Aller au contenu

Zenfone 2 vs opérateur Free


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pareil je quitte mon cink five pour le ze551ml le choc !

Déjà le G2 mini de ma femme était pas mal (surtout qu'elle venait de l'optimus 2x !)

Encore pas capté de 4g... pourtant j'ai essayé en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je repasse chez sosh... (^_-)

Par contre mon renouvellement de fait au 4 du mois et la portabilité ne sera effective que le 7/7 (malgré que je l'ai demandé 10j avant le 4 au moins)

Bref tout ça pour savoir si certains ont été dans ce cas et savoir si free remboursera bien l'abonnement que je vais payer du 4/7 au 3/8... Pour une utilisation du 4/7 au 7/7

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascr0011 ton soucis, je commence vraiment à me demander si ça ne provient pas directement du zenfone 2, j'ai déjà apporté un zf2 pour ce soucis, ensuite j'ai cru que c'était ma puce(que j'ai fait ce changer) et j'ai toujours le même problème. pour info je suis chez orange et je n'avais pas ces soucis avant le zenfone 2 dans mon lieu d'habitation.

 

edit : j'avais cite ton message mais ca n'a pas fonctionné apparemment, je parlai de ton message avec perte de data et obligation de redémarrer.

Modifié par ero-sennin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news : sans rien faire je suis passé à 20mégas ils doivent tracker les imeils...

j'ai un autre souci : le zenfone se connecte trop souvent a orange même quand je capte des antennes pures free. j'ai essayé de désactiver le roaming pour voir mais je risque d'avoir des soucis de captages dans les zones non couvertes par les antennes pure free non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ici, je ne capte la 4G que quand le téléphone est immobile.

Sinon dès qu'on bouge pour la récupérer ya un certain délai assez dérangeant dans le sens où la 3G est d'une lenteur effrayante... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis revenu chez sosh et... c'est vraiment le jour et la nuit.

Fuyez free sérieux, c'est pas la peine, vraiment merdique le service.

Sur le forfait free j'avais des fois la 4G mais pas de data, ça mettait 10 piges à charger...

Il te fait croire que t'as de la data mais non en fait.

J'ai essayé de mettre l'option seulement sur "2g/3g" et parfois ça allait mieux... mais pas tout le temps.

Depuis que chez sosh, très souvent en 4G et de la bonne patate quoi. Enfin au moins du data (pour la puissance je ne connais pas les débits 4G vs 3G?)

Bref, free pas au point encore!

Par contre il sont bien au point pour te prélever le montant du mois complet alors que ke début du 2 ième mois j'y suis resté QUE 3j ... et pas vu pour le moment d'info concernant le remboursement des 28/31ieme de mois???

Je vais les appeler et je pense que ça va encore être un dialogue de sourd . J suis même limite à 2 doigts de refuser le prélèvement qu'ils ont déjà fait!

Quelqu'un a déjà été dans ce cas (reste que quelque jours sur le mois suivant suivant suite à une portabilité)?

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah le joli troll... ça peut marcher chez les neuneux...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

 

[Off Topic]

 

Heu... utilité de ton poste ?

 

Tout le monde n'a pas un retour positif de Free et je pense qu'il est encore en droit de l'exprimé non ?

 

A voir tes postes on comprend parfaitement que tu es très satisfait de Free, mais tu devrais comprendre que tout le monde n'est pas dans ton cas, et ce quelque soit l'opérateur.

 

[Fin du Off Topic]

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'ai pris ce téléphone c'est pour profiter de la 4G. Et autant dire qu'avec free c'est... raté malheureusement. Du moins pour moi sur Paris et banlieue

 

En allant chercher mon train, aucune 4G. H+ max via itinérance. Dommage, j'arrive à capter des antennes free qui sont bien 4G mais l'accroche est trop faible donc je retourne automatiquement sur une antenne Orange.

 

Au boulot, n'en parlons pas. L'antenne Free est trop loin et l'antenne orange a l'air d'être bien bridée, limite de l'edge en H+.

 

Le seul endroit où je capte de la 4G, c'est en allant à l'école (contrat pro). 55 Mbps c'est pas mal. Mais dès que j'arrive à l'école, plus rien. Je suis bien sur une antenne Free 4G, mais à une barre la connexion est pas superbe.

 

Donc j'ai craqué. Je vais essayer un autre opérateur. Je voulais tester SFR, mais on m'a proposé un mois gratuit chez sosh avec le parrainage (+ cashback, ça me fait presque 2 mois). On va tester tout ça.

 

On reverra free quand le contrat d'itinérance sera fini (2017).

 

 

Je suis chez free, et j etais en région parisienne il y à encore peu de temps.

 

Je bossais a côté de la coureneuve et je vivais au sud de paris a sceaux.

 

Aucun soucis de débit sauf dans le métro ! Sinon super content de free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prendrai plutôt B&YOU, j'ai une carte prépayée à durée illimitée (il fallait en profiter pour 5€) il y a presque 2 ans, Actuellement en plein Cantal, avec ma Free je suis sous Orange en Edge et sur ma B&YOU en H+ en fonction de l'endroit je change de SIM, je suis en camping car.

Envoyé de mon ASUS PadFone Mini 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une intervention pertinente.... il y a encore des gens qui croient que parce qu'ils ont acheté un téléphone 4G vont avoir le plein pot en bas de chez eux (peu importe l'opérateur... d'ailleurs)

En plus je voudrais bien savoir ce que le ZE551ML vient faire là, je pense que en plus de l'opérateur il aurait du changer de téléphone aussi...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Alors t'as rien du comprendre mon pauvre car je ne dénonce aucunement le tel ... mais bel et bien free!!!!!

En ce moment j'ai ce tel mais avec un autre ça aurait été pareil je pense.

Donc relis bien mon post et dis moi où je dis que le tel est daubé?

Bref, je viens de faire le test 1 mois et j'avais pour rappel ouvert ce post afin de choisir free ou non... et si j'avais lu des retour comme le miens je n'aurais peut être pas basculé chez free!

(Même si certain en sont content certainement... mais PAS moi)

Heureusement qu'il n'y a pas d'engagement et son peut partir des qu'on le souhaite (chose que j'ai faite)

 

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de supprimer aussi certains post (ou parties) de AllanBe aussi svp car il se permet des réflexions déplacées.

J'avais donné mon point de vue mais il a été supprimé (pourtant rien de bien méchant à part un "occupes toi de ton biiiip")

Bref ...

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis aussi chez free, et je suis aussi en itinérance Orange dans 99 % du temps, sauf lorsque je suis sous une antenne 4G de free, ou dans des grandes agglomérations. Cela donne l’impression de me retrouver à l'époque du bi-bop, c'est pour dire ...  :(

 

Avec mon Zenfone 2, je n'ai pas l'impression que l'accroche du réseau soit différente de mes téléphones précédents.

 

J’envisage cependant de changer un de mes forfaits chez free, pour allez chez un autre opérateur. 

 

Je doit quand même avouer que l'itinérance Orange de chez free c'est quand même améliorée, comparé au début, qui limitait honteusement la data à la vitesse d'une ancienne ligne en 56k (au moins 5 minutes pour ouvrir une page web)

 

Voilà pour mon petit retour sur le sujet.

 

@+

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si vous faites une portabilité de free vers ailleurs... Ces encxxés te prélèvent le mois par avance et font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas te rembourser le trop versé !

Ex.

Reset du forfait le 4

Portabilité demandé fin juin (10j de délai)

portabilité effective le 7/7

prélèvement des 15,99€ pour la période du 4/7 au 3/8

Depuis, je galère pour le faire rembourser l'abonnement payé à tort du 7/7 au 3/8

Bref, une belle bande d'encxxés chez free mobile !!!

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pascr001

 

j'ai déjà résilié plusieurs fois chez FM, et j'ai toujours fait en sorte de ne pas avoir ce genre de situation en révoquant tout les prélèvements, auprès de ma banque.

 

à malin, malin et demi  B)

Modifié par seboune
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ou après le prélèvement ?

Moi il a été fait le 9/7 et j'ai fait un mail ce soir à la banque (caisse d'épargne) si c'était encore possible...?!

Après j'étais quand même chez free du 4 au 7 donc normal de payer ces jours... Mais pas normal de payer et ne pas être remboursé du 7/7 au 3/8 !!!

En tout cas, si j'avais su avant... J'aurais demandé la portabilité bien avant les jours pour ne pas avoir à faire à ces enc"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...