Aller au contenu

|Rom Stock|Lollipop| -- CloudyG3 2.2 -=- [D855 /1/2/0 F400S/L/K],

Recommended Posts

Utilisez Textra pour gérer vos messages, vous pourrez le configurer à souhaits.

Oui c'est bien celui là, il change toute les applications et lors de l'installation on n'a pas le choix de choisir celle que l'on veut.

Du coup il faut réinstaller l'application message par défaut qui n'a pas été modifier.

Zebulon, Textra est bien mais est devenu payant en plus de ça pour ceux qui utilise la QuickCircle il y a la perte de fonctionnalité.

Bon sinon j'ai pu régler le problème, merci à monpseudo pour m'avoir redonner les bonnes permissions.

Donc pour ce faire il faut déjà avoir Root Explorer et récupérer l'application Message :

https://www.androidfilehost.com/?fid=95887005526787534

Quand c'est fait et à l'aide de Root Explorer, il faut copier l'Apk vers /system/priv-app

Faite 2 fois Ok (lecture seul et remplacement)

Puis un appui long et Autorisation, là il faut faire 0644 (Merci monpseudo)

Propriétaire : Lire Ecrire

Groupe : Lire

Autres : Lire

Plu cas redémarrer et c'est bon retour de l'application Message par défaut.

• Like 2

Oui, effectivement, il est désormais payant, mais je pense qu'il reste quand même un must pour les sms.

Pour en revenir au thème, depuis quelques jours, je suis passé sur le cobalt : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/cobalt-g3-tweaksbox-theme-t2859156.

Il est vraiment pas mal du tout, mais j'espère qu'il y aura encore des mises à jour, car il reste des choses à faire.

De rien siberian56.

Zrbulon c'est sur que ça reste une bonne application, après c'est plus un choix, je l'ai aussi utilisé un temps puis je suis passé a ChompSMS, et la je reviens à Message.

J'accroche pas trop à ce thème Cobalt, la seul partie pas trop mal c'est celle des paramètres avec de vrai icône alors que sur l'autre c'est juste des icônes bleu.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Il me semble que monpseudo l'utilise. Mais je suis pas sur qu'il y est de gros changement par rapport à la Cloudy, c'est une Rom basé aussi sur la Rom LG. Elle est peut être un peu personnalité alors que la Cloudy de base ressemble à la Stock.

Attend de voir le retour de monpseudon ou pose la question dans le topic de la Chupa.

Non effectivement il n'y a pas grand différence entre les 2. Pourtant je ne saurais l'expliquer ma préférence va pour la ChupaChups . J'avais quelques soucis de reboot inopinés avec la cloudy, ce qui m'a fait revenir à la chupachups

• Like 1

C'est pas forcément une obligation, en venant d'une Stock je n'ai pas fait de Wipe pour passé à cette Cloudy, mais après entre les Rom Custom, c'est peut être mieux.

Bon alors petit retour sur cette Cloudy après 2 jours dessus. Donc au départ mis en place du thème et du coup il a fallut voir pour la partie SMS (Message) vu qu'avec le thème on a droit a une version modifier de l'application qui n'est pas forcément réussi. En tout cas retour de l'application de base.

Puis j'ai eu des craintes au niveau de l'autonomie qui me semblait pas être extraordinaire, mais ça c'était avant de recharger à 100% mon LG G3. Ce que j'ai fait hier, et là maintenant je suis à 89% pour un peu plus de 23h, presque 24h, en envoyant quelques messages, consulter des mail, et un peu d'internet. Une utilisation modéré, mais l'autonomie semble vraiment tenir la route. Je verrais bien sur la durée si ça continue.

Sinon niveau fluidité rien à redire, pas d'accro, c'est fluide, et les petits plus des Custom comme le multi-fenêtre qui n'est pas limité cas quelques applications.

Modifié par turican57
  • Like 1

N'oubliez pas le cct mod qui permet de ne pas perdre de fluidité QQ quand il commence un peu à chauffer .

Le quoi ???

Non effectivement il n'y a pas grand différence entre les 2. Pourtant je ne saurais l'expliquer ma préférence va pour la ChupaChups . J'avais quelques soucis de reboot inopinés avec la cloudy, ce qui m'a fait revenir à la chupachups

Bon, alors, tu as trouvé pourquoi tu préfères le Chupa à la Couldy ?

Je suis entrain de me tâter pour passer à la Chupa histoire de voir, mais si le jeu n'en vaut pas le chandelle, je vais peut-être éviter.

Vince00708, il n'y a aucune obligation de l'installer. En plus dur de croire que le smartphone chauffe moins vu que ce mod pour les performances permet de changer la limite avant la baisse de fréquence du processeur, qui est normalement à 60° la tu l'as passe à 75° donc le G3 sera meilleur sur la duré en tenant sa cadence la plus haute le plus longtemps, mais en contre partie il va chauffer plus.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

J'ai pris le 70.

Pas vraiment senti de différence (la rom est "neuve" et je ne joue pas) tant au niveau batterie, fluidité que chauffe.

Je pense que ce n'est pas perdu mais pas trop d'intérêt dans mon cas.

On trouve souvent dans les forums que changer le clavier (LG par défaut) amène beaucoup plus de fluidité. Mais je n'ai pas vérifié (suis habitué au clavier LG qui a ses avantages même s'il est réputé lourd).

De toute façon, j'ai pas encore trouver de rom Android (contructeur sans doute) qui ne laggue pas un tout petit peu.

Un peu comme Windows, il faut toujours beaucoup de puissance pour que ce soit parfaitement fluide (à contrario d'ios et hors roms aosp ou aokp). J'ai touché au S6 et lui a l'air complètement fluide.

Attention, je ne parle pas de vitesse , le g3 est largement assez rapide sur plein de tache.

Et SURTOUT, ce n'est qu'un avis personnel.

Personnellement je suis sur la Chuppa et je la préfère clairement à la Cloudy.

Après un essai de chaque pour un même labs de temps, voici ce que j'en tire sur la Cloudy :

- Le téléphone chauffe.

Je joue relativement beaucoup avec, l'échauffement du téléphone s'explique, mais ce qui me dérange c'est la rapidité à laquelle le téléphone chauffe. Beaucoup trop rapidement à mon gout. La conséquence de l'échauffement qui me dérange énormément : les lags ... Avec la chuppa j'ai le souci de chauffe du téléphone (chose qui est normal ...), mais il met moins de temps à chauffer et même s'il est chaud, je n'ai rencontré aucun souci de lag.

- Le manque de personnalisation à l'installation.

Ce que je dis est fort, c'est juste que je ne sais pas comment le dire ^^. Personnellement je préfère les ROM stock au custom, j'apprécie particulièrement l'interface de LG. Par contre ce qui me dérange ce sont les applis LG ... Ce que j'ai aimé avec la Chuppa, au moment de l'installation de la ROM, les applis LG sont prévu de ne pas être installé, on a le choix des applis à installer. Pour quelqu'un comme moi qui aime juste le quick remote et quick memo, c'est pratique de ne pas avoir le reste. Avec la Cloudy ( sauf erreur de ma part ) les applis sont installé d'office.

- Le score Antutu.

Bon ce point n'est pas clairement pas une référence mais bon je tenais le dire quand même, j'obtiens un meilleur score avec la Chuppa, 43k+, soit environ 2k de plus que la Cloudy. Donc pour les fan de score ...

Niveau autonomie de la batterie, je ne peux pas juger, jouant beaucoup avec le téléphone, je ne peux pas me prononcer.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...