meibourne Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 As tu un d855 eur ou l'as tu importé ? @@6riloo quel modem est dessus ? La v30c ? Une différence de réception par rapport avec l'hybride des roms ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour tout le monde ;-) Désolé mais vraiment difficile de trouver deux mns. Alors, pour cette 30c: modem: mpss.DI.2.0.1.c1.13-00111-M8974AAAAANPZM-1 buid MRA58K patch de sécurité 2016-02-01 Pas eu le temps de jouer avec pour l'instant, mais je vais m'y atteler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour tout le monde ;-) Désolé mais vraiment difficile de trouver deux mns. Alors, pour cette 30c: modem: mpss.DI.2.0.1.c1.13-00111-M8974AAAAANPZM-1 buid MRA58K patch de sécurité 2016-02-01 Pas eu le temps de jouer avec pour l'instant, mais je vais m'y atteler. Est ce une version EUR ou GLOBAL ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour tout le monde ;-) Désolé mais vraiment difficile de trouver deux mns. Alors, pour cette 30c: modem: mpss.DI.2.0.1.c1.13-00111-M8974AAAAANPZM-1 buid MRA58K patch de sécurité 2016-02-01 Pas eu le temps de jouer avec pour l'instant, mais je vais m'y atteler. Donc c'est le modem 30c (00111). À voir, si ceux qui l'ont installé ont une meilleure réception du réseau. Par contre le patch de sécurité du mois de février c'est bof.... Est ce une version EUR ou GLOBAL ??? Même version que la sexy rom. Donc global... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Va falloir que je lui prête mon doigt ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) Est ce une version EUR ou GLOBAL ??? Modifié 7 avril 2016 par 6riloo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) Il faudrait que @ base la Sexy sur cette version et non la version GLOBAL pour éviter les problèmes de Cust et autres Boot animation chez certains ! Modifié 7 avril 2016 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Il faudrait que @ base la Sexy sur cette version et non la version GLOBAL pour éviter les problèmes de Cust et autres Boot animation chez certains ! C'est la région de ton appareil qui détermine si tu liras eur ou autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) Est ce une version EUR ou GLOBAL ??? Bon la prochaine fois, je tournerai 7 fois mon doigt dans mon nez avant de poster.....Et pour le modem ? Lequel es ce ? Modifié 7 avril 2016 par meibourne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) C'est la région de ton appareil qui détermine si tu liras eur ou autres. Mon G3 était à l'orgine en version ARE UNITED ARAB EMIRATES donc région Moyen orient / Afrique, je suis passé à MM en flashant le KDZ de la 30 B polonaise et je me suis retrouveé avec une version EUR alors qu'avec la Sexy actuellement j'ai GLOBAL ? Depuis la 30 C de la Sexy, j'ai eu un message d'erreur au niveau Cust à chaque démarrage résolu en flashant le Cust de la 30B je crois . Modifié 7 avril 2016 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2016 Même md5 pour la 1ère version 30C sortie et la 30C fr 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Donc c'est la même version en tout point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) Même md5 pour la 1ère version 30C sortie et la 30C fr Merci pour le comp @monpseudo. Elle n'est dispo pour le modèle fr que depuis 2 jours. edit: ce n'est pas le md5 d'un seul et même fichier (vu la copie d'écran, même nom de fichier, même chemin) ? Pour tout le monde, on peut voir notre nt code dans le menu caché *#546368#*855# SVC Menu Version Info NT Code C'est lui qui doit coller (matcher) avec le cust. http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/how-to-change-region-t2904951 Modifié 7 avril 2016 par 6riloo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2016 .@@6riloo Non le premier (211) je l'ai téléchargé dès la sortie du 30C. Le 2ème (2111) c'est celui qui correspond à ton lien. Quand j'ai vu qu' il n'y avait qu'une différence de 1 supplémentaire dans le nom ça m'a mis la puce à l'oreille. ( et dieux sait que j'ai de grandes oreilles :p ) Donc c'est la même version en tout point ?En tout point effectivement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) .@@6riloo Non le premier (211) je l'ai téléchargé dès la sortie du 30C. Le 2ème (2111) c'est celui qui correspond à ton lien. Quand j'ai vu qu' il n'y avait qu'une différence de 1 supplémentaire dans le nom ça m'a mis la puce à l'oreille. ( et dieux sait que j'ai de grandes oreilles :P ) En tout point effectivement OK, merci ;-) J'avais vu qu'il se nommait pareil (0211 = date anglaise = en français 11/02, soit 11 février, ainsi qu'en atteste la date du kernel indiquée dans le menu caché (kernel version dans version info). Mais pas pris le temps de retrouver la première sortie et de comparer les checksum ;-) Bref... Ça serait super intéressant de faire un topic dédié au région du phone pour comparer nos différentes versions et mieux cerner définitivement ces histoires de cust. Les derniers firmwares n'appartiennent pas à une région mais au lieu de cela s'adaptent à la région du téléphone. La recherche de la région du téléphone s'effectue à chaque boot, et les paramètres du cust qui s'en inspirent (de la région du phone) ne s'appliquent qu'après le build.prop. (relire http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/how-to-change-region-t2904951) De ce que je comprends du topic de YaDr, il y a deux facteurs qui jouent sur le cust. - La combinaison d'un code MNC/MCC (Mobile Network Code et Mobile country code): https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code http://www.imei.info/operator-codes/ - et d'un code pays (codification propre à LG) La partition misc (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57655298&postcount=88): Un code région (le NT Code) est inscrit dans la partition misc, laquelle est une partition propre au téléphone (qui ne peut être flashée par kdz donc, car non contenu dans ces derniers: elle n'est présente que dans le téléphone). A propos de la partoche misc, selon YaDr, elle contiendrait aussi, entre autre, les adresse mac wifi et bluetooth et une copie de l'imei pour checker lors des demandes d'update. En fonction de ce qui est inscrit dans le NT code, on cherche dans le fichier cust_path_mapping.cfg dans le cust la partie correspondante (les fichiers de paramètres à appliquer pour le phone sur lequel on est). Je viens de l'installer...la 0211... et vois maintenant systématiquement le pb de cust apparaître. Y a -t-il plusieurs version 0211 ? car elle est identifiée 30C-Global ? Si tu veux on peut essayer de débuger ça, il suffit je crois d'éditer un ou deux fichiers du cust (open_path_mapping.cfg devrait suffire à mon avis). Quel est ton nt code (regarder dans le menu secret) ? et ton opérateur de téléphonie ? http://forum.xda-developers.com/g4/general/rom-android-6-0-marshmallow-lg-g4c-t3314927/post65639452#post65639452 Modifié 7 avril 2016 par 6riloo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 @ Je serais curieux d'installer une rom Sexy basée sur un KDZ comme celui ci http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW2BH23552KCAGJFCE64OZ7/D85530F_00_0329.kdz au lieu du zip de XDA . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intux Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 As tu un d855 eur ou l'as tu importé ? @@6riloo quel modem est dessus ? La v30c ? Une différence de réception par rapport avec l'hybride des roms ? Merci Importé oui avec ROM initiale SEA. Donc, quelle KDZ MM compatible dois-je dénicher pour ne pas avoir le soucis de cust guys ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 @@intux 2 posts plus haut, tu as ta réponses ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) @intux tu peux essayer de flasher ce cust https://mega.nz/#!BElT3bRQ!1tvQITyMdi0hvLuFRcVN2IfpSe-5tjh1s_NshVnjySMpour résoudre ton problème de message de défaut. Sinon tu peu flasher un KDZ d'origine euro comme celui ci http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW2BH23552KCAGJFCE64OZ7/D85530F_00_0329.kdz J'étais à l'origine sur mon G3 en rom ARE Émirats arabes unis et je suis passé à MM avec un KDZ polonais !!!! Modifié 7 avril 2016 par tgauville 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 En nt code sur mon g3 sfr 16g j'ai ça : "3","208,10F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF","208,09F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF","647,10F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) @@meibourne, Ça me paraît un peu long. C'est ce que tu vois dans le menu secret ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 7 avril 2016 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 Oui exactement. J'ai copié toute la suite. Tu veux une copie d'écran ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 (modifié) @@meibourne, Non, je te crois sur parole ;-) Et en fait c'est assez logique pour un téléphone brandé SFR: 20809 SFR ex : Neuf Telecom 20810 SFR 64710 SFR Reunion Je découvre donc qu'un appareil peut-être tatoué pour plusieurs région, et j'en déduirais que le chiffre 3, en amont du NT code, signifierait le nombre de régions (?). Donc ton "3","208,10F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF","208,09F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF","647,10F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF" signifirait 3 regions: - "208,10F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF" - "208,09F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF" - "647,10F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF" Mon NT code (sur un open fr): "1","FFF,FFF,FFFFFFFF,FFFFFFFF,11" le premier 1 signifierait une seule région (?) et le reste open_eur (voir topic YaDr) Bref, pour ton appareil, il suffit que le cust contienne le nécessaire pour un des trois 20809 ff 20810 ff 64710 ff pour ne pas avoir de message d'erreur. NB: l'absence de fichier dans le cust permettrait d'enlever tous message d'erreur (certainement) car Cloudy et autres DEV vide cette partition avant le flash. Par contre, en absence de fichiers dans cette partition, sauf si le DEV avait tweaké lui-même les applis et le système mis dans la ROM, on devrait alors se priver de régionalisation des applis de la rom (absence d'adaptation des applis et paramètres système à la région originale du phone). Tout ça n'est que pure déduction, ne pas le prendre pour argent comptant, mais ça me semblait assez cohérent pour le livrer à la discussion ;-) Si d'autres voulaient bien partager leurs NT code, ça nous donnerait peut-être plus d'élément de compréhension (?) Modifié 8 avril 2016 par 6riloo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 (modifié) Chez moi j'ai cela ! "1","FFF,FFF,FFFFFFFF,FFFFFFFF,71" J'ai flashé un cust pour supprimer le défaut. Si je sélectionne le NT code j'ouvre une boite de dialogue ou on peu apparemment le modifier ???? Modifié 8 avril 2016 par tgauville 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 (modifié) @@tgauville Je m'en doutais vu ton message: https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-mm-30c/page-87#entry3592744 ;-) Je ne sais pas à quel code pays le 71 se rapporte, car c'est une codification propre à LG. On pourrait le trouver en fouillant un cust qui le contient, j'imagine. Ce serait assez intéressant si tu avais un lien vers le dernier kdz dispo pour ton imei (voir faq pour trouver le lien exact vers ce kdz) afin d'extraire le cust de ce kdz et le fouiller. Quoiqu'il en soit, je me demande si le seul rajout de FFFFFF,71=OPEN_EU dans le fichier cust/open_path_mapping.cfg (actuellement il ne contient qu'une seule ligne, à savoir FFFFFF,11=OPEN_EU) ne suffirait pas à effacer ton souci sur la 30c. Modifié 8 avril 2016 par 6riloo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.