Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Comment vous faites pour avoir des soucis ? Quand j'ai la puce free dedans j'avais en permance la 4g alors que d'autre téléphone plus récent ne capte pas. Et pourtant j'ai toucher à rien de spécial juste mis 4g dans réseau . Concernant les débit j'ai jamais fait de test vu que c'est un forfait à 2€ mais les rare fois j'ai eu aucun soucis de débit, j'avais juste pas l'aep sim. Concernant le débit avec un forfait à 20€ j'ai des débit récent de 40Mega et la encore. Donc au final je ne trouve aucun soucis avec l'xperia je dirai même qu'il reste excellent pour son âge et surtout qu'il capte parfaitement la 4g. J'ai également testé avec une puce SFR et j'ai aussi toujours la 4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je teste quasiment chaque nouvelle version de CM12.1 (SANS Addons) !

Et depuis septembre, les versions gagnent en maturité !

Merci Adrian, Merci Mrcl1450 !

 

Version du 13-12, souci au réveil de l'interface, obligé de m'y reprendre

à 2 fois! et une certaine lenteur à l'affichage, moins réactive !

Version du 14-12, soucis corrigés, le SP redevient véloce !

 

Un grand merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens d'installer la rom+addons d'aujourd'hui. Je voulais tester le patch supplémentaire pour, je penses l'écran actif pendant les appels, mais là, dès lors que les capteurs coupent l'écran, j'ai pas réussi à activer autre chose. Donc apriori tout est bon. En même temps je n'avais jamais eu le problème...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop le lien sur le sujet que j'avais ouvert sur la question ^^
https://forum.frandroid.com/topic/235128-4g-free/
Ma sim ne s'est probablement pas/ ou mal activée sur le réseau et du coup je n'arrivais pas à me connecter sur le réseau 4G...va sur le lien ci dessus et regarde mes deux derniers messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tres bien compris ce que tu as fait, tu as juste fais *#*#4636#*#* ?
et derniere petite question est ce normal que le telephone ne se recharge pas avec tous les cables ? :)

Edit : Apres avoir fait quelques petits changements j'ai remarqué quelques pertes de réseau de façon aléatoire :/
voici mes configurations :

définir le type de réseau préféré : LTE/WCDMA ( ja'ai mis cette option car je n'ai la 4g que dans mon école et chez moi je suis en H+, et j'ai accédé à cette option avec  *#*#4636#*#*)
Type de réseau préféré : LTE ( recommandé ( current : 3g)
Apn : pas modifé
Opérateur réseau : Free

Merci :D

Modifié par Aornn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'est déjà arrivé de brancher des câbles dessus qui ne fonctionnait pas...et sur mon chargeur d'allume cigare aussi j'ai du faire une petite soudure pour qu'il puisse recharger mon tel :)

Pour la 4g , je me suis mis a proximité d'une antenne, assure toi d'être évidemment sous couverture 4g; j'ai sélectionné LTE comme type de réseaux préfèrés dans les paramètres de réseaux mobremettre s paramètres de réseaux mobile, tu as un onglet "opérateurs de réseaux" tu cliques dessus et tu laisses ton portable faire le scan pour trouver les réseaux aux alentours, normalement tu devrais voir apparaître tout les réseaux que tu capteras ainsi que ceux des autres opérateurs, il y en aura plusieurs pour free, moi avec la 5.1.1 c'était le dernier "Free"de la liste qui était le reseau 4G ( je dis ça car il n'y a pas d'indications a coté des réseaux pour savoir si c'est le 2g,3g,4g..contrairement aux ROM stock Sony qui l'indique...)

Soit ton portable se connectera nickel, soit tu devras essayer de faire la manip ci dessous a savoir :

Ouvrir le clavier pour composer *#*#4636#*#* > informations du tel> tu as tout un tas d'infos qui s'affichent, dont un onglet qui contient les mode réseaux dont tu veux bénéficier avec ton portables, j'ai selectionné LTE only, et j'ai regardé si j'arrivais a me connecter...si oui tu peux tu peux te mettre sur le mode LTE/ GSM auto (prl)...(c'est le mode qui te feras passer de LTE a 3G ou a 2G de façon automatique quand la couverture réseau changera en fonction de la où tu te trouveras...)

S'il ne se connecte pas a la 4G, essai de passer du mode LTE only a GSM only plusieurs fois, tu peux éventuellement essayer le mode LTE/WDCMA et d'alterner les modes...jusqu'à ce qu'il se connecte, essaie aussi de désactiver les données mobiles et de les réactiver, ou le mode avion...je n'ai pas vraiment de marche a suivre précise mais je te donne ce qui pourrait éventuellement influer sur le sujet...

Si ça marche et que tu es connecté, n'oublies pas de remettre le mode automatique dans "opérateurs de réseaux" (pour que ça sélectionne le réseau automatiquement...) et pas manuellement, car si tu changes d'endroit tu ne seras plus connecté au réseau.

Voilà...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info par rapport à ceux qui aiment se mettre en LTE only tout le temps pour forcer la 4G,

c'est cool car ça donne la 4G Data obligé, par contre vous ne serez pas joignable,

en effet en France on a que de la 4G Data, on repasse en GSM pour les appels,

donc éviter de rester dessus, contrairement au LTE / GSM qui est complet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup si j'ai bien compris pour pouvoir profiter un maximum du réseau je dois mettre un mode qui prend un compte la 4g et ce mode est "LTE/ GSM auto (prl)" ? avec ce mode je n'ai aucun reseau... 
Merci de repondre aussi rapidement :)

Edit :
mais ce qui est tres etrange c'est que quand je quitte puis reviens dans les prametre de  *#*#4636#*# pour choisir mon type de reseau il ne prends pas en compte que je veux LTE/gsm auto à chaque fois que je quitte puis reviens ca me remet sur WCDMA auto, c'est normal ?

Modifié par Aornn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me le faisait avant et depuis que j'ai réussi a me connecter en LTE , je peux passer d'un mode a un autre sans aucun soucis...et il ne revient pas sur le mode 3g si je lui ai dit d'être sur en LTE/GSM(prl)....

Étrange..tu es bien couvert dans la zone où tu te trouves ? Essaie de redémarrer le phone aussi, voir de l'éteindre et de le rallumer... Ça peut jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors je viens d'essayer hier de me mettre en ''LTE/GSM/CDMA prefered'' j'ai réussi à capter le ''lte'' mais j'ai eteind puis rallumé mon téléphone et hop j'étais revenu en ''wcdma prefered'' je comprends pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...