Aller au contenu

[Avis] Retours utilisateurs sur le Xperia M4 Aqua


clem678

Recommended Posts

Il faut parfois rester appuyé une bonne 10aine de seconde pour relancer le téléphone (c'est pas forcément spécifique à lui).

Peut être que la batterie était totalement à plat, dans ce cas là le téléphone ne redémarre pas avant qu'un certain pourcentage minimum ait été atteint.

je crois pas , si je me souviens bien la led de notif s'allume lorsqu'il charge et la il veut toujours pas démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les nouveaux possesseur du m4 [dual], pourriez vous me dire l'espace disponible que vous aviez au départ sur les 16go ? En théorie la version 8go en avait 2 donc celui ci devrait en avoir 10. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, second problème avec ce M4 Aqua.

 

Le micro ne fonctionne plus alors que le téléphone à seulement 10 jours.

 

J'ai fait le test à partir du service test  *#*#7378423#*#* est quand je test le micro, j'entends que des grésillements et rien d'autre.

 

Donc je pense que le mobile va partir en SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, second problème avec ce M4 Aqua.

 

Le micro ne fonctionne plus alors que le téléphone à seulement 10 jours.

 

J'ai fait le test à partir du service test  *#*#7378423#*#* est quand je test le micro, j'entends que des grésillements et rien d'autre.

 

Donc je pense que le mobile va partir en SAV...

T'as fait le test avec l'application diagnostic installée sur le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

J'hésite a prendre ce téléphone car sur Rue du commerce il est a 269.90€ en version 16 GO...  et il y a également le Sony xperia z ultra au même prix. 

Le quelle me conseiller vous ? 

 

Ayant actuellement un LG G3S (une catastrophe ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Voilà, je possède ce Sony depuis une semaine, pris en version Corail chez Rueducommerce à 269 euros, version 16go, dual sim etc...

 

Donc voici mon retour. J'avais lu que pour certains il chauffait beaucoup, je suis surpris car le mien n'a pas eu de surchauffe quand j'ai réinstallé toutes mes applications et fait les màj... J'ai connu des mobiles qui chauffaient beaucoup plus que ça. Je viens de jouer une demi-heure à un jeu et il n'a quasiment pas chauffé. Bon c'est pas un jeu ultra gourmand en terme de proco mais bon pour avoir bidouiller, jouer, écouter de la musique etc et bien soyez rassuré, il ne chauffe pas tant que ça, du moins le mien ;)

 

Ensuite, je trouve que pour un format 5 pouces ils auraient pu enlever au 0.5 mm de hauteur car c'est vrai qu'il est grand, cependant, on s'y habitue quand même et au final il a une bonne prise en main. 

 

L'écran est très bon, belle résolution, bien lumineux. Autonomie parfaite, je tiens mini 2 jours et pourtant je fais mumuse avec et ce n'est que le début de la batterie, ça devrait aller en s'améliorant je suppose.

 

Fluidité parfaite, lollipop avec surcouche Sony, j'aime beaucoup. Dommage qu'il n'y ait plus écrit WALKMAN, j'aimais bien, séquence nostalgie me direz-vous. Les jeux tournent bien (Dead Trigger 2 ou encore Real Racing 3), APN correct, pas super photophone mais très correct. J'ai mis dans l'eau donc je certifie qu'il est bien étanche.

 

Je l'aime beaucoup ce Sony au format 5 pouces HD, et la couleur corail me plait aussi. Il est léger et ultra fin. Je ne lui trouve pas trop de défauts à part peut-être la taille (dit plus haut) et éventuellement l'APN mais il faut dire qu'à côté Sony propose pleins d'applis sympas pour son APN, ça amuse autour de moi. Et puis je reste souvent en automatique, je suppose que les plus aguerris de vous savent vraiment exploiter son APN qui est quand même correct.

 

Je sors d'un Meizu M1 Note avec lequel j'ai été bien embêté (pas de bol) et je suis ravi de retrouver un Sony et un smartphone qui tourne du tonnerre !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, ça y est : j'ai acquis la bête ce week-end et je vous livre mes premières impressions :)

Version 16go, dual sim.

les + :
- il est tout simplement magnifique (ok c'est très subjectif mais c'est mon avis B) ) et ressemble comme 2 goutes d'eau au Z3 avec un très beau design
- sa finesse le rend agréable à la prise en main
- son poid n'est ni trop lourd (agréable en main et pas désagréable dans la poche) ni  trop léger (il respire la qualité de fabrication)
- écran très bon et très lumineux : malgré sa résolution de 294 ppp, il est superbe et on ne voit pas les pixels. De plus, en extérieur, il est carrément bluffant de luminosité
- fluide, fluide, fluide :)
- le son est correct et suffisament fort pour une écoute classique
- le mode Stamina est un vrai plus et permet d'économiser la batteire au maximum

les - :
- je suis un peu déçu par la partie photo  :(  Certes le rendu est correct et les couleurs fidèle mais c'est tout juste correct. Les détails ne sont pas aussi net de ce que l'on peut espérer d'un 13 megapixels de chez Sony. Comparé à l'iPhone 5C de mon fils, y'a pas photo : le m4 est largement distancé :mad:
- il chauffe pas mal (mais rien de rédhibitoire) dès qu'on le fait tourner un peu
- l'écran n'est pas corning gorilla 3 donc prend vite les trace de doigt (je l'ai pris en blanc pour attenuer ce désagrément car sur un noir c'est la bérézina)
- le bouton d'alimentation on/off est trop petit : pas facile d'appuyer dessus. Mieux vaut ne pas avoir de gros doigts !

- sa taille pour un 5 pouces : sony aurait pu réduire la partie basse pour gagner en hauteur

Volà en gros (mais je n'ai pas encore assez de recul) mes impressiosn sur ce M4 aqua. Globalement, il répond à mes attentes, sauf pour la partie photo, mais compensé par son très beau design, sa fluidité et son bel écran.

Au niveau de la batterie, pour l'instant il tient la journée en utilisation intensive (photo, vidéo, internet,...). Je pense qu'il tient facilemet 1,5 jours voire 2 jours en utilisation classique.

Modifié par celiallan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour le bug de waze, des mises à jour de firmware sont en cours de déploiement !
Les modèles 8Go à une SIM (E2303) ont leur mise à jour dispo et cela règle manifestement les soucis sur Waze ! (Vu sur Forum Waze)
La mise à jour n'est pas en OTA, mais en connectant au PC via Sony Companion.

 

Le mien est un 16Go (E2333) et pas de mise à jour dispo à l'horizon.

On patiente, mais Google Maps c'est pénible, et ça ne prévient pas des accidents, radars, etc...

 

Sinon ce téléphone est cool, même si je constate quelques ralentissements, et délais d'ouverture des applis parfois importants (Photo notamment, le messenger FB aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la mise à jour sur le modèle 8Go a corrigé le problème de Waze et règle aussi les problèmes de place pour l'installation de nouvelles applis (Enfin pour le moment, j'ai pu installé plusieurs nouvelles applis sans que ça devienne critique).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oh quel bonheur de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème de carte avec Waze !

 

J'ai reçu mon Xperia M4 Aqua 16Go commandé sur rue du commerce il y a quelques jours, et j'ai galéré pendant un bon moment avec Waze, entre désinstall et réinstall, et même réinitialisation du tel.... Et je découvre que maintenant qu'en fait plein d'utilisateurs de M4 ont le même soucis !

 

Du coup, je guette l'arrivée du fameux correctif sur Sony Companion...

 

Sinon pour le moment, que du bonheur ce téléphone ! Moi qui vient d'un Archos 50 Oxygen, c'est le jour et la nuit ! Fluide, rapide, Android 5 très agréable.;; Après comme à peu près tout le monde, les principaux points négatifs sont la qualité des photos, correcte sans plus, et la chauffe du téléphone en fonction de l'utilisation.

L'autonomie est très correcte, je tiens aisément 2 jours en utilisation classique, avec WiFi, 4G, et GPS tout le temps allumé (mais j'utilise le mode STAMINA qui désactive tout ça en veille), bref ! J'attends impatiemment le correctif pour Waze et après tout sera parfait :D

 

PS : J'ai testé la v3.9.3 de Waze et effectivement, elle fonctionne ! Je vais me dépanner comme ça en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 3.9.3 de waze, en effet elle permet de visualiser la carte, mais dès qu'on programme un trajet, il y a des plantages aléatoires, l'appli se ferme subitement donc pas stable. Sinon si pas de trajet défini, la version est à peu près stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je possède un Xperia SP qui après 2 ans commence à fatiguer et j'hésite entre ce fameux m4 et un z2 reconditionné comme neuf pour 300 euros, des personnes ayant eu ces deux terminaux pourraient m'aiguiller ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...