Aller au contenu

Problème mise a jour Froyo


Recommended Posts

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu ma pris de vitesse mais c'est exactement comme dit Reve40 il y a que le PIT512 et le ADD_SFR et comme tu tu prend le PIT et dans le PDA tu met le ADD_SFR et tu lance tout :)

C'est fait : J'ai donc bien l'impression que mon tel est d'origine ^^

Seulement j'ai toujours ses erreurs d'appli sur le market, il me télécharge des trucs que je n'ai meme jamais recherché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CrossConnect ESV Bible.... Je sais meme pas ce que c'est, mais il me le met tout le temps en téléchargement en erreur, (mes autres s'appli se téléchargent maintenant normalement)

Et un truc phone quelque chose, j'ai supprimé avant de vous le lire...

Si quelqu'un a une piste là dessus.

EDIT : Nan bah je peux de nouveau plus telecharger sur le market, ca bloque sur "début du téléchargement" puis rien.....

C'est quoi ce truc de OUF !!!

EDIT 2 : Et plus de G, 3G, H maintenant... Alors que ca fonctionnait nickel, j'ai rien touché... C'est un truc de psycho là !!! :rolleyes:

Modifié par BaZooLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Ca doit venir de ma bidouille là que j'avais lu pr desimlock, ce qu'il me faudrait, ce serait les fichier d'origine d'une ame charitable ^^

je n'ai plus les fichiers md5 il me semble...

Sinon c'est cette manip ci que j'ai faite : (donc mon problème a commencé depuis que j'ai fait la partie (b) )

pour le simlock, il y a moyen de le contourner, (rooter le telephone, deplacer 4 fichiers, mettre 4 autres a la place, si je me souviens bien)

tutorial sur:

forum.xda-developers.com/.../

point 7:

7. My Phone asks me for a Unlock Code. Product Code has changed to KOR. What to do?

- Your Phone have to be rooted! Busybox is required!

- Start->Run-> cmd

- Change to your SDK\tools Directory e.g cd C:\Program Files (x86)\Android SDK\tools

- adb shell

- su

- cd /efs

- ls -al

If now nv_data.bak AND nv_data.bak.md5 are displayed, do the next few steps marked with (a)

If now .nv_data.bak AND .nv_data.bak.md5 are displayed (dot before filenames), do the next few steps marked with (b).

(a)- mv nv_data.bin nv_data.jpc

(a)- mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5

(a)- mv nv_data.bak nv_data.bin

(a)- mv nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5

(a)- reboot

(b)- mv nv_data.bin nv_data.jpc

(b)- mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5

(b)- mv .nv_data.bak nv_data.bin

(b)- mv .nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5

(b)- reboot

Now your Phone shouldn´t ask for a Code.

Modifié par BaZooLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Ca doit venir de ma bidouille là que j'avais lu pr desimlock, ce qu'il me faudrait, ce serait les fichier d'origine d'une ame charitable ^^

je n'ai plus les fichiers md5 il me semble...

Sinon c'est cette manip ci que j'ai faite : (donc mon problème a commencé depuis que j'ai fait la partie (b) )

UP svp :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP svp :mad:

Tu as pas de problèmes flippe pas comme ça le 3G au H c'est normal tes fichiers bin et md5 tu les as ils se reconstruisent le market est pas toujours opérationnel il fonctionne pas bien tous les jours pour le reste je sais pas.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avant de flasher, je n'avais aucun soucis sur le market, de plus, les applis qui se téléchargent toutes seules est un phénomène étrange...

D'où ma recherche d'un backup SGS SFR avant flash pour voir si le problème persiste...

Petite précision qui m'affirme que le problème ne vient pas du market : Quand je fais un *2767*3855# j'arrive a chopper UNE et UNE SEULE appli, puis je vois dans ma barre android (celle du haut qui coulisse) 3 voir 4 erreur de téléchargement sur des soft que je ne connais meme pas...

J'ai tenté de recreer un compte gmail, mais c'est pareil... Voilà, si ça dis quelque chose à quelqu'un ca m'aiderait grandement... Je sais qu'on peut faire sans utiliser le market, tout le reste "semble" fonctionner mais bon.... Avoir une fonction HS en implique peut etre d'autre que je ne vois pas tout de suite.

Encore une fois, merci à tous pour votre aide.

Modifié par BaZooLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avant de flasher, je n'avais aucun soucis sur le market, de plus, les applis qui se téléchargent toutes seules est un phénomène étrange...

D'où ma recherche d'un backup SGS SFR avant flash pour voir si le problème persiste...

Petite précision qui m'affirme que le problème ne vient pas du market : Quand je fais un *2767*3855# j'arrive a chopper UNE et UNE SEULE appli, puis je vois dans ma barre android (celle du haut qui coulisse) 3 voir 4 erreur de téléchargement sur des soft que je ne connais meme pas...

J'ai tenté de recreer un compte gmail, mais c'est pareil... Voilà, si ça dis quelque chose à quelqu'un ca m'aiderait grandement... Je sais qu'on peut faire sans utiliser le market, tout le reste "semble" fonctionner mais bon.... Avoir une fonction HS en implique peut etre d'autre que je ne vois pas tout de suite.

Encore une fois, merci à tous pour votre aide.

Je retente un UP pour la soirée, si rien, demain je tente le sav pour acces impossible au market, comme j'ai remis la rom sfr ca devrait le faire... du moins j'espere... au pire il me reste l'assurance mais c'est tres long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah écoutez.... Je comprends pas moi même.... Mais à part mon imei, j'ai un SGS 100% fonctionnel, lagfix donc une fleche.... Juste en tentant de reinstaller froyo... J'ai fait le flash de la derniere chance lol et tout remarche... On dit ce qu'on veut des firmwares Beta, mais pour le coup c'est lui qui m'a sauvé...

Alors pour info apres la perte de certains fichiers dans mon /efs, j'avais jonglé entre des 1.6 et la rom officielle SFR, tentant moulte copie de fichier en ligne de commande...

A ce moment, je n'avais plus le simlock, emei générique, mais un gros bug sur le market.... (pas indispensable me direz vous mais comme je l'ai dit plus haut, un bug en amene souvent un autre...)

Puis d'une SFR j'ai tenté le tout pour le tout, et j'ai flashé en froyo EN COCHANT UNE OPTION DANS ODIN "PHONE EFS CLEAR" j'ai utilisé la version 1.3 d'ODIN pour faire le flash... Et MIRACLE !!! Un froyo tout fonctionnel, sans desimlock et appstore OP ! (d'ailleurs plus de telechargement intempestif et la partie téléchargement completement nettoyé avec juste les app que j'ai acheté.) G, 3G, H OK, SFR TV tourne nickel, j'ai meme tenté le root et le lagfix, j'claque un p'tit 1848 (quadrant), j'avoue... ca fait plaisir ^^

Par contre precision que j'ai lu ci et la... NE PAS INSTALLER LA MISE A JOUR POUR LE TASK .... SUR LE SAMSUNG APPS !!!!!!!!!! J'ai eu le problème et d'autre on confirmé, apres reboot du tel, peu importe quand, le tel redemarre en boucle le logo et donc reflash !

Voilà toute mon expérience de débutant sur le flash android, j'ai commencé sur les chapeau de roue ^^ mais j'y connais pas grand chose, j'ai surtout eu beaucoup de chance, et j'ai perdu mon imei.... (Heureusement j'ai l'assurance en cas d'extreme ^^)

Mais si je peux aider n'hesitez pas !

Modifié par BaZooLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon bah écoutez.... Je comprends pas moi même.... Mais à part mon imei, j'ai un SGS 100% fonctionnel, lagfix donc une fleche.... Juste en tentant de reinstaller froyo... J'ai fait le flash de la derniere chance lol et tout remarche... On dit ce qu'on veut des firmwares Beta, mais pour le coup c'est lui qui m'a sauvé...

Alors pour info apres la perte de certains fichiers dans mon /efs, j'avais jonglé entre des 1.6 et la rom officielle SFR, tentant moulte copie de fichier en ligne de commande...

A ce moment, je n'avais plus le simlock, emei générique, mais un gros bug sur le market.... (pas indispensable me direz vous mais comme je l'ai dit plus haut, un bug en amene souvent un autre...)

Puis d'une SFR j'ai tenté le tout pour le tout, et j'ai flashé en froyo EN COCHANT UNE OPTION DANS ODIN "PHONE EFS CLEAR" j'ai utilisé la version 1.3 d'ODIN pour faire le flash... Et MIRACLE !!! Un froyo tout fonctionnel, sans desimlock et appstore OP ! (d'ailleurs plus de telechargement intempestif et la partie téléchargement completement nettoyé avec juste les app que j'ai acheté.) G, 3G, H OK, SFR TV tourne nickel, j'ai meme tenté le root et le lagfix, j'claque un p'tit 1848 (quadrant), j'avoue... ca fait plaisir ^^

Par contre precision que j'ai lu ci et la... NE PAS INSTALLER LA MISE A JOUR POUR LE TASK .... SUR LE SAMSUNG APPS !!!!!!!!!! J'ai eu le problème et d'autre on confirmé, apres reboot du tel, peu importe quand, le tel redemarre en boucle le logo et donc reflash !

Voilà toute mon expérience de débutant sur le flash android, j'ai commencé sur les chapeau de roue ^^ mais j'y connais pas grand chose, j'ai surtout eu beaucoup de chance, et j'ai perdu mon imei.... (Heureusement j'ai l'assurance en cas d'extreme ^^)

Mais si je peux aider n'hesitez pas !

bonjour a tous,

je possede un galaxy s bloquer SFR aussi,j'ai flasher egalement en FROYO 2.2 et malheureusement,plus rien ne vas!!!

il me demande un "code pin de deverouillage reseaux sim"!!

au debut je pouvai recevoir des appele et des message,du coup je repasse en rome d'origine,et la plus rien!!!plus de reseaux du tout!,et generate unlock.bat me donne que la network control keys qui es "00000000"!!cela fais une semaine et demi que je ne peu plus utiliser mon SGS!!!SNIFF!!

que faire....deseperation totale!!!!!!!!

merci de vos conseils en esperant une reponse!!

jis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce que j'ai noté ici:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25668

tu m'envoie les fichiers copiés par mail, je regarde demain matin et te dis si t'as une solution ou si c'est SAV

si t'as un soucis pour les extraire, je pourrais pas t'aider avant demain matin.

je te MP mon mail

merci helroz,

je t'envoi tout ca,en esperan que le SAV ne sera pas obligatoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je possede un galaxy s bloquer SFR aussi,j'ai flasher egalement en FROYO 2.2 et malheureusement,plus rien ne vas!!!

il me demande un "code pin de deverouillage reseaux sim"!!

au debut je pouvai recevoir des appele et des message,du coup je repasse en rome d'origine,et la plus rien!!!plus de reseaux du tout!,et generate unlock.bat me donne que la network control keys qui es "00000000"!!cela fais une semaine et demi que je ne peu plus utiliser mon SGS!!!SNIFF!!

que faire....deseperation totale!!!!!!!!

merci de vos conseils en esperant une reponse!!

Fais ce qui est écrit et tu ne risques rien :

"Puis d'une SFR j'ai tenté le tout pour le tout, et j'ai flashé en froyo EN COCHANT UNE OPTION DANS ODIN "PHONE EFS CLEAR" j'ai utilisé la version 1.3 d'ODIN pour faire le flash... Et MIRACLE !!! "

Voilà

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci helroz,

je t'envoi tout ca,en esperan que le SAV ne sera pas obligatoir!!!

enfaite ton tuto ci-joint sert a ce que tu verifie si tout va bien dans mon tel et sert a voir d'ou peut venir ce probleme si j'ai bien compris!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne serai pas d'abord que j'envoi a helroz mes copi??

Si tu as déjà mis les fichiers sur ton disque dur tu ne disque plus rien.

Ton GS est planté, tu as récupère les fichier efs et maintenant reflash avec l'option d'Odin 1.3 je pense qu'il y a une chance.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus prudent

ok ok je vais faire ca!!!

mais c'est fou quand meme,pourtant j'ais bien suivi le tuto a la lettre!!!du coup apres plusieur rom essayé j'ai retrouvé celle d'origine que j'ai desperement installer mais qui n'as rien changer a mon probleme de code pine de deverouillage reseaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà pris les fichier sur ton disque dur tu ne disque plus rien.

Ton GS est planté, tu as récupère les fichier efs et maintenant reflash avec l'option d'Odin 1.3 je pense qu'il y a une chance.

ok,mais franchement il y a tellement de tuto sur les flash et de methode different que je n'ai plus qui ecouter et quel rom prendre!!!et pour info je n'es fais aucune sauvegarde quelquonc avant mon flash!!

Modifié par jis26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vais faire ca!!!

mais c'est fou quand meme,pourtant j'ais bien suivi le tuto a la lettre!!!du coup apres plusieur rom essayé j'ai retrouvé celle d'origine que j'ai desperement installer mais qui n'as rien changer a mon probleme de code pine de deverouillage reseaux!!!

oui sur xda ils conseille de faire le chemin inverse exemple jf3 jm1 jm2 jpc tu repasse a jm2 jm1 jf3 pour retrouver tes fichiers d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur xda ils conseille de faire le chemin inverse exemple jf3 jm1 jm2 jpc tu repasse a jm2 jm1 jf3 pour retrouver tes fichiers d'origine.

le souci c'est que j'ai du essayer au moin 4rom differente !!!

que me conseille tu a present??

que doi-je faire,faire ce que ma dis helroz en premier?suivre ton mess a toi avec froyo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...