Aller au contenu

[Avis] Retours utilisateurs sur le Xperia M4 Aqua


clem678

Recommended Posts

@@papazy : choix difficile, je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre milieu de gamme neuf et haut de gamme des années passées afin de laisser tranquille mon SP. Niveau confort hardware, travail sur le soft, le Z2 est devant. Maintenant le M4 est récent, possède l'étanchéité sans cache (qui d'après les retours sont un peu chiant).

Aussi le proc du Z2, le S800/801 est plus abouties avec ses Core maison Krait face à l'architecture ARM 64bits du S615 qui n'a pas été trop travaillée par Qualcomm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 Tu as très bien résumé mon hésitation lol après pour les caches du z2, on peux toujours utiliser un chargeur magnétique pour le recharger.

 

Finalement après avoir bien réfléchi je pense prendre ce m4, je suis pas un amateur de grosses perf du moment que c'est fluide ça me va et puis prendre le risque de mettre 300 euros dans un téléphone qui peux être défaillant sur du long terme me refroidit un peu  :mellow:.

 

Enfin voilà je vous ferais un retour notamment sur la chauffe si je le prends.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé pour ceux qui attendaient des réponses je me suis assez pris la tête avec ce téléphone ! Bon pour Waze dans ma version ça marche nickel. Mais j'ai eu quelques autres problèmes notamment au niveau des MMS qui ne s'envoient pas. J'ai du remettre mon téléphone en configuration usine et depuis ça remarche. Problème maintenant quand je fais descendre le menu du haut (pour le Wi-Fi,Bluetooth, mode avion..) il est maintenant marqué en bas "il est possible que cet appareil soit surveillé" en quand je clique dessus ce message apparaît: "Cet appareil et géré par: null Votre administrateur peut consulter vos données réseau y compris les e-mail, les applications et les sites Web sécurisés. Pour en savoir plus contactez votre administrateur."

Autant dire que la je me pose pas mal de questions et suis pas tant rassuré.

De plus (autre sujet) lorsque je reçoit un SMS mon téléphone sonne, la Led s'allume mais le téléphone reste éteint et je suis obligé de l'allumer manuellement, avez-vous aussi ce problème ?

En espérant que vous ayez une solution :)

Modifié par Stormode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur le fait que ton téléphone ne s'allume pas (l'écran) quand tu reçois un SMS, c'est tout à fait normal, j'ai d'ailleurs eu aucun de mes téléphone qui s'allumait lorsque je recevais un SMS (sinon bye la batterie).

Je ne vois pas où est ton problème vu qu'il sonne bien et que la led marche :-/

Concernant le reste, c'est "bizarre" en effet, surtout après une ràz comme tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous : il faut l'avouer, le soft livré avec le téléphone n'est pas des plus aboutis apparemment non ? (bon on est sur un forum c'est sûr , la majorité des gens qui viennent y poster c'est parce qu'ils ont un soucis)

Mais quand je vois ce soucis avec MXTP, les Restauration Usine nécessaires pour lisser les bugs, les soucis de mémoire sur la version 8Go... C'est plutôt dommage :/ m' enfin je croise les doigts pour que la R&D de chez Sony donne au M4 un soft digne de ce nom, il a largement le potentiel pour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, le téléphone en lui même tient vachement bien la route mais il y a une série de petits (voire gros) problèmes qui viennent gâcher le tout.

Pour la réception des SMS ça me faisait comme ça avec mon iPhone en fait mais bon si tu dis que c'est normal ^^

Et pour le téléphone surveillé impossible de trouver qqch sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les soucis, c'est surtout dû au passage à lollipop, ils l'ont bien foiré (que ce soir Google ou Sony d'ailleurs). Sous 4.4, les téléphones Sony avaient beaucoup moins de bug de ce que j'avais lu.

Esperons que le m4 aura droit à Android M et que tous ces problèmes seront réglés. (Sans que d'autres ne viennent les remplacer haha)

@Stormode: je me souviens que pour les appareils apple lorsquil y a des notifications l'appareil s'allume généralement. Je trouve que c'est inutile sauf si t'as toujour l'appareil devant les yeux à l'affût de chaque notifications ^^

Ça consomme de la batterie pour rien sachant que c'est le point noir des smartphones (un peu moins maintenant).

Sous Android tu as la led généralement pour te prévenir d'une quelconque notification donc c'est mieux je trouve (surtout en silencieux).

Pour ton autre problème, tu as acheté ton téléphone où ? C'est pour un usage pro ? Sinon bah regarde dans les Paramètres de sécurité ou autre (en espérant que tu n'aies pas activé MXTP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Aunshi-Gonzy : Google s'est foiré avec ce Lollipop dont on nous a tant rabattu les oreilles (à titre personnel c'est ce qui me freine à l'achat d'un nouveau smartphone d'office sous Lollipop)

Mais certains constructeur on fait du bon boulot sur cette version d'Android, par exemple Huawei qui a fait une 5.0 bien optimisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les nouveaux ( heureux ?) possesseurs du m4, j'ai une question à vous poser..

J'ai vus sur le net par ci par là que le fonction otg n'est pas supportée sur ce téléphone, c'est vais ? Je crois rêver la, c'est possible ?

Merci pour vous retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un m4 aqua dual 16 go et il est impossible de récupérer ses applications Google lors d'une remise à zéro. L'appareil me propose le tap&go mais qui ne marche qu'une fois sur 50. Lorsque j'entre mon compte Google il ne synchronis rien du tout. J'ai fait le test et attendu 30 min, toujours rien. Avez vous rencontré ce souci ? C'est extrême fâcheux quand même. Pour l'instant mon m4 aqua dual dort dans un tiroir car j'ai pas envie de me retaper l'installation manuelle de 130 applications. Je suis extrême déçu de Sony sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une réinstallation complète avec pc compagnion

Par contre obligé de refaire l'installation des applis en manuelle

envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk

Modifié par poups05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait cette manipulation. Cela ne sert à rien vu que je dois réinstaller manuellement toutes mes applications. Sur les autres xperia que j'ai (z2/z3 compact /e dual) je ne rencontre pas ce souci.

 

Par ailleurs, est-il normal que le cable micro-usb ne s'enfiche pas totalement dans le port de l'appareil??? voir p.j

Modifié par crazyhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possède ce téléphone depuis début juilet, et bien je suis plus que déçu. il s'éteint tout seul, pratique lorsque vous sortez le samedi soir !!

 

j'ai contacté sony qui m'a conseillé de le réinitialiser, chose faite, or impossible de le dévérouiller une fois le logiciel réinstallé, bug connu chez sony. obliger de l'envoyer au sav.

j'ai récupéré le téléphone ce matin, heureux ce matin, mais ce soir j'ai vite déchanté, il continue à s'éteindre inopinément. à cette vitesse je vais vite retourner chez apple

 

quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap, problème matériel sûrement car moi aucun soucis il fonctionne impec :) (sauf une fois où il s'est bloqué/frizzé mais bon ^^)

C'est malheureusement faute à pas de chance pour toi :-/

Par contre il est fortement déconseillé de ne pas activer MXTP (cf post à ce sujet sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mise à jour pour le E2333 elle arrive bientôt, car je ne peux plus utiliser waze depuis 2 mois !!

Et le SAV sony est particulièrement nul car ne répond pas aux requêtes et quand on les relance, ils bottent en touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Même problème avec Waze : pas de carte qui s'affiche et cela depuis l'achat en juin de mon M4 aqua et de multiple ré-installation etc ....

Pensez-vous que le problème vient du M4 ?

Belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit dans je ne sais plus quel sujet, il faut installer une version antérieure de l'appli waze pour que ça marche (je ne me souviens plus de laquelle mais en cherchant un peu vous trouverez).

Pour la cause, je pense que c'est partagé entre Sony (et surtout la version 5.0) et le codage de l'appli waze.

Remontez le problème aux développeur de Waze pour qu'ils fassent rapidement une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai craqué j'ai enfin pris le m4. Après quelque jour de j'en suis satisfaite [color=red][b]sa[/b][/color] me change du LG G3S qui est au ralentie... 

 

Par contre il chauffe vite je trouve [color=red][b]sa[/b][/color] me fait un peu peur ;/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...