Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma joie d'un téléphone hyper fluide et fonctionnel a été de courte durée, mon écran vient de lâcher. Tout le reste est fonctionnel, le tactile y compris mais l'écran reste noir. Je suis dégoûté !

Je sais qu'en déverrouillant le bootloader j'ai perdu la garantie mais vous pensez que Sony va le changer quand même ou je rêve ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard j'essayerai quand même d'utiliser flashtool pour flasher une rom officielle, on sait jamais si c'est un problème de software qui n'allume plus l'écran.

Flashtool m'a tellement sauvé plein de fois que je l'idéalise.

 

Sinon, si tu es encore sous garantie, avec ou sans bootloader déverrouillé, moi j'essayerai, ça ne coute rien (et sans écran ton téléphone ne te sert plus).

Va en boutique alloPSM, ils se chargeront de l'envoyer à ta place au SAV Sony, tu n'as pas a déboursé un centime ni pour l'envoie ni pour le récupérer (ni pour le devis à priori). Si c'est couvert par la garantie tant mieux, Si ça ne l'est pas mais que c'est juste l'écran qui est mort, la boutique peut te le changer rapidement la plupart du temps. Tu t'informeras au niveau du prix mais à priori c'est rentable si globalement le téléphone est en bonne santé et qu'il peut te tenir encore 1 an.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est noir, ...noir... ou noir mais allumé. Cette après-midi, j'ai redémarré et au lieu du droid CM, un écran noir mais éclairé.

 

Télécharge le dernier zip des Addons : https://basketbuild.com/devs/AdrianDC/CM-12.1-Addons ,

extrait le boot.img sur ton bureau, assure toi que le SP est éteint (10 secondes sur le hard reset derrière),

puis connecte ton téléphone en fastboot en maintenant le Volume + et branchant le câble USB.

 

En ligne de commande avec fastboot ou avec Flashtool si tu l'as déjà, flashes le kernel boot.img

(dans FlashTool il faut changer elf vers img en bas de l'explorateur de fichiers de souvenir),

et laisse le flasher avec succès le kernel, puis reboot.

 

Tu as le logo SONY ?

Modifié par Adrian DC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Là je suis en vacances sans ordi donc ça attendra une semaine. Je vais essayer avec flashtool. J'espère encore une résurrection !

Il est sous garantie ? Tu avais sauvée ta partition TA ?

Oui il est sous garantie, et non j'ai pas sauvegardé la partition TA. Sur le coup, y'avais tellement d'étapes que j'ai pas fais celle-ci.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème depuis cette après midi ou j'ai essayé de mettre à jour ma version de CM12.1 ainsi que du kernel tangerine....
Pour une raison que j'ai pas bien compris ca à foiré (écran noir, pas de logo Sony qui apparait et tout) et depuis j'ai remis la rom de base (version .205)
J'essaye maintenant de repasser sur CM12.1 avec un kernel custom (helium du coup vu que c'est le nouveau il faut croire).

J'ai le bootloader déverouillé et je peux le rooter sans problème, en revanche c'est ce qui vient après sur tous les tutos qui me met dans la m**** : ils demandent tous un recovery pour flasher la ROM et le Kernel, or j'arrive pas à en installer.
J'ai essayé d'installer TWRP avec Rashr sans succès, j'ai flashé plusieurs kernel différents (kernel_en.elf qui me permet d'accéder au CWM mais me fait un bootloop lorsque je veux démarrer, et  le CWM ne veut ni flasher aucun kernel ni la rom CM12.1, et la à l'instant j'ai flashé un autre kernel qui permet d'avoir 3 recovery différents, sans succès aussi, le logo ne s'affiche même plus) 

Bref ca fait 7h que je suis la dessus et rien ne marche, je peux pas repasser à CM12.1, la premiere fois j'avais pu flasher le tangerine kernel sur la version de base (y avait encore un fichier .img dans ce kernel avant) et ensuite installer CM12.1, et je faisais régulièrement les mises à jour du kernel et du firmware, d'ou le fait qu'il me fasse une erreur la m'a bien surpris (et que j'ai perdu masse de données du coup).

Y a-t-il moyen d'installer le kernel helium et la rom depuis le pc? Ou au moins le kernel qui me permettrait d'accéder au recovery.... 

EDIT : Finalement j'ai réussi à flasher CM11 pour ensuite réussir à flasher TWRP qui m'a enfin repermis de passer sur CM12.1...

Modifié par ZackStrife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge le dernier zip des Addons : https://basketbuild.com/devs/AdrianDC/CM-12.1-Addons ,

extrait le boot.img sur ton bureau, assure toi que le SP est éteint (10 secondes sur le hard reset derrière),

puis connecte ton téléphone en fastboot en maintenant le Volume + et branchant le câble USB.

 

En ligne de commande avec fastboot ou avec Flashtool si tu l'as déjà, flashes le kernel boot.img

(dans FlashTool il faut changer elf vers img en bas de l'explorateur de fichiers de souvenir),

et laisse le flasher avec succès le kernel, puis reboot.

 

Tu as le logo SONY ?

 

Bonjour à tous,

J'ai tenté la manip, tout se passe normalement en mode flashboot mais lors du redémarrage, l'écran reste noir. Je me résous donc à l'envoyer chez sony sans beaucoup d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Roulzy,

En période de pré-vacances, vacances, ou post-vacances, j'ai déjà observé

une faiblesse des interventions ici !  :P

T'en fait pas pour Adrian, il a automatisé la création des patchs !

Et toujours un grand merci à lui !  :)

Et cette dernière semaine, toutes ces versions 5 à tester demandent du temps !  :P

Et toujours sur la 5, la version du 12-01 est plus véloce que la version du 13-01 ! 

Avis perso !

et vivement la prochaine version !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ralye, donc je ne suis pas tout seul! Je suis aussi sur la 12-01 avec le patch. J'ai installé plusieurs applis. FB Instgram, Opéra Max et d'autres. Et là ... ben j'ai des lags, des fois très longs. Est-ce parce que j'ai ajouté des applis... Mais je pense qu'il y a corrélation avec ma réception free qui est sur orange. J'ai l'impression que ce partenariat n'ait pas sincère point de vue des débits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sincére... C'estle moins que l'on puisse dire, en itinérance (abonnement free qui passe sur le réseau orange), mon débit est moins bon qu'avec de la 2G free... C'est pour ça que je viens de prendre la nouvelle offre limité de bouygues, en attendant que free rachète les fréquences lors de la fusion avec orange. 

Adrian à lui-même un peu delaissé CM12 pour bosser de façon hardcore sur CM13 afin d'en sortir une beta stable le plus tôt possible. On s'en rapproche d'ailleurs, seul l'appareil photo n'est pas encore tout à fait fonctionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et j'ai une petit question. Depuis les versions pré nouvel an (1227), j'ai des drains de batterie crée par le system, avec un téléphone qui reste en activité tout le temps...

Vous avez le même problème?

Si quelqu'un à une idée de ce qui pourrait causer cela? Et de comment y remédier ? 

Modifié par taredebase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur la version du 19/01/2016 + patch c'est du tout bon :) mais effectivement depuis quelques temps l'autonomie a pris un petit coup....


 

 

Cm 13 est déjà dispo ?

ca fait un petit moment maintenant oui...mais AdrianDC bosse dur dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, si quelqu'un à aussi un probléme de drain de batterie sur CM12.1 et passe dans le coin, j'ai trouvé la solution à mon probléme : j'ai simplement bloqué le wakelock Gcoreflp avec amplify. Mon téléphone à retrouvé une autonomie normal. Fini la perte de 10-20%/Heure. 

Voilà, en esperant que certains pourront trouver cela utile. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...