Aller au contenu

Release: I9000XWJM7 - Multi CSC(s) Europe


nero

Recommended Posts

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors perso je viens de passer à l'instant en JM7... Je sors d'une JM6 et je ne vois absolument aucunes différences. C'est juste pour le fun quoi...

thebob, moi j'avais un lag fix avant et je me suis pas fais chier à l'enlever. Le flashage s'est déroulé comme il faut. Par contre bien évidemment, il faut de nouveau appliquer ton fix après ;)

Pour Titanium, désolé je n'utilise rien de tout ça, moi je préfère tout réinstaller, donc je ne pourrai pas te répondre.

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel KOR ?

tu avais flashé la JPC ? , dommage pour toi ...

il y a un tuto sur XDA pour le "downgrade" JPC -> JM7... avec les fichier nv_**.bak

j'espère que tu as encore les bons ...

Je l'ai eu aussi le KOR, pourtant j'ai jamais flashé en JPC, j'ai fais JM2/JM5/JM1 New, j'ai du supprimer mes .bin pour repartir sur les .bak.

D'ailleurs je pense qu'il est judicieux de sauvegarder ce répertoire /efs au cas ou.

La jpc modifie les product code a ce que j'ai compris, offset 18800, ça passe de GT-I9000HKD...... à GT-I9000HKDKOR.

Avec le Jm1 New ( si c'est elle ), c'est l'info juste avant qui était sur KOR (KOR.......GT-I9000HKDFTM).

Je me demande même si je vais pas tenter de supprimer ces fichier .bin au prochain flash voir si ça fonctionne pour pas effacer les .bak

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petites questions avant de flasher en JM7 :

Est-ce qu'il faut enlever le fix lag ryanza avant ?

Est-ce qu'avec titanium backup il faut ou pas restaurer les données systèmes après (incompatibilité entre 2 version je suis en JM5)

Merci

salut, non il ne faut pas restaurer le système (puisqu' en changeant de firmware, tu change de système...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu aussi le KOR, pourtant j'ai jamais flashé en JPC, j'ai fais JM2/JM5/JM1 New, j'ai du supprimer mes .bin pour repartir sur les .bak.

D'ailleurs je pense qu'il est judicieux de sauvegarder ce répertoire /efs au cas ou.

La jpc modifie les product code a ce que j'ai compris, offset 18800, ça passe de GT-I9000HKD...... à GT-I9000HKDKOR.

Avec le Jm1 New ( si c'est elle ), c'est l'info juste avant qui était sur KOR (KOR.......GT-I9000HKDFTM).

Je me demande même si je vais pas tenter de supprimer ces fichier .bin au prochain flash voir si ça fonctionne pour pas effacer les .bak

après analyse des fichiers dans efs et du contenu xml des CSC, j'en conclu:

- le GS de chez virgin est d'origine product code GT-I9000HKDXEF

- XEF contient tous les opérateurs français (principaux et mvno), mais seulement les paramètres généraux (apn web et mms, langue, numéro d'urgence)

- tant que pas JPC, ce product code n'est pas modifié, je le retrouve aussi bien dans .nv_data.bak que dans le nv_data.bin

- pourtant , dans le menu de réglage, le tel me dit qu'il est en product code KOR (ainsi qu'à l'offset 1880FF, dans les 2 nv_data donc d'origine :rolleyes: )

- j'imagine qu'il suffit maintenant de le switch en XEF

Az

Modifié par azriek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beta1 , sauf qu'il dit lui même que cette version aurait pu s'appeler RC (Release Candidate)

Ah c'est une beta privé, c'est pour ca que tous les posts avec lien vers ce lagfix sur XDA on étés fermés?

Et t'avais pas dis page 1 que tu restais en JM1 New ? t'as pas tenu lgtps ^^.

@Azriek: offset 18800 du nv_data.bin tu dois avoir KOR.......GT-i9000HKDXEF compare le bin avec le .bak à tous les coup le bak sera en XEF.....GT-I9000....

Après ça n'empêche pas d'avoir le tel fonctionel, surement que passer en XEF règle cette ligne à confirmer.

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une beta privé, c'est pour ca que tous les posts avec lien vers ce lagfix sur XDA on étés fermés?

Et t'avais pas dis page 1 que tu restais en JM1 New ? t'as pas tenu lgtps ^^.

@Azriek: offset 18800 du nv_data.bin tu dois avoir KOR.......GT-i9000HKDXEF compare le bin avec le .bak à tous les coup le bak sera en XEF.....GT-I9000....

Après ça n'empêche pas d'avoir le tel fonctionel, surement que passer en XEF règle cette ligne à confirmer.

Tu as raison mais on avait pas les infos :

gps + fixlag voodoo m'ont décidé à sauter le pas et je ne le regrette pas. Je sens que celle là va faire comme la jm2 : je l'avais gardé 3 ou 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est KOR (ca affiche ça dans le recovery) j'ai jamais flasher la JPC/froyo

J'ai supprimé les fichier nv_data.bin dans l'efs, les .bak avaient encore les bonnes infos, ça les recrée au reboot de tel.

En fait je voulais suvegarder le repertoir efs après avoir vu tous les petit soucis de la JPC via odin, mais mauivaise manip et j'ai tout déplacé, donc j'ai comparé les fichier et me suis rendu compte de la différence entre le.bak et .bin.

Sachant en plus que les .bak sont réecris à priori ( à confirmer) après un un flash, j'ai préféré repartir sur de bonnes bases

Tu as raison mais on avait pas les infos :

gps + fixlag voodoo m'ont décidé à sauter le pas et je ne le regrette pas. Je sens que celle là va faire comme la jm2 : je l'avais gardé 3 ou 4 semaines.

Alors les 1er retour ? pas de bug ? Car après avoir appliquer le "csc" XEF, je savais pas que ça remettait le tel vierge, donc je sui pret à flasher là^^ Le lagfix curio que du bon aussi? il se supprime tout seul au prochain flash vu que c'est un kernel modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azriek: offset 18800 du nv_data.bin tu dois avoir KOR.......GT-i9000HKDXEF compare le bin avec le .bak à tous les coup le bak sera en XEF.....GT-I9000....

Après ça n'empêche pas d'avoir le tel fonctionel, surement que passer en XEF règle cette ligne à confirmer.

justement, c'est ce qui est bizarre, mon .bak indique aussi KOR...., alors qu'il date de juin donc d'origine ?

à moins que l'install d'un CSC précedent (avec les firm JF6, JM2 ?) ait modifié le fichier original sans changer la date (date de création != date de modification)

Az

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 1er retour ? pas de bug ? Car après avoir appliquer le "csc" XEF, je savais pas que ça remettait le tel vierge, donc je sui pret à flasher là^^ Le lagfix curio que du bon aussi? il se supprime tout seul au prochain flash vu que c'est un kernel modifié ?

c'est hors sujet ( ici on parle du JM7) , mais oui le fix lag de curio est très bon et oui , il se supprime par flash (on peut aussi le retirer , sans flasher)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est ce qui est bizarre, mon .bak indique aussi KOR...., alors qu'il date de juin donc d'origine ?

à moins que l'install d'un CSC précedent (avec les firm JF6, JM2 ?) ait modifié le fichier original sans changer la date (date de création != date de modification)

Az

OU je suis parti sur une mauvaise piste, j'ai pas pu vérifier les dates moi , j'ai déplacé les fichier par erreur, mais mon .bak était en ftm (orange).

@Quitos oui en effet, dsl pour les HS. :p

Bon sur ce je vais tenter ce petit firmware, à bientôt si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en effet il est assez bluffant se firmware à première vue, à voir avec toutes les apps reinstallées.

Sinon pour reflasher en jm7, il faut obligatoirement repasser en firmware plus ancien, ou on peu reflasher par dessus ?

( dans l'exemple ou j'installerai trop d'apps et que je voudrais repartir sur un systeme "propre" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passer de JM6 à JM7 sans encombre.

les applications n'avaient pas disparus, mais j'était toujours en code KOR et sans APN (virgin mobile).

J'aurais pu reconfiguré l'APN, mais j'ai utilisé le code 272 pour passer en XEF à la place.

Au premier reboot, le téléphone a wipe, mais il m'a demandé de sélectionner l'opérateur dans une liste (dont Virgin).

Ensuite l'apn était correctement configuré.

après vérification des fichiers nv_data, le nv_data.bin est bien mis en XEF........GT-I9000HKDXEF, le fichier .nv_data.bak reste inchangé en KOR......GT-I9000HKDXEF, la date reste celle de la construction de l'appareil

J'en déduis donc que d'origine, le tel fourni par Virgin est en product code KOR......GT-I9000HKDXEF.

Az

Modifié par azriek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...