Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais tout remettre avec twrp 3, (je suis peut-être de la vieille époque, j'aime repartir d'une bonne base, formatée) mais je voulais m'assurer d'installer la dernière version d'Adrian. Et je me suis rendu compte que les liens vers les "apps" d'Adrian disparaissent (404). Y a-t-il une page où on peut trouver les release d'Adrian?

Même la dernière ( je penses que c'est la dernière) du 03 février, je ne sais pas où la retélécharger. Heureusement que je l'ai gardé.

 

Et content pour toi mrskyou que t'ai retrouvé ton tel!

Modifié par Roulzy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais tout remettre avec twrp 3, (je suis peut-être de la vieille époque, j'aime repartir d'une bonne base, formatée) mais je voulais m'assurer d'installer la dernière version d'Adrian. Et je me suis rendu compte que les liens vers les "apps" d'Adrian disparaissent (404). Y a-t-il une page où on peut trouver les release d'Adrian?

Même la dernière ( je penses que c'est la dernière) du 03 février, je ne sais pas où la retélécharger. Heureusement que je l'ai gardé.

 

Et content pour toi mrskyou que t'ai retrouvé ton tel!

Pour les release Adrian DC c'est ici https://basketbuild.com/devs/AdrianDC/Huashan/Addons-CM-12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Je suis depuis quelques semaines avec les versions d'Adrian. C'est top.

La mise à jour de "SuperSU" s'est faite sans que je la demande...

 

Avez-vous des retours? Certains ont eu des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Une inscription sur ce forum pour un message qui se veut sympathique.

 

Merci au(x) contributeur(s) (Adrian ?) du portage de cette distrib sur SP et aux participants de cette section de Forum.

 

Mon téléphone était 'déverrouillable' (achat chez Free) mais j'attendais la fin de garantie pour bricoler avec les ROM.

 

Toutes les manips expliquées sur le site de Cyanogen se font facilement (téléchargement du SDK, flash avec 2/3 lignes de commande, installation d'une 12.1 Nightly du mois de mars et les GApps en version Micro).

 

Le smartphone (resté sous 4.3 Sony) a une nouvelle jeunesse. Usager de smartphone mais aucunement intéressé par la course à l'échalote de la nouveauté matérielle permanente, j'ai ce SP depuis plus de deux ans. Si la batterie tient le coup, je compte le garder encore un bon moment. 

Modifié par Olijo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait m'aider à installer tout depuis le début de bootloader à la fin??? Je suis sur android 4.3 d'origine et j'ai vraiment peur de me lancer dans l'installation à l'aveugle car je n'ai rien compris! Merci de votre réponse, toute aide serait très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Actuellement sur la cm-12.1-20160510-UNOFFICIAL-huashan + kernel 21-05,

j'ai des soucis lors de tentatives d'appels téléphoniques et des redémarrages

intempestifs !

Quelqu'un d'autre a-t'il remarqué ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ça parte en live ici, je vous encourage à lire ceci : http://www.cyanogenmod.org/blog/cm-13-0-release-1

 

Flashez les nouvelles GApps (Je recommende toujours les OpenGApps Micro) en même temps que le passage à Marshmallow,

ne bootez pas Android sans avoir remis les nouvelles GApps, sinon vous perdrez les configs reliées à Google

et vous ne pourrez plus les installer plus tard sans crashs & autres aux démarrages.

 

On a prévenu depuis longtemps, c'est écrit partout, et j'essaye d'ailleurs de faire en sorte

que d'autres soient motivés à ce que ce soit géré au moment de l'install avec des warnings,

si vous ne le faites pas ça ne sera pas ma faute ou celle de CM, ça sera vous.

 

J'espère que ça ne se produira pas, c'est pas cool de perdre ses configs et autres,

et devoir réinstaller clean quand on pouvait parfaitement faire sans donc faites attention ;) .

Modifié par Adrian DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé Adrian mais je démarre le live avec mon erreur que je viens de commettre (si seulement j'avais vu ton msg avant).

Donc voila comme d'hab j'ai une notif hebdo pour les nightly donc je fais pas gaffe j'installe la dernière comme à chaque fois mais boom il s’avère que c,est la 13 et bien sur je n'ai pas le nouveau recovery ni gapps mon tel est quasi inutilisable avec les "google play s'est arrété" intempestifs et sans arrêt je n'ai vraiment aucune idée de comment me sortir de ce pétrin vu qu'en essayant de back sur la derniere 12.1 ça morche po vu que le recovery ne se lance plus (crash au logo sony puis reboot en 6.0)

Merci de votre aide je suis perdu (j'avais pourtant tout flasher tout seul quand je l'ai eu en stock de sony grâce à divers tuto du web ddont les votres) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis mon passage a la 13.0-20160530-NIGHTLY-huashan j'ai le service Google Play qui s'arrête et plus de play store.

Sony Xperia SP

6.0.1

8960A-AAAAATAZQ-40031007-21

 

Merci de votre aide

 

J'ai résolu le problème en revenant a une version antérieure

la:12.1-20150907-NIGHTLY-huashan 

5.1.1

8960A-AAAAATAZQ-40031007-16

 si depuis cette version j'applique les mise a jour réçentes le service Google Play s'arrête.

 

[ edit ]

 

Dabord merci a Dashie 

Attention il y a un petit bug en page 1 il ne faut pas les GApps 5.1 mais 6 .

 

Une fois rapatrié la rom  et le gaps j'ai fait tous les wips possibles flashé la Rom 6 puis les GApps 6 et tout fonctionne   ouffffffff..

Modifié par dapou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

Après une expérience infructueuse il y a quelques mois, j'ai réessayé de passer mon Xperia SP sur CM12 et Android 5 via le tuto:

http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/development/xperiasp-locked-bootloader-lbl-t2947194

 

Tout a été fait comme dans le guide et ça s'est très bien passé (hormis le wipe qui a été trèèèèès long). Le hic c'est que ma carte sim n'est pas reconnue et que mon téléphone est donc parfaitement inutile...

La seule chose que j'ai oublié de faire avant de rebooter (après avoir installé Gapps) a été d'installer SuperSU et je n'arrive plus à accéder au recovery (CWM que j'utilisais ni aucun des autres)

 

J'ai vu aussi que des versions plus récentes et plus stables de CM et Android existaient, que me conseillez vous de faire? (je suis un bon noob hein par contre :D )

 

Edit: j'ai téléchargé : cm-13.0-20160605-NIGHTLY-huashan et open_gapps-arm-5.1-micro-20160605 que j'ai copié sur la SD du téléphone mais je viens de voir que contrairement à ce que j'ai vu sur XDA, ici le bootloader doit être déverrouillé? (le mien est verrouillé mais dé-verrouillable)
De toutes façons, je n'arrive plus à accéder au recovery (n'importe lequel des trois) donc pour l'instant je suis bloqué :/ (même en demandant le redémarrage sur le recovery) 

 

Edit2: j'ai lu que le problème pouvait venir éventuellement des "drivers" radio/modem, ça vous parle?

 

Edit3: pour info, j'ai pas mal de bugs dont l'apn qui a planté et je n'arrive pas à accéder à mon IMEI ou à mes infos bootloader en tapant un numéro

Merci d'avance :)

Modifié par Toper Harley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...