Aller au contenu

[PRIXING] Compagnon shopping v2.0.2


Recommended Posts

Problème donc: comment configurer ces 2 appareils photos différents qui sont surement en conflit ?

Il faudrait que je puisse en supprimer un (seulement impossible à partir de gérer les applications) ou paramétrer l'un pour le choisir par défaut mais comment ? Sachant que je n'ai pas accès à l'autre (le bon en fait)

Beamy fait un appel à l'application appareil photo principale de l'appareil. S'il y en a deux, seule celle qui se sera enregistrée comme l'application par défaut sera appelée. Je ne sais pas du trop comment on peut gérer cela sur ton mobile, peut être dans le menu application. Essaye de faire une recherche sur google avec la référence de ton mobile et la question. C'est peut être à cause d'une surcouche opérateur, et là pas évident de changer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de télécharger l'appli pour la tester et j'avoue que c'est bluffant mais il y a pour le moment une chose que je ne comprends pas :

D'abord j'ai choisi un hypermarché de ma région (un des plus gros)

ensuite, j'ai scanné un produit de consommation courante, à savoir une canette de coca

et le scan marche vraiment nickel sur mon HTC desire HD! SUPER!

par contre l'appli ne me propose que les prix internet!

Comment on peut avoir les prix dans les hypermarché locaux? Il faut avoir choisi un hyper avant le scan? On peut en choisir plusieurs? Si j'ai pas de proposition de prix c'est que la base n'a pas de prix pour ce produit près de chez moi? ça marche qu'à PAris alors ce truc là? ou tout au moins dans les grandes villes? (je suis à Grenoble qui n'est quand même pas la plus petite ville de province). Je précise que la géolocalisation est active et trouve bien les hyper près de chez moi ......

Faut encore que j'apprenne à m'en servir peut être ....

Merci de l'aide et surtout merci pour cette appli

Lareinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut avoir les prix dans les hypermarché locaux? Il faut avoir choisi un hyper avant le scan? On peut en choisir plusieurs? Si j'ai pas de proposition de prix c'est que la base n'a pas de prix pour ce produit près de chez moi? ça marche qu'à PAris alors ce truc là? ou tout au moins dans les grandes villes? (je suis à Grenoble qui n'est quand même pas la plus petite ville de province). Je précise que la géolocalisation est active et trouve bien les hyper près de chez moi ......

A partir du moment où la géolocalisation est autorisée dans les préférences de l'application, les prix locaux devraient être affichés.

Peut être que la canette de coca n'a pas de prix disponible aux alentours (j'ai plus de chance d'avoir un prix sur un pack de 6 canettes que sur une canette).

Essaye sur d'autres produits de grande consommation.

Sur Grenoble je ne suis pas sur d'avoir les prix de beaucoup de magasins, donc le problème peut venir de notre base de données.

Il y a encore beaucoup de travail à accomplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour ton appli qui m'a l'air impressionante !

J'avais juste une petite question, pour avoir la liste des prix, tu as demandé à chaque grande enseigne de te fournir un listing de leur produit ? Un accès à leur BDD ? Enfin je suis curieux !

Si tu ne veux pas répondre je comprendrai !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste une petite question, pour avoir la liste des prix, tu as demandé à chaque grande enseigne de te fournir un listing de leur produit ? Un accès à leur BDD ? Enfin je suis curieux !

Pour l'instant, tous les prix proviennent de ressources disponibles publiquement sur internet. Le but est bien évidemment d'arriver à obtenir des flux directement depuis les enseignes mais aujourd'hui ces informations de sont pas disponibles.

Ceci explique que nous sommes loin de couvrir les dizaines de milliers de magasins alimentaires français (on en couvre environ 1000 à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous félicite pour votre application qui a l'air très intéressante à utiliser.

Malheureusement, à chaque fois que j'essaie de l'installer, j'obtiens "unknown reason -17".

J'ai effectué quelques recherches sur internet, et après avoir installé une application de log,

je pense que le problème vient du faite que bien que j'ai un appareil photo intégré à mon appareil,

celui-ci ne gère pas l'autofocus !

Ma question est la suivante : pourriez vous s'il-vous-plaît développer une deuxième version de Beamy qui n’intègre pas les lignes de commande relatives à l'autofocus ?

D'ailleurs, la plupart des tablettes android ne le permettent pas, ce qui fait que d'autres comparateurs de prix comme orange ou savvy ne fonctionnent pas non plus.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante : pourriez vous s'il-vous-plaît développer une deuxième version de Beamy qui n’intègre pas les lignes de commande relatives à l'autofocus ?

D'ailleurs, la plupart des tablettes android ne le permettent pas, ce qui fait que d'autres comparateurs de prix comme orange ou savvy ne fonctionnent pas non plus.

C'est une possibilité. J'ai en effet pas mal d'utilisateurs qui obtiennent cette erreur 17 et qui du coup sont contrariés.

Par contre, sans autofocus, impossible de lire les codes barres (il faudra entrer le numéro manuellement, ou utiliser les recherches texte/catégorie des futures releases).

Afin d'éviter les frustrations, j'afficherai un message spécifique pour les utilisateurs concernés.

Merci pour votre retour et votre suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour et votre suggestion.

Je vous remercie pour votre réponse,

c'est bien dommage que votre application ne puisse correctement fonctionner sans autofocus.

J'ai testé d'installer google goggles hier et c'était le même problème.

La seule application qui veuille bien fonctionner est Barcodescanner, mais cela ne concerne que les QR codes.

Vraiment dommage, parce que si l'on devait taper les chiffres des codes barres un par un, Beamy perdrait beaucoup de son intérêt.

Merci quand même, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 0.30-alfa est disponible en test pour toute personne pouvant installer un APK sans passer par le market.

Vous devez avoir le SDK Android d'installé.

1. Télécharchez beamy-v030.apk

2. adb install -r beamy-v030.apk

3. lancez Prixing (nouveau nom de Beamy)

Merci de me donner vos impressions et commentaires, ainsi que de me signaler tous les bugs que vous pourriez rencontrer.

Eric

PS: je parlerai des nouveautés dans un prochain post. La v0.30 ne comprend pas d'évolution majeure du point de vue de l'utilisation, il s'agit avant tout d'une refonte des interfaces et la sortie de la bêta privée.

Modifié par EricLarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..

Petit question le nom sera beamy ou prixing.. car de partout dans l'interface il y a beamy...

Petite remarque: super l'idée du check-in dans un magasin. Par contre pour faire un checkout d'un magasin le seul moyen que j'ai trouvé aller sur la fiche.. cela peut etre lourd dingue si suite à une recherche. Un raccourci vers la fiche magasin en cours de check in serait bien, non?

Modifié par zorro3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom sera Prixing. Il me manque encore quelques images (d'où les "Beamy" qui trainent) mais je n'ai pas voulu retarder la sortie du test.

Pour faire un check out, il faut aller dans préférences (sur le menu principal) et cliquer sur "Check out du magasin".

Je pourrais aussi proposer le check out en cliquant sur la barre de titre qui contient le nom du magasin (@CARREFOUR MACHIN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application fonctionne bien. Le scan des codes barres est rapide.

Par contre, la recherche se fait sur une base existante ou sur une base de grand groupe type amazon ?

Le produit que j'ai testé n'est pas trouvé, d'où ma question.

La recherche se fait dans une base propriétaire qui contient plusieurs millions de fiche produit + la base Amazon + la base Google Base.

Cependant il est clair qu'il y a encore un très grand nombre de produit qui ne sont pas répertoriés (et il sera probablement impossible de tous les répertorier).

Quel est le produit en question?

Modifié par EricLarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v0.30 publiée sur le market.

- Refonte totale de l'application

- Création et gestion du compte Prixing depuis l'application

- Utilisation possible en mode anonyme (sans être identifié)

- Cartographie des prix et des magasins

- Recherche de magasins par nom ou code postal

- Liste des magasins favoris

- Nombreuses corrections de bugs et améliorations

Modifié par EricLarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais l'équipe qui réalise cette application. Ils sont sur un business assez différent, qui est surtout orienté marketing (vous faire gagner des miles en échange de scanner un produit).

Scanbucks ne donne aucun info produit, ni aucun prix, ce n'est pas le but de leur appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais l'équipe qui réalise cette application. Ils sont sur un business assez différent, qui est surtout orienté marketing (vous faire gagner des miles en échange de scanner un produit).

Scanbucks ne donne aucun info produit, ni aucun prix, ce n'est pas le but de leur appli.

Impressionant

Bravo pour l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu l'as déjà expliqué ... j'avais l'appli il y a longtemps sous le nom de Beamy ... pourquoi le changement de nom?

Encore sorry si tu l'as déjà dit ;)

Non je n'ai pas expliqué les raisons du changements :)

Beamy est un nom un peu geek, qui ne reflète pas vraiment ce que fait l'application.

Prixing est beaucoup plus clair; quand on voit le nom on se doute très vite qu'il s'agit d'un comparateur de prix.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais l'équipe qui réalise cette application. Ils sont sur un business assez différent, qui est surtout orienté marketing (vous faire gagner des miles en échange de scanner un produit).

Scanbucks ne donne aucun info produit, ni aucun prix, ce n'est pas le but de leur appli.

Oui ce n'est pas un concurrent pour toi, par contre toi tu peux les concurrencer... ;)

En tout cas, les applis qui interagissent avec la réalité ont la côte en ce moment, t'avais bien vu la tendance gg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...