Aller au contenu

installer une appli sans passer par le store?

Recommended Posts

Bonjour, 

Est-il possible d'installer une application sans passer par le store ? 

je voudrais en fait acheter une application et la stocker sur un pc ou autre support à partir duquel je voudrais l'installer sur un smartphone..

Est-ce possible? 

Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma question .. lol

Merci

Est-il possible d'installer une application sans passer par le store ?

Achetée sur un autre Store que celui de Google ?

Oui tout à fait, il faut aller dans les paramètres puis sécurité puis cocher les sources inconnues (apk en dehors du Play Store...) et là tu peux installer l'appli.

Mais pour bien montrer que c'est potentiellement risqué (installation de virus, backdoor, etc...) c'est dans la partie "sécurité" !

Après, il vaut mieux être sur du Store où tu achètes l'appli...

Et si c'est une appli crackée, tu as toutes les chances qu'elle soit vérolée...

En fait,

Je voudrais acheter sur google store mais installer sur un autre téléphone que celui avec lequel j'achète...

Pour être plus clair : je veux offrir  l'application à une personne mais je ne veux pas insérer mes coordonnées de paiement sur son téléphone...

Dans ton cas, la seule solution applicable est d'offrir une carte cadeau Google Play (se trouve en supermarché), mais le montant est 15€ minimum.

On imagine bien que si on pouvait le faire de la façon décrite dans le premier message, ça permettrait de réutiliser une appli achetée une fois sur de multiples comptes différents.

Je comprends... 

Pr contre ce qui m'interpelle dans ta réponse : si on achète des  applications et que l'on doit remettre les paramètre d'usine ou que l'on change de téléphone, on est obligé de racheter toutes ces applications alors?? 

Pr contre ce qui m'interpelle dans ta réponse : si on achète des  applications et que l'on doit remettre les paramètre d'usine ou que l'on change de téléphone, on est obligé de racheter toutes ces applications alors?? 

Bien sur que non: les appli achetées sont liés au compte Google et pas à l'appareil

Quand on reinitialise son téléphone , en le réassociant au même compte Google les applis qui étaient installées sont restaurées dans la foulée.

Et si on n'avait pas activé la sauvegarde de la config on peut toujours pourra les reinstaller via le play store, sans avoir à payer à nouveau

Enfin, un autre appareil, pour peu qu'il soit associé au même compte pourra utiliser ces mêmes applis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...