tutruie Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Avec un custom kernel ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof46 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 non, kernel d'origine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Bonjour.pour la version ota ??elle se fait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 (modifié) Bonsoir, Comment on transforme le tgz en zip pour nexus toolkit ? edit : trouver http://nexus5.wonderhowto.com/how-to/install-android-m-preview-your-nexus-device-using-windows-0162187/ Modifié 4 septembre 2015 par Mr KLeMiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Au bout d'une semaine je suis content de la batterie qui tient plus longtemps ( 20% de plus a vu de nez) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Salut tout le monde, Je crois avoir vu sur xda que l'appli waze ne tournait pas sous M, comme c'est l'appli que j'utilise tous les jours, j'aurais besoin d'une confirmation avant de passer sous M. Quelqu'un a pu tester ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof46 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 salut Wolfen, je viens d'installer Waze ( pour pouvoir te confirmer ) sous M preview 3 et cela marche nickel chez moi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Merci, super sympa de ta part. Bon, je vais me lancer un peu, ça sera ma 1ère tentative d'installation de rom, espérons que tout ira bian ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 je voudrais pas abuser, mais quelqu'un aurait un lien vers un tuto simple d'installation de M avec nexus root toolkit ? Parce que j'en ai trouvé, mais ça ne parle pas de faire des wipe, alors que parfois en lisant des tuto d'install de rom ça en parlait.... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 bonjour, je me base sur ce tuto :https://forum.frandroid.com/topic/195293-installer-android-lollipop-501-lrx22c-root-et-custom-recovery-avec-nexus-root-toolkit/ ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) j'ai essayé de faire une sauvegarde des mes appli, j'ai obtenu un fichier *.ab sur mon pc. Une fois que j'ai mis M en suivant le tuto, faut que je remette ce fichier .ab et si oui comment svp ? Ah, autre petit soucis, quand je commence le tuto, il ne trouve pas le fichier de la rom car c'est un zip..... Bon, bah j'ai rien du comprendre..... J'ai suivi le tuto, la fenetre dos s'est bein ouverte puis fermé, mais rien à changer, je suis toujours sous lollipop..... Edit : Sous le nexus toolkit que j'ai, y a d'autres cases cochable, j'en ai coché une, et ça a l'air de fonctionner, par contre le tel revient à une config d'usine.... J'ai pas du faire les bonnes sauvegardes, ou tout du moins peut etre que mon fichier .ab pourrait m'etre utile, mais je ne sais pas quoi en faire.... Modifié 14 septembre 2015 par Wolfen38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Après avoir finalement pu installer M, j'ai voulu rooté mon tel, toujours avec nexus toolkit. Et la ca fait 20min qu'il tourne en boucle sur le logo avec les 4 cercles de couleur...... Je désespère :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) c'est normal NRT ne root pas la preview regarde ici en rouge : http://www.wugfresh.com/nrt/ Notice: Rooting Android M preview on the stock kernel is not yet supported. [Currently requires a custom M Kernel] va peut etre falloir re-installer par dessus !!! N'attends pas il ne va jamais rebooter !!! Modifié 14 septembre 2015 par potomer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Rho put---- Je panique la.... je dois faire quoi, c'est tout bloqué sur ces ronds de couleur, j'arrive rien a faire..... a l'aideeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 je me suis fait avoir la première fois, j'ai simplement re-installé la preview. ensuite si tu veux rooter regarde ici : http://zidroid.com/how-to-root-nexus-5-on-android-m-developer-preview/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Mais comment ré installer, je suis bloqué sur les ronds ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 avec nrt, reboot en bootloader ou avec les boutons volume bas et power ... après tu refais la manip d'installation avec nrt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) Il ne reconnait pas le nexus quand il est branché..... et pareil avec les boutons, ca reste sur ronds de couleur je crois que c'est bon...... je viens de relancer l'install de M. Donc on ne peut pas rooté... je voulais dans la foulée mettre elementarX, c'est possible sans être root ? Bon, bah j'ai perdu aissi le trwp...... du coup je peux pas installer quoique ce soit.... Je crois que ce genre de manip était pas pour moi... :( Modifié 14 septembre 2015 par Wolfen38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Bon, bah me voila avec M :( sans root, sans elementarX, sans rien quoi..... Ce qui m'attriste pour le moment, c'est que j'avais (avec difficulté !) rooté mon nexus car j'en avais trop marre de ne plus pouvoir activer/couper le data juste en cliquant sur un widget depuis lollipop, et du coup maintenant, j'en suis revenu là avec M :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2015 Si ça peut te donner un peux de bonheur voilà de petits liens utiles - forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/root-nexus-5-android-m-tutorial-video-t3125753 - forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/root-android-m-nexus-5-t3124055 Envoyé depuis MIUI7 Miui-France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Une sacrée réussite cet Android 6.0... Ça a beau être encore une preview, il fout une claque à Lollipop, tant au niveau de la rapidité du système que niveau fluidité... J'adore aussi les nouvelles animations d'ouverture d'app.. Le système est super stable et vraiment agréable à utiliser. Pour comparer j'ai fais la mise à jour iOS 9 sur mon IPad, Android M est à des années lumières plus rapide et plus agréable à utiliser selon moi.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Pour info, Android 6 "devrait être" dispo le 5 octobre pour les nexus 5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Ca c'est bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) Fichier zip disponible ;) http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-android-6-0-0-mra58k-flashable-zip-t3218315 Premier post mis à jours. Envoyé depuis Miui 7 / Nexus 5 Modifié 5 octobre 2015 par Kitkatdroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 C'est moi ou la personnalisation des réglages rapides a disparu ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.