Aller au contenu

[Ulefone] BE TOUCH discution et avis


Recommended Posts

En ce qui concerne le dual sim, peut-on attribuer une sonnerie différente a chaque carte SIM ?

Est-il possible d'affecter les contacts a l'1 ou l'autre des cartes SIM ou y a-t-il pour chaque appel 1 bouton d'appel par carte SIM ?

Merci d'avance pour ton retour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psychotics

 

impatient de lire ta review sur ce téléphone sur le blog ;).

 

les questions que je me pose sur ce téléphone :

- suivi constructeur

- finitions

- qualité audio (appels, et aussi sortie casque)

- acquisition GPS

- surcouche logiciel?

- qualité photo et vidéo

- performance globale

 

Bref, un joli programme pour ton futur test lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@minasmirit

 

Je vais essayer d'y répondre durant le test. ^^

 

Mais je peux déjà répondre à 2-3 trucs :

 

Finition ? Pour le moment c'est tout bon

Qualité audio (appel, sortie casque et haut parleur) ? Nickel, c'est du tout bon aussi

Surcouche ? En faite, c'est quasiment le launcher pur

Performance ? MT6752 sur du 720p, donc il n'a pas à se faire de soucis de ce côté là.

 

@@coralex

 

Aucune idée, je ne l'ai pas pris pour le dual sim mais à mon avis, il marche exactement comme tous les autres dual sim sous MT6752 et MT6732. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit bon plan pour ceux qui veulent commander chez Gearbest, c'est 15$ de cashback (donc une réduction sur la prochaine commande quoi) si vous êtes intéressé allez faire un tour sur l'article du Ulefone BeTouch sur mon blog. 

 

(Note : Ils sont les seuls a avoir répondu à mes demandes de réduction quelconques sur tous les vendeurs que j'ai contacté... ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour mit en forme pour le forum : 

 

Salut les gars, voici mon test du Ulefone BeTouch ! 

 

http://wp.me/p5UNP9-81

 

(Je vais me forcer à mettre en page pour celui là)

 

Mon test du Ulefone BeTouch

img_20150528_180921.jpg

Photo du Ulefone BeTouch prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5.5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.0
  • MT6752  (8*A53@1,7GHz)
  • Mali T760 MP2
  • 3Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2550 mAh
  • 158.1 x 77.4 x 8.6 mm pour 160 g
  • Full 3G et Full 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/05/28/news-annonce-pour-le-test-du-ulefone-be-touch-update/ ^^

 

Finition :
Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur mate. Il est bien beau ce téléphone. Il est d'une grande qualité de fabrication pour son prix ! Et le contour est bien en métal, la ressemblance avec l'iPhone 6+ est frappante quand on le regarde de face. img_20150528_181142.jpg

Sur la tranche gauche Volume + et - et le bouton Power.

 

img_20150528_181111.jpg

 

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur grise mate.  

 

La prise en main :
Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5,5" = 160g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière et le contour en métal.

 

Batterie :
Elle est amovible : Il a une autonomie plutôt bonne et est bien une 2550 mAh, elle tient bien la charge, j'arrive à tenir 2 jours sans soucis avec.

 

Ecran :
L'écran est un IPS LCD HD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux peut être un peu trop, ce qui a tendance à me gêner la nuit mais au soleil, ça devient clairement un avantage. Comme je le dis souvent, de la HD de qualité sur un 5,5" est largement suffisant.

 

Son :
Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon. Le haut parleur est très puissant, aussi bien que le Honor 6 mais toujours mono par contre. Il est placé au bas du smartphone comme sur l'iPhone 6+ et fait le boulot. ^^ Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.) Les écouteurs fournit avec le smartphone sont corrects et je ne vais pas m'en plaindre.

 

Connectivité :
Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. Le dual sim marche parfaitement bien. On peut avoir la 4G sur les deux port, l'un en 4G et l'autre en 2G (et inversement), le switch se fait logiciellement via les paramètres. (Comme sur le Honor 4X et le Umi Hammer)

 

Connectique :
Le téléphone prend les micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go), le port micro USB est en haut et à l'envers (le détrompeur pointe vers nous)...

img_20150528_181246.jpg

 

Multimédia :
Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire (en décodage Hard ou Software). Le stockage interne est bien suffisant, on a environs 12Go de dispo dès le début sans partition bizarre comme sur d'autres smartphones de grandes marque.   Jeux :
J'ai testé les jeux que j'ai pu acheter, les jeux sont presque tous très fluide, Real Racing 3 ne lag pas du tout même pas de chutes de framerate et pas de chauffe excessive non plus, juste un peu en haut du téléphone car je suppose que c'est l'emplacement du SOC. (Comme sur le UMI Hammer et le Ecoo 04)  

 

Photos/Vidéos :
Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais la photo manque clairement de détails. Bref, c'est complet et ça marche.

J'uploaderai les photos plus tard car je n'ai pas eu le temps d'en prendre de correcte avec un beau modèle (juste des photos de test rapide) durant ma période de test.

 

Performance :
Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, il n'a pas à rougir contre les milieux de gamme sous Android. On a ici droit à Android pur ! ET SURTOUT LOLLIPOP ! Ce MT6752 fait du bon boulot ! Le capteur d'empreinte marche très bien ! Il détecte l'empreinte au moment où l'on touche et non quand on glisse dessus. (Donc comme TouchID en faite) Benchmark :
Antutu, il fait aux alentours de 48000(et pas comme le Honor 4X qui quand il est vide tourne à 30000, sinon on tourne autour de 26000) ce qui est un bon score comparé aux autres SOC de la gamme comme le S400/410 et S600/615.

screenshot_2015-05-29-17-25-36.png   screenshot_2015-05-28-20-40-16.png screenshot_2015-06-01-11-44-55.png   screenshot_2015-06-01-11-46-31.png

 

Comme vous pouvez le voir, son score se rapproche bien du MI-4i sous S615 (un SOC en 8*A53 avec un Adreno 405)

screenshot_2015-05-29-16-53-48.png

 

Plutôt bon score hein ?

 

Remarques et conclusion:
Il n'y a pas de LED !!! Pas de bug, batterie amovible + autonomie  bonne. Lollipop de base ! Pas de point noir pour celui là, si ce n'est la ressemblance avec l'iPhone 6+ Le double tap pour allumer l'écran est toujours là comme sur tout les smartphones en import.

 

Nouveauté de Lollipop, les paramètres ont changé voici un aperçu et aussi les notifications qui ont complètement changé par rapport à KitKat. screenshot_2015-06-02-20-52-08.png   screenshot_2015-06-02-20-55-52.png

 

Voici donc à quoi ressemble les paramètres maintenant et les notifications quand on déroule une fois la barre de notification.

screenshot_2015-06-02-20-56-00.png

Et voici ce qu'on obtient quand on déroule une deuxième fois.  

 

A noter que le téléphone était livré avec 1 film de protection déjà posé ! (Et un autre dans la boîte). Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Il est disponible pour le prix de 202€ chez Gearbest (là où je l'ai eu, si vous voulez le commander chez eux faites moi signe, je peux avoir une réduction ^^)

 

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_158218.html

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

 

Copier/Coller de mon article : http://wp.me/p5UNP9-81

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ta recommandation Psychotiks dans la partie "conseil avant achat", je viens faire un tour ici ...

 

j'ai juste besoin d'une confirmation avant de l'acheter:

 

est-ce sur que l'on a la 4g avec Free ???

 

j'ai pas envie de devoir encore renvoyer un téléphone en Chine comme avec le lenovo que j'ai acheté le mois dernier.... zéro internet ! :(

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chiotte ..... c'est quoi comme réglage ??? c'est compliqué ??? j'ai vraiment pas l'intention de me prendre la tête 3 heures pour faire fonctionner un téléphone ...

merci en tous cas....

 

sinon y a ca :

Mlais M7 Android 5.0 5.5 inch 4G Smartphone MTK6752 64bit Fingerprint

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_181437.html

 

mais je suppose que c'est pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mikeldj

 

Il n'y a pas de gros réglage pour avoir la 4G et avec le Lenovo tu ne risquais pas d'avoir la 4G avec Free étant donné qu'il n'était que 1800 Mhz et free ne gère pas cette frèquence.

 

Le Ulefone BeTouch est 800/1800/2600 donc il gère toutes les fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons la 4g est déjà activée sur le site de Free, y a peut être un truc à faire dans le téléphone mais si c'est pas grand chose tant mieux ...

bon allez je me laisse tenter ! Si j'ai un soucis de config j'espère pouvoir revenir vers vous ..???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...