D@vid49 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Un test vidéo de la version haut de gamme De premières impressions plutôt objectives Sans côté geek ou fan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour, Merci pour cette vidéo qui me conforte dans mon choix. Envoyé de mon PadFone Mini via Tapatalk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Riou Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Qui a vraiment reçu ce téléphone ? J'hésite vraiment car je vais switcher de l'iphone 5s et ce que je recherche c'est la fluidité et l'expérience utilisateur (aucun lag, bug, pas de redémarrage ni de crash d'applications !) J'aimerais de vrais retours sur ce téléphone avant de craquer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour, Le sujet a été déplacé dans "Asus ZenFone / Général" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oulia Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 J'ai commandé ce tel pour remplacer mon Kingzone Z1 qui m'a un peu déçu sur sa qualité audio et sur son GPS pas toujours très réactif... Je dois le recevoir samedi, je posterai un retour après l'avoir un peu testé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour, j'ai quelques déceptions comparé à beaucoup de monde. la batterie : venant d'un galaxy note 2 ou je tenais 8h en screen on je tiens seulement 5h avec juste du surf en wifi sur le zenfone. La température et le bridage : je joue a 8 pool un jeu de billard qui demande peu de ressources. Au bout de 10min environ le jeu saccade légèrement. Je regarde température à 38˚ pas dramatique. Je lance antutu pour voir et score de seulement 41000 (contre 46000 d'habitude). Je trouve ça dommage et je m'attends au pire avec de gros jeux... L'écran lcd est pas mal. Forcément ça surprend un peu face à l'amoled au début mais c'est une question de goût. Il est super précis et réactif. pour tous le reste c'est plutôt bon, une vraie fusée ! Je suis étonné car sur YouTube j'ai vu une vidéo ou le mec joue 3h non stop à un gros jeu et ça ne saccade pas donc à tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Aucun soucis de saccade sur le mien sur un peu tout type de jeu. Pour l'écran c'est un IPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Idem, aucune saccade sur le mien même sur des gros jeux (modern combat 5, asphalt 8, Nova 3, Monument Valley, Limbo, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Vous êtes à combien en température de batterie après ces gros jeux ? Faudrait que je test pour voir vraiment, être sûr que j'ai pas un défaut. Le jeu est peut être mal optimisé x86. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaner Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Pour le moment je le trouve fluide, les options asus sont pratiques et pas trop intrusives. Les 2 petits bémols sont la chauffe sur une utilisation intensive et le réseau qu'est pas super (les constructeurs oublieraient-ils la fonction principale d'un téléphone ?) Sinon il est quand même bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Soondoger Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Je viens de le recevoir aujourd'hui, rien de particulier a signaler Si ce n'est que la batterie n'a pas l'air mirobolante 4h d'ecran allumé plus que 10% de batterie J'ai eu mieux Mais bon pas grave En fin de semaine, je ferai un retour definitif Modifié 13 mai 2015 par Soondoger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Comment tu peux faire un retour sur l'autonomie a la première charge ? La batterie n'est même pas calibrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Soondoger Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Pour ca que je dis que je donnerai un avis definitif a la fin de la semaine .. J'ai precisé c est un retour sur la premiere journée Et de tout les smartphone que j'ai pu avoir, sur une premiere journée, il est pas dans le haut du tableau C 'est tout ce que j'ai dis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Il faut surtout optimiser le ZF2 pour qu'il soit très endurant : gérer les notifs, desactiver les apps inutiles, supprimer celles qui sont postées dans la mémoire du tel, gérer les délais de synchro, etc ...Ensuite, le tel est aux petits oignons ;) Pour ma part, en allant me coucher le soir, il me reste 30% pour un usage soutenu (30mn à 1h d'appels par jour), whatsapp, sms, twitter, actu, flux RSS, photos.... C'est du niveau de mes anciens LG G3, Galaxy S4, Lumia 930... Donc c'est du très bon ce ZF2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Soondoger Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Ha mais j'ai optimise tout ça hein ^^ Mais pour le moment, pour ce deuxieme jour, pas mieux ( 4hmax d'ecran allumé ) Je vois que sur Xda le problème est déjà en Topic, j'irai surveiller par la bas je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Ok,beh tant mieux si tu as paramétré ton tel comme il faut. Moi je n'ai pas de souci notable en batterie, chacun a son usage en meme temps, j'espere que ca ira mieux dans les prochains jours ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Soondoger Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 J'espere aussi, car tout le reste pour l'instant je n'ai rien a redire :) Apres j'ai ma power bank sur la route, donc ça limite la casse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlavince Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Faut pas chercher à jouer sur un jeu 3D longtemps loin d'une source d'énergie pasque ca descend vite... Après je me posais la question de savoir ce qu'était réellement le "smart saver" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filipe77 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Il faut surtout optimiser le ZF2 pour qu'il soit très endurant : gérer les notifs, desactiver les apps inutiles, supprimer celles qui sont postées dans la mémoire du tel, gérer les délais de synchro, etc ... Ensuite, le tel est aux petits oignons ;) Pour ma part, en allant me coucher le soir, il me reste 30% pour un usage soutenu (30mn à 1h d'appels par jour), whatsapp, sms, twitter, actu, flux RSS, photos.... C'est du niveau de mes anciens LG G3, Galaxy S4, Lumia 930... Donc c'est du très bon ce ZF2 Tu peux faire un petit topic ou tuto avec tes reglages, apps supprimer histoire de faire la meme chose ou presque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Tu peux faire un petit topic ou tuto avec tes reglages, apps supprimer histoire de faire la meme chose ou presque je suis preneur aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour, Une solution pour augmenter les apk sur le bureau... Nova launcher En plus fonctionne en paysage et on ne perd pas les notifications ZenUI Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filipe77 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Bon mes impression apres presque 1 semaine d'utilisation perso et pro. ENORME !!! Apres 2 ans avec un wiko Stairway et bien ca changer et je voudrais surtout parler des défauts que d'autres ont... - Probleme sim qui se deconnecte : je l'ai eu 1 fois le 2eme jours et depuis plus rien... Fonctionne parfaitement - Reception free : parfait, de la 3G, de la 4G, acces a internet presque partout - Autonomie : alors la le gros point... Juste pour example, debrancher ce matin vers 8h00, utilisation normal avec le wifi en continu, le blutooth en continu ( mais seulement connecté dans la voiture ), reception des mails, un peu d'internet, un peu d'appel ( je rappel qu'il me sert de telephone pro ), des SMS, et à 20h23 il me reste 66% de la batterie.. Du tout bon... Donc aucun probleme pour le moment et tout fonctionne parfaitement... Content de mon telephone... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Soondoger Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Pour la batterie, on ne le repetera jamais assez, c'est le temps d'ecran allumé surtout qui compte J'ai fais le test en utilisant un peu comme ta journée, et tout allait bien, mais y avais eu qu' 1h30 d'ecran allumé, ce qui est donc fort heureusement normal Sinon pour mon retour définitif Les + ....Fluidité et surtout la mise en cache de plusieurs page internet, sans avoir a les reload quand on switch de une a l autre ....Apn J'aime beaucoup la possibilité de faire des .gif avec l'appareil photo, c'est le petit + sympa , retrouvé aussi l option pour viré quelqu'un qui passe devant l objectif comme mon ancien G2, c est sympa ....Le reveil du phone en double tap sur l'ecran, pareil que le G2 encore une fois, pratique en pleine game sur le Pc pour jeter un rapide coup d oeil et le remettre en veille par exemple :D .... D'habitude je n'aime pas les surcouches, mais la Zen Ui fait partie de celle que j'apprecie .... 3g ou 4g marche au poil pour moi Les - .... Juste la batterie, en utilisation prolongé de l'ecran, la consommation s'affole beaucoup plus que sur les autres smartphone que j'ai pu avoir Mais apparemment la prochaine mis a jour en Lollipop 5.1 -vu sur le forum- , sera 64bit et conçu avec Intel, si cela s'avere juste, les optimisations devrait etre tres benefique pour notre telephone J'ai demandé a Asus France sur FB, la personne que j'ai eu m'a dit se renseigner et me repondre demain Les : je suppose ... Mon seul produit Asus par le passé chez Android, etait la premiere Transformer, et j'etais ravi du suivi et des mis a jour rapide du produit... Je suppose donc que le suivi sera la, et reste confiant pour le seul point negatif que je trouve a ce telephone Modifié 18 mai 2015 par Soondoger 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 depuis la sortie du tel il y a eu une OTA environ tout les dix jours, la dernière datant du 07.05, c'est possible qu'une nouvelle OTA arrive dans les prochains jours :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 (modifié) Pour la batterie, on ne le repetera jamais assez, c'est le temps d'ecran allumé surtout qui compte J'ai fais le test en utilisant un peu comme ta journée, et tout allait bien, mais y avais eu qu' 1h30 d'ecran allumé, ce qui est donc fort heureusement normal Pas que. Tu peux avoir 4h d'OST en ayant mis la luminosité au plus et en lisant un ebook, ce qui est différent de jouer 4h à un jeu consommateur de proc, ce qui est différent de regarder 4h une video. Y'a la conso ecran et la conso du proc :) Par contre, en quoi le passage au 64Bits va changer qlq chose pour la conso ? Modifié 19 mai 2015 par Puggyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.