Aller au contenu

Android 1.6 est là !


Recommended Posts

Bah je sais que c'est dégueulasse, que je pofite du travail des autres, mais ca, tout le monde le fait. Quand vous trouvez un billet de 5€ par terre, vous allez pas le remettre a la mairie ou je ne sais ou. La je trouve une application gratuite, c'est un peu la même chose..

La grosse différence là est que tu as des alternatives!

Et ce n'est pas une grosse société comme Microsoft que tu lèses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

d'accord avec Jorodan et verbalinsurection : j'ai open home et je l'ai acheté mais avant j'avais la version lite pour voir ce que ça donne et après j'ai pris la version payante en me disant j'ai 24h pour voir si je garde les options supplémentaires ou que je repasse à la gratuite.

D'autres par contre j'ai essayé et n'y ai pas trouvé d'intérêt et l'ai supprimé avant les 24h.

Je trouve que les prix sont ridicules sur le market, sauf pour certaines applis, et que si tu dépenses 5€ par mois en applis achetées sur le market tu vas avoir pas mal de trucs que tu vas pas utiliser et ça même avant d'arriver au 24h de renonciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue privilégier par principe les applis gratuites par principe... C'est quelque chose que j'applique sous Windows avec pas mal de succès j'avoue.

Côté Android, j'essaie de faire pareil : pas mal d'applis gratuite et peu d'applications payantes (pour le moment taskiller et Pure Calendar)... Il faut dire que pour le 1er la somme était dérisoire, et pour le 2nd comme je le considérais indispensable...

Dans tous les cas les 24 heures suffisent largement pour voir si une appli nous est réellement utile (dans un sens je trouve ça con quand on a une version light d'avoir aussi la même période d'essai pour la full...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je ne vouslais pas lancer un nième débat sur le fait de ne pas payer les applis :D

On revient à nos moutons ?

Tiens, un sujet tout aussi intéressant : Android 1.6 et les widgets !

Google a quelque peu changé la manière dont Android rafraichit les widget et le rendu est... bizarre.

Voilà ce que j'ai constaté (sous Open Home mais ça doit réagir pareil avec le bureau de base) :

Lorsque l'on revient sur un panneau du bureau qui contient un widget (l'horloge par exemple), le widget s'affiche brièvement avec son ancien état avant de se rafraîchir.

Illustration avec l'horloge :

1. L'horloge affiche disons 12h00, ce qui l'heure juste.

2. Vous passez sur un autre volet du bureau où il n'y a pas de widget horloge

3. Vous laissez, disons, cinq minutes s'écouler

4. Vous revenez sur le volet qui contient l'horloge

5. Résultat : l'horloge affiche brièvement 12h00 (un pouième de seconde) avant d'afficher 12h05

Bah moi j'aime pas :/

J'ai cru que c'était un bug d'Open Home (du à Donut). J'ai fais un mail au développeur, qui m'a répondu que c'était le nouveau comportement des widgets pour économiser de l'énergie.

Première vraie déception de cette version 1.6 d'Android pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 24h je trouve pas ca énormissime.. la semaine, je tate rarement mon téléphone a part le soir et encore, le weekend, téléphone quasi inutile.. je m'en sers surtout dans le train par exemple, ou en cours des fois mais je trouve que pour tester a fond une application genre OpenHome, 24h c'est peu.. faut voir aussi sur le long terme bon évidemment, il faut mettre une limite.. mais par exemple 3 jours, je trouve que ca te met en situation.. prce que 24h, tu retires 6h de sommeil, 10h de cours, 2h pour manger, il te reste finalement que quelques heures éparpillées sur une journée. Bref! bonne journée a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais que c'est dégueulasse, que je pofite du travail des autres, mais ca, tout le monde le fait. Quand vous trouvez un billet de 5€ par terre, vous allez pas le remettre a la mairie ou je ne sais ou. La je trouve une application gratuite, c'est un peu la même chose..

Donc ton téléphone tu l'as trouvé à terre alors ?

T'as des euros pour le forfait et le téléphone, je te cite "quasi inutile", et également pour internet, t'as les sous pour une appli.

Les 5 euros par terre si je viens de voir du portefeuille de qui c'est tombé, je lui rends, sinon je garde mais ce n'est pas pareil, je ne sais pas à qui c'est, je ne peux le rendre. Usage des 50 euros trouvés par terre il y a deux ans ? Don à la croix rouge.

Y a ceux qu'ont des principes, et ceux qu'en ont pas.

Ah, et OpenHome n'est pas à 5euros, c'est moins cher.

Modifié par segle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais que c'est dégueulasse, que je pofite du travail des autres, mais ca, tout le monde le fait

Non pas tout le monde. Même si c'était le cas ça n'en ferait pas moins de mal. C'est le même argument pour dire que jailbreaker son iPhone c'est "po grave", télécharger illégalement de la musique/film c'est "po grave", puisque tout le monde le fait.

Je rêve d'une époque où les gens en tord n'accuseront pas les autres pour se dédouaner.

Pourquoi les gens copient les travers des gens en disant "tout le monde fait pareil" au lieu de copier les vertus ?

Ne serait il pas plus merveilleux de pouvoir dire fièrement "Je donne à une oeuvre de bienfaisance, c'est pas de ma faute, tout le monde le fait !". :)

Bref, ça n'a rien à avoir avec le topic donc je stoppe ici.

Ah si un dernier petit détail malgré tout ... un téléphone google+forfait+internet ce n'est pas gratuit, si tu n'avais vraiment pas de revenus tu pourrais te prendre un petit téléphone qui fait uniquement téléphone avec un forfait limité et puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la honte Dekans :D t'es souvent en 3G ou tu déconnectes systématiquement ? à mon avis t'as intérêt de laisser la 3G branchée en continue à partir de maintenant. Je ne sais pas combien pèse la maj mais le système ne doit te la proposer qu'une fois totalement téléchargée ...

La mise à jour est pas téléchargée apres qu'on l'accepte ?

Le mien est tout le temps en 3G, mais SFR ne m'envoit rien XD

EDIT : J'ai du mal à capter comment on peut défendre le piratage d'un appli très utile pour économiser le prix d'unpaquet de fraises Tagada .....

Enfin bon, il y en a qui vivent avec leurs sous

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est nombreux a privilégier les applis gratuites. Ca n'est pas le pb. Mais pirater une appli payante à 0.99 ou même 3 euros c'est vraiment se moquer du monde, je suis désolé.

Tu peux être étudiant ou au chômage et sans trop de revenus ok. D'autres que toi ont connu ça. mais 3 euros c'est le prix de deux cafés et j'ai pas l'impression que le café en bas de chez moi soit fréquenté par des goldenboys....

Perso je n'ai pas de bureau alternatif en je survis. En fait je vois pas trop l'intérêt mais je conçoit que certains apprécient. Si on ne peux pas se payer qq chose bahh on ne l'utilise pas, surtout si le prix est ridicule.

En fait je suis déçu que se type d'attitude se développe car quand j'ai vu les prix sur le market je me suis dit qu'en étant bas, ça empêcherait le piratage de se développer puisque les prix sont accessibles à tous...

Et dans deux ou trois ans, s'il l'offre de jeux ou autres logiciels demendant pas mal de dev est faible, on te retrouvera en train de pester......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la 1.6 hier soir! a part un relooking de la barre de recherche google sur la home et le nouveau market(je preferais le fond noir perso...) j'ai rien senti de different, pas plus rapide....

pour ceux qui sont comme moi sans 3g et qui ne se connecte a internet uniquement qu'en wifi, il faut peut etre laisser votre telephone connecter a internet une bonne demi heure pour que la mise a jour vous soit proposer, hier contrairement aux autres soirs je l'ai laissé plus longtemps connecté sur le net et la mise a jour s'est faite, c'est peut etre qu une coincidence mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que le market qui deconne ?

la recherche normale fonctionne ?

j'ai un reboot en touchant le bouton recherche sur l'écran tactile dans le market et également pour la recherche normale. d'autre part, j'ai constaté qu'en allant dans parametres, configuration recherche impossible, j'ai le message d'erreur processus android.process.acore interrompu de facon inopinée.

j'ai désinstallé ahome lite, j'ai toujours les memes soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est nombreux a privilégier les applis gratuites. Ca n'est pas le pb. Mais pirater une appli payante à 0.99 ou même 3 euros c'est vraiment se moquer du monde, je suis désolé.

Surtout quand on se paye un telephone comme ça et qu'on a surement deja un forfait à plus de 30 voir 40€/mois :p

C'est juste de l'hypocrysie pure et simple là.

Quand on a pas de sous pour une appli à 3€ alors on n'en a pas pour un tel telephone et ce type de forfait... Ou alors c'est qu'il y a un probleme quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas... Hero, Magic... Tous ces mobiles fonctionnent sous Android non ? Et Android est actuellement en version 1.6, non ? Donc pourquoi il n'y a pas de màj à faire d'Android pour les Hero ?

Le hero utilise une ROM custom développé par HTC, donc il faut le temps que HTC modifie sa ROM, c'est le problème des with google et des non with google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dekans,

Je te rassure toujours pas de Dont non plus !!!!

Le pire c'est le réseau SFR en ce moment, qui passe très mal, ça supporte mal les orages, et la 3g au boulot on oublie, et chez moi c'est quand SFR le veut bien. Une cata leur réseau en ce moment !!!

Enfin peut être demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la honte Dekans :D t'es souvent en 3G ou tu déconnectes systématiquement ? à mon avis t'as intérêt de laisser la 3G branchée en continue à partir de maintenant. Je ne sais pas combien pèse la maj mais le système ne doit te la proposer qu'une fois totalement téléchargée ...

La mise à jour est pas téléchargée apres qu'on l'accepte ?

Le mien est tout le temps en 3G' date=' mais SFR ne m'envoit rien XD

EDIT : J'ai du mal à capter comment on peut défendre le piratage d'un appli très utile pour économiser le prix d'unpaquet de fraises Tagada .....

Enfin bon, il y en a qui vivent avec leurs sous[/quote']

bah c'est simple, j'étais sur internet en 3G, d'un coup un popup me dit qu'il y a une nouvelle version. Je dis ok, je clique, barre d'installation, reboot, fini, ça a pris 5min redémarrage compris : pour moi clairement (à moins que la maj fasse 2Mo ce qui m'étonnerait...) android télécharge automatiquement en fond et dès qu'il a récupéré tous ses paquets il propose la maj. C'est d'ailleurs la solution la plus fiable pour éviter de briquer le mobile.

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mini débat qui s'est installé, j'ajoute une petite anecdote.

J'ai pour ma part tipiak une version de Robo Defense, un jeu excellent sur Android, sûrement le plus abouti à ce jour.

J'ai tellement apprécié le truc que j'ai pris sa version payante, juste pour remercier les dev et les inciter à nous en pondre d'autres.

Ce n'est pas quelque chose que je ferai pour n'importe quelle appli. D'ailleurs je ne les utilise même pas mes tas d'apk tipiak. Mais je pense qu'on se doit d'être juste, et de récompenser un travail.

C'est comme écouter une musique téléchargée, et se dire que c'est génial. On achète le CD ou on télécharge la version payante pour que le mec continue. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le piratage c'est un sujet intéressant, je considère aussi le piratage d'applis android comme un peu sans intérêt étant donné le prix des forfaits qu'on utilise en comparaison du prix des appli, on parle pas de jeux à 70€... même si ma 1ère bidouille a été de pirater une applis pour voir si c'était bien foutu ^^ Appli que je comptais acheter et que j'ai d'ailleurs acheté par la suite, je précise :cool:

Par contre faut pas ce leurrer, c'est tellement simple de pirater sous android que c'est claire que si aucun effort n'est fait de ce coté là par google, ça ne risque pas d'aller en s'améliorant avec sa présence qui va ce faire de plus en plus forte auprès du grand publique.

Faut pas croire en la bonne volonté des gens, tant que ce sera possible, il y aura du piratage, c'est à google de faire quelque chose de ce coté là. Difficile de demander au monde de devenir responsable.

Même si c'est impossible d'empêcher le piratage, il est possible de le rendre plus compliqué et moins à la porté de tout le monde.

Pour acheter un applis on est obligé d'avoir un compte gmail... pourquoi ne pas s'en servir comme clef de cryptage associé à un compte avec en plus le code imei et crypter directement l'appli sur le serveur avant l'envoi... comme ça seul le tel utilisant ce compte pourra exécuter l'appli payante en question et il sera impossible de la mettre sur un autre tel sans au préalable cracker l'encryptage. Et si l'appli détecte qu'elle n'est pas crypté, elle peut très bien refuser de ce lancer ou de s'installer :D

Donc après au dev de mettre la pression sur google pour mettre en place ce genre de concept pas si complexe que ça dans une prochaine version d'android...

Je pense que tout le monde y gagnerait et ça attirerait moins les foudre des devs mécontents de leurs profits par rapport à la plateforme concurrente.

enfin, tout ça pour dire que ça sert pas à grand chose de s'offusquer quand quelqu'un a une appli pirate, c'est pas bien, mais pour l'instant c'est juste dans la logique des choses, c'est beaucoup trop enfantin :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...