Aller au contenu

[Elephone] P8000 - MT6753 - 5,5" HD -16 Go ROM - 3Go RAM - 4G


Psychotiks

Recommended Posts

@@pirat50

J'ai trouvé ça sur le net. Bon courage ;)

il y a tout de même 80% de probabilité que ce soit ton film pour écran qui soit en cause ;)

Enlève le, ou alors coupe la partie supérieure pour dégager le capteur.

J'ai décollé le film et coupé la partie supérieure (je l'ai même jeté car il n'adhérait plus sur le coin haut gauche..) et c'était bien ça.

Je te remercie. J'ai donc retrouvé la fonction double tap et surtout la possibilité de téléphoner "normalement" en ayant accès à l'écran du clavier, mains libres, secret etc. :)

@ Lexsniper

As tu reussi l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lexsniper

 

Samedi j'ai passé 4h30 à essayé d'installer les fichiers, hier dimanche j'y ai passé 5h.

Aujourd'hui, j'ai tout désinstallé, nettoyé (CCleaner, Glary Utilities), re-téléchargé les fichiers et toujours rien...

En refaisant une recherche sur Gogole, j'ai cherché à mettre à jour ma carte graphique... l'espoir fait vivre, mais toujours rien.

J'avais vue, que dans la carte graphique il y avait des fichier Nvidia et là encore, les MàJs ne se font pas.

 

Donc, plein le *** et reste avec mon phone comme il est. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ comme quoi c'est vraiment la galère et pas fiable.

C'est vraiment énervant cette application MMITEST qui se lance n'importe quand et qui, si tu ne fais pas attention te vide la batterie vu que tout est activé... Dernière fois que je me lance dans elephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche431275-kingo-android-root.html

Je ne l'utilise pas, mais à "l'aire" simple...

Tu nous tiens au jus... :)

 

Edit:

 

Si tu as un blocage à l'installation:

 

Fais un clic droit sur ce fichier et choisi "Propriétés". 
Clique sur "Débloquer" (en bas de la fenêtre normalement). 
Clique sur "Appliquer". 

 

@+ :P 

Modifié par Lapin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un P8000, j'en suis (étais) satisfait, mais face à plusieurs problèmes liés au précrack d'usine du téléphone, j'ai voulu le rooter pour installer autre chose.

J'ai bien tout suivi les étapes décrites ici :

http://forum.xda-developers.com/elephone-p8000/help/how-to-guideline-install-mtk-drivers-t3334698

et là :

http://forum.xda-developers.com/elephone-p8000/development/rom-06-9-eragon-1-0-android-5-1-t3195007/page2

et sur ce topic.

Tout a fonctionné, j'ai mis PhilZ, j'ai fait le fullwipe, mais ...

Quand j'ai voulu réinstaller depuis zip, le menu indique ne pas trouver la carte SD...

bêtement, j'ai appuyé sur reboot, et le téléphone est bloqué allumé sur le symbole elephone...

Je crois que je suis baysay, mais est-il encore possible de le forcer à s'éteindre pour le rallumer en recovery, après avoir remis la ROM sur la carte SD depuis l'ordi ?

EDIT : En fait, il suffisait d'insister sur les boutons un peu plus longtemps xD

Mon post servira au moins à une chose : remercier tout le monde ici. Merci à tous les contributeurs, me voilà débarassé des chinois du FBI sur ce téléphone qui fonctionne quand même bien :D

Modifié par sajuuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai pas tout lu. Mais lorsque ma SD est introuvable ou que le P8000 ne trouve pas le fichier.

Je vais dans options recovery et le redémarre, puis wipe et flash et encore wipe et ça marche.

Désolé je suis au taf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi, j'ai copié/collé à nouveau le zip sur la carte SD, et j'ai redémarré le téléphone en recovery (il m'a fallu plusieurs essais xD )

Merci pour ta réponse, et toutes les autres sur ce topic, j'étais satisfait du P8000, maintenant je suis ravi avec Eragon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça recommence, essais ma méthode ça évite de le téléchargé.

ROM Eragon = super et le dev répond vite aux questions.

Amuse toi bien et @+ sur le fofo. ;)

Modifié par Lapin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, petit (en fait assez gros quand même) avec mon P8000 depuis quelques jours. Ma Eragon bug un peu, lenteur, chauffe, impossible de rebooter sur le recovery et je ne peux pas éteindre (ou le redémarrer) normalement le tel. Obliger de forcer l'extinction (appuis long), idem pour démarrer.

 

Je ne peux pas non plus réinitialiser le tel, l'appli bug (ne répond pas) idem pour redémarrer en recovery avec l'appli Eragon, ajouter à cela d'autres qui merdouillent, ma carte SD qui n'est plus lisible etc.....

 

Je bloque un peu, une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Perso je pense que tes merdes viennent de ta SD, bien-sûr si les fichiers était dessus seulement..

Si c'est le cas télécharge la ROM Dragon etc... sur ton PC et si ta SD n'est pas morte (sorry) formate là.

Mes y les fichiers sauvegardés sur ton PC et reflash la rom, en faisant bien les wipes cache et dalvik cache après le flash de la ROM.

Ce que je fais de temps en temps dans la foulée, avant le reboot système, je redémarre le recovery qui est dans "options recovery".

Dans l'espoir de t'avoir aidé, bon courage.

Tien nous au jus (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :P

Je crois que c'est bien ça aussi. J'ai viré la SD et les applis semblent fonctionner. Je vais continuer les tests.

 

Edit : le recovery fonctionne, les applis déconnantes aussi (galerie, lecteur mp3...).

 

Je vais tester quelques jours sinon je reflashe la rom Eragon. C'est clair que la sd a un problème (Samsung 64go, impossible de la formater). 

Modifié par jaif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de sauver tes fichiers avant de formater ta SD.

Télécharge de nouveau la rom pour être sur que le fichier est propre.

Bon courage et bonne nuit Jaïf.

Modifié par Lapin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, soit après avoir récupéré tes fichiers sur ton PC, puis de formater en faisant un clic droit (propriété) de ton PC.

Ou par le P8000 dans espace de stockage.

Eh...après si formate pas c'est qu'elle est raide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est cuite, impossible de la formater, même diskpart n'y arrive pas.

Pas grave, j'ai craqué hier soir pour un Xiaomi Redmi Note 3 Pro et pourtant je suis assez content de mon Elephone  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...