Aller au contenu

Zenfone 2 vs opérateur Free


Recommended Posts

Free fonctionne "à la demande de remboursement". Tu as un problème justifié, tu fais la demande, ils remboursent ...

C'est con mais c'est comme ça chez eux. J'ai déjà eu à faire des demandes et ils ont toujours remboursés sans problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien malheureux d'agir comme ça...

Tu le faisais par courrier AR à chaque fois ?

Car ils me doivent 14.44€... Et si je commence à mettre 5€ dans chaque recommandé... Ça va être de moins en moins rentable... Même si pour le principe je veux pas laisser passer !!

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour rajouter ma pierre à l'édifice..
Je suis chez Free depuis 1 an 1/2. J'étais à Grenoble puis depuis 4 mois en centre Bretagne.

Les débits chez Free sont parfaits (>50Mbits/s en 4G (voire >100Mb/s parfois) et >30Mb/s en H+).
CEPENDANT

Il faut savoir que moi, en centre bretagne, 80% du temps je suis en itinérance Orange (suivi sur l'appli Free Mobile Netstat)
Dans ce cas là, ne compte pas utiliser internet tellement c'est long.

A part dans le cas où tu habites une grande ville et que tu ne vas pas souvent en campagne, passe chez Sosh ! Ca reste le meilleur rapport qualité/prix.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Bt8NEUn.jpg

En haut, test fait sur le bord du canal du Gros du Roi, en 2ème ligne Freebox du domicile... En camping car la majorité de mon temps j'ai le loisir de tester le réseau Free Mobile.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers chez moi j'ai une antenne 4G free activée à 3 kilomètres, et une plus proche (moins d'un km) non activé, mais déclarée depuis Janvier 2015 sur antennesmobiles.

 

Donc, pas tout le monde n'est à la même enseigne :

 

12048510.jpg

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vraiment du mal à croire ton affirmation, surtout que dans une majorité des situations les antennes sont situées sur le même support

JbL0IGO.jpg

Pour ma part je suis en campagne et contrairement aux dires de certains, la 4G Free est relativement bien distribuée, peut être dans une zone plutôt privilégiée le Lubéron, ou se trouvent un grand nombre de politiques et personnalités très connues.

KoFx15a.jpg

Disons que je touche du bois... jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec mon ZE551ML, bien sûr pas de root ni de bricolage divers.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si car la seul antenne free par chez moi est une antenne 3G non 3g+ donc il va principalement sur orange mais bon même en ville alors qu'il y a maintenant 2 antenne 4g free il préfère encore être sous orange et quand je le force à être sur free 4g il bascule entre a 4g et la 3g pour être majoritairement en 3g. Alors que bon j'ai fait des test avec un moto g et xperia sp il préfère être sous free que orange. Et bon comme dit il m'ont dit eux même que le zenfone être configuré pour être sur la meilleur qualité de réseau et que bon c'etais due à free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je viens de recevoir mon Zenfone 2 Z551ML pour remplacer mon LG G2, et le débit ne passe pas du tout...

 

J'ai eu beau installer le dernier firmware (2.20.40.90), je reçois zéro 4G, et pour ce qui est du H+...

 

EVTVd.jpg

 

0.1 Mo/s en moyenne, avec des pointes à 0.14 ! Youhou. N'importe quelle page met au moins 15 secondes à s'ouvrir, c'est la follie furieuse. Du coup j'ai remis ma carte dans mon LG G2 et là je fais facilement du 8Mo/s. J'habite à Paris au fait.

 

J'ai pris contact avec le SAV d'Asus... Pas de réponse pour l'instant. Quelqu'un a des suggestions ?

 

Pas envoyé de mon Zenfone 2 (meh.)

Modifié par Andy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut, test fait sur le bord du canal du Grau du Roi, en 2ème ligne Freebox du domicile... En camping car la majorité de mon temps j'ai le loisir de tester le réseau Free Mobile.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

 

:o 

 

La 4G passe bien vers chez moi, mais la 3G dès que je sors de la ville st'un pu**** de massacre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je viens de recevoir mon Zenfone 2 Z551ML pour remplacer mon LG G2, et le débit ne passe pas du tout...

 

J'ai eu beau installer le dernier firmware (2.20.40.90), je reçois zéro 4G, et pour ce qui est du H+...

 

EVTVd.jpg

 

0.1 Mo/s en moyenne, avec des pointes à 0.14 ! Youhou. N'importe quelle page met au moins 15 secondes à s'ouvrir, c'est la follie furieuse. Du coup j'ai remis ma carte dans mon LG G2 et là je fais facilement du 8Mo/s. J'habite à Paris au fait.

 

J'ai pris contact avec le SAV d'Asus... Pas de réponse pour l'instant. Quelqu'un a des suggestions ?

 

Pas envoyé de mon Zenfone 2 (meh.)

 

Idem jamais eu de 4g sur mon ZF2 alors que j'en avais avec mon G2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme je n'ai pas compris comment sur ce forum on peut répondre à un post, je me met en fin !

je m'adresse aux possesseurs d'Asus Zenphone 2 (avec opérateur Free) que je compte acquérir pour remplacer mon Note 1 qui est train de rendre l'âme !

je suis chez Free depuis de nombreusessss années, Box et Mobile, probablement pas le meilleur opérateur mais je n'ai eu à m'en plaindre que la fois où j'avais désactivé l'itinérance bêtement ! je surveille le basculement Orange/Free ...de moins en moins.

pour tous ceux qui ont des problèmes liés à leur mobile, n'oubliez pas que chaque marque a sont service technique qui en générale est très performant, pour ma part (4 HTC et 2 Samsung) toujours été bien reçu.

je suis privilégié puisque le réseau 4G de Free est le meilleur chez moi (le Havre) !!

bon j'arrête, si je prend contact c'est pour demander aux utilisateurs de Zenphone 2 chez Free de bien vouloir me confirmer que ce modèle est reconnu par Free en 4G. je ne le trouve pas dans la liste de Free !

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non courrier simple, ça suffit normalement ...

Ben non ça a pas suffit...

J'ai envoyé un courrier (en lettre suivi) de mise en demeure le 17/8 et rien... pas de réponse, pas de remboursement ... rien!!!

Ils se foutent vraiment de la gu***** du monde...

bon ben je vais déposer une plainte et bloquer mon prélèvement freebox ... ça va peut être les faire réagir?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 10Mb/s en 3G+ et 3-4Mb/s en 4G qui arrose uniquement le centre ville (si j'utilise un logiciel de bench ça augmente miraculeusement à 16-18Mb en 3G et 8Mb en 4G).

Pas de soucis coté antenne par contre, je suis quasiment tout le temps sur free sauf quand il est inexistant par contre l'itinérance orange est une bonne grosse blague, j'ai l'impression d'avoir un modem 56k.

 

'fin bon, je ne me plains pas, @home je suis à 1,5Mb/s en adsl donc quelque soit la configuration ça va au minimum 3 fois plus vite :)

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...