Aller au contenu

[TUTO] Honor 4X - Che2-L11: Bootloader Recovery Root


abel06

Recommended Posts

salut, kingroot est très simple d'utilisation et sans manipulations hazardeuse.

J'ai rooté mon 4X avec. Seul problème, j'ai eu un jour un reboot et mon 4X était coincé au logo HONOR. J'ai forcé l'arret tant bien que mal, redémarré et j'avais perdu le root. Le premier coup de kingroot à échoué, j'ai relancé de suite et c'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, kingroot est très simple d'utilisation et sans manipulations hazardeuse.

J'ai rooté mon 4X avec. Seul problème, j'ai eu un jour un reboot et mon 4X était coincé au logo HONOR. J'ai forcé l'arret tant bien que mal, redémarré et j'avais perdu le root. Le premier coup de kingroot à échoué, j'ai relancé de suite et c'est passé...

Merci pour ta réponse.

Je suis sous Android 4.4.2, j ai essayer avec l application Kingroot pour Android mais sans succès.

Aurrai tu un conseil? La version de ton Kingroot? Ta version d Android sur ton 4X ???

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais rooter mon Honor *4 uniquement pour pouvoir récupérer des sms effacés via FonePaw (je dois bénéficier de ces privilèges). Je suis un peu perdu dans le tutoriel page 1 (j'ai pu obtenir mon code de déverouillage) via un autre post.

 

Le tutoriel indique qu'il s'adresse à l'origine pour le modèle Che2-TL00. J'ai le modèle Honor 4X Che2-L11. Dois-je suivre toutes les étapes?

 

Merci d'avance de vos réponses. C'est une demande très importante et urgente pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais rooter mon Honor *4 uniquement pour pouvoir récupérer des sms effacés via FonePaw (je dois bénéficier de ces privilèges). Je suis un peu perdu dans le tutoriel page 1 (j'ai pu obtenir mon code de déverouillage) via un autre post.

 

Le tutoriel indique qu'il s'adresse à l'origine pour le modèle Che2-TL00. J'ai le modèle Honor 4X Che2-L11. Dois-je suivre toutes les étapes?

 

Merci d'avance de vos réponses. C'est une demande très importante et urgente pour moi.

 

C'est bon j'ai pu réussir grâce au logiciel KingRoot chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et tu as essayé avec la méthode casse-bonbon (partiellement décrite dans le 1er post et corrigée dans les dernières pages de ce sujet) ?

 

Au fait, si tu as migré vers Marshmallow, pourrais-tu faire un petit retour d'expérience ? Procédure de mise à jour (ton tel était-il rooté avant ? Avais-tu une recovery custom ?...), avantages, inconvénients, ... J'ai posé une question sur ce sujet-ci, ce serait sympa d'y faire un rapide topo :

https://forum.frandroid.com/topic/243687-android-marshmallow-disponible-en-t%C3%A9l%C3%A9chargement-manuel-sur-honor-4x/

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai suivi la procédure pour root mon honor 4x sous kitkat. 

Mais je l'ai passé en 5.1.1 et donc unroot....

J'ai regardé partout mais j'arrive pas a la rooter sous 5.1.1.

 

Je suis sous recovery TWRP pour l'instant mais les binairies de SuperSu n'arrivent ni a s'upgrade ni en normal, ni en recovery..... ça me met : "no MD5 file" en mode recovery.

 

Si quelqu'un pouvais m'aider pour finir mon root.

Merci d'avance

Modifié par Narghold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quel outil en ligne, il y a 50 sites huawei, la majorité renvoient sur des trucs chinois ou plantent carrément...

Si tu parles de ce lien là, :

https://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=unlock&mod=detail

Ca fait 4 jours que j'essaie de le faire fonctionner, et j'obtiens SYSTEMATIQUEMENT une erreur.

Je sens que je vais passer des jours sur ces co..... et ça commence à me gonfler... tain chez HTC tu faisais 3 manips et hop on en parle plus. Là faut s'inscrire sur un site, envoyer un mail à une adresse qui à coup sûr ne répondra pas (j'imagine bien que l'adresse traite les milliers de demandes de clients...). non mais sérieux c'est quoi cette marque ?

 

Y a-t-il une procédure d'unlock du bootloader qui fonctionne encore en juin 2016 ? merci

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi, tout va bien ... ^_^

 

Ce formulaire est la méthode officielle d'obtention du code de déverrouillage. Je ne sais pas s'il marche encore, mais si tu veux qu'on t'aide il faudrait nous dire quel message d'erreur tu obtiens et quelles valeurs tu entres.

Parce que comme je le dis à tous mes clients "ça marche pas" ou "j'ai une erreur" ne sont pas des retours suffisants pour permettre une assistance efficace.

 

Sinon, si tu n'es pas en 6.0, il semblerait que KingRoot marche très bien pour le 4X, tu as essayé ? (si ton but est de rooter ton phone, bien sûr)

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeennnnn (ca me gonfle)

Sur la page d'unlock :

https://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=unlock&mod=detail

indique ton email/password :

Tu obtiens quoi ?

 

Moi ça plante, avec un message 100% chinois (je remercie les américains nommés Google pour l'avoir traduit) :

 

Sorry, the server is busy ......
We're sorry but the server is busy ...

Server Busy ( 6 ) . • If you have time .......
• Please send me screenshots moderators .
• Provide connection appears on this page which clicked .
Click on the following link to browse other content (emui.huawei.com) website :
• Home

 

J'essaie depuis 1 semaine et toujours pareil. Donc je suis désolé, y a de quoi s'énerver. Et je ne débute pas en informatique, loin de là...

Quand à envoyer un screenshot à une adresse qui ne répondra que dans 10 ans au mieux...

merci

 

Edit : un gars sur xdadev me dit qu'il faut se logguer avec fassebouk. Bah voyons... Allez, parti pour créer une page poubelle...

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de souci pour me logger ni obtenir à nouveau mon code. File moi par MP les données nécessaires, je pourrai peut-être choper le code à ta place.

 

Pour rappel il me faut :

 

- Numéro de série, écrit sur le coffret de ton tel ou, à défaut, sur ta batterie. Par exemple le mien est : R8QDU15930000708

- IMEI 1 : dans Params > A propos > Etat

- Product ID : taper *#*#1357946#*#* dans le dialer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors voilà il y a quelques jours j'ai sauté le pas et je me suis décidé à rooter correctement mon Honor 4X (Che2-L11) avec le bootloader unlock, le recovery CWM et tout le bordel (avant j'avais miraculeusement réussi à rooter le portable avec KingRoot, mais le root était un peu chelou et j'avais pas de recovery custom).

J'ai pu recevoir mon code de déverrouillage sans problème via la page Huawei et pu déverrouiller le bootloader sans soucis non plus. L'installation du recovery s'est bien passée également, bref j'avais bien réussi à rooter mon portable et j'étais content.

 

Seulement les fonctionnalités que je cherchais dans ce root ne marchaient pas (entre autres supprimer cette p*tain d'appli "Contacts" pour la remplacer par une vraie appli tierce de messages) et qu'aucune Custom ROM n'avait été conçue pour le Che2-L11 (processeur de m**** à côté de celui du modèle chinois), j'ai eu envie de juste faire la MàJ officielle vers EMUI 3.1 (Lollipop 5.1).

Seulement voilà, pour ça je devais unroot mon portable, ce que j'ai fait sous la recovery CWM.

 

J'ai donc ensuite voulu réinstaller la recovery stock et relocker le bootloader (le tout via ADB), mais c'est à cette étape que ça bloque : j'ai beau avoir le bon fichier .img de recovery stock, j'essaye de le flasher et ADB me sort un "SUCCÈS", mais quand j'essaye de relancer le portable en recovery mode (qui devrait être en update mode si c'est bien la recovery stock si je me trompe pas ?), je retombe encore sur CWM.

Pareil, en flashant sur ADB la recovery stock et en essayant de relocker le bootloader (avec la commande 'fastboot oem relock CODE'), le flash de recovery "fonctionne" selon ADB, mais je n'arrive pas à relocker le bootloader (message d'erreur : 'FAILED (remote: images signature check fail)')

 

Je vois plus quoi faire pour installer cette mise à jour Lollipop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de souci pour me logger ni obtenir à nouveau mon code. File moi par MP les données nécessaires, je pourrai peut-être choper le code à ta place.

 

Pour rappel il me faut :

 

- Numéro de série, écrit sur le coffret de ton tel ou, à défaut, sur ta batterie. Par exemple le mien est : R8QDU15930000708

- IMEI 1 : dans Params > A propos > Etat

- Product ID : taper *#*#1357946#*#* dans le dialer

 

Ok, le problème de ce site de m... c'est qu'il faut se logguer avec son adresse facebook (chose que je n'ai évidemment pas), afin que les chinois récupèrent les infos du profil.

Ben tant mieux, avec moi ils auront récupéré des infos d'une adresse bidon.

J'ai l'unlock code. Je vais tester la suite

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te plains pas avant ça il fallait attendre 2 semaines après la création du compte pour avoir accès à la page.

C'est pour ça que je propose à ceux qui ont besoin d'obtenir le code à leur place. Ca leur évite, par exemple, de créer un compte Facebook ... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me fera qu'une page facebook bidon de plus  :P

Ce tuto est bien fait également je le conseille : http://www.stechguide.com/unlock-bootloader-of-huawei-devices/

 

Mon bootloader est débloqué, mais en fait il l'était déjà. 

Peut être parce que j'avais installé la beta 5.0 malaysienne à l'époque avant de revenir en 4.4.

 

J'ai bien envie de tester la 6.0 mais j'ai besoin du téléphone. Il faudrait que je sois certain que la sauvegarde d'applications + données fonctionne sur la 6.0 huawei.

merci

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, tout ça pour ça ! :D


@@Lorikaz , d'où as-tu sorti la recovery stock que tu essaies d'installer ? Si tu utilises recovery_official.img qui est dans le package fourni dans le 1er post, je crois bien que personne n'a réussi à l'installer celle-là.

 

Regarde quelle est ta version exacte de firmware (C432Bxxx), télécharge la ROM associée (celle qui est installée sur ton tel), puis extraie la recovery de cette ROM avec Huawei Update Extractor : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454

 

Là normalement tu devrais être sûr d'installer la recovery d'origine de ton téléphone. En espérant que ça marchera mieux.

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé, mais apparemment oui, certains s'en sont servi pour migrer en 6.0.

 

Pour le root sur 6.0 je sais pas, il semble que KingRoot n'est pas compatible pour l'instant et je n'ai pas lu de retours sur la méthode artisanale de root.

 

Donc bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais tenter l'update 4.4 064 -> 6.0  sans root, mais avec un téléphone nettoyé.

Apparemment, il y a un extractor de recovery qui fonctionne : http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-honor-4x-che2-l11-qa-t3100429/page166

mais je sais pas s'il s'agit du même extractor


super il ne trouve pas le répertoire dload sur la SD. Quel que soit le firmware 5.5 ou 6.0 d'ailleurs. Je ne comprends pas.

 

Edit : le problème venait de kingroot apparemment. Il était encore présent même après un reset du téléphone.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...