romneo Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans ce monde de ROM etc.. donc je parcours le forum dans tous les sens et me perd. J'ai actuellement un G3 avec android 5.0 et version logicielle V20g-SEA-XX, tout d'origine. je suis plutôt mécontent de la batterie et des petits bugs qui pourrissent beaucoup l'utilisation, donc je souhaiterai me tourner vers des versions améliorés. Que me conseillez vous à installer comme ROM et la marche à suivre afin d'avoir un smartphone un peu plus performant et avec une batterie qui tienne quand meme facilement la journée (allez je reve 2 jours !!! )? J'ai cru comprendr que le mieux c'est de mettre une bonne ROM (oui mais laquelle?) et de rajouter par exemple greenifi+greenpower même si j'ai pas encore comprend à quoi ca sert... Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Tu peux effectivement essayer la rom cloudy de ce topic (en 2.2 ou 2.5 , voir ci dessus). Pour greenify, c'est une app qui te permet de mettre en sommeil d'autres apps, commatrices de data et d'énergie et responsables du réveil du tel (au contraire du deep sleep ), lorsqu'elles ne sont pas utilisees/affichées. Poweegreen doit te permettre de paramétrer les temps et les déclenchements de modules(wifi, bt, apps, ...) en fonctions de conditions(tranche horaires, à la maison, etc). Je suppose mais je ne l'utilise pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 J'ai installé la Cloudy et je pense en avoir fait le tour mais je n'ai rien trouvé en plus de la rom stock. J'ai loupé quelque chose? J'ai ensuite essayé la rom AICP et là il y a pas mal de choses en plus. par contre on perd l'appareil photo même si on peut en trouver un autre, le tuner FM :o et le presse papier pour les copier/coller. J'ai commencé à tester des applications pour contourner le problème mais elles sont très moyennes. Par contre la Cloudy a modifié quelque chose et quand je restore la version stock, j'ai un avertissement au démarrage et certaines fonctions ne "marchent" plus :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Bon non, c'est une stock, donc forcément, ça ressemble à une stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Ben Cloudy, ce n'est pas une stock, c'est une rom basée sur une stock, non? Et comme je ne sais pas ce qu'apportent vraiment bloatware et selinux, s'il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités, ça me laisse un peu sur ma faim ^_^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 (modifié) sjlouis, il faut bien penser à faire les Wipe avant de flasher une nouvelle Rom surtout si c'est pour passé à une AOSP. La Cloudy 2.5 apporte l'interface du G4 qui n'est pour le moment pas disponible sur le G3 de façon officiel. Pour le reste c'est surtout de l'optimisation et donc on retrouve la même chose que la Rom LG. Sur les Rom Stock il y a peu de changement, certaines pousse la personnalisation mais il n'y aura pas forcément de nouvelle fonction comme sur une AICP Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 23 août 2015 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Je fais systématiquement des wipes ^_^ . En plus avec TWRP, c'est très facile. Pour le coup je ne sais pas trop quoi faire pour remettre "propre" ma rom stock. Si je dois retrouver la rom stock, la recharger (avec Odin), puis la rooter, ça va être fastidieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Il ne faut pas aussi utilisé tout le temps les sauvegarde surtout entre une Rom Stock et une AOSP, ça peut poser problème. Pour être tranquille dans ce cas, le plus simple est de faire tout les Wipe et ensuite flasher la Rom souhaiter, et ne pas restaurer une sauvegarde. Alors oui il faudra ré-installer toute les applications mais c'est pas forcément très long. Au pire des cas il y a toujours la possibilité de sauvegarder ses SMS avec une application comme SMS Backup. Mais au moins la Rom sera propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Salut les gens ! Y'a t-il des personnes qui utilisent le chargement par induction avec une quick circle et qui tourne sur la cloudy 2.4 ici ? Si oui, j'aimerais savoir si vous avez le même problème que moi, c'est à dire, si lors du contact entre le dock et le téléphone, le pop-up qui s'affiche dans le cercle devient blanc avec une animation de batterie qui charge toute dégueulasse. (désolé, j'ai pas pu faire mieux en terme de qualité) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=155165DSC0014.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205361DSC0035.jpg Le chargeur à induction est pas mal sensible, quand LG préconise d'utiliser son propre chargeur et son cable, ils font pas semblant. :D La plupart des chargeurs sortent du 1A donc en sortie d'induction on doit charger à moins d'1A d'où la notification de charge lente (celui de LG du 1.8A pour donner du 1A au niveau de l'induction). Pour ma part : - Chargeur 1A + cable Palm > charge lente. - Chargeur LG + cable Palm > charge normale. - Chargeur LG + cable Palm + Etui QC-345G celui sans charge Qi > Charge lente correspondant à tes photos avec le fond blanc. - Chargeur LG + cable LG + Etui QC-345G > charge normale et montre apparente. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Quand j'installe une rom, pour tout remettre comme il faut (données, paramétrages divers), c'est une bonne journée de travail alors que recharger une sauvegarde, c'est quelques minutes. Et c'est la première fois que j'ai un gag. Sinon, elle fonctionne correctement votre boussole? La mienne pas du tout, quelle que soit la rom alors que c'est très correct avec le Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al4s Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Salut, J'ai installé cette rom depuis 2 jours, malgré le fait qu'elle soit magnifique et super bien optimiser j'ai un seul problème qui concerne le réseau. Quand je suis sur le réseau mobile il me mets automatiquement en gprs alors que chez moi je suis au minimum en H voir 3g, je ne suis jamais en 4g et ayant été cette après midi dans une zone 4g il n'arrive pas à si connecter même en manuel. Le maximum que j'ai pu attendre était le 3g pendant 2 seconde avant que cela ne se déconnecte. En cherchant sur les forum je n'ai rien trouver en rapport à mon problème (je peux me tromper ceci dis). Enfin bref je voulais savoir si certains aurait eu le même problème et donc si oui ou si quelqu'un aurait une idée de résolution. J'hésite à refaire un wipe et à tout remettre correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Faut changer le modem et passer en 0050 (V20k) qui est meilleur que celui 0052 (V20p) intégrer dans les Rom comme la Cloudy Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al4s Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 D'accord merci je viens de télécharger le modem 0050. Mais j'ai une question j'ai du coup supprimer le LteConfig comme c'était marqué car je pensais que le problème venait d'ici vu que c'était dans le feedback cela peut poser problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Perso je ne l'ai pas supprimé donc je peux pas dire. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBlock Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, vous calibrez avec laquelle de ces deux applications ? : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vitula.batterycalibration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Je ne calibre pas ma batterie. Ces apps ne m'inspirent pas. D'accord merci je viens de télécharger le modem 0050. Mais j'ai une question j'ai du coup supprimer le LteConfig comme c'était marqué car je pensais que le problème venait d'ici vu que c'était dans le feedback cela peut poser problème ? As tu vérifié s'il n'a pas été recréé au reboot ? C'est ce qui me paraît le plus logique. Pour le modem 50, je ne savais pas et cela m'intéresse: en quoi est il mieux (puisque moins récent ) ? Pour les réseaux français en particulier ? As tu des sources ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Le fait qu'il soit moins récent ne change rien, ça se voit sur pas mal de smartphone certains modem seront mieux que d'autres. Le 0050 semble mieux capter que le 0052 du moins pour pas mal de monde. Pour ceux qui n'ont pas de problème avec le 0052 la différence ne se verra pas. Mais en fonction de la couverture, la différence peut être non négligeable. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBlock Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Bonjour, La reception 4g est devenue très mauvaise depuis que j'ai la rom (un endroit ou j'ai environ 4 barres en temps normal je passe à une barre voire de la H à certains moments) Quelqu'un a eu le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Il faut changer le modem pour le 0050 (V20k) alors que de base la Rom comme beaucoup est basé sur la V20p modem 0052. La réception n'est pas la meilleur sur ce dernier modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Ok, merci , je vais tester ! Ça se flash comme une rom ? Ok, merci , je vais tester ! Ça se flash comme une rom ? Édit : oui, je vais quand même taper cette question dans Google ccomme un grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Oui, comme une rom en passant par le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBlock Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Il faut changer le modem pour le 0050 (V20k) alors que de base la Rom comme beaucoup est basé sur la V20p modem 0052. La réception n'est pas la meilleur sur ce dernier modem. Merci de ta réponse, c'est un paramètre à changer ou quelque chose à flasher, etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 C'est un fichier à flasher. Je l'avais fait pour mon Samsung. A voir s'il y a des liens sur le site pour les modems. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Tu trouveras les liens pour les modems ici : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/radio-modem-lg-g3-t3110376 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 (modifié) Merci zebulon et turican57 Modifié 28 août 2015 par TontonJip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.