Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Bon bah moi je viens pour dire que je n'ai absolument aucun problème avec le tél (551ml)

Aucun souci d'autonomie, aucun souci réseau non plus. De plus il est super fluide c'est un bonheur.

Le seule reproche c'est peut-être pour la luminosité assez juste en plein soleil

En tout cas je suis heureux car pour 300€ c'est une affaire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, toujours des problèmes de wifi. Par exemple, quand je mets plusieurs appli à mettre à jour, au bout de quelques unes , plus de réseau.

Les "bâtons" du wifi sont toujours à fond mais si j'essaye d'aller sur le net  -> pas de réseau.

Obligé de redémarrer le wifi et ça repart.

 

J'ai installé l'appli " wifi reconnect" et il est noté régulièrement wifi unavailable.

L'appli fait son job mais du coup me consomme de l'autonomie (précieuse !) 

 

Comme il n'y a pas d'autre retour pour ce problème, je vais tenter du côté de la box. Je me souviens d'un Wikio qui n'accepté pas certains cryptages wifi (jusqu'à une mise à jour).

 

Concernant la batterie, si j'utilise le téléphone en "pro" (beaucoup d'appels), il tient largement moins que mon S5 Duo. Avec l'Asus je termine la journée à <10% alors qu'il me restait souvent environ 30% avec le S5.

 

Concernant le bluetooth, mes interlocuteurs me disent souvent que j'ai une voix métallique ou que je suis dans une grotte...  Je n'avais pas ce genre de réflexion avec la même oreillette avant.

 

Pour le Dualsim, ce n'est pas un bug mais on ne peut pas mémoriser la carte sim à utiliser pour un contact (Sur Wiko on peut, sur Samsung on ne peut pas non plus). J'utilise donc l'appli PixelPhone et là, impec !

 

Sinon, le reste, impeccable. Une fois mes petits problèmes réglés, ce sera un très bon smartphone

 

 

@+

Modifié par hungkungfufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste pour ma part à penser que le GPS n'est pas excellent... Habitant Lyon, j'ai souvent besoin du GPS (dès que je sors de mes trajets habituels) et tout à l'heure il a eu un moment où ma flèche (qui me représente) a "sauté" et est tout de suite revenue. Pas catastrophique mais j'ai un peu peur que ça me fasse louper des sorties. Mon support GPS est fixé sur ma grille de ventilation et donc un peu plus loin du pare-brise qu'avec mon ancien support ventousé et il paraît que les ondes sont bloquées à cause du traitement anti UV ou quelque chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste pour ma part à penser que le GPS n'est pas excellent... Habitant Lyon, j'ai souvent besoin du GPS (dès que je sors de mes trajets habituels) et tout à l'heure il a eu un moment où ma flèche (qui me représente) a "sauté" et est tout de suite revenue. Pas catastrophique mais j'ai un peu peur que ça me fasse louper des sorties. Mon support GPS est fixé sur ma grille de ventilation et donc un peu plus loin du pare-brise qu'avec mon ancien support ventousé et il paraît que les ondes sont bloquées à cause du traitement anti UV ou quelque chose comme ça...

Les pare-brises athermiques posent parfois des problèmes effectivement, un pote qui avait une 308 avait des soucis avec son gps.

Personnelement je l'ai utilisé hier avec Waze et il captait super bien, placé aussi sur un support de grille de ventilation.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, j'ai un problème de reconnaissance de ma carte micro sd SanDisk ultra 64 gb.

J'ai même essayé de la formater en fat32 mais rien n'y fait dans "stockage" elle n'apparaît pas et rien dans le menu ne me parle de carte sd ou de mémoire externe.

Suis-je le seul ? Y a-t-il une manipulation à faire qui m'échappe ?

Merci pour votre aide si vous avez une idée de test à faire.

Édit: modèle Ze551

Modifié par Nkubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas le seul et le problème est connu de Asus :

 

  1. dite @AsusFrance vous pourriez tentez de reproduire un bug du ZF2 et avec les cartes sandisk 64Go ? unmount toute seule aléatoirement.

    0 Retweet0 favoris
    Répondre
     Retweeter
     Favori
    Plus
  2. bonjour effectivement c'est un problème connu

    0 Retweet0 favoris
    Répondre
     Retweeter
     Favori
    Plus

faudrait tester avec une 64go d'une autre marque voir si ca vient de ca ou de la capacité 

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce problème évoqué sur certains forum anglais mais je me pose la question si c'est le même problème que le mien.

Les personnes qu se plaignent ont l'air d'avoir pu installer leur carte avant quand même.

Moi je n'ai même pas un seul menu pour me laisser penser que le téléphone gère les cartes mémoires.

Est-ce que je ne devrai pas voir au moins dans la partie stockage un menu pour monter une carte sd même grisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester avec la carte micro sd de ma femme d'une autre marque et elle est bien reconnu. D'ailleurs les différents menus dans la partie "stockage" apparaisse avec sa carte du coup.

J'espère que Asus va résoudre le problème rapidement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je testerais avec ma sandisk dès que j'aurais le tel. Comme je l'ai dit plus haut cette carte est sujet à défaut : write protected

 

J'avais été obligé de la renvoyer à sandisk. Plus qu'a voir si la nouvelle reçue à les mêmes symptômes que vous :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec le Wifi, j'ai remarqué que contrairement à la plupart des autres smartphones android, le Zenfone 2 est réglé pour couper le wifi dès qu'il se met en veille. Ceci a pour effet d'interrompre les synchros et téléchargement wifi dès qu'on n'utilise plus le téléphone.

 

Pour rétablir un fonctionnement plus "normal", il suffit d'activer l'option "wifi actif en veille" dans les "options avancées" des paramètres wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà deux personnes à avoir le problème de la sandisk en 64go. Voir sur le topic premières impressions.

Ca le fait avec ma sandisk extreme 64go, déconnexion aléatoire.

Résolu en utilisant une toshiba 32go classe 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé les Sandisk surcotés. A chaque fois que j'en ai eu j'ai eu des merdes et/ou elles claquaient rapidement. Elles sont performantes c'est sur mais pour le même prix voir moins cher je m'y retrouve plus chez Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de conso de batterie

J'ai un 550ml, mis a jour avec la dernière update

Et ce qui me bouffe le.plus la batterie, c'est le wifi !

Genre 25% sur la totalité

Alors que celui ci est coupé

La, 10% de batterie, 6% wifi et 4% écran 36 minutes

J'ai ni le wifi ni le bluetooth d'actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mis une autre carte micro sd reconnue directement par le téléphone hier mais aujourd'hui ma carte sandisk 64go est enfin reconnue et opérationnelle.

Étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...