Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ce portable et je l'ai bien aimé, pourtant j'ai un problème avec le 4G spécifiquement sur le réseau Free. Je n'arrive jamais à capter le 4G Free avec mon K3 Note, j'ai essayé:
- SIM Free sur un autre portable, 4G détecté
- SIM Bouygues/SFR sur K3 Note, 4G fonctionné (les 2 SIM slots)

Donc le SIM Free est capable 4G, le portable est capable de détecter 4G mais ils ne marchent pas ensemble. J'utilise le stock ROM 6.0 (essayé avec root et non root, même problème). Avez vous rencontré le même problème avec le réseau Free? Sinon vous utilisez quel ROM ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines antennes ( chez moi par exemple) la 4 g est plus lente que la 3g à débit égale.

Sur speedteste,j'ai du 13 méga en 3g/4g mais le surf est pourri en 4g.

Chose qui n'arrive pas à mon taf (90 méga et surf super rapide)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines antennes ( chez moi par exemple) la 4 g est plus lente que la 3g à débit égale.

Sur speedteste,j'ai du 13 méga en 3g/4g mais le surf est pourri en 4g.

Chose qui n'arrive pas à mon taf (90 méga et surf super rapide)

Je ne pense pas ce soit un problème d'antenne Free, vu que je peux avoir un débit de 5MB/s sur un autre portable (Nexus 6).

 

Chaque fois que je mets le sim Free dans le K3 Note, la section Conso Data dans mon espace abonné de Free affiche "Débit réduit", tandis que pour le Nexus 6, cette section revient à débit 4G...

 

J'ai testé avec le ROM ROW stock non root par SP Flash Tools, le ROM Slick 424 ROW rooté via TWRP 3.0.0.3, et le ROM AOSP 6.0 Redox... Ils donnent tous le même résultat pourri :(

 

 

Merci! Du coup comment puis-je flasher ce firmware ? Y-a-t-il un tuto détaillé quelque part ?

Modifié par ldkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu vas sur le recovery et tu fais install.. Et tu redémarre... Mais bon quels sont tes imeis ? Je pense qu'il faut appeler free... Pour qu'ils ajoutent ça en phone 4g... Mais bon aucun autre n'a eu ce problèmes avant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu vas sur le recovery et tu fais install.. Et tu redémarre... Mais bon quels sont tes imeis ? Je pense qu'il faut appeler free... Pour qu'ils ajoutent ça en phone 4g... Mais bon aucun autre n'a eu ce problèmes avant...

Par "recovery" tu veux dire l'option installer dans le custom recovery TWRP ? Y-a-t-il une différence entre les différents TWRP ? J'ai suivi un autre tuto pour le flasher ici (version 3.0.0.3), qui est plus simple à celui de MatX, mais je ne suis pas sûr si c'est la cause du problème...

 

Désolé pour les questions mais je suis assez nouveau à toutes ces manips.

Modifié par ldkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
Le ‎15‎/‎05‎/‎2016 à 05:00, ldkv a dit :
Le ‎15‎/‎05‎/‎2016 à 05:00, ldkv a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ce portable et je l'ai bien aimé, pourtant j'ai un problème avec le 4G spécifiquement sur le réseau Free. Je n'arrive jamais à capter le 4G Free avec mon K3 Note, j'ai essayé:
- SIM Free sur un autre portable, 4G détecté
- SIM Bouygues/SFR sur K3 Note, 4G fonctionné (les 2 SIM slots)

Donc le SIM Free est capable 4G, le portable est capable de détecter 4G mais ils ne marchent pas ensemble. J'utilise le stock ROM 6.0 (essayé avec root et non root, même problème). Avez vous rencontré le même problème avec le réseau Free? Sinon vous utilisez quel ROM ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ce portable et je l'ai bien aimé, pourtant j'ai un problème avec le 4G spécifiquement sur le réseau Free. Je n'arrive jamais à capter le 4G Free avec mon K3 Note, j'ai essayé:
- SIM Free sur un autre portable, 4G détecté
- SIM Bouygues/SFR sur K3 Note, 4G fonctionné (les 2 SIM slots)

Donc le SIM Free est capable 4G, le portable est capable de détecter 4G mais ils ne marchent pas ensemble. J'utilise le stock ROM 6.0 (essayé avec root et non root, même problème). Avez vous rencontré le même problème avec le réseau Free? Sinon vous utilisez quel ROM ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

  Bonjour,

Il y a une histoire de frequences de 4G, et aussi de la version FD ou TD du 4G.

J' ai un Lenovo K3 note chinois (c'est la version K50-3ts), dont le marchand a flasch'e le mdem avant de le vendre. Du coup, la puce Free marche en 4G sur les deux slots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des soucis sur la 4g .j'ai des test de débit qui monte à 80mega à mon taf (speed test),mais en utilisation normal(surf,streaming) sa à du mal à répondre .sa "mouline",mais sa fait rien .

Dans mes utilisations quotidienne, [color=red][b]sa[/b][/color] neme gène pas plus que sa,mais il est vrai que cela peut être rageant d'avoir et d'être en 4g et de ne pas pouvoir  l'utiliser correctement.

Sans doute que le k5 est lui plus performant niveau 4g étant ,lui,destiner au marché européen (pas comme le k3 qui viens direct de Chine[sa dois jouer quelque part])

Modifié par cynard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...