Aller au contenu

[PRIXING] Compagnon shopping v2.0.2


Recommended Posts

Peux t'on savoir les futures mises à jour? Elle fonctionne tres bien, par contre mon supermarché "inter" n'est pas référencé :(

Il y a deux axes majeurs de travail sur l'application:

1. la base de données, qui est propriétaire et qui s'étoffe chaque jour un peu plus. Nous ne pourrons jamais couvrir l'intégralité des magasins, c'est impossible car tous n'ont pas leur inventaire disponible en ligne. Cependant, lorsque Beamy sera déployé officiellement sur iPhone et Android, nous comptons sur les ajouts de la communauté qui sera alors forte d'une centaine de milliers d'utilisateurs.

2. l'application Android, sur laquelle nous concentrons nos efforts actuellement; je n'ai pas de date de mise à jour encore, probablement d'ici fin février (c'est long je sais mais nous sommes en pleine phase de recrutement et d'installation et cela prend beaucoup de temps et d'énergie)

Une chose est sûre, on bosse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer beamy sur mon samsung galaxy spica, et beh l'application ne fonctionne pas. elle se lance correctement, mais lorsque je veux scanner, et beh ça ne scan rien. même pas les Qrcodes. lorsque je lance un scan, c'est comme si c'était légèrement flouté. donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer beamy sur mon samsung galaxy spica, et beh l'application ne fonctionne pas. elle se lance correctement, mais lorsque je veux scanner, et beh ça ne scan rien. même pas les Qrcodes. lorsque je lance un scan, c'est comme si c'était légèrement flouté. donc je ne sais pas.

Est-ce que l'application "barcode scanner" fonctionne?

Si oui alors il y a clairement un problème de notre côté car la base du code de scan est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec barcode scanneur, pas de problème. quand je lance le mode scan sur beamy, j'ai pas comme sur le screenshot publié en première pas, j'ai comme si l'écran était coupé en 2, et sur la partie supérieur de l'écran (mode portrait) j'ai le petit carré vert ou on doit positionner le code barre, mais c'est légèrement flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec barcode scanneur, pas de problème. quand je lance le mode scan sur beamy, j'ai pas comme sur le screenshot publié en première pas, j'ai comme si l'écran était coupé en 2, et sur la partie supérieur de l'écran (mode portrait) j'ai le petit carré vert ou on doit positionner le code barre, mais c'est légèrement flou.

Etrange... Le spica a une résolution de 480x320 donc je ne vois pas pourquoi ça bugge.

Te serait-il possible de faire une copie d'écran du problème avec DDMS (du SDK Android) ou une photo de l'écran afin que je puisse voir précisément le problème?

Est-ce qu'un autre utilisateur de Spica peut venir témoigner afin que je sache si le soucis est général à ce téléphone ou non? :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

Je viens de tester l'appli sur mon spica 2.1 rom officielle bouygues télécom.

Apparemment je n'ai pas le problème de ptiflo21.

Par contre j'ai 2 reproches a faire :

- Je n'ai pas réussit a scanner les produits (j'ai réussit avec barcode). C'est possible que sa vienne de moi quand même

- Je trouve que la zone où il faut mettre le code barre est mal défini parce que je savais pas vraiment où mettre le code barre (malgré les croix vertes)

il y a aussi le fait que le texte prenne pas mal de place ( c'est mon avis personnel).

Pourquoi ne pas mettre une barre qui clignote (comme barcode finalement)

Voilà

Je reste à votre disposition avec mon spica =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spica37 pour ton retour. Je vais peut être rajouter une ligne rouge qui clignote, je pensais que le gabarit vert était explicite mais là il n'y aura plus de doute possible. Le barcode doit être horizontal, c'est à dire un peu comme sur la photo ci dessous.

Normalement l'écran de scan doit ressembler à cela:

screen2.png

Les proportions sont les même sur ton spica ou le texte est bien plus gros?

Ptiflo21 merci pour la capture d'écran, je ne sais pas si je vais pouvoir arriver à résoudre ce problème sans débugger avec le tel dans la main; je vais comparer mon code avec celui de barcode scanner pour voir les différences dans la gestion de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah la je comprends mieux !!

Je n'ai pas du tout la même chose que le screen que tu vient de mettre.

C'est pour ça que je critiquais la zone de capture. Sur ton screen aucun doute pour placer le code barre.

Au lieu d'un long discours j'ai fait un screen très très moche (avec la webcam c'est pas facile) :

389075Sanstitre1.jpg

Dit moi si tu veux plus de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel sur mon Desire, j'aime bien le design de l'appli et l'idée des produits pour les francais, par contre je n'ai pas compris a quoi servent les points quand on ajoute des produits, des ponts de vente ect ?

Sinon il a fonctionné avec la plupart des produits que j'ai scanné et est plutot stable

Continue comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je n'ai pas compris a quoi servent les points quand on ajoute des produits, des ponts de vente ect ?

Pour l'instant les points ne servent pas à grande chose à part comparer son activité par rapport au top 10 de la communauté (il faut toucher le score sur le dashboard pour voir apparaître les infos).

Il est prévu pour la suite (une fois la phase bêta achevée) de transformer en chaque fin de mois les points en tickets de loterie et de tirer au sort des bons d'achats, ceci afin de remercier tous ceux qui prennent le temps de contribuer à la base (ainsi plus on contribue, plus on a de tickets de loterie, et plus on a un % élevé de remporter un petit quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi j'ai un petit problème.

Tout fonctionne, ou presque. Je prends la photo de l'objet que je veux ajouter par exemple, je la vois à l'écran (menu de l'appareil photo normal, lg gt540, 1.6) mais je ne peux pas la valider pour terminer l'ajout de mon objet (je peux le faire mais sans la photo quoi)

J'ai tout essayé, cliqué sur la pièce jointe mais ça me dit "Camera error"

Enfin voila, ça m'embête un peu.

J'ai pas lu les 20pages, sorry si ce problème a déjà été traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne, ou presque. Je prends la photo de l'objet que je veux ajouter par exemple, je la vois à l'écran (menu de l'appareil photo normal, lg gt540, 1.6) mais je ne peux pas la valider pour terminer l'ajout de mon objet (je peux le faire mais sans la photo quoi)

J'ai tout essayé, cliqué sur la pièce jointe mais ça me dit "Camera error"

C'est parce que tu n'as probablement pas de carte SD ou qu'elle n'est pas montée. J'ai pris quelques raccourcis dans mon implémentation de la gestion de la caméra, et la photo est sauvegardée sur la carte SD (si je sauvegarde en mémoire principale, ça bugge pour diverses raisons). Je n'ai pas encore traité le cas où le téléphone n'a pas de carte SD. Ce problème sera je l'espère résolu dans la prochaine release.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'as probablement pas de carte SD ou qu'elle n'est pas montée. J'ai pris quelques raccourcis dans mon implémentation de la gestion de la caméra, et la photo est sauvegardée sur la carte SD (si je sauvegarde en mémoire principale, ça bugge pour diverses raisons). Je n'ai pas encore traité le cas où le téléphone n'a pas de carte SD. Ce problème sera je l'espère résolu dans la prochaine release.

Eric

J'ai bien une carte SD, montée ou pas ça je sais pas (si tu as le temps de m'expliquer, ou me dire comment le savoir pour avancer dans mon problème).

En tout cas chaque photo personnelle que je fait va s'enregistrer dans ma SD.

Mais je ne crois pas que tu ai compris mon problème parce que ce que tu me dis ne correspond pas vraiment

J'ajoute un produit inconnu dans la base de donnée

Je rempli tous les champs

En dernier vient la photo, je clic dessus, ça ouvre donc l'appareil photo.

Je prends une photo du produit, elle reste ensuite affichée à l'écran.

Et là, comment faire pour valider et conclure l'ajout du produit avec la photo prise ? Car j'ai l'aperçu de la photo mais aucun bouton pour la valider en tant qu'image pour l'emplacement de la photo de Beamy (j'ai un bouton retour, galerie et pièce jointe seulement)

Je ne peux donc pas créer de fiche produit avec photo d'illustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par montée je veux dire connectée. Et visiblement ta carte SD est connectée puisque tu t'en sers pour tes autres photos.

Je pensais que tu voyais "Erreur caméra" à cause d'un problème de carte SD, mais je pense que ce message apparaît en fait quand tu appuies sur le bouton "back" du téléphone.

Là j'avoue que je ne sais pas comment débloquer la situation: mon application envoie une requête pour utiliser l'application photo de l'appareil mobile et est censée recevoir en retour la photo que tu as choisies.

Sur mon Nexus One par exemple j'ai un bouton "ok" qui permet de valider la photo et de revenir vers l'application.

Peut être essaye un appui long sur la photo? Ou le menu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ton application car elle m'a convaincu sur le forum!

Déjà un grand merci pour éviter la connexion par FB car je n'ai pas ce 'cancer' du net! Donc un grand +1 pour ça.

J'ai testé une bouteille d'Evian 50cl et en effet il a trouvé, pareil un code barre sans rien juste avec marqué Teenage dream, aucune idée de ce que c'était et il m'a trouvé!

Vraiment utile! J'ai scanné un emballage de lampe mais pas trouvé alors je l'ai ajouté (+1 pour l'idée d'ajout)

Félicitations pour ce travail, depuis le temps que je cherchais une appli de ce genre.

Les produits ALDI sont-ils référencés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par montée je veux dire connectée. Et visiblement ta carte SD est connectée puisque tu t'en sers pour tes autres photos.

Je pensais que tu voyais "Erreur caméra" à cause d'un problème de carte SD, mais je pense que ce message apparaît en fait quand tu appuies sur le bouton "back" du téléphone.

Là j'avoue que je ne sais pas comment débloquer la situation: mon application envoie une requête pour utiliser l'application photo de l'appareil mobile et est censée recevoir en retour la photo que tu as choisies.

Sur mon Nexus One par exemple j'ai un bouton "ok" qui permet de valider la photo et de revenir vers l'application.

Peut être essaye un appui long sur la photo? Ou le menu?

Si j'appuie sur le bouton back, ça enregistre ma photo dans ma SD mais ça ne la met pas dans la photo d'illustration Beamy en fait.

J'ai 4 choix lorsque ma photo est prise:

Renommer (à gauche de l'écran)

Poubelle (à droite)

Pièce jointe (à droite)

Orange photos (dernier bouton de droite)

Je reste appuyé longtemps sur n'importe lequel ça ne fonctionne pas.

Le "Camera error" c'est quand je clic sur Pièce jointe, ça revient à la description et me met ce message.

Dommage !

Très bonne application tout de même =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois savoir pourquoi. J'ai 2 appareils photos (je m'en suis rendu compte avec A World of photo). J'avais jamais vu l'autre (qui a l'air de merdé d'ailleurs) mais qui est le bon ! Le OK en bas à droite pour valider (je suis sur et certain que c'est cet appareil photo qu'il faut).

Même sur a world of photo, je peux pas partager d'images car pas possible de les valider.

Problème donc: comment configurer ces 2 appareils photos différents qui sont surement en conflit ?

Il faudrait que je puisse en supprimer un (seulement impossible à partir de gérer les applications) ou paramétrer l'un pour le choisir par défaut mais comment ? Sachant que je n'ai pas accès à l'autre (le bon en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...