Cseb95 Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Sur le Honor 6 ? des pertes de SMS avec une appli tiers ? Ah, je n'ai pas vu de sujet la dessus. En tout cas, je ne suis pas touché. Tu as un lien vers le sujet pour le H6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepone17 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 J'apporte ma pierre aussi.. J'ai 2 sim BT RT sfr, avec l'appli native au début aucune perte de SMS ni de FC contact, j'ai installe messenger Google et perte de SMS a la réception et des FC a gogo.... Je suis repassé avec la native et tout est redevenu normal.... J'ai un 4x acheté chez amazon.. Pour précision :-) Et que ce soit avec la sim 1 ou la sim 2 même constat... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepone17 Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 Sinon pour le h6, je n'ai jamais de FC que ce soit avec la native ou une appli tierce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Pour ma part j'avais eu des PB avec le 4X avec Google Messenger, après désinstallation et réinstallation, tests avec @@Cseb95 et pas de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Mgn Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 je suis restée surl'appli de depart alors ici en effet pas de rpobleme de perte quelque fois il arrive queje doive renvoyer le smsmais c'est rare. je n'ai pas installé de gestionnaire de LED et je n'ai aps bug de notification LED sachant que je n'ai gardé que les notif de mise à jour et de sms car à mon travail je ne peux pas me permettre d'avoir des notif toutes les10 sec de facebook etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 J'utilise Pushbullet pour envoyer des messages depuis mon PC. De temps en temps, mes messages envoyés n'apparaissent pas dans Hangouts mais que sur l'application de Message par défaut. Ca devient très embêtant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) C'est vrai caboch, l'appli sms d'origine est assez prégnante, donc ch...te! Alors je vais ressortir pour la Xème fois ma vieille rengaine (des marottes de vieux...): Essaye en désactivant l'appli par défaut. Pushbullet: +1 ! C'est une des meilleures applications que j'ai vues. Modifié 20 mai 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Comment as-tu fais pour désactiver l'application? Je suis allé dans "Gérer les applications" mais je n'ai pas trouvé l'application de SMS par défaut. Elle a un nom spéciale? Pushbullet est vraiment top, dommage qu'il n'y a pas de client sous Linux mais bon (obligé de passer par le navigateur), il est déjà disponible sur tellement de plateformes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Je vais tester par curiosité PushBullet, ça a l'air pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 Comment as-tu fais pour désactiver l'application? Je suis allé dans "Gérer les applications" mais je n'ai pas trouvé l'application de SMS par défaut. Elle a un nom spéciale? Pushbullet est vraiment top, dommage qu'il n'y a pas de client sous Linux mais bon (obligé de passer par le navigateur), il est déjà disponible sur tellement de plateformes ^^ C'est l'application "Contacts", elle gère les sms, les contacts et les appels, 3 en 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Merci pour l'info. Pas évident de trouver une application qui regroupe les appels et contacts. Quelqu'un peut m'en conseiller une? (sans pub de préférence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 (modifié) True Phone. Gère le clavier d'appel et les contacts. Et sans pub. J'en parlais ici: https://forum.frandroid.com/topic/215159-ce-que-lon-voudrait-voir-dans-une-future-rom/page-11#entry3377856 True Phone: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hb.dialer.free Modifié 21 mai 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentinskyy Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Bonjour , j'ai exactement le même téléphone , j'envoie des sms avec Textra et donc exactement le même problème a, je suis aussi chez SFR que faire ? Bonjour , j'ai exactement le même téléphone , j'envoie des sms avec Textra et donc exactement le même problème a, je suis aussi chez SFR que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2015 Houla @@Corentinskyy pourrais-tu être plus clair ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentinskyy Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Houla @@Corentinskyy pourrais-tu être plus clair ? Oui, donc j'ai le huawei honor 4x , acheté sur amazon, j'ai donc installé textra , et je ne reçoit pas les messages ( 45 messages en deux jours ) je suis chez SFR. J'ai donc vue que vous aviez résolu le problème mais je ne comprend pas exactement quoi faire pour ne plus avoir de perte de messages venant des expéditeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2015 Hello Malheureusement non, nous n'avons pas résolu le problème :-( Sur le 4X je suis revenu à l'appli d'origine, si j'en mets une autre je perds la moitié des SMS. Mais j'ai l'impression que peu de gens change l'appli SMS et que le problème n'est pas présent chez tout le monde, ce qui est assez étrange, du coup je ne sais pas si il est pris très au sérieux par Honor ( @@Honor , Alexis ?) Ce que propose @@abel06 c'est de désactiver complètement l'appli "contact" du Honor et de la remplacer par une appli gérant les SMS/MMS et une autre gérant le appels et les contacts. Il semblerait que pour certains cela fonctionne, pas pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 @@Cseb95 c'est toujours dans ma liste mais comme le problème semble assez aléatoire c'est difficile de trouver la source du pb :/ Il n'y a pas vraiment de raison en plus que le même bug ne soit pas présent sur les autres Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentinskyy Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Hello Malheureusement non, nous n'avons pas résolu le problème :-( Sur le 4X je suis revenu à l'appli d'origine, si j'en mets une autre je perds la moitié des SMS. Mais j'ai l'impression que peu de gens change l'appli SMS et que le problème n'est pas présent chez tout le monde, ce qui est assez étrange, du coup je ne sais pas si il est pris très au sérieux par Honor ( @@Honor , Alexis ?) Ce que propose @@abel06 c'est de désactiver complètement l'appli "contact" du Honor et de la remplacer par une appli gérant les SMS/MMS et une autre gérant le appels et les contacts. Il semblerait que pour certains cela fonctionne, pas pour moi. D'accord merci, je vais donc restée sur l'application d'origine Hello Malheureusement non, nous n'avons pas résolu le problème :-( Sur le 4X je suis revenu à l'appli d'origine, si j'en mets une autre je perds la moitié des SMS. Mais j'ai l'impression que peu de gens change l'appli SMS et que le problème n'est pas présent chez tout le monde, ce qui est assez étrange, du coup je ne sais pas si il est pris très au sérieux par Honor ( @@Honor , Alexis ?) Ce que propose @@abel06 c'est de désactiver complètement l'appli "contact" du Honor et de la remplacer par une appli gérant les SMS/MMS et une autre gérant le appels et les contacts. Il semblerait que pour certains cela fonctionne, pas pour moi. D'accord merci, je vais donc restée sur l'application d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Hello Malheureusement non, nous n'avons pas résolu le problème :-( Sur le 4X je suis revenu à l'appli d'origine, si j'en mets une autre je perds la moitié des SMS. Mais j'ai l'impression que peu de gens change l'appli SMS et que le problème n'est pas présent chez tout le monde, ce qui est assez étrange, du coup je ne sais pas si il est pris très au sérieux par Honor ( @@Honor , Alexis ?) Ce que propose @@abel06 c'est de désactiver complètement l'appli "contact" du Honor et de la remplacer par une appli gérant les SMS/MMS et une autre gérant le appels et les contacts. Il semblerait que pour certains cela fonctionne, pas pour moi. J'ai désactivé l'application "Contacts" et j'utilise TruePhone. J'ai voulu continué d'utiliser Pushbullet mais mes SMS envoyés n'apparaissent de temps en temps pas dans Hangouts. Finalement je n'utiliserai pas Pushbullet :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Ah tiens. Dommage,çà, parce que Pushbullet est un must qu'il faudrait essayer de garder. Mais je n'utilise pas Hangouts. Congelé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi di maggio Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis aussi embêté que certains d entre vous concernant la perte de sms avec une application tierce pour les sms. Mon seul besoin que je ne trouve pas dans l appli de base messages c est la mauvaise qualité des mms: photo redimensionnées de mauvaise qualité ( ancien utilisateur iphone6 ). Donc en passant par textra, chomp ou autre, pas de bonne gestion dual sim et perte de nombreux sms ... J espère que d autres utilisateurs vont se manifester pour que le problème soir résolu ... @Honor Merci d avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour je suis un nouvel utilisateur de Honor 4X. Je n'ai jamais remarqué de soucis avec l'envoi de sms (en utilisant l'application de base et textra). Je suis étonné de ne pas voir apparaitre de prb avec les mms? Je suis chez free et j'ai un souci d'envoi de mms (pas de reception). J'ai verifie les apn ils sont bons. J'ai mis une sim de ma femme (free 2€) dans mon honor et pas d'emission de mms. Ma carte sim (free 19€) dans le telephone de ma femme et tout fonctionne. Il semblerait que le prb vienne de l'honor. Si vous arrivez a envoyer des mms avec free pourriez vous me donner votre apn (d'apres des manip que j'ai faite le prb viendrait de l'apn data et non mms) Merci par avance Nota bene : l'envoi mms fontionne parfaitement quand je connecté a un réseau wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour Perso, étant un gros consommateur de sms (entre 500 et 1000; tout dépend des mois), je n'ai (a priori) jamais perdu de sms depuis que j'ai le 4X : - Appli de base - Désinstallé ou désactivé toutes les applis qui ne me servent à rien (Hangout, Google+ et Drive) Si cela peut faire avance le schmilblick :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Bonjour, @@crinoffe l'envoi de mms par le Wifi ? les serveurs mms ne sont généralement pas joignables via internet, encore une spécificité de free. es tu sur une emetteur Free ou Orange ? La connexion internet fonctionne ? Je ne serais pas étonné qu'il faille activer le roaming (data à l'etranger) pour que cela passe quand tu es sur un émetteur free. As tu esssayé ? Mais ce qui m'etonnes c'est que tu les reçoives, as tu coché la case "toujours envoyer/recevoir les MMS " ? Merci @@CorsicaBia , oui dans ce cas là tout se passe bien ;-) @@remi di maggio Non, aucune solution, la seule serait une màj qui corrige le problème en espérant que Honor nous ait écouté. Une màj vers Lollipop est prévue cet été pour le 4X. Dans l'appli par défaut il n'y a pas moyen, le contournement possible serait de passer par une autre appli pour reduire les photos de manière à ce que l'appli SMS n'ait plus à le faire .. je n'ai pas essayé. Modifié 8 juillet 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 @@Cseb95 merci pour ta reponse. La connexion internet fonctionne (h ou h+) J'ai pas mal tripatouille les options notamment «tjs recevoir/envoyer mms» mais ca ne change rien activé ou pas. En revanche je pense que le prb vient de l'apn data (le premier qui se nomme free). Quand je modifie l'apn dans type d'apn je remplace «default,supl» par «internet» les mms s'envoient correctement mais toutes mes autres applis (navigateur,gps,mail,...) n'ont plus acces a internet. Pour le roaming je vais essayer, il faut aller dans quelle partie du tel. Je vais essayer de verifier si je suis sur emetteur free ou orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.