siberian56 Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Merci pour le retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 vince00708, tout dépend ce que tu fait avec ton smartphone, en utilisation classique il n'y a pas vraiment d'intérêt, car ce mod permet de maintenir plus longtemps la cadence du CPU. TontonJip, pour le clavier celui de LG est pas mal, c'est vrai qu'il est lourd à cause des fonctionnalités, personnellement je suis passé au clavier de Google, rien que pour son interface Material Design, qui va bien avec le reste. Après c'est affaire de goût. Tu peux toujours l'essayer pour te faire ton propre avis. Pour ce qui est des lags, c'est plus l'optimisation logiciel qui est à mettre en cause, ainsi que le multi-tâche, qui est différent de celui d'iOS (plus limiter). En ce qui concerne le Galaxy S6, Samsung semble avoir bien bosser, ils ont revu leur TouchWizz pour qu'il soit moins lourd ce qui est un réel bon point. nTxXx, merci pour ton retour, pour la chauffe c'est vrai qu'il m'a semblé qu'elle chauffait un peu, mais vu que je ne joue pas, je dois le remarquer bien moins que toi, mais du coup c'est une piste à suivre car si le smartphone chauffe plus vite sur la Cloudy c'est qu'elle doit consommer plus lors de l'utilisation. Du coup si la Choupa fait aussi bien en veille, elle serait peut être meilleure en autonomie. Car le point fort de la Cloudy c'est son autonomie en veille qui est franchement très bonne. Ah pour la personnalisation je suis d'accord avec toi, on a le stricte minimum, heureusement il y a des thèmes qu'on peut installer en plus. Tu n'as pas eu de problème sans les applications de LG, vu que normalement certaines sont un peu relier, car il est vrai que certaine (celle pour le sport par exemple) ne sont vraiment pas utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Barbosa Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Bah pour l'instant je n'ai pas de souci sans les app LG, si au cas ou j'ai un problème je partagerai. Après pour l'autonomie en veille, je ne peux pas donner de retour. Je me suis dis à plusieurs reprise de ne pas jouer, pour pouvoir ainsi tester correctement l'autonomie, c'est à dire : appel, sms, internet, push mail et musique ( oui c'est une utilisation normal pour moi ), mais CoC est plus fort que moi ^^. En jouant relativement beaucoup, je charge mon téléphone 1 fois dans la journée ( sans compter le soir en me couchant ). Je me lève avec 100% et je le met à charger à midi (pdt la pause dej au boulot) comme ça j'ai suffisamment de batterie jusqu'au moment ou je me couche. Donc si ca permet de donner un aperçu de la batterie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Vu ton utilisation, l'aperçu n'est pas facile, car par exemple ce weekend j'ai chargé mon G3 le samedi après midi à 15h30 il était chargé, envoi de quelques SMS, le soir je ne l'ai pas utilisé, dimanche matin j'étais à 92%, puis un peu d'utilisation soft (SMS, mail, internet, facebook, ....), et je vais le recharger ce soir, donc plus de 48h sur batterie. J'ai du coup constaté que cette Cloudy est efficace en veille, en utilisation c'est un peu mieux qu'une stock ou équivalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 @Turican: Ah ben tiens, c'est intéressant, ça. Du coup, je met un peu en doute le travail de Greenify. Sur KitKat , greenify me permettait de bien économiser en veille (par exemple, 100% le soir et 97 ou 98 le lendemain matin). Je suis passé en Cloudy Lollipop dès que xposed a été à peu près stable et j'ai installé greenify direct dessus. D'y coup, comme j'ai à peu près la même chose sur Cloudy en veille, je pensais que le gain venait de greenify. Et pour le clavier LG , je le trouve assez complet (avec emojis iOS !, je n'arrive décidément toujours pas à me faire aux Android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Ah ben non apparemment la Cloudy gère bien la mise en veille, j'ai moi même été étonner car d'habitude je passe en mode avion mon smartphone la nuit mais là, la nuit de samedi à dimanche je ne l'ai pas fait, et perdre 8% en 20h (oui le dimanche je me suis lever tard ....) avec quelques messages tout de même le samedi après midi et quasiment le reste en veille, j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 @@Zebulon je ne suis pas un bon exemple Zeb lol j'inflige des traitements effroyables à mon G3 :p Mais @ a assez bien résumé la situation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Merci pour tous ces retours. Je crois que je vais retester la Chupa pour voir s'il y a une réelle différence (ou pas) avec la Cloudy. En ce qui concerne le clavier, je vous conseille l'excellentissime Swiftkey qui est désormais gratuit, en plus. En ce qui concerne Greenify, je suis, moi aussi, sceptique. Je l'utilise depuis quelques jours et je trouve régulièrement l'application FB en tâche de fond, alors que je ne l'utilise pas ! (Elle est juste installée pour de rares occasions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siberian56 Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Bon, pour info, si ça peut servir à quelqu'un j'ai résolu mon problème d'activation automatique des données pour les mms en passant sur la rom chupachups. Je ferais un retour sur cette rom dans quelques jours sur la section correspondante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Zebulon, et siberian56, faite nous un retour pour savoir si la Chupa est mieux ou pas, car c'est tout à fait possible. Zebulon, SwiftKey est pas mal, mais depuis qu'il est gratuit, il est devenu un peu plus lourd, et on reste sur l'ancien thème, il y a toujours la possibilité de payer pour avoir un thème Material. Au final personnellement je me suis tourner sur le clavier Google qui fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Perso, j'ai longtemps hésité entre la Cloudy et la chupa. Ce que je n'aime pas , c'est le parti pris visuel de la Chupa. Comme je ne suis pas sûr que l'on puisse tout choisir (aroma par exemple), j'ai préféré rester sur la Cloudy. Il semble que d'après les forumeurs, la Chupa soit un poil plus performante et complète. Mais pour moi, la base LG optimisée et ouverte mais aussi très standard à la fois de la Cloudy me correspondait mieux. Et pourtant, j'ai déjà modifié beaucoup de chose ! Par contre, ce sont surtout des modifs fonctionnelles ou d'ergonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 @@TontonJip : Installe XPosed avec GravityBox, G3 TWeakbox, Burn Toast et Android Theme Engine, tu pourras configurer la rom pratiquement intégralement que ce soit la Chupa ou la Cloudy. Tu peus aussi mettre le thème Cobalt qui est vraiment pas mal du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Vais tester GravityBox et Android Thème que je ne connais pas. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Bon, je ne suis pas très satisfait de cette Chupachups : j'ai un message d'erreur au boot : WARNING ! Current version is not available for user. Can't find matched cust for NT-code mcc/mnc[FFFFFF],subset[11] Je ne sais même pas de quelle application ça vient ??? Je suis ouvert à toutes suggestions. Autre point négatif, le positionnement GPS à l'air nettement moins fiable : actuellement, je suis positionné sur Orly alors que normalement je suis sur Athis-Mons. Bref, ça commence mal ! Modifié 13 mai 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siberian56 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 j'ai le même message. j'ai vu sur un autre forum que c'était normal donc ca ne m'inquiète plus trop. pour le gps je n'ai pas encore fait l'essai mais c'est embêtant si effectivement il n'est pas précis vu que j'utilise pas mal icoyote. bon sur ce faut que j'y aille ma femme est en train d'accoucher ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Ho bah alors, félicitations en avance... ;) ;) ;) (C'est le premier ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siberian56 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 merci. non 2eme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Bon, je ne suis pas très satisfait de cette Chupachups : j'ai un message d'erreur au boot : WARNING ! Current version is not available for user. Can't find matched cust for NT-code mcc/mnc[FFFFFF],subset[11] Je ne sais même pas de quelle application ça vient ??? Je suis ouvert à toutes suggestions. Autre point négatif, le positionnement GPS à l'air nettement moins fiable : actuellement, je suis positionné sur Orly alors que normalement je suis sur Athis-Mons. Bref, ça commence mal ! J'ai eu le même soucis pour le message bizarre , j'ai trouvé un zip à flasher sur le topik XDA qui résoud le problème, suffit de chercher un peu... Pour le GPS je n'ai aucun souci de positionnement sur waze que j'utilise tous les jours. Edit : pour le problème de message d'erreur, j'ai mis le fichier à disposition ici : https://mega.co.nz/#!sRo3CIiD!AhdDm6Y5UY4dkQgk3RKTnoMlpzeeZhDmVyFx8GIGEw4 A flasher via le recovery. Modifié 13 mai 2015 par Minux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Yosh ! Il n'y a que chez moi qu'il est impossible de configurer le moindre equalizer ? J'ai beau trifouiller tout dans Viper, y'a RIEN qui change...idem si je prend un autre EQ sur le store...Je désespère un peu là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Pour Viper, ne fonctionne pas non plus chez moi (casque bt, haut-parleur, etc), même après redémarrage. Il semble que cela concerne pas mal de monde également. J'en ai fait mon deuil personnellement (j'utilise PowerAmp et un casque Parrot et les 2 permettent déjà de bien régler le son comme on veut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 @@Minux : merci je vais essayer, avant de prendre une décision... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Va voir mon petit compte rendu dans le post sur la Chupa, j'ai donnée mon avis sur ces deux roms ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Va voir mon petit compte rendu dans le post sur la Chupa, j'ai donnée mon avis sur ces deux roms ;) Merci beaucoup, je viens de lire ton post. .... .... Et m****, il va falloir que je me tape une reinstall pour l'essayer à mon tour. Ben du coup, je ne te remercie pas! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Lu et merci Mimi... Effectivement, juste avant de la mettre à recharger, je la trouvais pas très fluide, mais il faut dire que le cpu chauffait à fond. Mais une fois refroidis, ça m'a l'air pas mal du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonJip Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Question: pas possible de flasher Chupa sans wipe data ? Modifié 13 mai 2015 par TontonJip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.