Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Cela a rien a voir, ma configuration a maintenant 3 4 ans sans jamais avoir eu de soucis cela vient bien soit de la ROM soit du téléphone en lui même surtout vu le nombre de retour.

Ais-je dit que ça ne venait pas de la ROM du téléphone?  -_- 

Comme les canaux supérieur à 12 ne sont pas autorisés au US, il arrivent que certains firmwares mal adaptés au règles Européennes ait des problèmes avec ces derniers. Ca pourrait bien être le cas de celui du Zenfone. En tout cas on ne risque rien de tester en forçant la box sur un canal inférieur.

**EDIT**

Forcer le WIFI en 2.4 Ghz sur le téléphone peut aider aussi.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le réseau instable aussi genre il retombe en edge ou alors 2/3 barres seulement

J'ai signalé le problème mais bon il dise oui sa peut etre une erreur d'APN ou sinon il faut réinitilisé tout le téléphone.... Enfin bref je vous tiendrai au courant suivant l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de wifi, j'ai :

Sur ma freebox :

- changé le mode de cryptage : j'étais en WPA2-PSK/TKIP et je suis passé en WPA2-PSK/TAES

- pour info (non changé) : Bande 40 mhz, canal 4 et 8

 

Sur le Zenfone : 

- bande 2,4 ghz uniquement

 

Pour l'instant, après avoir essayé plein de variantes, ça à l'air de tenir. Je n'ai plus eu de "décrochage wifi". A voir dans le temps...

 

En tout cas, si c'est ça, ce n'est pas normal. On ne devrait pas être obligé de faire ce genre de modif. 

 

Je vous tiens au courant....

 

Pour le bluetooth, pas trouvé de solution pour l'instant. Mon oreillette, on me dit que je suis dans une caverne ou que j'ai une voix robotique. Le bluetooth de la voiture, on dirait que quelqu’un joue avec le volume et ne fait que le monter et le diminuer à toute vitesse.

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi tous leurs conseil, il s'agit bien d'une erreur de la ROM , donc si vous êtes chez free n'effectuer pas la dernière maj.

Merci pour la confirmation, je n'installe pas la dernière mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques problèmes avec les vidéos par exemple les vines sur Twitter ne trourne qu'une fois et après l'image se fige mais pas le son

Dans d autre cas l'image se fige légèrement en début de vidéo puis reprend

Est ce que vs avez les même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques problèmes avec les vidéos par exemple les vines sur Twitter ne trourne qu'une fois et après l'image se fige mais pas le son

Dans d autre cas l'image se fige légèrement en début de vidéo puis reprend

Est ce que vs avez les même ?

Ouep cela me fait pareil sur une tablette de la même marque, en ce qui concerne le Zenfone j'ai pas vraiment fait attention mais il me semble également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai eu un nouveau souci. J'avais beau activer "données mobiles", rien ne se passait, comme si "données mobiles" n était pas activé, alors que l icône dans les raccourcis était bienvenu activé.

J'ai redémarré le zf2, ça à l'air de remarcher.

Vous avez déjà eu ça ?

J'avais fait un coup ce clean master avant, ça aurait pu mettre le boxon ?

Ou alors souci d Apn ?

Ou encore un truc lié à l'économie de batterie ? Mais je ne vois pas d options à régler.

J espère que ce n'était qu'un bug, je touche du bois. Mais j essaie d'investiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens, enfin celui de ma copine plutôt, souffre énormément du problème d'autonomie, a tel point que je me pose la question d'une batterie défectueuse.
Qu'en est-il à ce jour concernant ce problème ? Le fameux correctif tant attendu va-t-il tarder à pointer le bout de son nez ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas trop à me plaindre. Penses à regarder ce qui te bouffe de la batterie (bluetooth, nfc, localisation, luminosité trop haute, applis non fermées, etc ...)

J'ai mis un task killer et quand je sais que je vais pas l'utiliser pendant un moment, j'appuie sur mon widget avant de le mettre en veille et je consomme quasi rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...