Karon Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Tu ne peux pas bloquer les applications qui viennent de l'exterieur, the trouble is here. Admettons que tu sois un gars qui te fait ton appli pour toi, sans passer par le maket, tu fais comment ? Et ces Applis comme Speedforge qui ne peuvent pas aller sur le market, uniquement par installation d'apk. Comment vérifier qu'elle a bien été achetée ? Après pour éviter le piratage les dev peuvent toujours mettre une protection sur leurs apk, pour éviter le backup. Mais d'une part ça doit être chiant à faire, et d'autre part ça risque d'être mal vu par les adeptes du backup légal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) pour les applis gratuites pas besoin de cryptage (d'ailleurs elles ne ce trouvent pas dans le même dossier sur le tel que les applis payantes) donc toujours la possibilité de les installer/copier/tousketuveuyer. Ceux qui ne souhaite, ou ne peuvent pas passer par google pour vendre leur appli peuvent toujours utiliser un serial ou autre subterfuge classique mais moins sécure. pour le backup plus de problème étant donnée que l'appli est crypté et ne peut fonctionner que pour ton compte google et ton tel, les progs de backup pourraient les sauvegarder et les restituer sans problème. ;) les seuls points faibles de ma super idée qui tue tout, c'est d'avoir des serveurs assez puissant pour répondre à la demande de plusieurs cryptages en simultané, (pour google c'est pas un problème je pense ^^ les fichiers sont pas gros donc c'est une opération rapide) et que le tel doit utiliser du proc pour le décryptage de l'appli... Modifié 22 octobre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillauminho Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Hey les saints, on se calme.. j'ai piraté une appli donc ca y est, je n'ai aucun principe ? Et pour l'histoire du '' tu payes un forfait alors le prix des applis est dérisoire ''.. bah théoriquement oui, sauf que le téléphone je le voulais, et j'avais pas d'autre choix, que là.. Encore une fois ( et comme depuis le début ), j'explique mon acte, j'essaye en aucun cas de le justifier ;) De toute facon, je vois pas trop a quoi sert cette croisade envers moi. c'est pas la fin du monde, je suis pas le premier, et certainement pas le dernier... Mettre des sécurités ? J'y crois pas. Quand on voit comment on peut tout pirater sur PC, avoir tous les logiciels payants sans débourser le moindre centime, alors que les sécurités sont bien plus présentes.. malheuresement, je crois qu'Android est par essence vulnérable au piratage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Faut pas croire en la bonne volonté des gens, tant que ce sera possible, il y aura du piratage, c'est à google de faire quelque chose de ce coté là. Difficile de demander au monde de devenir responsable. Même si c'est impossible d'empêcher le piratage, il est possible de le rendre plus compliqué et moins à la porté de tout le monde. enfin, tout ça pour dire que ça sert pas à grand chose de s'offusquer quand quelqu'un a une appli pirate, c'est pas bien, mais pour l'instant c'est juste dans la logique des choses, c'est beaucoup trop enfantin :s je t'ai fait un spécial remix de mon post qui contenais déjà la riposte ^^ (c'était pour la rime :cool: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 C'est le monde à l'envers. Donc comme tout le monde pirate, vous piratez. Bien bien. Comme vous piratez photoshop alors que Gimp marche très bien (pas ergonomique sous windows car pensé pour le multi-bureaux linux), vous piratez Lightroom, vous prenez cette habitude, ça vous semble normal et pas grave. Sous prétexte que c'est facile c'est pas grave de le faire ? Guillauminho, je te rassure, c'est pas personnel, je râle sur tous ceux que je vois pirater des applis. Car non je pirate pas d'applis. Sinon, si vous voulez, et pour pas gêner davantage le sujet, on va virer ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Je dis pas que c'est normal mais que c'est inévitable. Perso sans le piratage j'aurais jamais pu faire du 3ds, de l'autocad (blender existait pas à l'époque), du cubase et autre quand j'étais gamin. L'équivalent gratuit n'existe pas toujours, ou n'est pas forcement encore au niveau. Et surtout l'argent tombe pas du ciel, je viens pas d'une famille qui pouvait ce permettre de dépenser des tunes dans des choses non vitales, c'était déjà la galère pour partir en vacance... ^^ Même maintenant que je travail et qu je gagne bien ma vie, j'ai toujours pas les tunes d'acheter tous les logiciels sur lesquels je dois ou j'ai envi de me former, et c'est con mais j'aime apprendre... Je dois arrêter parce que c'est censé pas être accessible pour moi ? ;) donc le piratage je peux pas considérer que c'est le mal absolu, ça équilibre aussi les choses entre ceux qui ont pas les moyens et ceux qui en ont. Je préfère ça plutôt que de jalouser ceux qui peuvent quoi, c'est plus sain :p Et je peux te dire qu'au fond (je parle pour les logs pro) les devs y retrouvent leur compte. Je suis souvent amené à conseiller mes clients dans leurs choix logiciels. ps : moi aussi j'utilise essentiellement the gimp, open office, etc... et je privilégie le gratuit sur mes postes perso, mais dans le monde du travail tu rencontrera plus du photoshop et du ms office faut pas ce leurrer. ps2 : désolé d'avoir continué le HS :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Sur les postes de travail, au boulot, une version pirate d'un logiciel, c'est méga dangereux. En cas d'audit, les amendes sont pas petites du tout et tu te dis que les logiciels sont pas si chers, au final. Et si c'est pour t'autoformer au niveau pro, ta boite doit te payer les logiciels. C'est comme ça que ça doit se passer, sinon idem l'audit tu vas le sentir passer. Je bosse pour des avocats, qui connaissent pas mal de commissaire aux comptes et d'auditeurs/auditeuses. Ben crois-moi, ça leur fait du chiffre les rares cabinets qui ont pas les licences de ce qu'ils utilisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 ma boite, c'est ma boite à moi :o et sur les ordi du taff y a que du 100% légal :D mais mes formations et les tests je les fais de chez moi et en général sur des vm avec des snapshots pour les garder propres :) j'ai collé dans l'autre sujet histoire de plus faire de hs ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Et si c'est pour t'autoformer au niveau pro, ta boite doit te payer les logiciels. C'est comme ça que ça doit se passer, sinon idem l'audit tu vas le sentir passer. Je bosse pour des avocats, qui connaissent pas mal de commissaire aux comptes et d'auditeurs/auditeuses. Ben crois-moi, ça leur fait du chiffre les rares cabinets qui ont pas les licences de ce qu'ils utilisent. Ouai enfin ça c'est la belle théorie et tout le zinzin. Pour le coup je suis entierement d'accord avec Cikatrice. Car pour ma part si je n'avais pas pu m'autoformer sur des logiciels comme autocad ou autre je n'aurai pas pu entrer dans le monde du travail comme je l'ai fait. Aujourd'hui ça fait 10ans que je fais le metier de dessinateur CAO et c'est uniquement parce que j'ai apris tout seul chez moi avec certains softs "tombés du camion". Sans cela j'aurai fait chomeur professionnel pendant un certain temps. Si aujoud'hui je peux me payer certaines choses (et encore.. pas un soft comme autocad qui coute un rein.. faut-il le rappeler) c'est grace à ça.. Et surement pas grace à mes etudes qui ne m'ont rien apris pour le métier que je fais... ni grâce aux formations que j'aurai pu tenter de demander et qui m'aurait couter aussi cher que le logiciel en question (ben oui quand t'as pas de boulot, t'as personne pour la payer la fameuse formation pro). Et puis faut se rendre à l'évidence, si des logiciels comme Autocad sont devenus un quasi-standard ce n'est pas pour rien, c'est bien parce que ça circule sous le manteau aussi facilement que des vignettes panini (sinon explique moi comment cela se fait qu'on trouve les versions de l'année suivante avant meme la mise en vente du logiciel ??). Souvent les vendeurs même participent à cela en fournissant gracieusement des "versions demos" aux clients, versions qui n'ont de "démo" que le nom... Ceci-dit, maintenant que j'ai quelques moyens financiers je paye autant que faire ce peu ce que j'utilise. Ca va de mon Windows aux logiciels pour Android sur mon Galaxy... Parce que j'ai de l'estime pour le travail des autres et que je n'adhère pas à l'utopie du "tout gratuit" et que je pense qu'un bonboulot mérite une reconnaissance (c'est ainsi que j'ai payé une version Pro du messenger Trillian alors même que j'aurai pu me contenter de la version gratuite, etc...) (Désolé d'avoir chargé sur le HS) Modifié 22 octobre 2009 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 on a un peu le même parcours je suis moi aussi autodidacte et c'est claire que sans le piratage, c'était tout simplement pas possible à la base. j'ajouterais toujours dans le hs suprême, que des boites comme oracle laissent leurs logiciels en téléchargement libres, le but étant bien sure que le plus de gens soient formées pour rester leader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillauminho Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Ouais je confirme que le piratage est assez inévitable dans certains cas.. mon père utilise aussi Autocad, de la même manière que dis plus haut.. Au lycée, Maple et les liens pour l'avoir (logiciel de proc mathématique) circule entre profs et élève.. des sites d'université le propose aussi alors que c'est pas légal.. Bref, le sujet n'est ps la :) Le nouveau market est appréciable avec les screenshot des appli, ca permet de se faire une petite idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Je reviens au sujet pour dire que je suis toujours en 1.5. Pas reçu de mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 c'est chiant ces gens qui sont Dans Le Sujet ^^ je trouve ça casse complètement la lisibilité des HS :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 c'est chiant ces gens qui sont Dans Le Sujet ^^ je trouve ça casse complètement la lisibilité des HS big_smile Tout à fait d'accord, comment veut on troller tranquillement dans ces conditions ! y'a plus d'époque ma bonne dame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Et moi aussi je troll un coup Toujours pas de Donut ce soir, bon et bien on mangera encore du cupcake !!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasnou Posté(e) 25 octobre 2009 Share Posté(e) 25 octobre 2009 Bon il est arrivé, vendredi soir vers 2h du mat !!! mis à part le nouveau market qu'a t il de plus ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 25 octobre 2009 Share Posté(e) 25 octobre 2009 nouveau youtube, fonction search amélioré dans toutes les applis natif, quick search box, widget controle d'alimentation, vitesse, navigateur amélioré (cela dis en passant plus rapide qu'un iphone 3G OS 3.1.2 chez le méme opérateur méme reseaux... petit troll :) )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snr3 Posté(e) 25 octobre 2009 Share Posté(e) 25 octobre 2009 Ca y est, j'ai la mise à jour 1.6 sur mon G1 T-mobile. Je l'aime de plus en plus ce gsm :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 26 octobre 2009 Share Posté(e) 26 octobre 2009 Depuis la mise à jour, mon téléphone ne lag plus. Un petit coup de Taskkiller, et roule la jeunesse. Auparavant, j’étais obligé de rebooter le téléphone tous les jours/2jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederyck Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Ca y'est enfin!! SFR m'a servi mon Donut ce matin au petit déjeuné :D Après un rapide petit tour du propriétaire je constate, comme tout le monde, une nette amélioration de la rapidité surtout au niveau du navigateur. Seul bémol! Là où il avait des temps de réponse correct maintenant il est HYPRA LENT !!!!! Je veux parler du clavier virtuel où ce matin j'ai tenté tant bien que mal de poster un message sur ce forum: Impossible! tant l'exercice était fastidieux.... Autre fonction HYPRA LENTE: La touche "raccrocher" que j'utilisais pour fermer les applis...La fermuture est tellement lent que j'ai cru qu'elle avait été retirée !!! C'est vous dire! Je note au passage que je n'arrive plus à passer mon téléphone en veille en appuyant dessus [color=red]qd[/color] je suis sur la home. Bref! Autant dire que ces petites coquilles de Donut ont bien failli me faire m'étouffer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikker Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 le problème du branchement sur le pc via le calble USB n'apparait pas chez moi, il faut dire que j'utilise toggle settings sans les rules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Ne surtout pas s'amuser à bidouiller Toggle Settings. Il m'a traumatisé ce soft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Par contre, dans les nouveautés non présentes, je trouve ça dommage de ne pas avoir ajouté les dates d'anniversaires dans les contacts... je ne crois pas que ce soit le genre de rajout qui soit difficile à mettre en œuvre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Ne surtout pas s'amuser à bidouiller Toggle Settings. Il m'a traumatisé ce soft. Assez d'accord. Au debut je le trouvais sympa mais j'ai fini par le virer parce que je trouvais qu'il faisait un peu ce qu'il voulait avec mes reglages (volume sonnerie au max par ex..) En plus ça mettait un gros coups dans la tronche aux perf de mon Galaxy à force... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Je veux bien virer toggle MAIS Je n'ai pas trouvé de logiciel équivalent pour appliquer un profil à une heure donnée et qui vire la synchronisation des mails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.