Aller au contenu

zenfone 2 551 : 1eres impressions


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Qui a vraiment reçu ce téléphone ?

 

J'hésite vraiment car je vais switcher de l'iphone 5s et ce que je recherche c'est la fluidité et l'expérience utilisateur (aucun lag, bug, pas de redémarrage ni de crash d'applications !)

 

J'aimerais de vrais retours sur ce téléphone avant de craquer  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commandé ce tel pour remplacer mon Kingzone Z1 qui m'a un peu déçu sur sa qualité audio et sur son GPS pas toujours très réactif... Je dois le recevoir samedi, je posterai un retour après l'avoir un peu testé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai quelques déceptions comparé à beaucoup de monde.

la batterie : venant d'un galaxy note 2 ou je tenais 8h en screen on je tiens seulement 5h avec juste du surf en wifi sur le zenfone.

La température et le bridage : je joue a 8 pool un jeu de billard qui demande peu de ressources. Au bout de 10min environ le jeu saccade légèrement. Je regarde température à 38˚ pas dramatique. Je lance antutu pour voir et score de seulement 41000 (contre 46000 d'habitude). Je trouve ça dommage et je m'attends au pire avec de gros jeux...

L'écran lcd est pas mal. Forcément ça surprend un peu face à l'amoled au début mais c'est une question de goût. Il est super précis et réactif.

pour tous le reste c'est plutôt bon, une vraie fusée ! Je suis étonné car sur YouTube j'ai vu une vidéo ou le mec joue 3h non stop à un gros jeu et ça ne saccade pas donc à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je le trouve fluide, les options asus sont pratiques et pas trop intrusives.

Les 2 petits bémols sont la chauffe sur une utilisation intensive et le réseau qu'est pas super (les constructeurs oublieraient-ils la fonction principale d'un téléphone ?)

Sinon il est quand même bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soondoger

Je viens de le recevoir aujourd'hui, rien de particulier a signaler

Si ce n'est que la batterie n'a pas l'air mirobolante 

4h d'ecran allumé plus que 10% de batterie

J'ai eu mieux

 

Mais bon pas grave

 

En fin de semaine, je ferai un retour definitif

Modifié par Soondoger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soondoger

Pour ca que je dis que je donnerai un avis definitif a la fin de la semaine ..

J'ai precisé c est un retour sur la premiere journée 

 

Et de tout les smartphone que j'ai pu avoir, sur une premiere journée, il est pas dans le haut du tableau

 

C 'est tout ce que j'ai dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout optimiser le ZF2 pour qu'il soit très endurant : gérer les notifs, desactiver les apps inutiles, supprimer celles qui sont postées dans la mémoire du tel, gérer les délais de synchro, etc ...

Ensuite, le tel est aux petits oignons ;)

 

Pour ma part, en allant me coucher le soir, il me reste 30% pour un usage soutenu (30mn à 1h d'appels par jour), whatsapp, sms, twitter, actu, flux RSS, photos....

C'est du niveau de mes anciens LG G3, Galaxy S4, Lumia 930... Donc c'est du très bon ce ZF2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soondoger

Ha mais j'ai optimise tout ça hein ^^

Mais pour le moment, pour ce deuxieme jour, pas mieux ( 4hmax d'ecran allumé ) 

 

Je vois que sur Xda le problème est déjà en Topic, j'irai surveiller par la bas je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soondoger

J'espere aussi, car tout le reste pour l'instant je n'ai rien a redire :) 

Apres j'ai ma power bank sur la route, donc ça limite la casse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout optimiser le ZF2 pour qu'il soit très endurant : gérer les notifs, desactiver les apps inutiles, supprimer celles qui sont postées dans la mémoire du tel, gérer les délais de synchro, etc ...

Ensuite, le tel est aux petits oignons ;)

 

Pour ma part, en allant me coucher le soir, il me reste 30% pour un usage soutenu (30mn à 1h d'appels par jour), whatsapp, sms, twitter, actu, flux RSS, photos....

C'est du niveau de mes anciens LG G3, Galaxy S4, Lumia 930... Donc c'est du très bon ce ZF2

 

Tu peux faire un petit topic ou tuto avec tes reglages, apps supprimer histoire de faire la meme chose ou presque

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes impression apres presque 1 semaine d'utilisation perso et pro.

 

ENORME !!! Apres 2 ans avec un wiko Stairway et bien ca changer et je voudrais surtout parler des défauts que d'autres ont...

 

- Probleme sim qui se deconnecte : je l'ai eu 1 fois le 2eme jours et depuis plus rien... Fonctionne parfaitement

- Reception free : parfait, de la 3G, de la 4G, acces a internet presque partout

- Autonomie : alors la le gros point... Juste pour example, debrancher ce matin vers 8h00, utilisation normal avec le wifi en continu, le blutooth en continu ( mais seulement connecté dans la voiture ), reception des mails, un peu d'internet, un peu d'appel ( je rappel qu'il me sert de telephone pro ), des SMS, et à 20h23 il me reste 66% de la batterie.. Du tout bon...

 

Donc aucun probleme pour le moment et tout fonctionne parfaitement...

 

Content de mon telephone...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soondoger

Pour la batterie, on ne le repetera jamais assez, c'est le temps d'ecran allumé surtout qui compte

J'ai fais le test en utilisant un peu comme ta journée, et tout allait bien, mais y avais eu qu' 1h30 d'ecran allumé, ce qui est donc fort heureusement normal

 

 

Sinon pour mon retour définitif

 

Les + 

 

....Fluidité et surtout la mise en cache de plusieurs page internet, sans avoir a les reload quand on switch de une a l autre

 

....Apn J'aime beaucoup la possibilité de faire des .gif avec l'appareil photo, c'est le petit + sympa , retrouvé aussi l option pour viré quelqu'un qui passe devant l objectif comme mon ancien G2, c est sympa

 

....Le reveil du phone en double tap sur l'ecran, pareil que le G2 encore une fois, pratique en pleine game sur le Pc pour jeter un rapide coup d oeil et le remettre en veille par exemple :D

 

.... D'habitude je n'aime pas les surcouches, mais la Zen Ui fait partie de celle que j'apprecie

 

.... 3g ou 4g marche au poil pour moi

 

Les -

 

.... Juste la batterie, en utilisation prolongé de l'ecran, la consommation s'affole beaucoup plus que sur les autres smartphone que j'ai pu avoir

 

Mais apparemment la prochaine mis a jour en Lollipop 5.1 -vu sur le forum-  , sera 64bit et conçu avec Intel, si cela s'avere juste, les optimisations devrait etre tres benefique pour notre telephone

 

J'ai demandé a Asus France sur FB, la personne que j'ai eu m'a dit se renseigner et me repondre demain 

 

 

Les : je suppose

 

... Mon seul produit Asus par le passé chez Android, etait la premiere Transformer, et j'etais ravi du suivi et des mis a jour rapide du produit... Je suppose donc que le suivi sera la, et reste confiant pour le seul point negatif que je trouve a ce telephone

Modifié par Soondoger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la sortie du tel il y a eu une OTA environ tout les dix jours, la dernière datant du 07.05, c'est possible qu'une nouvelle OTA arrive dans les prochains jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, on ne le repetera jamais assez, c'est le temps d'ecran allumé surtout qui compte

J'ai fais le test en utilisant un peu comme ta journée, et tout allait bien, mais y avais eu qu' 1h30 d'ecran allumé, ce qui est donc fort heureusement normal

 

Pas que. Tu peux avoir 4h d'OST en ayant mis la luminosité au plus et en lisant un ebook, ce qui est différent de jouer 4h à un jeu consommateur de proc, ce qui est différent de regarder 4h une video. Y'a la conso ecran et la conso du proc

:)

 

Par contre, en quoi le passage au 64Bits va changer qlq chose pour la conso ?

Modifié par Puggyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...