Aller au contenu

Bluetooth & Autoradio/Téléphone/GPS-déconnexion au bout de 2 minutes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

L'appairage de mon Honor 6 (EMUI 3) avec mon système autoradio se fait sans problème.

Dans le paramétrage de l'Honor, il est bien reconnu et idem pour l'autoradio.

 

Le bluetooth est activé en permanence et seulement visible pour les appareils associés.

 

Depuis quelques temps (environ 2 semaines) sans avoir changer ni de voiture, ni de téléphone, ni de configuration, je rencontre un problème avec le bluetooth qui se déconnecte au bout de 2 minutes, alors que tout fonctionnait bien depuis Novembre (achat).

J'ai beau le reconnecter directement depuis le module de la voiture qui reconnait le téléphone sans problème ce qui me fait dire que le bluetooth est bien actif, au bout de 2 minutes (systématiquement), la connexion se perd.

J'ai essayé avec le téléphone de ma femme (Wiko Lenny) et tout fonctionne correctement sans déconnexion. J'en déduis que çà vient de mon Honor.

 

Auriez-vous une idée ?

D'avance merci pour votre aide.

PS : j'ai essayé en modifiant la visibilité et le délais de visibilité en "aucun" (sans limite de temps), le problème persiste.

 

SK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'appairage de mon Honor 6 (EMUI 3) avec mon système autoradio se fait sans problème.

Dans le paramétrage de l'Honor, il est bien reconnu et idem pour l'autoradio.

 

Le bluetooth est activé en permanence et seulement visible pour les appareils associés.

 

Depuis quelques temps (environ 2 semaines) sans avoir changer ni de voiture, ni de téléphone, ni de configuration, je rencontre un problème avec le bluetooth qui se déconnecte au bout de 2 minutes, alors que tout fonctionnait bien depuis Novembre (achat).

J'ai beau le reconnecter directement depuis le module de la voiture qui reconnait le téléphone sans problème ce qui me fait dire que le bluetooth est bien actif, au bout de 2 minutes (systématiquement), la connexion se perd.

J'ai essayé avec le téléphone de ma femme (Wiko Lenny) et tout fonctionne correctement sans déconnexion. J'en déduis que çà vient de mon Honor.

 

Auriez-vous une idée ?

D'avance merci pour votre aide.

PS : j'ai essayé en modifiant la visibilité et le délais de visibilité en "aucun" (sans limite de temps), le problème persiste.

 

SK

J’ai eu le même problème, que j’ai réglé provisoirement mais qui est récurent

Reste à savoir d’où ça viens

Pour le fautif est Google dans la synchronisation des contacts,

D’autre part, j’ai fait l’essai ce jour avec un collège,

Dans ma voiture,

J’ai supprimé le Honor 6 qui avait 1 barre de Bluetooth

Connecté le tel de mon collège (je ne donne pas de Marque) 4 barres 5 barres de Bluetooth

Supprimer cette connexion,

Remettre le Honor, 1 barre de Bluetooth

Ça fonctionne mais avec 1 barre, pour moi depuis septembre 2014, ça doit venir de la mise à jour Honor, enfin de la version installée.

Remède :

Quand ça m’arrive, pour dépanner en roulant, c’est immédiat :

Redémarrage du Téléphone, pour éviter de me faire des misères, ça fait très longtemps que j’ai supprimés les codes pins au démarrage, comme ça je n’ai rien à toucher,

Et ça repart.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de supprimer l'autoradio des périphériques associés sur ton Honor, puis de refaire l’association des deux appareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de supprimer l'autoradio des périphériques associés sur ton Honor, puis de refaire l’association des deux appareils ?

J’ai en premier lieu été chez Renault faire vérifier et ré initialiser le Bluetooth (avec un interlocuteur dubitatif, qui m’a pris pour un extraterrestre)

J’ai refait la procédure du honor,

Pareil, 1 barre ...

C’est là que j’ai découvert que Google Synchronise les contacts et mélange les tel et les Mail

J’ai mis de l’ordre, mais il n’empêche que le Bluetooth du honor est Faible.

Ça fonctionne comme ça, je ne me prends pas la tête,

Si ça déconnecte, je fais un redémarrage et c’est reparti, ……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème je ne l'avais pas avant EMUI 3.0.

Et je ne l'ai que depuis plus ou moins 2 semaines.

 

 

Il n'y a pas un autre appareil Bluetooth qui prend le dessus?

Salut Boldikk, je n'ai pas d'autres appareils appairés sur l'autoradio et sur le téléphone.

J'avais effectivement supprimé le téléphone de madame dans la voiture pensant à ce type de problème.

Mais çà ne vient pas de là.

 

 

J’ai eu le même problème, que j’ai réglé provisoirement mais qui est récurent

Reste à savoir d’où ça viens

Pour le fautif est Google dans la synchronisation des contacts,

D’autre part, j’ai fait l’essai ce jour avec un collège,

Dans ma voiture,

J’ai supprimé le Honor 6 qui avait 1 barre de Bluetooth

Connecté le tel de mon collège (je ne donne pas de Marque) 4 barres 5 barres de Bluetooth

Supprimer cette connexion,

Remettre le Honor, 1 barre de Bluetooth

Ça fonctionne mais avec 1 barre, pour moi depuis septembre 2014, ça doit venir de la mise à jour Honor, enfin de la version installée.

Remède :

Quand ça m’arrive, pour dépanner en roulant, c’est immédiat :

Redémarrage du Téléphone, pour éviter de me faire des misères, ça fait très longtemps que j’ai supprimés les codes pins au démarrage, comme ça je n’ai rien à toucher,

Et ça repart.

Je vais essayer ta méthode JC11.... redémarrage mais je sens que çà va vite m'énerver comme méthode ;-)

 

As-tu essayé de supprimer l'autoradio des périphériques associés sur ton Honor, puis de refaire l’association des deux appareils ?

Salut AtOoOm, oui j'ai supprimé de l'autoradio et réassocié, rien de mieux, toujours cette déconnexion au bout de 2 minutes.

 

J'ai aussi pensé que çà pouvait venir de la limite de temps pour la visibilité avant appairage car on a le choix entre 2 minutes, et plus ou tout le temps.

Même en le mettant sur "visible" tout le temps le problème persiste.

 

Je continu à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème je ne l'avais pas avant EMUI 3.0.

Et je ne l'ai que depuis plus ou moins 2 semaines.

 

 

Salut Boldikk, je n'ai pas d'autres appareils appairés sur l'autoradio et sur le téléphone.

J'avais effectivement supprimé le téléphone de madame dans la voiture pensant à ce type de problème.

Mais çà ne vient pas de là.

 

 

Je vais essayer ta méthode JC11.... redémarrage mais je sens que çà va vite m'énerver comme méthode ;-)

 

Salut AtOoOm, oui j'ai supprimé de l'autoradio et réassocié, rien de mieux, toujours cette déconnexion au bout de 2 minutes.

 

J'ai aussi pensé que çà pouvait venir de la limite de temps pour la visibilité avant appairage car on a le choix entre 2 minutes, et plus ou tout le temps.

Même en le mettant sur "visible" tout le temps le problème persiste.

 

Je continu à chercher...

Je te confirme, ça m'enerve,

mais, comme je passe mon temps a venter les mérites de mon Honor 6 Dual Sim 4G, je dis rien,

j'ai fouillé tout internet pour comprendre, je n'ai pas trouvé de solution Efficace à 100%

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est sûrement pas la solution, mais pour s'assurer que ton bluetooth fonctionne correctement tu pourrais peut être le tester avec cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=zausan.zdevicetest

@@JC11 qu'entend tu par "1 barre de bluetooth" je ne vois pas de quoi tu veux parler

Modifié par AtOoOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est sûrement pas la solution, mais pour s'assurer que ton bluetooth fonctionne correctement tu pourrais peut être le tester avec cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=zausan.zdevicetest

@@JC11 qu'entend tu par "1 barre de bluetooth" je ne vois pas de quoi tu veux parler

Voilà une copie d'écran ce matin, 

Cette connexion est la même depuis que j'ai mis en service le H60 L02,

Avant, avec mon STAR S5T, il y avait les 5 Barres de connexion,

Mais comme ça fonctionnait comme ça depuis début Septembre 2014, Bon ??,

Puis nous les transfuges, les H60 L02, le SAV est en Chine donc nous savons dès l'achat et ne disons rien.

Mais je trouve ça Bizarre.

Et il y a effectivement dés fois le décrochage de la connexion, seul un re démarrage résout le problème.

En dehors de la Voiture, Ce modèle de Honor 6 H60 L02 est excellent.

 

 

14wyfl3.jpg

 

 

Voilà la copie du Z test que tu as demandé

 

2ue67nb.jpg

 

Au passage voilà un Exemple de Zone "trou" ou la 4G sur le honor 6 est déconnecté,

si ça se trouve, je vais faire 1 KM est il y aura 100% de 4G,

personnellement je compense avec un Domino 4G Orange qui lui est connecté là sur ce point GPS, car les Parkings on ne peut pas les bouger.

Donc  ^_^  -_-  :P

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre dont tu parles me semble être l'indicateur raiseau et non le bluetooth

Merci,

 

il est impossible de confondre les deux,

le réseau est affiché sur le Honor 6

le Bluetooth sur l'écran de la voiture

2eq5ixz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le niveau de réception bluetooth sur l'écran de la voiture donc je ne peux pas te dire si moi aussi j'ai une barre ou plus, mais pas de déconnexion à signaler de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le niveau de réception bluetooth sur l'écran de la voiture donc je ne peux pas te dire si moi aussi j'ai une barre ou plus, mais pas de déconnexion à signaler de mon côté

 

Tiens, on connecte en même temps,

Le signal pour faire le test, 

Avant j'avais 5 barres,

Dès le honor6 j'ai une barre, bon, je me suis dit l'autoradio vieilli, 3 ans, bref, j'ai fait vérifier, rien c'est hier quand mon collège est monté il a raccordé le sien et bizarre, comme sur mon Star S5T, 5 barres, 

C’est comme ça que j'ai validé mon doute, 

La puissance d'émission du Honor 6 est faible pour moi, la voiture n'est pas en cause, le réseau n'a rien à voir avec ça.

Je peux certifier si je tente avec un autre Honor, 

comme dit le GPS, dès que possible ou pas !!

^_^

 

Après, comme connex et réseau, 4G,  

encore un exemple sur le parking à valence (26) sur cet aprés midi

https://forum.frandroid.com/topic/216114-votre-connexion-4g-avec-le-honor-6/?p=3324343

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test pendant 40mn dans la voiture d'un collègue, aucun soucis, même en sortant un peu de la voiture.

 

Oui mais c'est quoi le test,

l'affichage de la connexion sur l'écran de la voiture ?

(pas sur le Honor) sur le Honor C'est bon ..

Parce que moi j'ai remarqué ça, mais je ne dit rien pour le Fonctionnement, 

je recois les appels,

je peyx appeler avec le répertoire du Honor 6

Sans problème, mais, l'indicateur d'état n'a qu'une barre ?

Mais ça depuis Septembre 2014, depuis la mise en service du Honor 6 ! 

 

Ce matin2lkvazo.jpg

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai un autoradio Pioneer DEH-P65BT, Je n'ai aucun soucis de Emui 2.3 a Emui 3.0 tout a toujours fonctionné a merveille.

J'ai aussi cet icône en bas a droite qui m'indique le réseau du téléphone, est tu sur que comme ton téléphone est double SIM cette fonction est gérée en Bluetooth ?

Quand je désactive la fonction téléphone dans les paramètres Bluetooth le logo de l'antenne passe aussi a 1 barre, donc pour moi c'est bien le réseau du téléphone.

Le problème de déconnection ne vient-il pas de la visibilité bloquée a 2 minutes ?

 

Edit : la portée du Bluetooth est pour ma part équivalente a celle de mon ancien Galaxy note 2

Cordialement

 

Modifié par Raquil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai un autoradio Pioneer DEH-P65BT, Je n'ai aucun soucis de Emui 2.3 a Emui 3.0 tout a toujours fonctionné a merveille.

J'ai aussi cet icône en bas a droite qui m'indique le réseau du téléphone, est tu sur que comme ton téléphone est double SIM cette fonction est gérée en Bluetooth ?

Quand je désactive la fonction téléphone dans les paramètres Bluetooth le logo de l'antenne passe aussi a 1 barre, donc pour moi c'est bien le réseau du téléphone.

Le problème de déconnection ne vient-il pas de la visibilité bloquée a 2 minutes ?

 

Edit : la portée du Bluetooth est pour ma part équivalente a celle de mon ancien Galaxy note 2

Cordialement

 

 

C'est tellement variable et varié de traduire une situation technique sans copie d'écran,

 

1 er sujet:

Ce qui est affiché sur l'écran du Véhicule qui réceptionne un signal Bluetooth,

C’est du Signal Bluetooth,

N’étant pas muni de Carte Sim, la Voiture ne capte pas le Réseau.

Seul, le Téléphone, qui lui a un indicateur de réception indique le de réseau.

 

Sur la Voiture, qui à un système intégré il y a la puissance du signal reçu Bluetooth,

J’ai 1 barre avec le HONOR 6, pour tous les autres Modèle, j’ai 5 barres, c’est un constat.

 

Pourtant la réception et l’émission sont correctes.

 

2éme sujet:

 Qui a fait l’objet de ce Topic ouvert par : il dit :

(Depuis quelques temps (environ 2 semaines) sans avoir changer ni de voiture, ni de téléphone, ni de configuration, je rencontre un problème avec le Bluetooth qui se déconnecte au bout de 2 minutes, alors que tout fonctionnait bien depuis Novembre (achat).

 

https://forum.frandroid.com/topic/216405-bluetooth-autoradiotéléphonegps-déconnexion-au-bout-de-2-minutes/?p=3323473.

Je lui ai indiqué que j’ai remarqué la même perturbation à cause de la synchronisation des contacts Google, qui mélange les contacts tels et mail.

J’ai vérifié sur le net, il y a eu des problèmes avec d’autres utilisateurs de Google, qui n’ont pas de Honor.

Pour moi depuis que j’ai mis de l’ordre dans les contacts, je n’ai plus de perturbations.

Il convient bien de discerner les 2 sujets différents,

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu prends pour l'indicateur de puissance Bluetooth est en fait l'indicateur de puissance du signale réseau. A ne pas confondre avec le pictogramme bluetooth (a gauche et en blanc sur ta copie d'écran).

 

 

 

N’étant pas muni de Carte Sim, la Voiture ne capte pas le Réseau.

C'est Android qui envoi l'information au périphérique bluetooth.

Le problème avec Honor 6 c'est que la puissance réseau n'est pas transmise.

J'ai le même problème (Peugeot Wipnav+). Avec mon ancien Samsung Galaxy S (Stock ROM ou Cyanogenmod 11), la puissance réseau et le niveau de batterie étaient bien affichées sur l'autoradio. Avec Honor 6, j'ai juste le niveau de batterie. Pas de puissance réseau. C'est un bug de la ROM du Honor 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu prends pour l'indicateur de puissance Bluetooth est en fait l'indicateur de puissance du signale réseau. A ne pas confondre avec le pictogramme bluetooth (a gauche et en blanc sur ta copie d'écran).

 

C'est Android qui envoi l'information au périphérique bluetooth.

Le problème avec Honor 6 c'est que la puissance réseau n'est pas transmise.

J'ai le même problème (Peugeot Wipnav+). Avec mon ancien Samsung Galaxy S (Stock ROM ou Cyanogenmod 11), la puissance réseau et le niveau de batterie étaient bien affichées sur l'autoradio. Avec Honor 6, j'ai juste le niveau de batterie. Pas de puissance réseau. C'est un bug de la ROM du Honor 6.

 

maintenant si il y a un bug sur le Honor 6, c'est l'explication pour une seule barre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Android qui envoi l'information au périphérique bluetooth.

Le problème avec Honor 6 c'est que la puissance réseau n'est pas transmise.

J'ai le même problème (Peugeot Wipnav+). Avec mon ancien Samsung Galaxy S (Stock ROM ou Cyanogenmod 11), la puissance réseau et le niveau de batterie étaient bien affichées sur l'autoradio. Avec Honor 6, j'ai juste le niveau de batterie. Pas de puissance réseau. C'est un bug de la ROM du Honor 6.

Je pense que tu es sur la bonne voie dans ton raisonnement.

Effectivement après avoir vérifié sur mon autoradio (Peugeot Wipnav) avec mon Huawei Ascend P1 sous Cyanogenmod 11 j'ai bien la puissance réseau et la batterie qui sont affichées sur l'écran mais avec mon Honor 6 j'ai juste le niveau de la batterie. C'est peut-être une piste à approfondir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que nous montre les capture d'écran d'autoradios, c'est bien le signal raiseau et non bluetooth. Sur aucun autoradio, la puissance du signal bluetooth ne sera indiqué.

Pour ce qui est de la seul barre raiseau affichée j'ai aussi ce bug et lorsque mon téléphone compose un numéro j'ai même une inscription " raiseau indisponible " qui apparait sur l'autoradio mais cela ne m'empêche absolument pas de passer des appels long et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es sur la bonne voie dans ton raisonnement.

Effectivement après avoir vérifié sur mon autoradio (Peugeot Wipnav) avec mon Huawei Ascend P1 sous Cyanogenmod 11 j'ai bien la puissance réseau et la batterie qui sont affichées sur l'écran mais avec mon Honor 6 j'ai juste le niveau de la batterie. C'est peut-être une piste à approfondir

 

Donc ce que nous montre les capture d'écran d'autoradios, c'est bien le signal raiseau et non bluetooth. Sur aucun autoradio, la puissance du signal bluetooth ne sera indiqué.

Pour ce qui est de la seul barre raiseau affichée j'ai aussi ce bug et lorsque mon téléphone compose un numéro j'ai même une inscription " raiseau indisponible " qui apparait sur l'autoradio mais cela ne m'empêche absolument pas de passer des appels long et de qualité.

 

Je suis pas encore pas OK

Ce petit Zom Explique

27xnwk6.jpg

 

Pour preuve, enlevez la Sim ou les Sims, 

Ecoutez de la musique le signal est bien là, ce n'est pas du Réseau, C'est du Honor

sinon, Comment expliquer qu'avec un autre Smatphone, il y a 5 barres, réseau ou pas.

Passer dans une vallée profonde sans relai,

Sur le GSM le Signal est changé, il n'y a plus de barres, sur le cadran de la voiture, ça ne change rien,

(la batterie n'a rien a voir la dedans, que le Honor soit à 100% ou à 50% ou à 10% (j'ai fait tous les tests)

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais non, non et non >_>

Ce que tu as comme signal sur ta voiture, c'est le raiseau. Point. J'ai rarement été aussi formel sut un forum car je n'ai pas trop confiance en moi mais la...

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Signal_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile

Dans cette page wikipedia tu remarquera que le logo utilisé est bien celui qui est sur ta voiture.

Évidemment notre petit débat ne résolve pas ton problème mais il a le mérite de mettre les choses au clair et de révéler un bug que beaucoup d'entre nous semble avoir : la force du signal raiseau est mal retransmise par notre téléphone a notre autoradio. Et ce, MEME, sans sim ( du moins, d'après ce que tu nous dis, et je vais tester ça aujourd'hui et reviendrai poster, j'enleverai la carte sim et regarderai alors si il m'affiche toujours le raiseau )

Petite précision, tu as une Renault, je suppose ?

Parce-que moi aussi j'ai des problèmes dans le camion du boulot Renault master (affichage) mais je ne croix pas en avoir sur ma Ford focus 3

Désolé de paraître insistant et voulant avoir raison a tous prix mais je penses sincèrement ne pas faire d'erreur en affirmant cette conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais non, non et non >_>

Ce que tu as comme signal sur ta voiture, c'est le raiseau. Point. J'ai rarement été aussi formel sut un forum car je n'ai pas trop confiance en moi mais la...

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Signal_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile

Dans cette page wikipedia tu remarquera que le logo utilisé est bien celui qui est sur ta voiture.

Évidemment notre petit débat ne résolve pas ton problème mais il a le mérite de mettre les choses au clair et de révéler un bug que beaucoup d'entre nous semble avoir : la force du signal raiseau est mal retransmise par notre téléphone a notre autoradio. Et ce, MEME, sans sim ( du moins, d'après ce que tu nous dis, et je vais tester ça aujourd'hui et reviendrai poster, j'enleverai la carte sim et regarderai alors si il m'affiche toujours le raiseau )

Petite précision, tu as une Renault, je suppose ?

Parce-que moi aussi j'ai des problèmes dans le camion du boulot Renault master (affichage) mais je ne croix pas en avoir sur ma Ford focus 3

Désolé de paraître insistant et voulant avoir raison a tous prix mais je penses sincèrement ne pas faire d'erreur en affirmant cette conviction.

 

C'est Clair,

alors oui, c'est une Laguna III, 

fait le test c'est bien de le faire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...