Aller au contenu

zenfone 2 551 : 1eres impressions


Recommended Posts

Donc ca se fait par nfc, c'est dans l'utilitaire de transfert Asus c'est ca ? 

 

Car moi j'ai pu transférer uniquement les contacts et pas les images etc présent sur la mémoire interne du tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles excuses c'est en bluethoot

http://www.asus.com/fr/Phones/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Manual/

Voici un lien qui te permettra de téléchartger le manuel d'utilisation choisi celui qui est en francais cat toutes les langues sont proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour pour ma part, venant d'un xpéria z3 (j'ai détesté les boutons sur le côté, j'avais un G2 avant .... donc me suis tournée vers le zenfone 2 avec les boutons dans le dos) comme beaucoup un peu déçue de l'autonomie de la batterie, pour une 3000mAh je m'attendais à beaucoup mieux ! 

j'ai essayé pleins de petits réglages et j'ai activé l'application "économiseur d'énergie" mais bon .... 70% de batterie pour 1h42 d'activité ... (sans jeu et sans vidéo, sms, appels, réseaux sociaux et 5-6 photos ....) 

je vais voir si ça s'amméliore avec le temps, une fois que le calibrage dera bon.

sinon franchement c'est dommage car c'est vraiment un super téléphone !!!! 

pour les connexions réseau je ne saurai pas trop dire encore s'il y a des soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la batterie, on ne le repetera jamais assez, c'est le temps d'ecran allumé surtout qui compte

J'ai fais le test en utilisant un peu comme ta journée, et tout allait bien, mais y avais eu qu' 1h30 d'ecran allumé, ce qui est donc fort heureusement normal

Sinon pour mon retour définitif

Les +

....Fluidité et surtout la mise en cache de plusieurs page internet, sans avoir a les reload quand on switch de une a l autre

....Apn J'aime beaucoup la possibilité de faire des .gif avec l'appareil photo, c'est le petit + sympa , retrouvé aussi l option pour viré quelqu'un qui passe devant l objectif comme mon ancien G2, c est sympa

....Le reveil du phone en double tap sur l'ecran, pareil que le G2 encore une fois, pratique en pleine game sur le Pc pour jeter un rapide coup d oeil et le remettre en veille par exemple :D

.... D'habitude je n'aime pas les surcouches, mais la Zen Ui fait partie de celle que j'apprecie

.... 3g ou 4g marche au poil pour moi

Les -

.... Juste la batterie, en utilisation prolongé de l'ecran, la consommation s'affole beaucoup plus que sur les autres smartphone que j'ai pu avoir

Mais apparemment la prochaine mis a jour en Lollipop 5.1 -vu sur le forum- , sera 64bit et conçu avec Intel, si cela s'avere juste, les optimisations devrait etre tres benefique pour notre telephone

J'ai demandé a Asus France sur FB, la personne que j'ai eu m'a dit se renseigner et me repondre demain

Les : je suppose

... Mon seul produit Asus par le passé chez Android, etait la premiere Transformer, et j'etais ravi du suivi et des mis a jour rapide du produit... Je suppose donc que le suivi sera la, et reste confiant pour le seul point negatif que je trouve a ce telephone

Merci pour ton compte rendu, je vois que tu avais un LG G2 tout comme moi actuellement, je me tate pour le Asus car mon G2 commence à déconner, sans parler des tâches types "brûlures " qui gâchent l'écran.

Pourquoi l'asus plutôt que le G3 par exemple ?

Et ce que tu as aimé ou regretté par rapport à ton G2 ?

J'ai moi aussi la transformer 1 de Asus et qui fonctionne toujours !

Merci à toi.

Modifié par Mathurin239
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour ma part j'ai été déçu par ce téléphone, rapide, simple d'utilisation, ... mais trop commun! A part le tap-wake , inspiré par LG, le reste est pas top.

Oui le proco 4 core, oui 2 ou 4go de ram, oui port micro-sd pour 64 ou 128go, mais le petit plus, il est ou?

J'ai préféré reprendre mon bon vieux moto-X (2013), qui a tout ce qui faut en std, mais son plus est le moto-voice!

La commande vocale est super (appel, envois sms, prendre une photo,...), meme téléphone ecran en veille! Il détecte quand je roule et passe automatiquement en HP, et me propose de lire mes sms ou m'avertis d'un appel.

Suivant ma localisation (que je paramètre avant), il sait s'il doit se verrouillé ou pas. Sans compter son ecran de notification ou la reconnaissance facial!

C'est ces petits plus qui aurait fait du 551ml un super téléphone.

Voila pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu, je vois que tu avais un LG G2 tout comme moi actuellement, je me tate pour le Asus car mon G2 commence à déconner, sans parler des tâches types "brûlures " qui gâchent l'écran.

Pourquoi l'asus plutôt que le G3 par exemple ?

Et ce que tu as aimé ou regretté par rapport à ton G2 ?

J'ai moi aussi la transformer 1 de Asus et qui fonctionne toujours !

Merci à toi.

Ah ben j'ai un G2 et aussi la Asus Transformer !

:)

 

Bref, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus pour le Zenfone. Moi, je suis plutot satisfait, le GPS est super rapide et fiable, il est beau, rapide, etc ...

Pour ce qui est de la batterie, pareil, si je tape dedans avec des jeux, je ne m'attends pas à tenir la journée mais m'enfous, bossant dans l'info, mon tel est souvent branché. Mais sinon, si tu le laisses tranquille, il perds pas des masses, je trouve

Et j'aime bcp aussi le PC Link (comme Mobiler avant mais sans root necessaire) fourni avec, pour pouvoir faire mes sms sur mon pc

Le rythme des maj est pour l'instant plutot excellent !! Hate de le voir en 5.1 pour voir ce que çà donne avec l'optim 64Bits si çà va vraiment ameliorer des choses et surtout la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wahou, à voir toutes vos impressions, je me dis que je ne suis vraiment pas chanceuse.....

Surtout avec les mises à jour....

 

Je viens de ramener mon téléphone dans le magasin où je l'ai acheté... enfin ça c'est le deuxième, puisqu'il y a deux semaines, je l'avais déjà fait changer...

 

Premier coup, ma faute, je l'ai fait tomber, c'est pas cool, mais suite à la mise à jour (je ne sais plus laquelle c'était aux alentours de fin juillet) il avait eu pas mal de bugs....

 

Et là, mise à jour il y a 72h, tout semblait fonctionner, je le connecte à l'ordi, et BIM il s'éteint, impossible de le rallumer, impossible de rooter, impossible de tout en fait, sur secteur ou non....

Dites-moi ce que j'ai fait de mal, avant de recevoir le prochain... Oui il me plait même s'il me déteste. J'adore le Quick Charging, la taille et définition de l'écran, sa rapidité, son autonomie, en déplacement toute la journée, je finis généralement à 60% de batterie alors que les textos, appels et 30 à 50 minutes de jeu, plus une vidéo entre midi et deux y sont passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clemmie, je suis désolé pour toi mais si c'est la même chose qui est arrive au mien, la batterie est morte.. Il m'avait lâché pareil en le connectant à l'ordi, je l'avais ramené en magasin pour qu'il parte en réparation et ils m'ont remplace la batterie qui était HS :)

Modifié par Lolo2512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clemmie, je suis désolé pour toi mais si c'est la même chose qui est arrive au mien, la batterie est morte.. Il m'avait lâché pareil en le connectant à l'ordi, je l'avais ramené en magasin pour qu'il parte en réparation et ils m'ont remplace la batterie qui était HS :)

 

Ah merci, bon au moins pour le prochain, je le saurai! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai restaurer le mobile pour le renvoyer au vendeur le tel à mis 2H à se restaurer j'ai j'avais vue sa sur aucun autre mobile Android que j'ai eu avant ... Je suis content de m'en être debarasse et maintenant sur le S6 Ras le tel tourne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plop, je suis l'heureux propriétaire d'un Zenfone 2. Très belle bête. Je viens d'un Oppo Find 7a.

Manque lollipop 5.1 mais bon... à part quelques randoms reboots, j'ai pas grand chose à reprocher au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Traduction: Ce smartphone est très performant quand on le compare aux modèles haut de gamme et plus onéreux de la concurrence :)

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J ai eu mon zenfone hier soir. Je l'ai recharge toute la nuit et ce matin au reveil J étais à 97%,bizzare. Je l'ai pas mal utilisé ce matin. En plus il change tout le temps entre h+ et 3g.

La batterie fond assez vite ! Est ce le temps du calibrage ?!

Et j'ai l impression que l écran changé de luminosité si c est sombre ou clair ?! Bizzare

Je viens d un lg g2. Pas de soucis de fluidité mais il fait plus gros que le lg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil, pour la luminosité, évitez le réglage automatique, préférer le réglage manuel, vous gagnerez en autonomie. De plus sur la dernière maj v2.20.40.90 Asus a modifié la luminosité basse, en plein soleil au minimum pratiquement impossible de lire l'écran. J'ai ce smartphone depuis plus de 2 mois et j'adore sauf son autonomie qui est laborieuse en utilisation intensive (vivement une maj réglant ce problème). Aucun problèmes de connexion, voyageant beaucoup, il capte très bien le réseau (SFR 2 sims).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus mitigé...

L'autonomie est vraiment faible! Elle dégringole vraiment meme sans taper dedans.

 

Et j'ai bien un soucis de luminosité. Je m'explique:

lorsque j'ouvre une page sombre, la luminosité baisse toute seul.

et et je passe à une page blanche , la luminosité augmente toute seul, comme les ampoules à basse consomation c'est progressif.

 

Problème materiel? Software?

 

PS: J'avais commandé une coque slim armor mais bon au final j'en aurai pas besoin

Modifié par mattpeupfeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...