Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Twitter Asus annonce la FOTA disponible, pour les clients Bouygues qui ont des soucis.

https://twitter.com/AsusFrance/status/593363558840279040

J'ai posté depuis un moment dans la section mises à jours mais apparemment personne ne consulte ce topic lol ;)

J'ai fair la maj vers 12h30 et effectivement la 4g à l'air de fonctionner sans coupures pour l'instant :)

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite, trop tôt pour voir les changements au niveau du réseau ou de la batterie.

 

Concernant la batterie je me demandais si le chargeur "rapide" fourni avec le tel n'usait pas prématurément la batterie, même si la batterie est prévue pour.

Un chargeur "standard" ne permettrait-il pas d'allonger la durée de vie de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à ma première soirée avec le joujou, j'ai relevé quelques points d'attention :

 

- Je n'ai pas trouvé la sensibilité de réception du Wifi exceptionnelle, surtout en comparaison du M7 qui est mon tel actuel. Dans la chambre à l'étage je suis à fond sur le M7 et j'ai deux voire trois barres de moins sur le Zenfone. Un test avec Speedtest a confirmé cette impression.

- Ca chauffe beaucoup pendant la charge et ça chauffe d'autant plus si on utilise le téléphone en même temps, surtout si on fait mumuse avec comme moi en ce moment. A tel point que le terminal s'est mis un peu à ramer. Je pense que ça chauffait trop et que le système a du baisser la fréquence du proc en sécurité. Cette charge rapide est pratique mais franchement j'ai des doutes sur le bien être de cette méthode de chargement sur la batterie et le terminal lui même. Mais bon c'est censé être étudié tout ça.

- J'ai relevé un bug avec Spotify et l'application de recherche Google, quand la musique est en lecture et que je vais dans cette appli, la musique coupe à chaque fois que je sélectionne un lien, j'ai également eu des coupures en passant par le multitache.

- Avec le casque sur les oreilles sans musique on perçoit un bruit sourd tout à fait perceptible dont le volume varie selon que l'on touche ou pas le bouton de volume (toucher au sens juste poser son doigt dessus). J'ai également perçu pas mal de souffle dans la voiture ce matin avec la prise casque branchée. Il faut que je compare davantage avec le M7.

- La batterie ne se comporte (malheureusement) pas beaucoup que le M7 pour l'instant, avec le système Android systématiquement en tête de la conso (15% pour l'instant).

 

Concrètement comment on remonte les bugs à Asus ? Je n'ai pas trouvé de forum officiel ou de JIRA, ils ne font pas que du support sur Twitter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça craint pour Free.


- Ca chauffe beaucoup pendant la charge et ça chauffe d'autant plus si on utilise le téléphone en même temps, surtout si on fait mumuse avec comme moi en ce moment. A tel point que le terminal s'est mis un peu à ramer. Je pense que ça chauffait trop et que le système a du baisser la fréquence du proc en sécurité. Cette charge rapide est pratique mais franchement j'ai des doutes sur le bien être de cette méthode de chargement sur la batterie et le terminal lui même. Mais bon c'est censé être étudié tout ça.

J'avoue que que je me pose aussi des questions quant à cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer ici éventuellement ( en anglais )

 

http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=forumdisplay&fid=61

 

Merci pour le lien, ça me parait être le bon endroit pour poster des bugs, celui relatif à Spotify est d'ailleurs déjà remonté, de même que celui sur la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Standby pour moi concernant la nouvelle mise à jour vu le 1er retour d'Estee.

 

 

- Pour la Batterie, j'avoue utiliser le rechargement rapide dans la journée si besoin, mais si je dois rester sur le téléphone pendant le chargement ou alors le recharger pendant la nuit j'utilise mon ancien chargeur Nexus 4. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais il n'y a pas énormément de recule sur ces recharges rapide, un peu peur que les batteries ne tiennent pas le choc.

 

Je ne sais d'ailleurs pas trop ou me renseigner pour en savoir un peu plus. Nous pouvons envoyer un mail ou un tweet à Asus, mais ils vont forcément répondre que tout est OK :P

Modifié par TiJeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj personnellement ne change pas grand chose vu que comme dit il a du mal maintenant a capté avec Free donc il consomme autant que avant. Niveau charge une charge en douceur sera toujours mieux, certes c'est plus long dans les 1h a 2 h mais omoins quand je le charge il n'y a aucune surchauffe juste un peu le chargeur car il neuf sinon aucun soucis. PS: le chargeur lent est le même que pour leurs tablette. 5v 1,35A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un probleme, au démmarrage suite à la mise à jour, il reste  bloqué sur"ASUS in serach of incredible" !! ya -t-il un hard reset sur le ze551ml??

 

il est bloqué dessus depuis combien de temps ? le démarrage suite à une mise à jour est tjrs long

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bloqué dessus depuis combien de temps ? le démarre suite à une mise à jour est tjrs long

Beaucoup trop longtemps, ne s'arrette jamais!

Beaucoup trop longtemps, ne s'arrette jamais!

ça y est, j'ai trouvé!!...un peu par hasard :P j'ai appuyé simultanément sur le bouton volume + et - ....une vibration et retour page d'acceuil! pffiouu, grosse frayeur!! :wacko:

Modifié par Freddy2nimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...