Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Bon bilan mi-journée pour la version du  09/06

 

- Auto brightness : OK

- 3 leds notification : OK

- 1 Led (charge batterie) : OK

-2+1 leds (charge batterie+notification : Alors la ............. sur le ***, j'adore.

 

Et sinon pour le reste téléphonie/gps/wifi, tout fonctionne nickel. J'ai eu aucun fc, ni soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan mi-journée pour la version du  09/06

:D

Merci ça fait plaisir !

Pour ma gestion des LEDs c'est cool que ça vous plaise

car ça a demandé beaucoup de temps, quand j'ai eu cette idée

pour garder la centrale en voyant batterie, ce qui m'a toujours manqué sur Stock,

ça a compliqué considérablement les choses mais le résultat est très fonctionnel là.

On dirait pas, mais on a le contrôleur de LEDs le plus complexe des smartphones Android je pense,

la gestion des clignotements, durées de flashs, LEDs RGB sélectionnées, et actionnements

est très complexe car le composant se programme et non pas commandé par des valeurs distinctes

comme les autres (seuls un ou deux autres SONY avec une illumination bar sont comme ça..).

D'où le problème pour créer une librairie open-source qui fonctionne pour tous.

Sinon niveau autobrightness c'est une très bonne nouvelle,

tout ça n'a pas été pour rien, le problème est résolu,

on a merge tous mes changements sur les gits de Marcelo,

et on est en train de publier ça vers Gerrit / CyanogenMod.

Encore un peu et on arrive aux nightlies, c'est le dernier gros problème que l'on avait.

;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Pour la petite info, j'ai compilé la dernière build publiée

et on a fini de résoudre les derniers problèmes de compilations / boot,

on considère cette version entièrement stable et fonctionnelle.

http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/orig-development/5-1-1-cyanogenmod-12-1-t3096100/post61326930#post61326930

Le Glove Mode est corrigé et j'ai publié le correctif sur le gerrit de Cyanogen,

et Camera j'ai trouvé tout au bout d'un parcours de tests et logs de fou :D.

Il est possible que vous ayez un problème de WiFi mais je n'y crois vraiment pas,

j'ai moi-même refait une install clean (ce que je ne fais quasi jamais,

et Mrcl est sur son install d'il y a 4 mois pour vous donner une idée ;) )

tout fonctionne correctement au niveau WiFi pour moi.

On a aussi fait des tests sur des réglages media, je suis d'avis que l'appareil photo

voire même les appareils photos (Cyanogen Camera Next conseille :D ) sont enfin performants et bons !

Il est bien sûr totalement possible d'avoir des bugs ou crashs,

mais pour l'instant ça semble plutôt bien parti.

Voilà, @+ !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs Antutu Benchmark depuis une heure,

j'ai une moyenne de 28,500 ce qui est certainement mon meilleur score :D.

Info, j'utilise Root Booster une fois après chaque install, en Speed.

Ça aide un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Moi j'active dès que c'est possible car des fois quand tu ne tiens pas le téléphone en main

mais qu'il est posé ou pire sur un support voiture, l'écran m'ignorait complètement.

En conduisant je peux te dire que c'est très énervant ET dangereux

quand tu n'arrives pas à appuyer sur un simple bouton pour décrocher ou pour changer de musique ^^.

Bon problème résolu avec mon module Bluetooth Audio > Commandes au volant fait maison intégré à mon autoradio d'origine  :P

Modifié par Adrian DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un petit soucis (normal ou non j'en ai aucune idée) ...... Quand je roule,  j'utilise waze+radar france sygic,et la, j'ai mon tel qui monte en température après 30 minutes de route et des fois ça finit par planter mon tel, plus rien répond et il se relance tout seul.

 

Il y a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu peux aller dans Kernel Aduitor, dans l'onglet GPU, et limiter la fréquence à 128Mhz, il chauffera moins normalement.

 

Maintenant il y a un énorme boulot à faire côté kernel car l'actuel est très loin d'être à jour,

et rien que pour faire une mise à jour de 5 fichiers je suis dessus depuis 2 heures :D.

Donc bon voilà ^^.

Déjà sur la maj d'hier on a inclu une gestion de la température un peu mieux,

mais dans ces conditions de conduites avec deux GPS oui ça chauffe..

 

Waze te suffit pas ? Je roule avec, ça passe bien.

Modifié par Adrian DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur le forum XDA je vois que c'est carton plein en félicitations et satisfaction ! je reviens sur ma question, pour la partie photo c'est pour plus tard bientôt, ou plus tard beaucoup plus tard ? C'est vraiment la fonction que j'aime sur les smartphone de sony ! (le super bouton physique ^^)

 

@ywazik J'utilise waze uniquement et effectivemment l'affichage des limites de vitesse me manque énormément. J'utilise pour le trajet maison/travail (env 40 min) waze + podcast addict (fichiers téléchargés) et je confirme que ça chauffe déjà pas mal ! Je suis en rom stock sony, rootée mais sans modif. Ensuite pour les redémarrages, j'en ai eu, non pas à cause de surchauffe, mais à cause d'un chargeur allume cigare bas de gamme, si ça peut t'aider.

 

post-107578-0-39661300-1434324820_thumb.

Modifié par interniet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Tu parles de quoi ? L'icône de l'appli photo ?

Dans l'immédiat c'est absolument pas important, l'appli fonctionne depuis le Lockscreen,

et toutes les autres applis APN fonctionnent, surtout Camera Next qui est performant avec la nouvelle config média.

 

Pour Camera2, j'ai essayé de reconstruire plusieurs trucs mais il s'agit d'un problème au niveau du kernel selon moi.

L'appli ne voit pas l'appareil photo au boot et se masque par elle-même.

 

Waze manque de l'affichage de la vitesse oui, tout le monde le dit mais ils disent

que ce n'est pas le plus important depuis au moins un an donc bon....

A suivre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, peut être je rêve, je voudrais retrouver la mode photo sans déverrouillage à l'appui du bouton physique ^^  :ph34r:  Et je ne vais certainement pas pleurer la disparition de l'appli sony pour la photo, y'a beaucoup d'alternatives ! De toute façon, je fonctionne déjà avec 3 applis, mais le bouton physique qui shoote sans autre intervention qu'un appui ça m'épatera toujours !

 

J'en profite vite fait, je suppose que le bouton physique n'est pas mappé ? (mappé / assignable / reconnu / etc je ne sais quel terme donner)

 

Pour le moment je reste encore un peu sous ma rom originale, je n'ai pas encore l'urgence de flasher mon téléphone. Mais cette rom me plait diablement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci sur mon xperia sp sous la rom 4/06 avec tangerine kernel v3.4. Je m'explique : ce matin j'ai essayé de charger mon tel mais cela n’arrêtait pas d’alterner entre chargement/batterie faible très rapidement du coup mon tel s'est éteint pour cause de batterie faible et la quand j'essaye de le charger ça démarre normal puis au bout de 10sec ça fait un truc bizarre la led de mon tel clignote rouge très rapidement et je n'ai pas l'impression qu'il charge ou alors très très lentement. Je pense pas que ce soit un souci d'ordre matériel comme un faux contact par exemple car je n'ai jamais eu ça c'est arrivé d'un coup ce matin et quand je bouge le branchement sur le tel rien n'y change. Si quelqu'un pouvait m'apporter des solutions ce serait sympa :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...