JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Salut tout le monde, je pense qu'il s'est trompé de version, ce n'est certainement pas Froyo qui est dispo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vekis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Salut tout le monde, je pense qu'il s'est trompé de version, ce n'est certainement pas Froyo qui est dispo... Alors peut être pas.. En tous cas Kies ma proposer une màj du macrologiciel qui a clairement foirer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ca je veux bien te croire qu'il t'ait proposé une mise à jour, mais je pense que c'était la JM1 en 2.1... Tu avais quel firmware de base? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vekis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ca je veux bien te croire qu'il t'ait proposé une mise à jour, mais je pense que c'était la JM1 en 2.1...Tu avais quel firmware de base? Hmm bonne question celui de base je pense ? J'ai jamais eu de modification depuis que je l ai acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 C'est un téléphone nu ou opérateur? Tu as accès au mode download et recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vekis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 C'est un téléphone nu ou opérateur? Tu as accès au mode download et recovery? C'est effectivement un téléphone nu. c'est quoi le mode Download et recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Arggggg tu ne connais pas la base de tous possesseurs de GS? lol Le mode download te permet de flasher ton téléphone avec une ROM plus récente que celle que propose KIES (quand il la propose) à l'aide d'un petit logiciel qui s'appelle Odin... On va essayer un truc. Eteins ton téléphone. Enlève la batterie. Remets là. Ensuite appuie sur Volume Bas + Home (le bouton carré en bas au milieu) + pour finir, toujours en laissant appuyer sur les 2 précédents boutons appuie sur Power. Et dis moi ce qu'il se passe stp... Modifié 15 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Rah mais quelle idée de commencer à flasher son tel sans connaitre le mode download ou recovery. Croise les doigts pour l'avoir. Conseil: appuie en dernier sur le bouton power et maintient les 3 touches 4s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 En fait, son raisonnement est logique, nous avons un logiciel qui s'appelle KIES et qui sert à ça normalement. Il le branche, le logiciel lui dit qu'il peut le mettre à jour, alors il le fait. On ne peut vraiment pas le blamer sur ce coup là, il a fait comme tout utilisateur lambda devrait faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vekis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Oufff apparemment [color=red]sa[/color] fonctionne il me met downloading je vais essayer de réparer avec kies je vous tiens au courent !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Est-ce qu'il t'affiche un petit droid jaune qui creuse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vekis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Est-ce qu'il t'affiche un petit droid jaune qui creuse? oui monsieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Ca donne quoi avec KIES? edit : saches que si t'as accès à ce mode, t'es le roi du pétrole ;) Modifié 15 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vekis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ca donne quoi avec KIES?edit : saches que si t'as accès à ce mode, t'es le roi du pétrole ;) pour l'instant il patoge dans la semoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 En fait, son raisonnement est logique, nous avons un logiciel qui s'appelle KIES et qui sert à ça normalement. Il le branche, le logiciel lui dit qu'il peut le mettre à jour, alors il le fait. On ne peut vraiment pas le blamer sur ce coup là, il a fait comme tout utilisateur lambda devrait faire... Je critique pas ;) Mais vu la réputation des softs samsung.... Enfin perso j'ai un peu lu les forums avant de commencer à toucher au tel, question de prudence. Mais ça va il s'en sort bien, il va pouvoir tout flasher maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ne passe pas par KIES pour le mettre à jour... Si tu veux mettre à jour ton téléphone, passes par ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Je critique pas ;) Mais vu la réputation des softs samsung.... Enfin perso j'ai un peu lu les forums avant de commencer à toucher au tel, question de prudence. Mais ça va il s'en sort bien, il va pouvoir tout flasher maintenant ^^ Non mais je suis de ton avis, maintenant pas tout le monde à l'idée de matter les forums avant de faire quelque chose avec son tel! Et heureusement d'ailleurs! Parceque maintenant si faut se méfier du logiciel officiel Samsung, alors ça craint vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 pour l'instant il patoge dans la semoule Profites en pour lire les tuto sur comment flasher son GS avec Odin (conseil) Prend la jm1 New dans un premier temps. Owned Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vekis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ok merci beaucoup à vous deux ;) je vous tiens au courent !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 D'acc ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, avec l'acces au mode download, tu devrais pouvoir reflasher. Bon courage en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 c'est bon je l'ai eu, il est identique au nv_data.bin (endommagé) donc sa s'annonce mal...J'ai peut être une autre piste, je fais quelques tests et je dis quoi ;) ok ok merci encors helroz,tiens moi au courant alors,j'attend ton diag patiament!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vekis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Pfiouuu he ben j'ai le ... border de nouilles je crois... Tous refonctionne correctement. Par contre es que j'ai encore ma garantie du coup ? Je trouves quand même incroyable d'en arriver là... je fais une simple màj du téléphone et je passe 3 heures à le récupérer. En plus je m’étais fais une fausse joie avec l'arrivée de Froyo ce matin ;/. D’ailleurs c'est pour quand froyo ? En tous cas je vous remercies !!! Cordialement Vekis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Si ton téléphone doit partir au SAV il te suffira de remettre ta ROM de base, la JF3, qui est facilement trouvable ;) En tout cas bien content que tout remarche pour toi ;) Sache qu'ayant le mode download sur ton téléphone, tu est quasi assuré qu'il ne t'arrive rien... Modifié 15 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vekis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Si ton téléphone doit partir au SAV il te suffir de remettre ta ROM de base, la JF3, qui est facilement trouvable ;) Génial merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.