Aller au contenu

[Avis] Retours utilisateurs sur le Xperia M4 Aqua


clem678

Recommended Posts

Je regrette d'avoir conseillé ce téléphone à l'un de mes proches. Il a fallu faire des manips pour gagner un peu d'espace pour pouvoir faire la mise à jour de l'OS. J'ai tout déplacé ce que je pouvais sur la carte MicroSD, mais autre problème : elle se déconnecte au moins une fois par jour. Il faut redémarrer le téléphone et là, elle refonctionne. On a testé avec plusieurs autres cartes, et le problème revient. Peut-être est-on tombés sur une mauvaise série, on va voir avec la nouvelle MàJ et sinon en le renvoyant à Orange.

 

Sinon le téléphone est beau et plutôt sympathique. C'est vraiment dommage qu'il soit livré avec si peu de mémoire dans sa version 8 Go. On perd tout de même 75 % de sa capacité, c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je viens sur ce sujet car le sony xperia M4 aqua est un smartphone qui m'intéresse. Donc voici ma question, dernièrement il y a eu une mise à jour du système sur le xperia M4 (normal et double sim) pour améliorer l'espace de stockage disponible pour l'utilisateur, j'aimerais savoir de combien est la mémoire disponible pour l'utilisateur sur la version 8 Go après la MAJ , étant donné que je voudrais l'acheter a sfr , merci

Bonjour je viens sur ce sujet car le sony xperia M4 aqua est un smartphone qui m'intéresse. Donc voici ma question, dernièrement il y a eu une mise à jour du système sur le xperia M4 (normal et double sim) pour améliorer l'espace de stockage disponible pour l'utilisateur, j'aimerais savoir de combien est la mémoire disponible pour l'utilisateur sur la version 8 Go après la MAJ , étant donné que je voudrais l'acheter a sfr , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et je suis globalement satisfait de mon M4 Aqua. Sauf que je rencontre un voire deux pbs lorsqu'il est connecté en bluetooth dans ma voiture. Ayant 2 cartes SIM mais aucun paramètre de choix par défaut d'une carte SIM, impossible de téléphoner en utilisant les commandes de ma voiture, puisqu'il faut choisir la carte SIM à utiliser. Qq'un a-t-il rencontré ce pb ? J'ai fait le test dans 2 voitures différentes, idem, alors que ça fonctionnait bien avec mon Wiko. Et je voudrais éviter d'installer une appli telle que True Phone vu les désagréments occasionnés et mentionnés sur ce post.

Second pb : toujours en bluetooth dans ma voiture, le son est très bas, je suis obligé de le mettre à fond pour entendre correctement.

 

merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir tout le monde

j'apporte ma maigre contribution bien que je ne sois pas aussi expérimentée que vous tous...

 

j'ai reçu mon xperia m4 aqua hier

dès le lancement et la connexion wifi ( qui fut compliquée! avec le code wifi de ma boxe cela ne marchait pas, il a fallu passer par le contrôle de ma boxe via internet et y rentrer le code donné par le smartphone pour que cela roule; alors qu'il s'est connecté sans soucis à la FEMTO bref), des mises à jours m'ont été proposées; je ne me souviens plus lesquelles exactement car il y en avait et que j'ai fait tellement de trucs entre hier et aujourd'hui que j'ai peur de dire une connerie.

toujours est il qu'apparemment j'ai la dernière version de l'OS si je m'en fis à l'article épinglée sur ce forum parlant de la dernière MJ.

 

tout cela pour vous dire que j'ai une mémoire 3.97 GO ( déjà 2.21Go de bouffés pourtant aucun jeu ;-) ) donc apparemment la MJ a doublé la capacité de départ et qui était réellement ridicule.

ah j'ai oublié de préciser que j'ai la version 8GO. Bon donc la moitié est tout de même dédiée à l'OS et aux applications installées d'usine....

 

D'ailleurs, est ce que certain savent si on peut les désinstaller? ( par le tél il ne me les proposes pas à la désinstallation...je pense à tous les SFR machin chose par exemple)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens à vous pour une petite question.

J'avais auparavant, un Sony Xperia SP qui était une vraie bouse à l'utilisation (lags, freeze et j'en passe...) Ce téléphone était vraiment trop buggué...

J'ai eu ensuite un Samsung Galaxy A3 que j'ai cassé il y a peu et la réparation est trop coûteuse.

Bref, j'ai entendu pas mal de bien de ce Sony Xperia M4 Aqua et je voudrais savoir si il est vraiment fluide à l'usage. Pas simplement à la sortie de sa boîte mais au bout de 2 mois par exemple.

Pas de freeze ? Des lags sur le web ? 

 

Merci pour vos retours !

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te conseille pas ce téléphone. si tu parcours ce fil tu te rendra compte que la version 8go est à éviter absolument. la version 16go, que j'ai eu, est bourré de bugs. sur le papier c'est pas mal mais dans les faits il est mauvais. un Idol 3 4.7, HTC One M7 ou LG G2 sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec cet avis. J'ai le mien en version 16go depuis 6 mois et je le trouve parfais en rapport qualité prix. Pas de bus important et aucun freezer. Toujours aussi fluide malgré une utilisation intensive. Qualité Sony en plus. Moi je le conseille si l'on recherche un bon smartphone de milieu de gamme, avec un an correct, suffisamment de ramener pour faire tourner lzs applications, un bel écran assez grand et un look sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des gens dirent qu'ils peuvent plus toucher le smartphone tellement il est chaud... ça me refroidi un peu de l'acheter.

J'ai vraiment eu trop de problèmes avec le Xperia SP et j'ai un peu peur de Sony maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chauffe avec 4h de GPS, de jeux etc... Mais franchement mon moto g2 idem, Wiko conk five idem, bref normal quoi, certes le z1 compact chauffe moins en en faisant autant mais il est en verre complet donc meilleure dissipation de la chaleur. Perf, il fait tout tourner avec franchement de rares ralentissement, j'en ai une utilisation intensive (4 comptes mails synchro, jeux réal racing 3, forge of empire, appels pro et perso avec dual sim 1 à 2 h par jours, internet consultations de pages 30-40 min par jours en écoutant de la musique, le GPS et bt 2h par jours dans la voiture, j'ai une smartwatch connectée) bref intensif... Et il suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens ici parler de mon M4. Je possédais avant le M2, malheureusement suite à un petit incident ce dernier à pris l'eau, il s'allume encore mais le tactile ne fonctionne plus parfaite, etc..

J'ai donc choisi ce M4 en Octobre dernier, ayant regardé deux/trois comparatifs à l'époque (j'étais pressé j'avais besoins d'un nouveau smartphone rapidement), il semblait correspondre à mes attentes et mon utilisation. Ayant été très satisfait de mon M2 (et fidèle à Sony), je n'ai pas hésité à le choisir ce M4 !

Tout allait bien avec mon M4, aucun souci particulier, une légère tendance à chauffer comme tout le monde mais mon utilisation loin d'être intensive (Facebook, snapchat et Instagram principalement) ne le faisait pas chauffer plus que ça !
Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière le 30/12/2015, mon téléphone s'est mit à "buger", il ne captait plus de réseau, difficulté à se connecter en wifi (il ne trouvait pas de wifi et/ou ne voulait pas m'activer le wifi); pareil pour le bluetooth...
 

Quand je réussissais enfin à reprendre du réseau ou du wifi, et que j'allais sur une application quelconque, il avait parfois tendance à se bloquer, redémarrer : l'écran noir "Sony" apparaît puis le second écran "Android"  et de là il repart à l'écran Sony, ça peut durer comme ça jusqu'à 5mn, le portable chauffe vraiment beaucoup.. Et quand il démarre enfin, soit tout fonctionne soit rien ou une partie (wifi et/ou réseau et/ou Bluetooth) et dans le même temps 10% de batterie en moins... Jusqu'à ce que le problème ré-apparaisse...

J'ai pensé qu'une remise à zéro du portable aiderait, ça à durer 2h avant que le souci apparaisse à nouveau. J'ai donc depuis l'ordinateur avec le logiciel PC Compagnon procédé à une réparation logiciel du portable mais rien à faire...
J'ai alors soupçonné la carte SIM, j'en ai commandé une nouvelle auprès de mon opérateur, reçue ce jour et le problème persiste...

J'avoue me sentir un peut déboussolé face à ce problème inédit pour moi, d'autant que le téléphone n'est pas tombé et que je n'ai jamais connu de problème avec tous mes Sony que j'ai eu... Y'a-t-il eu une mise à jour à cette date du 30/12 de la part de Sony qui aurait pu créer ce dysfonctionnement ?
Ou alors est-ce une panne d'antenne parce qu'avoir des problèmes sur le Wifi, le Réseau et le Bluetooth en même me fait penser à une panne sur une partie commune aux trois fonctions (qui partage la même antenne me semble-t-il ?).

Je vais tenter de contacter le SAV de Sony, ça m’ennuierait d'envoyer mon téléphone en SAV vu les durées de réparation...

Merci pour votre aide !!  

Modifié par VentoCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, petit retour rapide sur mon tel (6 mois d'utilisation) et questions (raison de mon inscription, oui oui...). J'ai le Dual SIM 16Go of course.

 

Points positifs:

 

- ne rame pas, fluide

- beau, fin, mais robuste

- le double sim marche nickel, testé dans plusieurs pays avec plusieurs opérateurs

- interface pratique

 

Point négatifs:

 

- batterie, je la trouve très faible, ça baisse trop rapidement VS des smartphones équivalents. Elle tient 1 petite journée (du matin au soir, pas 24h) en utilisation 2/3 modérée 1/3 forte. En utilisation GPS + Internet, la batterie renonce parfois  à être chargée (besoin d'énergie supérieure à l'énergie fournie par la charge 24V de l'allume cigare)

- mauvaise gestion du double sim: pas de réglages par défaut, assez embêtant

- appareil photo très lent.

 

Remarques: oui il chauffe, mais pas forcément plus que d'autres...

Je précise que je ne joue pas du tout avec, mais utilisation à fond

 

Bilan: à ce prix, le tel ne peut pas être parfait.

Excellent rapport qualité prix tout de même. Avant, j'avais un Archos Diamond 50 qui a duré 2 mois car hyper fragile et 0 possibilité de remplacement d'écran + grosse perte de sensibilité avec film pour écran ==> le tel était bien mieux en lui même, mais ces 2 critères sont trop rédhibitoires).

Bref, je conseille ce tel dans sa version 16Go bien sur!

 

Questions maintenant:

 

- comment puis-je améliorer la vitesse de prise de vue? J'ai déjà viré l'option géolocalisation, mais ça ne change pas grand chose...

- un conseil pour optimiser ma batterie (sachant que je ne veux pas brider mon appareil avec les modes Stamina etc)

- quel chargeur mobile choisir pour ce tel?

- le retour à un ancien firmware peut-il améliorer la charge et la prise photo...?

 

Merci à tous et bon weekend!

Modifié par JP45000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon sony xpéria a pris feu pendant la nuit, il s'est bloqué et impossible de l'éteindre la chaleur du téléphone m'a réveillé et la batterie prenait feu même quand je l'ai enlevé la batterie continuait à faire des étincelles et prendre feu téléphone dangereux qui devrait être supprimé du marché.... c'est super grave et dangereux!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce telephone me sort par les trou de nez...

j'ai deja fait un article sur mes probleme donc je ne fait qu'un résumer copier coller

-rond vert (pour le clavier numerique) en mode telephone qui disparait de temps en temps

-son en mode appel faiblard et quand je dit faiblard c’est que tout a fond (surtout en bluetooth tester sur plusieures voitures) je n’entend personne le mode main libre est plus audible.

-quand on sélectionne un contact au moment de sélectionner sim 1 ou 2 retour a la page d’accueil (generalement ca le fait une fois et aprés ca marche mais des fois ca peu le faire jusqu'a 10 fois d'affilé ce qui est un peu enervant)

-le reseau wifi ou 4G ce verouille (ca capte a fond mais plus d'internet) de facon aleatoire (obliger mode avion ON/OFF pour le refaire remarcher)

-l'heure qui change comme ca hop il est 8h00 a 22h00 le soir (desactivation/reactivation heure automatique et hop ca remarche)

-reboot intempestif ou pas de message ni rien pendant 2 3h on l'allume et hop on recois 10 appel en ABS et autre sms

-coup de lag incomprehensible (une appli genre twitter met plus de 20 seconde a s'ouvrir)

-toutes mes video prise avec l'APN sont noir sans son... (regler avec la derniere maj system)

j'en suis a ma 3 reinitialisation complete dont une avec mise a jour direct via l'application sony windows

sincerement j'avais un wiko highway de 2014 payé 200 balles qui fonctionnais mieux si j'avais su...

dire que j'avais pris un sony en me disant une grande marque sera plus serieuse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi ce telephone me sort par les trou de nez...

j'ai deja fait un article sur mes probleme donc je ne fait qu'un résumer copier coller

-rond vert (pour le clavier numerique) en mode telephone qui disparait de temps en temps

-son en mode appel faiblard et quand je dit faiblard c’est que tout a fond (surtout en bluetooth tester sur plusieures voitures) je n’entend personne le mode main libre est plus audible.

-quand on sélectionne un contact au moment de sélectionner sim 1 ou 2 retour a la page d’accueil (generalement ca le fait une fois et aprés ca marche mais des fois ca peu le faire jusqu'a 10 fois d'affilé ce qui est un peu enervant)

-le reseau wifi ou 4G ce verouille (ca capte a fond mais plus d'internet) de facon aleatoire (obliger mode avion ON/OFF pour le refaire remarcher)

-l'heure qui change comme ca hop il est 8h00 a 22h00 le soir (desactivation/reactivation heure automatique et hop ca remarche)

-reboot intempestif ou pas de message ni rien pendant 2 3h on l'allume et hop on recois 10 appel en ABS et autre sms

-coup de lag incomprehensible (une appli genre twitter met plus de 20 seconde a s'ouvrir)

-toutes mes video prise avec l'APN sont noir sans son... (regler avec la derniere maj system)

j'en suis a ma 3 reinitialisation complete dont une avec mise a jour direct via l'application sony windows

sincerement j'avais un wiko highway de 2014 payé 200 balles qui fonctionnais mieux si j'avais su...

dire que j'avais pris un sony en me disant une grande marque sera plus serieuse ....

Pareil pour moi !

Ce téléphone est plein de bugs !

 

Impossible de le charger parfois d'où reboot obligatoire !

 

Ne se connecte pas forcément en wifi, prétextant pb d'authentification

 

Dual sim pas bien gérée.

 

C'est nul et c'est mon premier téléphone aussi buggé en dual sim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...