Aller au contenu

|Rom Stock|Lollipop| -- CloudyG3 2.2 -=- [D855 /1/2/0 F400S/L/K],


Recommended Posts

@@sjlouis Si si, @@6riloo s'y connaît beaucoup au contraire car il a auparavant fait un tuto dans la section G2 concernant la question et il est de la partie.

C'était moi plutôt l'imposteur dans le projet, venant d'horizons à des années lumière du sujet. D'ailleurs je crois que le pauvre 6riloo est tombé dénue en apprenant quelles sont mes activités lol

Il m'a donné un sacré coup de pouce pour me familiariser avec tout ça :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étendre sur nos life, comme ils disent les djeuns, mais ce n'est pas pour rien que je me suis mis en rogne.

Je suis effectivement "de la partie" car j'aime ça (doux euphémisme),  j'ai tout appris en dehors des bancs de l'école et ce que j'ai acquis l'a été avant tout par une passion dévorante (oui, je sais, je suis un peu dérangé ;-) ).

Bref, je ne vénère pas du tout le titre convenu de dev, ni ne le revendique, loin de là et au contraire, mais il est en effet mentionné au regard de mes activité pros.

Le domaine est très vaste, il y a toujours à apprendre, c'est une remise en cause permanente pour celui qui veut évoluer, avec beaucoup plus de contraintes (de moments pénibles ne serait-ce que par les obligations pompeuses à respecter et la lourdeur des process) que les activités ludiques que l'on puisse pratiquer ailleurs, comme ici....bref...

Pour @, il a la mémoire courte ;-) J'avais deviné son activité au travers de ses posts et lui avait demandé confirmation en mp ;-)

C'est donc lors de cette confirmation que j'ai été effectivement épaté ;-)

Là où il ne se trompe pas, c'est qu'il m'a réellement impressionné par sa ferveur, sa générosité et sa capacité à fournir tout le boulot qu'il a effectué, avec une efficacité qui pourrait faire rougir ceux dont c'est le métier et qui en vivent. Je me répète: ce n'est pas pour rien que je me suis mis en rogne. J'ai été dégoûté qu'on puisse saper cet élan par des propos pour le moins offensant et surtout mal mesurés. OK, on a dit qu'on ne reviendrait pas là dessus...

Je rassure tout ceux qui ont pu, ou continue de suggérer que mon égo était démesuré pour régir de la sorte, il va plutôt pas mal, et je leur souhaite de pouvoir se remettre en cause autant que j'ai pu le faire jusqu'à présent ;-)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis content que la pression retombe un peu :) . Quand on se fait critiquer, on n'est jamais vraiment objectif, on le prend mal, je suis bien placé pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, il me fallait toujours au moins 1 ou 2 nuits pour le digérer :( :) . Et rassure-toi, je n'ai jamais pensé que tu (vous) avais (aviez) un ego démesuré, juste une susceptibilité à fleur de peau mais je l'ai dit, je connais, mais avec l'âge, j'ai appris à être moins vif et surtout moins explosif. Ensuite, comme je l'ai déjà dit, on ne peut jamais satisfaire tout le monde, il faut l'accepter :( .

 

Je n'ai pas fait de développement depuis une quinzaine d'année mais il est vraisemblable que je puisse en refaire, ce qui me permettrait d'accéder plus facilement aux outils utilisés. Je ne continue pas, c'est quelque peu hors sujet. On peut soit les poursuivre par MP, soit même de vive voix puisque j'habite à Cenon ^_^ mais monpseudo n'habite peut-être pas près de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au lieu de vous engueuler, vous pourriez peut être m'aider :D

 

Je suis actuellement en stock SFR mais bon, je trouve pas ça ultra fluide.. C'est pas trop mal mais quand je compare à iOS ou Nexus, on est très loin du compte

 

J'y gagnerai vraiment à passer sous cette rom ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi oui ^^ J'ai installé cette rom (version 2.5) il y a une semaine et demi et je dois dire que je suis entièrement satisfait ^^ Cette rom est extrêmement fluide et plutôt stable (deux ou tois redémarrages dans la semaines mais comme j'ai mis le kernel Gabriel 5 je ne peux pas dire si ça vient de la ROM ou pas)

Pour ce qui est de la baterie je dépasse les trois heures d'écran sans problèmes, donc ça tient facilement la journée.

Après, cette rom est très proche de la ROM stock à ceci près que les applications du g4 sont installés à partir de la version 2.3 de la rom (il me semble)

Pour ce qui est des petits "plus" il y a viper4android (un égaliseur très avancé et très performant qui permet d'exploiter efficacement les performances du g3 pour ce qui est de la lecture musicale), et il y a aussi la possibilité d'installer adblock à l'installation de la ROM ce qui est très appréciable selon moi ^^

Bref, je te conseille fortement d'installer cette rom car elle te permet d'exploiter au mieux les capacités de ton LG g3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les applications du G4 et l'interface du G4.

Pour avoir une interface du G3 c'est la version 2.2.

Après la, je ne vois pas d'intérêt à une 2.6, il y a eu une 2.3 puis 2.4 puis 2.5 pour régler les bugs, maintenant qu'il n'y en a plus il faut attendre des nouveautés du côté de LG.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, turican.

Je viens de voir une v20U (LP5.0) sur xda, et une v20T plus ancienne (juste avant). Aucune idée des modifs (c'est juste hallucinant qu'il n'y ait jamais de changelog chez LG).

Peut-être les changements sont ils suffisamment conséquents pour mériter un rafraichissement des roms custom ?

Modifié par TontonJip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, turican.

Je viens de voir une v20U (LP5.0) sur xda, et une v20T plus ancienne (juste avant). Aucune idée des modifs (c'est juste hallucinant qu'il n'y ait jamais de changelog chez LG).

Peut-être les changements sont ils suffisamment conséquents pour mériter un rafraichissement des roms custom ?

 

Non il n'y a pas de modification conséquente, c'est juste des corrections de bug, ou plutôt de faille. Il n'y a rien qui change niveau interface, l'interface du G4 ne sera porter qu'avec l'arrivée d'Android 6. Donc on a encore le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je souhaite utiliser flasher la ROM Cloudy mais le lien 

 

http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=12873

 

ne fonctionne plus, (je n'ai pas relu les 35 pages mais bien les 10 premiers du topic et je n'ai pas trouvé)

 

Qqun peut il m'aider ? merci d'avance

 

EDIT:

 

J'ai trouve ce lien http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=13426

 

désolé du dérangement :=)

Modifié par GuillaumeV4000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello, je vais tester la CloudyG3 après un test bien raté de MAJ Cyanogenmod 13 (nightly) en partant d'une ancienne nightly CM12.. puis en mettant la dernière release stable CM12... Je finis par me lasser des quelques faiblesses de CM. Notamment la prise en charge trop sommaire de la caméra 

 

La v2.5 de CloudyG3 : qu'en pensez vous? Par rapport à CM notamment.

Je lis ci et là que la durée de vie de la batterie est fortement améliorée avec CloudyG3! Qu'en dites vous?

 

N'y a t il pas un sondage ici pour dire quelle est la version préférée parmi toutes les ROMs disponibles pour le LG G3 ?

 

A suivre, l'install des 2 composants suivants qui sont suggérés à la suite de CloudyG3: Hybrid Theme + XCam LG

Modifié par Aldebaran91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais tester la CloudyG3 après un test bien raté de MAJ Cyanogenmod 13 (nightly) en partant d'une ancienne nightly CM12.. puis en mettant la dernière release stable CM12... Je finis par me lasser des quelques faiblesses de CM. Notamment la prise en charge trop sommaire de la caméra 

 

La v2.5 de CloudyG3 : qu'en pensez vous? Par rapport à CM notamment.

Je lis ci et là que la durée de vie de la batterie est fortement améliorée avec CloudyG3! Qu'en dites vous?

 

N'y a t il pas un sondage ici pour dire quelle est la version préférée parmi toutes les ROMs disponibles pour le LG G3 ?

 

A suivre, l'install des 2 composants suivants qui sont suggérés à la suite de CloudyG3: Hybrid Theme + XCam LG

Perso j'étais sur la Sexy V7 avant de repasser en rom stock android 6 et c'est une super rom, va faire un tour sur le topic qui lui est consacré et tu verras que les commentaires sont plus que bons, et de plus les développeurs sont des membres actif de ce forum.

 

https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-v7-21a/

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un état des lieux et c'est globalement super positif !!

 

1) Installation aussi facile que prévue, avec le "wizard Aroma" qui facilite les choses. 

2) La Rom est basée sur du stock donc on garde les options sympathiques de prise en charge du "tap code", un appareil photo qui fait 4K/FHD 60fps d'office (le XCam est encore ++ mieux, pas testé mais après l'avoir ouvert ça promet), la radio FM, des features sélectionnables à la carte...

3) niveau vitesse, RAS mais bon... je suis encore sur l'install des composants applicatifs pour revenir à un téléphone complet niveau fonctionnalités

4) Le package Hybrid Theme : vraiment bien aussi, 200Mo certes (je vois pas trop pourquoi tant de Mo).. et une installation via "Aroma" bien gérée avec options.

 

Bref pour le moment que du bon.. je regrette de ne pas avoir pu sauvegarder mes SMS de l'ancienne configuration sous CM12 puis 13 buguée.. mais j'ai au moins l'impression d'avoir retrouvé un téléphone sorti d'usine mais en bien meilleur niveau OS !

 

PS : la rom Sexy semble terrible également :) un max de features et un suivi de sujet en français! 

A choisir, tgauville, tu préfères la Sexy ou la Cloudy? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...