Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Hello,

j'ai installé la version du 16/07 jeudi soir.

Je venais de la version 21/06 qui était parfaite pour moi.

Apres une 1ere journée de scepticisme (quelques ralentissements, une autonomie moins bonne): j'ai refait un wipe sans réinstallation et la c'est nickel.

Apres 2 jours d’utilisation, je considère cette version encore mieux que celle d'avant: toujours hyper-réactive, mais en plus, il n'y a plus de chauffe du téléphone et finalement l'autonomie est en progression: chargé a 100% vendredi soir, je suis a 70% ce dimanche a 15h, certes uniquement avec 2 appels, mais 3g, synchro, + pas mal de bidouille dans les paramètres, test photo, ... 

 

J’éteins toujours mon téléphone la nuit, et ce matin, au boot, j'ai a nouveau eu l’écran "mise a jour des applications" bloqué. donc petit reset obligatoire.je continue a avoir ce pbm environ 1 fois par semaine, bizarrement le samedi ou le dimanche... jamais en semaine en partant bosser, ca aide :-)

 

Je suis fan de la gestion des leds... manque l'effet k2000  :P

bref que du bon pour moi

Modifié par popkorn60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

 

Niveau LED pour l'instant c'est un peu la m****...

Ils veulent pas accepter la modification du libhardware,

qui ne change rien pour tous les téléphones qui ne l'utilisent pas.

 

Affaire à suivre, pour l'instant je continue mes builds de test,

et par ailleurs j'ai intégré ma gestion LED dans AICP (en test également),

donc Pranav devrait bientôt sortir une version à jour avec.

Modifié par Adrian DC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un utilisateur de cette ROM depuis assez longtemps, et j'aimerais savoir s'il était possible d'activer l'option "eap-sim" (oui je suis chez free :p )

J'ai le souvenir que c'était possible sous CM 12. Si vous n'avez pas le temps de faire ça, je comprends. En tout cas cette ROM a ressuscité mon téléphone : p

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais et je sais ^^.

C'est le gestionnaire de batterie CM, pas SONY, que l'on teste,

et les résultats ne sont pas parfaits pour l'instant.

 

Niveau pourcentage c'est moi qui l'ai activé pour tester,

Marcelo n'a pas envie de le rajouter pour l'instant

même si en charge offline je trouve intéressant de le savoir.

 

C'est écrit petit d'origine, je verrais s'il y a un moyen de corriger ça ou pas.

 

 

Dans l'immédiat j'ai compilé cette nuit une ROM 100% sources CM,

et je bosserai sur ça désormais, pour intégrer nos améliorations dans CM.

 

La gestion LED est en train d'être intégrée, on attend que des commits d'autres branches soient acceptés.

 

Ne me dites pas que la ROM d'aujourd'hui a du bleu dans le boot :D.
J'ai déjà prévenu Marcelo qu'il fallait corriger le commit d'hier,

qui pour une raison inconnue a buggué de mon côté.

Rien de grave de toutes façons.

Modifié par Adrian DC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Niveau pourcentage...en charge offline je trouve intéressant de le savoir

ça me sert aussi !

Tu redémarres sur une ROM 100% sources CM ! Ok !

Dans l'attente, merci :

La CM marche super bien, on a plus énormément de trucs à porter dessus.

Par contre j'ai refais une install à propre ce matin,

la migration de nos ROMs plus avancées vers les sources CM actuelles

n'a pas voulu se faire, donc tout beau tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça gère :).

 

Au fait je me souviens qu'il y avait un problème avec le capteur applicatif pour la boussole qui ne fonctionnait sur certaines applications, est que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a aucun problème avec Waze ou Google Maps ? :) c'est le seul truc qui me gène pour ne pas passer aux tests ^^


Je suis inscris sur gerrit, le problème c'est que je ne dois pas avoir les droits pour valider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aucun problème pour Waze et Google Maps, seules certaines applis de boussole ne fonctionnent pas.

Pour moi même Photosphere de Google Camera a fonctionné :D.

 

Probablement. Mais au moins tu peux tout voir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes passés sur les nightly ou vous êtes encore sur les unofficials ?

Parce-que depuis les 2 dernières build unofficials j'ai des perfs sacrément en berne, et quitte à faire une install clean ... Vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer kernel aditor et dans la section "ordonnanceur ES", passer la lecture anticipé (ou read ahead) en 128ko, cela marche nettement mieux par la suite. Les nightlies, tout ceux qui les ont installée sur le thread XDA passe encore leur temps à raler (sans avoir compris qu'adrian explique d'attendre). Donc je pense qu'il vaut mieux attendre le feu vert d'adrian 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mis la dernière version avec les gapps et supersu, je n'arrive pas a changer le recovery même avec rashr. Pouvez vous m'aider ? Merci

 

Salut,

J'ai eu le même problème que toi en suivant le tuto d'Estee.

De mémoire (j'ai essayé pas mal de chose avant d'y arriver ;-) ), j'ai directement flashé le fichier 2015-04-01_22-05-16_cm_huashan.zip depuis le recovery "Cyanogen recovery" et là j'ai pu enfin avoir le recovery Philz et flasher 2015-04-01_23-30-08_kernel_msm8x60_ndED_huashan_defconfig.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash de 2015-05-01_22-05-16_cm_huashan.ZIP n'a pas fonctionné. Le redémarrage a tourné en boucle, j'ai dû tout refaire et toujours pas de recovery autre que cyanogène recovery. Une idée ?

 

Chez moi j'ai eu le Philz le temps d'installer la rom, mais en retestant ici, je n'ai plus que le recovery CM... je cherche une solution et je te dis quoi ;-) si tu trouves entre temps, fais moi signe, ca m'interesse aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essaye de passer en F2FS, et j'y suis vraiment pas arrivé. Dés que je passe la partition cache en F2FS, j'ai tout une série d'erreur qui m'empeche de réinstaller les zip. 

 

En fait, à chaque fois que j'installer le kernel spécifique, le recovery se démarre en 6.41 qui ne supporte pas le F2FS, du coup je devais flasher l'image du 6.59 via flashboot, me permettant d'acceder au F2FS mais créeant des erreurs type : can't mount : E:/cache recovery... et 3 autres dans le genre là. 

 

Bon au final je suis passé sur la nigthli, sans savoir si je suis en F2FS ou pas. Dans tout les cas, une fois le réglage fait sur kernel auditor, la nightlie marche trés bien, trés loin des commentaires effectué sur XDA.

Modifié par taredebase
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer kernel aditor et dans la section "ordonnanceur ES", passer la lecture anticipé (ou read ahead) en 128ko, cela marche nettement mieux par la suite. Les nightlies, tout ceux qui les ont installée sur le thread XDA passe encore leur temps à raler (sans avoir compris qu'adrian explique d'attendre). Donc je pense qu'il vaut mieux attendre le feu vert d'adrian

Merci, ça répond beaucoup mieux avec ce réglage en effet :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...