Aller au contenu

[Avis] Retours utilisateurs sur le Xperia M4 Aqua


clem678

Recommended Posts

Bonjour à tous, me voilà avec un nouveau téléphone, le m4 aqua dual donc en 16go acheté sur showroomprive, 169€ (avec un casque audio à vendre soit dit en passant). Bref, je viens d'un Motorola moto g2 dual sim, 3g seulement.

Donc les points positifs :

- fluide

-fait tourner les jeux récents (avec plus de détails du genre les rétroviseurs dans réal racing 3, par contre le son est haché chez moi ...)

- 16go ce qui est pas parfait encore mais déjà plus confortable j'espère qu'il passera à "marshmallow" pour les app2sd natif sans le root...

- un bon appareil photo... Mais il y a un mais...

- la 4g c'est top !

- écran supper lumineux comme d'habitude chez Sony

- il est étanche youpiii !

Les points negatifs :

- le gros gros point négatif, n'oublions pas que c'est un téléphone... Pas moyen de définir une sim par défaut pour les contacts... C'est frustrant au plus haut point si on utilise un main libre qui n'en est plus un du fait qu'il faut toucher au téléphone pour confirmer la sim à chaque appels ... Je rage !

- le LTE ne migre pas automatiquement avec la sim définie pour les données donc on se retrouve donc avec le edge... Sauf si manip de notre part dans les paramètres réseaux.

- il CHAUFFE COMME UN COCHON ! Mais ne plante pas comme mon Motorola quand je le faisait chauffer autant

- pas d'usb otg, donc pas de souris, clavier ou clé USB... Alors que beaucoup de téléphones des 99€ le font... Je suppose que c'est due à l'étanchéité du port USB

- appareil photo pas aussi bon pour la balance des blancs ou la mise au point par rapport au Motorola

Bon voilà ce que j'ai a dire après il est super fin agréable en main, léger (effet un peu cheap quand même).

Autonomie je ne tiens pas tout à fait la journée INTENSE sans surprise à savoir débranché à 7h, bt dans la voiture 3h env, 30min d'appel, 20min de jeux, 30min de lectures d'actualités, 10-15 photos, 30 aines d'échanges de mails sur 4 comptes synchronisés, il lui faut un petit coup de charge pour vous écrire maintenant.

Sinon journée cool, pas de déplacements, wifi ou 4g, pas de bt, 30 min d'appels 20-30 SMS, actus 1h, 1h de jeux la journée est OK mais charge obligée le soir quand même mal gres 40% de batterie restante.

Sinon pour ceux qui ont une utilisation moins intensive le mode stamina fait des miracles franchement ! 2% de perte de batterie en veille la nuit chapeau Sony !

Modifié par sebrider
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi !

Par contre quelqu'un sait où trouver l'option pour paramétrer le numéro part défaut de la messagerie vocale des cartes sim ?

Ah.. J'ai trouvé, pas facile à trouver, dans un sous menu d'onglet du menu de paramétrage des appels... Courage les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les changelog de la MAJ ?

 

Bref j'ai fait la mise à jour, le M4 Aqua DUAL n’était pas victime de la faille Certifi-Gate et ce n'est pas une surprise il n'est toujours pas victime.

Sinon une majorité des failles Stagefright sont résolues il reste plus que la faille "CVE-2015-3864" contre 5 failles avant la maj.

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la maj n'étant pas un utilisateur de waze je viens plutôt faire un retour sur les performances qui sont devenus décevantes, impossible de jouer à fifa désormais, du moins moins fluidement qu'avant et l'appareil ne chauffe plus du tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi, Waze et autres appris qui ne fonctionnaient plus fonctionnent désormais.

Par contre pour les performances ya un bond en arrière !! Le téléphone rame plus qu'avant, tout est plus lent comme si la vitesse du processeur avait été bridée... Même pour taper un SMS via Hangout il y a une latence à l'affichage qu'il n'y avait pas avant...

Bien déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement que le processeur a été bridé notamment la partie gpu pour moi je vais remettre l'ancien firmware en attendant une maj de sony plus convaincante.

J'ai téléchargé ce firmware : E2303_26.1.A.1.100_Generique_FR, des personnes peuvent me confirmer que c'est le bon ? je suis actuellement en 26.1.B.2.102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze remarche suite à la mise à jour, super !

Pas noté de différences de performances pour ma part, quelques lags de temps en temps, et switchs entre applis un peu longs mais j'avais déjà ça avant.

 

Sinon j'ai un souci plus emmerdant que Waze, mon écran (juste la vitre) s'est brisé en diagonale, une grande fissure ! Et le mieux c'est que c'était tranquille sur mon canap sur internet ! ça a fait un tout petit "clic" et ça s'est cassé sous mes doigts !
Il a du être fragilisé, j'avais quelques impacts mais bon ça fait chier... :(

 

D'autant que LDLC m'a dit que ce type de problème c'est hors garantie et m'a invité à prendre contact avec le SAV Sony pour un devis... cool :(

 

Bref, n'hésitez pas à mettre une coque, j'aurais du le faire plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème aussi qui n'en ai pas vraiment un, mais maintenant mon icône WiFi en haut à constamment un point d'exclamation à côté. Comme pour indiqué une connexion limité, or tout marche très bien, c'est plus un problème d'affichage comme pour le message "il est possible que cet appareil soit surveillé" mais il faudrait qu'ils corrigent ça quand même...

Sinon pas vraiment de ralentissement à part akinator qui plante quand on attend trop longtemps, le tel reste fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour moi ! Je n'y ai pas fait attention mais je suis dans le même cas que vous. Ce téléphone est devenu pénible avec ses bugs à répétition. A noter que le Wi-Fi s'arrête des que l'écran s'éteint, même si on a paramétré le contraire dans les réglages. Pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai le point d'exclamation mais si je me rappelle bien je croit qu'en fait c'est le fait que quand il y a du débit et bien il ce met c'est juste pour nous renseigner quand vous allez pas sur internet il y est pas mais quand vous utiliser internet il y est voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jefdu63 Non, car ça n'y était pas avant, et de toute façon il y a déjà les deux petites flèches pour signaler l'activité de débit montant et descendant.

 

Je penche aussi pour un avertissement de connexion limitée (comme c'était le cas avant) qui n'a pas lieu d'être.

D'ailleurs, le problème s'est résolu chez moi simplement en désactivant, puis réactivant le Wifi depuis le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il est bien ce téléphone, mais au niveau du système d'exploitation c'est vraiment pas ça, j'avais pas tous ces problèmes avec Apple...

Donc rebelotte, la c'est mon application YouTube qui veut plus se mettre à jour "code erreur -501" avec bien sur aucune information sur internet.

La solution ? Apparemment remettre encore une fois le téléphone en configuration usine... J'attends avant d'en refaire (encore) une, mais c'est vraiment pas ça... Et bien sûr malgré les mises à jours le message "ce téléphone peut être surveillé" reste affiché, d'accord c'est pas grave mais ça montre bien qu'on a l'impression d'avoir un produit pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des divers commentaires, visiblement, il y a des séries de téléphones qui accumulent les bugs !

moi, j'ai de la chance, le mien fonctionne parfaitement, aucun bug et j'en suis très satisfait. J'ai seulement comme certains, parfois le point d'exclamation sur l'icône du WiFi mais pas de soucis particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...