Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en version  24/11 et patch du 24/11 ( j'avais le problème avant)

Quand je branche mon téléphone sur mon pc la batterie se met en charge uniquement si je transfert un fichier entre mon PC et la carte SD du téléphone et continue a se charger a la fin  transfert du  fichier.

Cela peut venir d'où ?

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@baptiste28

Stable et fonctionnelle. Pour l'autonomie ça dépend de tes usages, moins clairement je fais pas 1,5 jours. Je dirai 2 fois moins que ce que tu avais sous la rom officielle 4.3, donc si tu tenais 4 jours ça te fera 2 jours d'autonomie. 

 

@@Yann b

je n'ai pas bien compris. Quand tu branches ton téléphone il se charge (même après transfert) et ça ne t'empêche pas de transférer des fichiers.

toi tu n'arrives pas à transférer de fichier ou tu t'étonnes que ça continue de charger après transfert de fichier?

 

 

J'ai mis à jour la ROM parce que j'avais un problème au niveau du bouton des applications en cours (le troisième de la barre du bas) qui ne fonctionnait plus depuis quelques jours et l'heure ne se mettait plus à jour dans la barre de notif et dans le widget de l'écran d'accueil (alors qu'elle l'était dans l'écran de verrouillage). Surement l'équivalent de explorer.exe qui a planté à un moment. J'ai voulu réparer ça avec un marche/arrêt du téléphone, mais ça n'a rien fait, même avec un arrêt long du téléphone. 

J'avais déjà remarqué ça depuis très longtemps, sur cette rom c'est comme si l'arrêt du téléphone n'était en fait qu'une veille prolongée (ou hibernation, je sais plus comment ça s'appelait sur Windows 7). Lorsqu'on rallume le téléphone on le retrouve comme on l'avait arrêté. 

Pour résoudre mon problème d'heure non à jour et de bouton, j'ai mis à jour le téléphone avec la version d'aujourd'hui et le patch d'hier. Tout est rentré dans l'ordre mais le téléphone conserve toujours tout après un redémarrage. J'ai encore fait le test. J'éteins mon téléphone avec X applications ouvertes, je le rallume, je tombe sur le "bureau" mais si j'appuie sur le bouton multitache, je retrouve la liste des applications que j'avais ouverte avant arrêt, dans le bon ordre, avec la dernière image, etc. 

De toute évidence il y a quelque chose qui reste en mémoire et qui conserve les bugs qu'il peut y avoir et qui nous ont poussé à éteindre le téléphone. 

 

(sinon je sais que ça a déjà été signalé mais j'ai le problème de l'écran tactile fonctionnel pendant un appel même avec écran éteint). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@baptiste28

Stable et fonctionnelle. Pour l'autonomie ça dépend de tes usages, moins clairement je fais pas 1,5 jours. Je dirai 2 fois moins que ce que tu avais sous la rom officielle 4.3, donc si tu tenais 4 jours ça te fera 2 jours d'autonomie. 

 

@@Yann b

je n'ai pas bien compris. Quand tu branches ton téléphone il se charge (même après transfert) et ça ne t'empêche pas de transférer des fichiers.

toi tu n'arrives pas à transférer de fichier ou tu t'étonnes que ça continue de charger après transfert de fichier?

 

 

J'ai mis à jour la ROM parce que j'avais un problème au niveau du bouton des applications en cours (le troisième de la barre du bas) qui ne fonctionnait plus depuis quelques jours et l'heure ne se mettait plus à jour dans la barre de notif et dans le widget de l'écran d'accueil (alors qu'elle l'était dans l'écran de verrouillage). Surement l'équivalent de explorer.exe qui a planté à un moment. J'ai voulu réparer ça avec un marche/arrêt du téléphone, mais ça n'a rien fait, même avec un arrêt long du téléphone. 

J'avais déjà remarqué ça depuis très longtemps, sur cette rom c'est comme si l'arrêt du téléphone n'était en fait qu'une veille prolongée (ou hibernation, je sais plus comment ça s'appelait sur Windows 7). Lorsqu'on rallume le téléphone on le retrouve comme on l'avait arrêté. 

Pour résoudre mon problème d'heure non à jour et de bouton, j'ai mis à jour le téléphone avec la version d'aujourd'hui et le patch d'hier. Tout est rentré dans l'ordre mais le téléphone conserve toujours tout après un redémarrage. J'ai encore fait le test. J'éteins mon téléphone avec X applications ouvertes, je le rallume, je tombe sur le "bureau" mais si j'appuie sur le bouton multitache, je retrouve la liste des applications que j'avais ouverte avant arrêt, dans le bon ordre, avec la dernière image, etc. 

De toute évidence il y a quelque chose qui reste en mémoire et qui conserve les bugs qu'il peut y avoir et qui nous ont poussé à éteindre le téléphone. 

 

(sinon je sais que ça a déjà été signalé mais j'ai le problème de l'écran tactile fonctionnel pendant un appel même avec écran éteint). 

 

Mon téléphone ne charge pas quand je  le branche a mon pc

Pour déclencher le chargement ,il faut que je lance un transfert de fichier

Le chargement continu après  la fin du transfert du fichier.

 

Je confirme qu’après un redémarrage du téléphone on retrouve toujours les applications dans le multitâche.

Par contre si on va dans Paramètres / Applications /En cours, elle ne sont tous présentes et la mémoire libre a augmenté

 

Yann

Modifié par Yann b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais constaté la même chose que vous au sujet de la mémoire des apps récentes.

Par contre ce n'est pas normal que tu sois oblige de lancer un transfert pour charger le mobile, ça ne me le fait pas moi, je branche ça charge, peu importe qu'il y est transfert de données ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, depuis lollipop, les apps récentes, ont été bêtement changé en un truc du genre : "les apps que vous avez ouvert depuis la dernière fois que vous avez videz cette même liste". Ce n'est plus du tout un multitâche mais un historique. Les apps en revanche s’arrête bien toute seul, une fois atteint un certain délai de non-utilisation ou au redémarrage.

 

Au passage, @Adriandc, si tu passe par là, ton patch pour le bouton du headphone sur la 24 est au top, je suis content d'avoir retrouvé cette option. Thanks. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi le souci avec le bouton, j'ai vu le fix mais j'ai pas suivi ?!?

Au fait j'ai un souçi avec Antutu quand j'essaie de faire un test, arrivé a 48 % là où il teste le multi-tâches, le tèl reboot ! J'ai essayé a chaque fois depuis plusieurs build , j'ai toujours le même résultat. une idée ?

Pas de problème particulier sur la build du 25/11 + patch du 26/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas détecté par le phone. En hiver, pouvoir changer de musique sans sortir le tel de la poche, c'est un confort assez exceptionnel. Et ce bouton avait marché sur tout au long de l'été mais était de nouveau HS sur les nouvelles versions du kernel. Mais du coup maintenant qu'il marche, pour moi, il ne manque plus aucune fonction sur la sp, et la fluidité est toujours au top...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai testé direct quand j'ai vu le fix, comme ça Adrian a pu commité tout de suite, il ne reste plus qu'à le merge, reste encore le problème du incall touchscreen et du bug des videos sur youtube en webversion qui deviennent vertes/roses. Après j'ai pas constaté d'autres bugs vu que les fonctionnalités comme le nfc et sensordoze sont en cours ;)

Modifié par Vic19911992
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ^^

 

sinon pour ceux qui ont le bug de l'appel avec écran tactile actif lorsque le capteur de proximité éteint l'écran, la solution c'est d'appuyer sur le bouton on/off pour vraiment éteindre l'écran (lumière et tactile). ça ne met pas fin à l'appel sauf si vous avez activé cette option dans les paramètres d'accessibilité (ou les paramètres du téléphone, je ne sais plus où c'est rangé cette option). voilà ^^

A part ce bug des appels je n'en ai pas vu d'autres, on a donc une super rom pour le Xperia :D mais j'ai quand même craqué pour un Honor 7. Le 25 je change de téléphone. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert peut-être un autre petit bug. Il faudrait que d'autres personnes essaient pour confirmer.

Dans l'application sms/mms quand on veut joindre un fichier audio qui ne soit pas une sonnerie (conversation sms >> trombone (pièce jointe) >> fichier audio >> musique) l'application se ferme tout de suite "sms/mms" s'est arrêté.

Le genre de fonction qu'on utilise jamais mais bon, je le signale quand même, ça me donne l'impression d'avoir été utile dans le test de la nightly  ;)

 

Je suis sur la 25 novembre + patch téléchargé le même jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je suis à jour aussi, et rien a signaler... par contre je n’utilise plus les patch depuis... au moins deux mois... et je ne constate aucune différence, mon sp est tres reactif, je ne rencontre aucun bug dans mon utilisation quotidienne (a part le tactile actif durant l'appel la semaine dernière, mais c'est réglé).

D’où ma question: toujours utiles les patch d'Adrian?

Je ne remet pas du tout son travail en cause et je sais tout le boulot formidable que lui et marcelo ont fournit sur cette rom, mais actuellement je ne constate aucune différence avec et sans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne constate plus de différence , mais il y a des options que tu auras avec le patch que tu n'as pas pour le moment avec juste CM ...comme les Gestes par exemple...
enfin il me semble...et puis ça te permets de bénéficier de choses qui pourraient évoluer alors que si tu restes sous CM seul, tu n'en bénéficieras pas tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi je mets toujours les patchs et visiblement, ils changent le kernel. Donc il doit y avoir une bonne raison pour changer la gestion matérielle... si je dis pas n'importe quoi.

Modifié par Roulzy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du 10/12, toujours nickel.

Par contre depuis 1 semaine je constate un baisse d'autonomie, mais les stats batteries ne révèle rien d'anormal... je commence a me demandé si ma batterie ne donne pas des signes de faiblesse , mon sp aura 2 ans le mois prochain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information, je viens juste de migrer sur le réseau Free Mobile, ma portabilité s'effectuant demain.

Je m'enfuis enfin de Virgin Mobile / des réseaux SFR, avant (2 ans et demi )avec les réseaux Orange c'était top mais depuis la fin de l'accord...

Et pour pour 3.99€ / mois......  :P

Modifié par Adrian DC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G a son lancement, il fallait aller sur son espace client pour l'activer. Par contre, en intérieur, tu n'en aura que trés peu. Je vis au centre d'une grande ville trés bien couverte et malgré ça, en intérieur, j'atteint rarement plus de deux barres mais faut avouer que quand on l'a attrapé, ça marche bien et vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...