Jump to content
Sign in to follow this  
Naklam

L'application photo ne fonctionne pas

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens actuellement de recevoir mon HTC "Remis à neuf par le fabricant", et j'ai un soucis avec l'application photo. En effet lorsque je lance l'application photo avec l'objectif arriere, j'ai un écran noir puis l'application se ferme et m'affiche "L'application "Appareil Photo" s'est arrêtée.". Par contre quand j'utilise l'objectif frontale, tout marche parfaitement et je n'ai aucun bug.

 

Je n'ai fait aucune mise à jour et aucun root, j'ai egalement pris la peine de reinitialiser mon telephone mais cela n'a rien changé.

 

Edit: version Android 4.4.3
 Je viens d'essayer differentes applications photo sur le Play Store, et toute les applications reagissent de la même façon, sauf une qui m'indique que la camera arriere n'est pas connectée

Edited by Naklam

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Salut,

 

Fais une réinitialisation d'usine pour déterminer si c'est un problème logiciel ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse HTC_Addict,

 

J'ai déja fait une réinitialisation d'usine, mais par precaution j'en ai refait une après ton message mais le problème persiste.

 

J'ai utilisé cette methode pour la reinitialisation d'usine:

-Éteignez votre mobile.
-Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu bootloader.
-Sélectionnez FACTORY RESET à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.
-Le BOOTLOADER va procéder à la réinitialisation totale de votre appareil.
-Normalement, le HTC One redémarre automatiquement. Ne pas l'interrompre au risque de le bloquer.

Edited by Naklam

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Si le problème persiste c'est que c'est un problème matériel, la caméra n'a surement pas été branchée.

 

Du coup retour SAV...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu es encore en 4.4.3, fait d'abord la mise à jour vers Lollipop !

Tu dis n'avoir fait aucune mise à jour, il vaut mieux les faire en général, non seulement cela ajoute des fonctionnalités mais cela corrige aussi des bugs.

Donc avant le SAV, fait une mise à jour complète du système.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

    J'ai installé la version Lollipop sur le télephone, et le problême est toujours présent. j'ai contacté le SAV de htc qui m'ont fait faire des tests sur le telephone, et en ont conclus que c'était un probleme materiel et non logiciel. J'ai juste à leur envoyé, j'espere juste que la réparation ne sera pas trop longue.

 

En tout cas, je vous remercie de votre aide et à bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...