geoffroy_baudon Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Je rajoute un petit truc mais c'est valable sur toutes les roms que j'ai eu jusqu’à maintenant : la batterie à vraiment mal dés qu'on se déplace. Chez moi, (wifi ou 4G), la batterie peut ne perdre qu'a peine 1% en plusieurs heures. Par contre dés que je sort, je suis à 10% l'heure à peu prés. Sans utilisation drastique non plus. (cela reste bien sur parfaitement vivable, c'est juste au cas où cette observation apporte quelque chose sur le développement futur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly60 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 :) Je rajoute un truc, sur la dernière build on a constaté que l'écran d'appel entrant s'affiche plus rapidement, ça reste à confirmer maintenant, mais avant ça mettait un certain temps tout de même.. Perso j'ai maintenant la 4G depuis.... ce midi :D. Je verrai ce que ça donne niveau batterie, surtout que tout juillet je vais être en train, donc niveau batterie ça va attaquer plus violemment que sur un réseau constant. ART / Optimisation des applications : je n'ai pas vu de différence, pour moi le tel chauffe toujours autant pendant cette phase :mellow: 4G / LTE : j'ai l'impression que l'accroche est moins bonne, ou alors il y a un problème sur l'affichage du niveau de signal (aucune barre, alors que là où je suis je devrais être entre 50 et 100%). Néanmoins le surf ne semble pas affecté, c'est parfaitement fluide même avec 0% de signal !? :huh: Ecran d'appel : j'ai comparé avec la version du 27/06, et n'ai pas constaté d'amélioration. Ca reste acceptable comparé à certaines build précédentes. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Pour la batterie en déplacement, c'est normal car le réseau passe son temps à chercher des nouveaux réseaux, s'y connecter, maintenir la connexion et synchroniser les données, puis se déconnecter et rebelotte. Pour la chauffe OK dommage. Pour la 4G oui maintenant que j'ai la 4G, pas de barre en effet, j'en parlerai avec Marcelo, il a la 4G aussi il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) Egalement en version du 27-06, - le phone chauffe pas mal à l'utilisation - la batterie est moins performante, comparé à la stock rom 4.3 + stamina - LTE, les débits ne dépassent pas les débits du HSPA ! environ entre 20 et 24000 en down. _ et entre 8 et 16000 en up. !!!!! L'antenne Bouygues locale a peut-être un souci ! Antutu annonce environ 27300 en installation fraîche, et environ 26300 après installation de mes applis ! J'utilise Power Toogles pour connecter-déconnecter selon les besoins ! Le Wifi fonstionne correctement, et curieusement les débits sont 2 fois supérieurs au LTE ! Sur stock rom, c'était l'inverse ! Modifié 1 juillet 2015 par ralye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 En même temps c'est normal que le phone chauffe, il fait presque 40°C dehors et 25 dans les maisons, attendez la fin de la canicule pour dire si sa chauffe ou pas ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Mes derniers tests en LTE : - SP, cm12.1, antenne local BT, environ Down 22400, UP 11200 - z3 (prêté), stock 5.02, antenne local BT, environ Down 26000 & UP 27000 - z3 (prêté), stock 5.02, antenne local Orange, environ Down 92300 & UP 47700 Mon antenne local BT m'avait habitué à mieux, et actuellement c'est pas çà ! Cm12.1 installé ne semble pas en cause ! (les résultats varient beaucoup en fonction de tests successifs) Quelqu'un a-t'il testé ' Emetteur FM ' ? De mon côté, je n'ai pas compris son fonctionnement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Je rajoute un petit truc mais c'est valable sur toutes les roms que j'ai eu jusqu’à maintenant : la batterie à vraiment mal dés qu'on se déplace. Chez moi, (wifi ou 4G), la batterie peut ne perdre qu'a peine 1% en plusieurs heures. Par contre dés que je sort, je suis à 10% l'heure à peu prés. Sans utilisation drastique non plus. (cela reste bien sur parfaitement vivable, c'est juste au cas où cette observation apporte quelque chose sur le développement futur) Il y a une solution super simple pour remédier à ça : passer son tel en 2G ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy_baudon Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Je suis déjà avec greenpower, à peu prés aucun changement. Rester en 2G tout le temps me gave un peu étant donné mes 20gigas de data. Je pense que la couverture réseau parcellaire de free sur lyon n'aide pas non plus à la bonne santé de la batterie. (aprés, elle tient quasi autant qu'en stock qui buggait tellement que l'écran restait allumé beaucoup plus longtemps) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Hello Adrian, >Par ailleurs, la ROM inclut un changement sur le gestionnaire d'alimentation en plus des formats Dalvik & caches, y-a-t'il besoin de faire un format System ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Edit : lu sur xda une info qui répond à ma question, un simple ' dirty flash ' est suffisant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Toutes les nouvelles versions peuvent se flasher en update, perso avec le Multiple Zip flash, je mets d'un coup tout ces zip à chaque mise à jour : - ROM cm... - GApps - Google Keyboard - Google Exchange - SuperSU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Ok Adrian, merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly60 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Pourquoi réinstaller les Gapps ? Je ne le fais jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Je sais, pour les GApps on peut s'en penser mais comme je teste les ROMs dans un but de les diffuser et non simplement de les utiliser comme vous tous, je préfère faire une procédure complète, d'autant plus que les packages Google Keyboard et Google Exchange remplacent ceux de la ROM, donc il faut les relancer quand même pour ne pas avoir le clavier et exchange de CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywazic Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Adrian, tu bosses aussi sur l'omnirom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Absolument pas. Mais je sais que pas mal de ces ROMs utilisent nos sources, en particulier AICP et OwnROM avec qui j'ai vu des trucs pour les corrections à faire. Et pour être direct, depuis Lollipop sur le SP, je n'ai au début utilisé que la RR en 5.0, puis uniquement les CM 5.1.1, aucune autre ROM, je veux rester sur CM. Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywazic Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Juste comme ça, vu que tu bosses en doublon avec Mrcl1450. Tant mieux, pour nous :P, si tu restes focalisé sur la CM 12.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Absolument pas. Mais je sais que pas mal de ces ROMs utilisent nos sources, en particulier AICP et OwnROM avec qui j'ai vu des trucs pour les corrections à faire. Et pour être direct, depuis Lollipop sur le SP, je n'ai au début utilisé que la RR en 5.0, puis uniquement les CM 5.1.1, aucune autre ROM, je veux rester sur CM. Pourquoi ? Tu pourrais m'envoyer par MP les LIB de la CM12.1 (system/lib) pour que je voye comment débuguer certains problèmes sur la CM12 LBL stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Pas là, j'ai dû nettoyer toutes mes compilations pour repartir à 0, et j'ai un problème de disque à corriger. Fais moi un MP, j'y répondrais dès que possible ;). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 MP envoyé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywazic Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Bon je reviens sur la version du 27/06, avec celle du 30/07, à chaque appel reçu mon téléphone s'éteint ............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Si l'un d'entre vous peut tester la dernière version publiée, ça m'intéresse, j'aimerai savoir si le téléphone (DATA, LTE, ...), le GPS et même la ROM fonctionnent, je bosse sur plusieurs correctifs des "err**rs" actuellement présentes sur le git, aucune idée de comment il a compilé sans erreur, il a du corriger en local. Tenez moi au courant car il faut que je fasse le commit aussi vite que possible et j'ai pas le temps de mettre cette build avec toutes celles que je compile et teste. @+ ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Hello Adrian, je charge et teste demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Hello Adrian, d'après mes premiers tests, tout semble fonctionner, aussi bien les appels que DATA, 3G, LTE, le GPS sur maps ! Seul petit souci, au 1er démarrage, à l'envoi d'un premier sms, bloqué ! j'ai acttivé la 3G, et ce sms est passé ! Ensuite 3G désactvée, j'ai pu adresser d'autres sms ! Me semble un poil moins véloce, et consomme peut-être un peu plus de Ram ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Tiens ! Dans les Paramètres, l'option ' Performances ' a disparu ! Toutefois, le choix de réglages I/o était réduit à 3 options ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.