Aller au contenu

[Ulefone] BE TOUCH discution et avis


Recommended Posts

J'ai trouvé la solution pour le problème de Hotspot Wifi!!! en fait, c'est un bug présent depuis Android KitKat (certains constructeurs avaient dû corriger le problème... pas Ulefone à priori ^^).

Voici la solution :

  • installer sur son ordi "15 seconds ADB installer" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979
  • sur le téléphone, activer le mode "débogage USB" dans les options développeur
  • connecter le téléphone en USB sur l'ordi (attendre qu'il soit bien détecté)
  • démarrer une fenêtre de ligne de commande (Accessoires/invite de commande) et taper la commande : adb shell
  • (vérifier l'écran du téléphone qui peut demander une autorisation)
  • ensuite exécuter cette commande : settings put global tether_dun_required 0
  • Et voilà, le hotspot wifi doit remarcher ;-)

     

    Sources originelles de la solution :

    http://forum.xda-developers.com/z3/general/lollipop-tethering-t3058923

 

Merci beaucoup :) J'ai aussi envoyé un message à ulefone pour qu'il puisse le fix dans une prochaine update

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolicool a testé la batterie du Ulefone Be Touch 2, et à priori, c'est bien une 3000mah :

Sur sa page facebook, Ulefone reconnait qu'il faut la roder avant d'en tirer toute sa puissance (ce que j'avais remarqué aussi...)

Ulefone recommande de la vider complètement (jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne) puis de la recharger à 100% si possible téléphone éteint, et de recommencer 2 ou 3 fois.

 

Perso, j'ai pas eu besoin de faire ça... la batterie m'a fait peur les 2 ou 3 premiers jours, mais ensuite, elle s'est révélée assez robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous dit, il y a moyen d'utiliser le flash avant en LED de notification ;-)

 

L'application "Flash Alerts 2" gère le flash frontal : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.megawave.flashalerts&hl=fr

 

 

Par contre, le clignotement de la led a une durée définie... si quelqu'un connait comment laisser activée la LED tant que la notification n'est pas supprimée, ça m'intéresse ;-)

 

Idem pour les appels : la LED clignote lorsque le téléphone sonne... mais plus rien après pour signaler un appel manqué par exemple...

Bref, ça laisse un espoir quand à l'utilisation du flash comme LED de notification... mais c'est pas encore génial ;-)

Modifié par hasta43
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci de taille avec mon ULEFONE BE TOUCH 2 flambant neuf que je viens de recevoir.


J'ai mis ma SIM FREE à l'intérieur et elle n'est pas reconnue … en essayant la SIM ORANGE d'un ami , là pas de souci tout fonctionne...


 


QU'est ce qu'ont les SIM FREE pour qu'elles ne soient pas reconnues dans les téléphones ULEFONE BE TOUCH ?


 


j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé très peu d'indices sur ce problème…. un problème d'IMEI ? 


 


J'espère que la communauté FRANDROID pourra m'aider !


 


Bien à vous,


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Apad

si c'était un problème de IMEI, la carte sim Orange ne marcherait pas non plus... je pense plutôt un problème avec ta carte Free ;-)

 

 

Sinon, chose intéressante pour notre Ulefone Be Touch 2 (et peut-être pour le Be Touch 1 aussi vu qu'ils sont très similaire) :

 

Sur XDA, un possesseur (un peu kamikaze sans doute...) a calculé que les ROM du Elephone P7000 devaient être compatibles avec le Be Touch 2...

Il a donc installé une rom "Cyanogenmod 12,1" prévu pour le P7000 (il a quand même pris soin de garder le preloader du Be Touch 2)... et effectivement ça marche (d'après lui, c'est bien plus fluide que la rom stock de notre Be Touch)...

par contre il a perdu l'utilisation de sa touche retour (qui ne refonctionne pas après retour à la rom original du Be Touch :huh:)... donc attention si quelques uns d'entre vous veulent tester (perso je vais attendre qu'il trouve une solution à sa touche retour avant de tenter quoique ce soit...)

Lien vers le post ou l'expérimentation est expliquée :
http://forum.xda-developers.com/android/general/ulefone-touch-2-5-5-inch-hd-metal-frame-t3137333/post62031082#post62031082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la compatibilité des roms avec le Elephone P7000. Le bug du bouton retour de notre ami de XDA est certainement un problème matériel de son smartphone et pas du tout lié à sa manip.

D'ailleurs plusieurs utilisateurs du P7000 avaient installé la rom du Be Touch 2 pensant avoir ainsi une rom en 5.1... raté puisque la rom Ulefone n'est pas vraiment une 5.1 ^^'

 

Bon, perso, j'attends de voir les mises à jour (qui sont imminentes) de Ulefone avant de songer à essayer les rom du P7000...

 

 

Sinon, pour ceux qui ne sont pas fan de carliv touch recovery, il y a TWRP qui vient d'arriver : http://www.needrom.com/download/be-touch-2-twrp-2-8-7-0/

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont excellentes... par le contre le temps de la prises de vue est long... très long... trop long... il faut bien compter 3 ou 4 secondes... impossible de faire une photo d'un instant précis. dommage.

Par exemple, suite à une soirée bowling hier soir, il s'est avéré quasiment mission impossible de prendre en photo les personnes juste au moment du lancer de la boule :/

 

Par contre, pour prendre en photo un plan fixe, là, rien à redire... je vous mets 2 photos prises l'une en 13Mpix, l'autre en 5Mpix (j'avais espéré que l'abaissement de la qualité aurait pu permettre de gagner en vitesse... mais aucun changement) :

http://www.hasta.fr/photo13.jpg

http://www.hasta.fr/photo5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé le slow motion ?

 

Moi c'est la batterie qui me semble limite. Elle tient à peine 24h sans trop utiliser le téléphone et reste longtemps bloquée sur le dernier %.

J'attends d'avoir des nouvelles pour le root et les mise a jour OTA pour essayer de la calibrer.

 

Sinon je suis content de mon achat. C'est une beau téléphone.

J'espère que les rumeurs sur le portage P7000 vers Be touch vont se confirmer et voir un jour Miui disponible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas essayé le slow motion...

 

T'as essayé de calibrer la batterie selon les conseils de Ulefone? à savoir la décharger complétement jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne, puis la recharger écran éteint et recommencer 2 ou 3 fois?

 

Sinon, quelques trucs pour économiser la batterie :

- L'écran est par défaut très lumineux, ce qui est assez énergivore... limiter la luminosité de l'écran entre 25 et 40% (25% en intérieur c'est pas mal, et 40% en extérieur), mais surtout ne pas mettre la luminosité en automatique (pour éviter que le capteur de lumière reste actif en permanence)

- désactiver la 4G (la plupart du temps la 3G suffit... et si tu as besoin de vitesse, tu peux la réactiver temporairement) - edit : désactiver la 4G si en zone non couverte

- vérifier que le wifi est bien désactiver lorsque l'écran s'éteint

- contrôler les appli qui cherchent sans arrêt des infos sur internet pour se synchroniser (genre appli d'actualités, météo) et éventuellement bloquer leur synchro si cest possible (ou tu du moins espacer les mises à jour, genre toutes les 2 ou 3 heures)

- couper les data mobiles (sauf évidement quand on sen sert... là, il n'y a pas d'option pour désactiver automatiquement lorsque l'écran s'éteint)

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement je possède le 1 j'en suis content globalement le seul soucis pour moi c'est la batterie, je joue, regarde pas mal de vidéos, internet et data ou Wi-Fi connecté la plupart du temps, chrono pour le sport gps quand je fais du vélo et franchement la batterie ne suis pas . J'hésite à prendre le 2 à la rentrée ou me procurer une batterie du 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé leur méthode mais ça n'a rien changé.

L'écran est bloqué à une luminosité d'environ 40% et à part Mymail et le drive je n'ai pas d'applications qui effectuent des synchronisation.

 

J'ai vu sur needrom que quelqu'un avait posté une rom portée du p7000. Il n'y a plus qu'à attendre les retours :)

Sinon Ulefone aurait annoncé une mise à jour la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir une tâche lumineuse en bas à droite de l'écran?

ça ne se voit que sur un fond blanc uni... mais bon, maintenant je ne vois que ça, et ça gâche un peu la qualité de l'écran...

à priori, ce serait quelque chose (un composant ou bien la dalle tactile) qui appuierait sur (ou sous) l'écran et provoquerai cette distorsion (un peu comme lorsqu'on appuie avec le doigt assez fort sur un écran LCD...

Je vois pas comment réparer ça...

ecran.jpg

 

Il y a aussi une zone touchée plus léfèrement sur la gauche...

marqueur.jpg

 

Je me demande si ce serait pas le téléphone qui se serait légèrement tordu dans ma poche...

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA, il y a un utilisateur qui se plaint du même problème d'écran : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62170484&postcount=521

 

"So noone has an issue where the bottom right of the screen has a white blotch, where something appears to be pressing the screen from behind?"

 

J'suis pas inscrit là bas... je ne peux donc pas lui répondre... mais du coup, ce bug ne serait peut-être pas simplement dû à pas de chance...

Il y en a d'autres qui ont le symptôme ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...