Aller au contenu

[DISCUSSION] La batterie du S6

Recommended Posts

Moi j'arrive à tenir 3h-3h30 avec l'écran allumé avant de devoir recharger. Beaucoup mieux que mon N5 donc je suis satisfait mais quand je vois certain tenir avec 5h d'écran allumé... Je suis jaloux !

Moi Facebook et les Google Play consomme comme des vaches...

Bluetooth activé en permanence et le GPS à la demande. Moi je desactive le Wifi j'ai remarqué qu'il consommait beaucoup...

Si tu te sert de ton téléphone pour écouter de la musique par exemple , tu auras une utilisation, alors que l'écran est éteint .

C'était comme ça sur mon ipad et ça l'était aussi sur mon I6.

Voici mes résultats pour une journée presque normale.

Ce qui est étonnant c'est que Facebook soit si présent dans l'analyse batterie alors que je ne l'utilise pas ou très peu.

Ce que confirme le détail de l'utilisation des applis.

J'ai pas mal joué sur des jeux simples pour voir.

Je referai un test cette semaine.

Bonjour, 

Ci-après ma contribution sur le forum pour le Edge, mais comme c'est sensiblement la même chose, je poste aussi ici ma réponse.

Possesseur d'un S6 edge depuis mardi, au début j'ai été très surpris de la mauvaise autonomie. Certains pourraient m'opposer que le téléphone est neuf et qu'il faut un temps de rodage... mais ne pas tenir une journée, au bout de 2 jours de possession, même neuf ce n'est pas normal.

J'ai donc cherché un peu dans les paramètres et ai modifié :

Désactivé position, je ne l'active qu'en cas de besoin, pas la peine de me faire traquer par tout le temps :)

Wifi -> Plus (en haut à droite) -> Toujours autoriser la recherche -> Rechercher uniquement lorsque le WI-FI est activé.

Réseaux mobiles -> Mode réseau -> 3G/2G car la 4G passe moins bien chez moi et que je suis en WI-FI donc pas besoin de l'activer tout le temps.

J'ai une utilisation moyenne de mon téléphone, je ne passe pas ma vie dessus :) j'utilise Gmail, Facebook, Twitter, Frandroid,... donc avec les notifications qui vont avec.

Et après ces réglages, j'ai eut une excellente surprise, avec une augmentation significative de l'autonomie avec 38% de batterie utilisée en 23h 25m, alors certes il n'y a que 1h48m de screen on, mais pour une utilisation plus intensive cela laisse espérer une bonne autonomie.

Bonjour, 

Ci-après ma contribution sur le forum pour le Edge, mais comme c'est sensiblement la même chose, je poste aussi ici ma réponse.

Possesseur d'un S6 edge depuis mardi, au début j'ai été très surpris de la mauvaise autonomie. Certains pourraient m'opposer que le téléphone est neuf et qu'il faut un temps de rodage... mais ne pas tenir une journée, au bout de 2 jours de possession, même neuf ce n'est pas normal.

J'ai donc cherché un peu dans les paramètres et ai modifié :

Désactivé position, je ne l'active qu'en cas de besoin, pas la peine de me faire traquer par tout le temps :)

Wifi -> Plus (en haut à droite) -> Toujours autoriser la recherche -> Rechercher uniquement lorsque le WI-FI est activé.

Réseaux mobiles -> Mode réseau -> 3G/2G car la 4G passe moins bien chez moi et que je suis en WI-FI donc pas besoin de l'activer tout le temps.

J'ai une utilisation moyenne de mon téléphone, je ne passe pas ma vie dessus :) j'utilise Gmail, Facebook, Twitter, Frandroid,... donc avec les notifications qui vont avec.

Et après ces réglages, j'ai eut une excellente surprise, avec une augmentation significative de l'autonomie avec 38% de batterie utilisée en 23h 25m, alors certes il n'y a que 1h48m de screen on, mais pour une utilisation plus intensive cela laisse espérer une bonne autonomie.

Oublie pas le NFC qui est activé par defaut.

Perso je coupe le data quand je boss ou ne m'en sert pas, du coup avec 1h de on screen et dont du jeux ( clash of clan et simcity ) pour 15h depuis la charge je suis qu'a 17% de batterie utilisé .

je [color=red][b]tien[/b][/color]a l'aise mes deux jours d'utilisation avec 3-4h on screen ( principalement en jeux ).

Suis d'accord j'ai tenu 3 jours. En mode tout éteint en WiFi seulement et sans SIM.

Donc je pense qu'il faut bien comparer entre les téléphones pour son utilisation. Les retours des uns et des autres permettent de bien avancer. Mais cela ne remplacera jamais sa propre comparaison.

Donc pour moi. Le smartphô doit utiliser un minimum de fonctionnalités.

je suis un grand nomade. J'ai donc de grands besoins en termes d'autonomie et de connectivite.

Mails, jeux, musiques......

Et pour le clavier. C'est le pire Samsung que j'ai eu. Et pourtant tellement de choses se sont améliorées.

Tu confonds 2 choses. Les 9V et 1,67A c'est les caractéristiques courant/tension à appliquer au bornes de la batterie. Les 2600mAh c'est la capacité de la batterie.

Non c'est la norme appliquée à la charge rapide ( regarde ton transfo)

• 2 weeks later...

Salut à tous, 

moi c'est la cata aussi ma batterie, je fais rien grand chose à part quand même des sms..

Wi-Fi activé, et je laisse la localisation GPS. Luminosité auto.

Mais je passe rarement les 6h d'autonomie ! Parfois avec 1h30-2h30 de screen on..

Je viens de désactiver le NFC, et la rechercher Wi-Fi uniquement si activé et Wi-Fi activé en mode vieille seulement si branché. 

Vais tenter la calibration de la batterie aussi pour voir. 

Mais quand il est chargé à fond donc 100% à peine chargeur enlevé, dans la section batterie et dans l'estimation du temps en mode économie d'énergie donc le premier, l'estimation est de 11h27... 

11h27 estimée en mode eco ? C'est très peu ça non ? 

Il vous indique combien chez vous quand vous êtes à 100% ? 

Merci. 

Sur ton écran principal de "Batterie" Temps restant estimé en vert il fait écrit 1j et 1h ??? 

Moi il m'indique 11h :o  alors que le tél est en charge et est à 100%.

j'ai ça :

150603094821389223.png

Modifié par Jicey

Pfff je comprends pas ! 

Moi ça m'indique que 10 heures restantes... C'est quoi ce délire  :(

Et j'ai l'impression que c'est surtout le wi-fi qui me bouffe toute ma batterie...

Bonjour ,moi j'en suis ravi de l'autonomie ,je tien[color=red][b]t[/b][/color] tranquille la journée voir même plus parfois  :)

débranché depuis 1 heure et toujours à 100% ,voilà ce que m'indique les stats batterie.

Bonjour à tous,

Actuellement à 90% restant j'ai une autonomie de 21h annoncé en mode eco alors qu'il est débranché depuis 9h.

Apres la charge je reste à 100% toutes la nuit.

La je suis a 20 minutes d’écran allumé.

Cela représente

3% Ecran

2% mode veille

1% fonction réseau/radio

1% Simcity

1% wifi

je [color=red][b]tien[/b][/color]allègrement la journée avec 1 ou 2 heures d’écran allumé.

A savoir que sont désactivé : GPS/DATA/WIFI/NFC

Ils sont activé que lorsque cela est nécessaire.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...