Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Et tu vois une réelle différence ? Tu y gagnes combien ?

Je ne peux pas vraiment te dire, je les ai désactivées tout de suite car a chaque installation d'une appli sur le Play Store, Clean Master ce mettait en route pour me dire que l'application n'était pas dangereuse et Dr. Safety était l'application qui me bouffait les plus de RAM dans les applis en cours d'execution.

Et de manière générale, l'antivirus qui tourne en tache de fond ralenti forcément le téléphone même si ça ne se ressent peut être pas et surtout je trouve que c'est inutile sur un smartphone.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free il y a aucun soucis de 4g. Pour ouvrir la coque effectivement cela va dur mais du moment que tu a bien ton ongle dans l'encoche cela va relativement bien.

Est-ce que cela signifie que Free, Orange, Bouygues = 0 problèmes ? ce serait bien d'avoir d'autres témoignages.

Bah moi je fous l'ongle dans l'encoche, je tire en direction de la coque arrière... et ça ne marche pas. A force, l'encoche en plastique est légèrement esquintée.

 

Je confirme également le même probleme 4G que celui décrit dans les posts précédents sur un abonnement Bouygues. La réception repasse au taquet en forcant 2G/3G et désactivant 4G.

Pas bien grave dans mon cas: l'appareil sera utilisé par une personne n'ayant pas de gros besoin de débit réseau.

 

Au contraire m'aurait paru étonnant qu'Asus ait pensé à tester la compatibilité avec le réseau Bouygues lors de sa phase de tests, qui s'est déroulée probablement à Taiwan sur des bornes de simulation de réseau.

Maintenant qu'ils sont informés ils vont sans doute pouvoir déployer un correctif.

C'est un coup à prendre, par contre l'ongle n'est peut-être pas l'outil idéal, peut-être qu'une lime à ongle ou un tournevis plat seraient plus adaptés.

La 3 G est irrégulière dans mon appart où je capte mal, 3 barres un moment, 1 ou 0  barre après.

Le problème d'accroche 4G ne pourrait-il pas être lié à une histoire d'APN ou de fréquences/bandes par lesquelles passent la 4G chez Bouygues ?

Asus a annoncé sur tweeter dimanche 26 qu'ils étaient au courant de problème et qu'il bossaient sur un correctif. En espérant qu'il règle le problème et que ce soit pas un problème matériel.

 

J'avais pensé à utiliser un outil, mais j'ai peur que ça fasse pression sur l'écran et l'abîme.

 

Pareil j'ai désactivé Clean Master, Dr. Safety, +50 Jeux!, Omlet Chat et Trip Advisor. C'est vraiment chiant qu'ils nous préinstallent ces applis boufeuses de batterie et de mémoire.

A la limite, les applis Asus je comprend, il essayent d'ajouter des choses pour se démarquer mais les applis inutiles qu'on peut trouver sur le Play Store c'est vraiment pas indispensable.

Bon et pour mon problème de réseau, il semble effectivement que ça vienne de la 4g Bouygues car je suis passé en 2g/3g uniquement ce matin et je nai pas eu de coupures pour l'instant, même dans le métro.

Oui c'est la 4 G qui semble vraiment poser souci. J'ai fait un test dans les rues de mon quartier (Paris). En 3G forcée, je suis toujours à 3 ou 4 barres. En 4 G, j'ai jamais dépassé 3 barres avec des chutes à une barre.

Mais je trouve toute de même que la 3G est instable car dans les zones où le réseau passe mal, j'ai 3 ou 4 barres un moment et 0 ou 1 barre la minute d'après.

 

justement il me semble avoir lu sur gsmarena que c'était l'antivirus préinstallé qui killait la batterie.. à voir..

Ça vaudrait le coup de creuser.

 

De toute façon Clean Master à changer depuis le temps au tout début c'était parfait il faisait juste ce qu'on lui demander maintenant c'est une vrai usine à gaz....

Est un Antivirus pour Android = inutile.

Je connais pas trop le monde android.

En quoi un antivirus est inutile ?

 

 

 

AU fait comment faîtes-vous pour optimiser la batterie ?

Vous la laisser se décharger à 0% avant de la recharger ?

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que quand je vais l'avoir, ça va être root direct et suppression bloatwares

Pas forcément indispensable: sans root une simple désactivation des applis inutiles (ou non souhaitées) aura exactement le même effet sur la conso CPU/batterie puisqu'elle ne tourneront plus.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela signifie que Free, Orange, Bouygues = 0 problèmes ? ce serait bien d'avoir d'autres témoignages.

Il a juste écrit "Chez Free il y a aucun soucis de 4g.", on ne peut donc en tirer aucune conclusion sur Orange (le contrat de roaming Free Orange ne couvre pas la 4g)

Quand à Bouygues les témoignages précédents indiquent plutôt le contraire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela signifie que Free, Orange, Bouygues = 0 problèmes ? ce serait bien d'avoir d'autres témoignages.

Bah moi je fous l'ongle dans l'encoche, je tire en direction de la coque arrière... et ça ne marche pas. A force, l'encoche en plastique est légèrement esquintée.

 

La 3 G est irrégulière dans mon appart où je capte mal, 3 barres un moment, 1 ou 0  barre après.

Le problème d'accroche 4G ne pourrait-il pas être lié à une histoire d'APN ou de fréquences/bandes par lesquelles passent la 4G chez Bouygues ?

Asus a annoncé sur tweeter dimanche 26 qu'ils étaient au courant de problème et qu'il bossaient sur un correctif. En espérant qu'il règle le problème et que ce soit pas un problème matériel.

 

J'avais pensé à utiliser un outil, mais j'ai peur que ça fasse pression sur l'écran et l'abîme.

 

Oui c'est la 4 G qui semble vraiment poser souci. J'ai fait un test dans les rues de mon quartier (Paris). En 3G forcée, je suis toujours à 3 ou 4 barres. En 4 G, j'ai jamais dépassé 3 barres avec des chutes à une barre.

Mais je trouve toute de même que la 3G est instable car dans les zones où le réseau passe mal, j'ai 3 ou 4 barres un moment et 0 ou 1 barre la minute d'après.

 

Ça vaudrait le coup de creuser.

 

Je connais pas trop le monde android.

En quoi un antivirus est inutile ?

 

 

 

AU fait comment faîtes-vous pour optimiser la batterie ?

Vous la laisser se décharger à 0% avant de la recharger ?

 

 

Android est basé sur un noyau Linux, un antivirus cela ne sert à rien car sa pompe à mort ta batterie et scanne tout en permanence et entre nous très peu de virus dangereux existe sur Android, la plupart du temps ce sont des applications qui te mette de la pub, rien de dangereux....

C'est exactement ce que je compte faire quand je le recevrais à nouveau !

 

ouai enfin moi j’attends le root manuel, parce que ré-télécharger + réinstaller la ROM [color=red][b]sa[/b][/color] me gaverai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je compte faire quand je le recevrais à nouveau !

 

Voir ma réponse un peu plus haut: le root peut aussi être source d'emmerdements comme par exemple l'impossibilité ou l'obligation d'attendre pour installer les mise à jour officielles.

Si on à une méthode donnant exactement le même effet sans root, mieux vaut privilégier celle-ci me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver ces appli, vous passez par le gestionnaire de démarrage -> pré-installé -> refuser ? C'est bien ça?

@+

 

je n'ai pas le tel dans la main mais ce que tu cites pour moi aura simplement comme effet de bloquer l'appli au démarrage du tel mais ne l’empêchera pas ensuite de démarrer en tache de fond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Il a juste écrit "Chez Free il y a aucun soucis de 4g.", on ne peut donc en tirer aucune conclusion sur Orange (le contrat de roaming Free Orange ne couvre pas la 4g)

Quand à Bouygues les témoignages précédents indiquent plutôt le contraire non?

Pour l'instant, je n'ai vu que des clients Bouygues se plaignant de ce problème.

Ce qui ne prouve effectivement rien. ^_^  Mais on peut on se poser des questions.

 

Bonne nouvelle concernant le problème de réseau.

https://twitter.com/AsusFrance/status/592955306793181184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes avéré :

  • Problème d'autonomie > Asus est au courant et devrait sortir une MAJ pour régler ce problème.
  • Problème de réseau mobile. > Asus est au courant et une MAJ FOTA va sortir sous peu de temps pour régler ce problème.

Problèmes rare :

  • Problème du bouton Power.
  • Problème du bouton bas volume.

Problèmes résolu :

  • Problème d'installation d'APK en mode manuel > RÉSOLU mettre les apk's dans la mémoire interne est non dans la carte SD.
  • Problème d’envois de MMS sur la SIM 2. > PAS RÉSOLU mais Asus a annoncé qu'il n'était pas possible d'envoyer des MMS.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai vu que des clients Bouygues se plaignant de ce problème.

Ce qui ne prouve effectivement rien. ^_^  Mais on peut on se poser des questions.

Me suis probablement mal exprimé: je voulais simplement dire ne pas comprendre le sens de ton hypothèse/équation  "Free, Orange, Bouygues = 0 problèmes" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma faute, ma langue a fourché. :(

Je voulais dire Free, Orange, SFR = 0 problèmes.  Post original corrigé.

Ce n'est qu'une hypothèse, evidemment

 

Mais, pour l'instant, je ne crois pas avoir vu de clients de ces 3 opérateurs se plaindre de l'accroche réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté avec Orange il fait parti des téléphones avec la meilleur accroche réseau que j'ai eu parmi mes 4/5 derniers (Xperia Z2, Archos 50 diamond, LG G2, Xperia Z Ultra).
En gros il concurrence le Z2 pour ma pomme et je suis dans une zone à la couverture difficile

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...