crinoffe Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Je l'ai faite. Je n'ai pas encore fait de test. Je vais essayer de passer en messagerie SMS classique pour savoir si les SMS passent. https://www.dropbox.com/s/mg9asb4el04zhvk/Screenshot_2015-09-09-13-35-11.jpeg?dl=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Je l'ai faite. Je n'ai pas encore fait de test. Je vais essayer de passer en messagerie SMS classique pour savoir si les SMS passent. https://www.dropbox.com/s/mg9asb4el04zhvk/Screenshot_2015-09-09-13-35-11.jpeg?dl=0 J'ai suivi le sujet d'assez loin, mais il me semble qu'en messagerie classique on ne perd jamais de sms ? Enfin, pour ma part, jamais perdu..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 J'ai suivi le sujet d'assez loin, mais il me semble qu'en messagerie classique on ne perd jamais de sms ? Enfin, pour ma part, jamais perdu..... Tu as raison je suis passé à une autre application messagerie pour pouvoir envoyer des MMS potables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 J'ai testé avec textra. Sur le mobile de ma femme cela semblait fonctionner (émission et réception). Seulement voilà elle m'a fait 2 messages aujourd'hui et je ne les ai pas reçu. Donc la MAJ EMUI ne corrige pas ce problème . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Et M...e !!! :-(( C'était pourtant le principal problème, mais est-on vraiment entendu par les développeurs ?? @@abel06 , tu l'as eu la mise à jour B120 ? Modifié 16 septembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Oui, j'ai installé cette B120. Rien de particulier, ni de visible... Pour ce qui est des sms non reçus avec une appli tierce, j'ai pas encore pu vérifier. J'ai les 2 (nano) sim dans le H7 pour l'instant. Quoi qu'il en soit, il semble que le bug ne soit pas fixé. Est ce que les dev ont travaillé dessus?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Avez vous installé une application de log pour permettre d'analyser quand apparaît ce bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) Hello Heuu non, laquelle utilisez vous en interne ? Il me semble que ça le fait pour tout le monde avec une appli autre que celle de base. Il y a eu suffisamment de réponses ici pour le penser en tout cas ;-) Ce ne doit pas être difficile à reproduire. Et c'est signalé depuis avril ! Modifié 17 septembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Perso, je n'ai pas pu constater une non réception. Ce que j'avais avec le 1er H4X c'était "contacts s'est arrêté". Ce n'est peut-être que circonstanciel, en étant quand même touché par ce bug que j'aurais fini par avoir un jour ou l'autre. Et il faut aussi dire que sur le 2ème H4, n'ayant plus le bug "contacts", je suis resté sur l'appli de base. Mais il y a quand même trop de retours dans le même sens. Ca paraît avéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 Tu es resté avec l'appli de base ? je la trouve tellement mal faite, enfin surtout incomplete. Sans compter le problème des MMS trop compressés. Je ne peux pas l'utiliser lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Oh tu as raison. Mais comme elle ne me provoquait plus "l'autre bug", je ne voulais pas m'exposer à une non réception de sms. Il y a bien mieux, bien sûr. D'ailleurs sur le H7, je suis avec Chomp. (le H7 a d'autres pb de sms d'ailleurs, mais d'un type différent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 Oui j'ai vu ça, décidémment le SMS n'est pas le point fort d'Honor lol Dommage pour une fonction des plus basique d'un téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Il semble qu'il y ait un pb sur cette appli de base. Ou sur sa gestion par l'appareil. Depuis 2 modèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Rappelez moi quel est le dernier numéro de version svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2015 Mon 4X est en b063 et je ne reçois pas l'ota. Qui de tête est la b120, mais qui d'après les retour ne corrige pas le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Non, en fait on ne sait même pas ce qu'elle corrige ou apporte. ET les 2 bugs vraiment génants (sms & mms trop compressés) restent sans correction..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 (modifié) J'ai installé evolve SMS depuis 2 jours j'ai l'impression qu'il n'y a plus de prb de réception (à confirmer) Je n'ai pas retesté l'application par défaut du fait du problème de compression. Je vous tiens au courant si il y a du nouveau. Modifié 18 septembre 2015 par crinoffe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Elle gère le double sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Je ne sais pas je n'utilise pas le double sim. Je vais essayer avec la carte sim de ma femme. Sinon après la MAJ j'ai l'impression de perdre un peu en autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Evolve ne gère pas le double sim. Chomp et Gosms, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Ok, merci. En fait, peu d'appli sms gèrent le double sim. J'aurais bien pris Google Messenger, mais (sauf erreur), c'est pareil, simple sim ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaylex Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour tout le monde, J'ai le même problème que la plupart d'entre vous, avec l'application Textra, beaucoup de SMS sont perdus.. est ce que quelqu'un a une solution ? J'ai actuellement un forfait free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour je suis sur free et la je viens d'apprendre que sur evolve SMS je n'ai pas reçu tous les messages. Donc je repasse à Hangout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Je rajoute une appli sms qui gère (bien) le double sim: zero sms https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.zerosms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Pas de perte de SMS avec cette application?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.