Aller au contenu

[Ulefone] BE TOUCH discution et avis


Recommended Posts

Contacte les via le support.

 

Pourtant, j'avais dis de ne plus commander ce téléphone...


@@hasta43

Bah non, j'avais rien remarqué mais ça n'a pas tenu longtemps, car peu de temps après la vente, il est tombé en panne.

 

Le BePro aussi a des problèmes visiblement donc pour moi Ulefone est une marque à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé le K3 Note de Lenovo ? Si tu n'es pas effrayé par l'anglais et la bidouille c'est le téléphone presque parfait.

Sinon le Ecoo E04 semble indiqué aussi car le mien (en version 2go donc les premières series) tient toujours la route.

Envoyé depuis mon Lenovo K3 Note avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai aucun reproche à faire au Be Touch 2... Il a l'air solide, l'OS est stable... tout fonctionne à merveille!

 

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème d'autonomie : il faut désactiver la luminosité automatique (c'est un gouffre à batterie ça!)

J'ai retrouvé du coup une autonomie similaire à mon Lenovo A850 (qui avait une batterie de 2250mah mais un écran uniquement en résolution 960x540).

 

Pour l'écran qui a une teinte rosée au début de l'allumage, je n'ai plus le problème si je ne descends pas la luminosité en dessous de 20%.

 

Donc pour le moment, je m'en déclare totalement satisfait. j'espère que ça va durer :-)

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Para

 

Problème soit de Nand Flash ou carte mère car celui que j'ai vendu ne marche plus du tout.

 

Personnellement, je ne recommanderai plus de Ulefone aux gens. 

 

Et je ne me base pas uniquement sur ce que je vis actuellement, Electronikheart que je respecte beaucoup pour son honnêteté à eu aussi un modèle foireux et day one pour lui.

 

Le plus marrant c'est dans le test de GLG, on voit qu'il a des problèmes de ralentissement mais il n'en parle pas du tout. On voit bien son honnêteté à celui là...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais faut arrêter avec GLG... sa boutique vaut ce qu'elle vaut, rien ne vous oblige à acheter chez lui.

Il a le mérite d'être le seul à faire des tests vidéo en français de presque tous les smartphones chinois... même de ceux qu'il ne vend pas d'ailleur (je ne crois pas que le Be Touch soit par exemple dans son catalogue).

 

On ne peut que lui reprocher d'être souvent très (trop?) enthousiaste sur tout ce qu'il teste... mais c'est ce qui donne du dynamisme à ses vidéos.

 

Pour ce qui est des retours négatifs du Ulefone Be Touch, c'est juste que ce sont souvent les gens qui ont eu des problèmes qui viennent poster pour essayer d'avoir de l'aide... ceux pour qui tout roulent, restent la plupart du temps silencieux ;-)

Modifié par hasta43
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hasta43

 

Non, je lui reproche de ne pas être honnête envers ses viewers car même si il ne vend pas directement le BeTouch, il fait de la pub pour myefox qui eux le vendent.

 

D'ailleurs comment fait-il pour tester le GPU ? Il lance TurboFly HD qui marche sur quasiment tous les smartphones même les MT6582/89 et même les MT6577. Si il voulait tester le GPU, il prendrait un truc plus costaud comme Rayman Fiesta Run ou Real Racing 3, c'est sur ce genre de jeux qu'on voit les faiblesses d'un GPU ou d'un firmware.

 

Non mais si il y a autant de retour négatifs, ce n'est pas bon du tout... Je ne conseille plus la marque, après ceux qui veulent acheter ça, ils peuvent, mais ils sont prévenu.

Je n'ai jamais vu autant de problèmes dans un téléphone autour de moi.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Be Touch 1 : il semblerai que ça fonctionne avec ça :http://www.needrom.com/download/chinaphonearena-cwm/

 

Sur le Be Touch 2 : J'ai pu mettre le recovery, mais le root ne fonctionne pas encore : http://www.needrom.com/download/cwm-for-ulefone-be-touch-2/


Euh, je viens de voir que mon partage de connexion 3G avec un ordi via le Hotspot Wifi ne fonctionnait pas...

il y en a pour qui ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution pour le problème de Hotspot Wifi!!! en fait, c'est un bug présent depuis Android KitKat (certains constructeurs avaient dû corriger le problème... pas Ulefone à priori ^^).

Voici la solution :

  • installer sur son ordi "15 seconds ADB installer" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979
  • sur le téléphone, activer le mode "débogage USB" dans les options développeur
  • connecter le téléphone en USB sur l'ordi (attendre qu'il soit bien détecté)
  • démarrer une fenêtre de ligne de commande (Accessoires/invite de commande) et taper la commande : adb shell
  • (vérifier l'écran du téléphone qui peut demander une autorisation)
  • ensuite exécuter cette commande : settings put global tether_dun_required 0
  • Et voilà, le hotspot wifi doit remarcher ;-)

     

    Sources originelles de la solution :

    http://forum.xda-developers.com/z3/general/lollipop-tethering-t3058923

Modifié par hasta43
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui, certainement ^^

il a bonne réputation ;-)

 

Mais ici, t'es sur le topic du Be Touch... donc on ne pourra pas trop te renseigner sur le Jiayu vu qu'on le connait pas... le mieux, c'est que t'aille voir sur son topic à lui :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la technique pour rooter le Be Touch 2 :

 

1. Get the stock ROM and flash tool ('Be-Touch-2_150702_s7yler.zip') from here: http://www.needrom.com/download/ulefone-be-touch-2/
2. Get custom recovery (recovery.img) from here: http://www.needrom.com/download/cwm-for-ulefone-be-touch-2/
3. Extract 'Be-Touch-2_150702_s7yler.zip', replace recovery.img file in 'One Key Flashing(Be Touch 2_150702)\software' with the one from point 2.
4. Install the MTK drives, flash the ROM (follow the included docs in the zip file) - this will wipe your data!! Modify config file or use 'proper' SP Flash Tool to flash only recovery.img if you want to prevent it.
5. After flashing, enter custom recovery (power + vol up on boot), flash this ZIP: https://download.chainfire.eu/740/SuperSU/BETA-SuperSU-v2.49.zip?retrieve_file=1
6. Done, enjoy your root!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne joue pas donc je ne peux pas confirmer ou infirmer le fait que Rayman râme sur le téléphone...

 

Pour le reste, avec la luminosité réglée à 40%, le bluetooth toujours allumé (appairé à une smartwatch et à ma voiture), wifi actif lorsque je suis chez moi ou au boulot, et avec mon utilisation habituelle : j'arrive à tenir une trentaine d'heure avec la batterie... donc selon moi, il est crédible que ce soit bien une 3000mha comme annoncé.

 

Sinon, je ne remarque pas de lenteur dans l'utilisation du téléphone non plus...

 

J'avoue avoir remarqué que après 2 ou 3 test antutu d'affilé, les performances chutaient (45000 pour le 1er test, 25000 pour le 3ème)... mais à l'utilisation, je n'ai rien remarqué.

 

c'est peut-être moi qui ne suis pas assez maniaque, mais je n'ai aucun reproche à faire à ce téléphone... En France, à 160€, je ne crois pas qu'il ait de concurrents crédible...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...