Aller au contenu

[BLUBOO] X550 - 5.5"/ MT6735P / Lollipop 5.1 / 2G-16G/ FULL 4G/ 5300mAh


Recommended Posts

Le GPS est bon en vrai ? Test sur route? Pas comme elephone et leurs autres marques où il y a des positionnements bizarre alors qu'il y a une très bonne reception

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps marche bien sur la route ou pas alors ?

 

Et au niveau de la répartition de stockage ?

PAs de soucis d'install sur la SD ?

 

Quels serait pour vous les 3 plus gros points faible de ce téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici mon test de ce Bluboo X550 ! 

 

http://wp.me/p5UNP9-bw

 

Franchement il est pas mal. ^^

 

Mon test du Bluboo X550

 

img_20150622_1205421.jpg?w=699&h=524

Photo du Bluboo X550 prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est « normale », je m’explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J’écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J’envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d’appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J’ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J’ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5.5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735  (4*A53@1GHz)
  • Mali T720
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 128Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 5300 mAh  
  • 148.1 x 78 x 9,5 mm pour 186 g
  • Full 3G et Full 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l’annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/06/04/news-annonce-test-bluboo-x550/ ^^

 

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur mate bleu noir. Il est bien beau ce téléphone. Il est d’une grande qualité de fabrication pour son prix ! C’est du full plastique mais du très bon plastique.

img_20150622_120542.jpg?w=699&h=524

La face avant, je sais que c’est la même que plus tôt mais je voulais revenir sur le slogan : Beyond your life ? Au dessus de votre vie ? Sérieusement faut qu’ils arrêtent la fumette quand ils font des slogans…  

img_20150622_114420.jpg?w=699&h=524

 

Sur la tranche droite Volume + et – et le bouton Power.

 

img_20150622_114509.jpg?w=699&h=524

 

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur bleu/noir mate.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d’un poids raisonnable pour sa taille(5,5″ = 186g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière et le contour en métal.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne et est bien une 5300 mAh (ou très proche), elle tient bien la charge, je pourrais tenir 4 jours sans soucis avec, à vrai dire à l’heure où ce test est rédigé, il vient seulement de subir sa deuxième charge.

img_20150622_114624.jpg?w=699&h=524

 

screenshot_2015-06-24-14-55-05.png?w=340   screenshot_2015-06-24-14-55-16.png?w=340

 

À 22%, je me suis décidé à tester le chargeur fournit avec et il charge plutôt rapidement la batterie (du moins aussi rapidement que mon chargeur Palm qui est un 1A, ils ont tous les deux mis près de 4h à charger le téléphone à 100%), après 43h d’activité, dont 8h de screen On, toujours en 4G ou Wi-Fi quand je suis sur Youtube et fait tout les benchs avec. (Donc là, ça a été plutôt intensif avec) (EDIT du 27/06 : Avec la deuxième charge, j’ai réussi à tenir 55h et 10h de screen On, donc la batterie tient bien la charge) Désolé si je ne me suis pas amusé à regarder un film en boucle comme on me l’a suggéré pour avoir une idée de l’autonomie mais le téléphone me sert en tant que téléphone principal et je ne peux pas me permettre de le faire tourner toute la journée (à mon avis, j’en aurais eu pour 1 bonne demi journée de 12h vu comment il consomme peu ce SOC…) sans pouvoir l’utiliser.

 

Ecran : L’écran est un IPS LCD HD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L’écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux peut être un peu trop, ce qui a tendance à me gêner la nuit mais au soleil, ça devient clairement un avantage. Comme je le dis souvent, de la HD de qualité sur un 5,5″ est largement suffisant.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l’écran c’est parfait, le côté jack est bon. Le haut parleur est très puissant, aussi bien que le Honor 6 mais toujours mono par contre. Il est placé au bas du smartphone, ça fait le boulot. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j’ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs « pistons » de chez Xiaomi.) Pas d’écouteurs fournit avec. Je ne conseille pas de l’utiliser au volant posé sur les genoux comme il m’a été dit en commentaire…

 

Connectivité : Le téléphone accroche très bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. Le dual sim marche parfaitement bien. On peut avoir la 4G sur les deux port, l’un en 4G et l’autre en 2G (et inversement), le switch se fait logiciellement via les paramètres. (Comme sur le Honor 4X et le Umi Hammer) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max) Connectique : Le téléphone prend les micro SIM, mini SIM et micro SD (sans soucis jusqu’à 64Go, le max que j’ai chez moi), le port micro USB est en haut et à l’endroit ! Eux ils ont pigé que le détrompeur doit aller vers le bas !

 

img_20150622_114451.jpg?w=699&h=524

 

Multimédia : Il a lu toutes les vidéos que j’ai dans mis dans la mémoire (en décodage Hard ou Software). Le stockage interne est bien suffisant, on a environs 4Go de dispo dès le début avec partition 4go/8Go mais qui gère le App2SD

 

Jeux : J’ai testé les jeux que j’ai pu acheter, les jeux sont presque tous très fluide, Real Racing 3 ne lag mais le framerate n’est pas terrible (je dirais entre 15 et 20FPS max)  et pas de chauffe du tout, par contre Rayman marche parfaitement bien sans chute de framerate, là on était bien au dessus des 25-30 FPS.

 

screenshot_2015-06-22-13-43-43.png?w=699

 

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas très beau mais c’est constant. (On arrive à jouer sans soucis car dès qu’il y a moins de voiture à gérer devant nous, le framerate grimpe à un bon solide 24 FPS)

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m’en sers pas beaucoup et ce n’est pas un critères d’achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais la photo manque clairement de détails. (Comme toujours avec les smartphones chinois MAIS comme je le disais, ça fait le job) Bref, c’est complet et ça marche.  

 

img_20150627_1053291.jpg?w=340&h=453   img_20150627_105315.jpg?w=340&h=453

 

Voilà des photos de ma figurine Robocop (je suis un grand fan !), la première avec flash dans le noir presque total et la deuxième en luminosité normale sans flash.  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, il n’a pas à rougir contre les milieux de gamme sous Android. On a ici droit à Android pur ! ET SURTOUT LOLLIPOP sans lag ou problème de soft ! Ce MT6735P fait du bon boulot pour ce que j’en fais !  

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 20000 donc des performances autour des S400/410. 

 

screenshot_2015-06-23-05-51-58.png?w=340   screenshot_2015-06-22-14-50-23.png?w=340

 

Comme vous pouvez le voir, son score n’est pas fameux comme quoi un bench peut tout ou rien dire pour le coup.

 

screenshot_2015-06-22-17-24-36.png?w=699

 

Plutôt bon score hein ?

 

screenshot_2015-06-23-06-02-37.png?w=340   screenshot_2015-06-23-06-16-06.png?w=340

 

Des performance graphique proche d’un Optimus VU ? En réalité c’est bien mieux mais ce MT6735P en bench n’est pas terrible.  

 

Remarques et conclusion: Il a une LED !!! Mais seulement rouge…

Pas de bug, batterie inamovible mais autonomie très bonne. Lollipop de base ! 

Pas de point noir pour celui là, si ce n’est le T720 qui est un peu léger graphiquement. 

Le double tap pour allumer l’écran est toujours là comme sur tout les smartphones en import. On a Lollipop pur, juste le lockscreen personnalisé par Bluboo.

A noter que le téléphone était livré avec 1 film de protection déjà posé ! (Et un autre dans la boîte).

Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Il dispose de la radio FM.

Il est également fournit avec une coque silicone mais qui n’arrête pas de s’échapper… On ne va pas s’en plaindre, c’est gratoche !

 

Il est disponible pour le prix de 132,33 chez Gearbest avec le code promo : X550 je vous demande par contre d’acheter à travers mon lien (ça me permet de toucher un petit quelque chose à chaque vente qui m’aide à me faire mon argent de poche, si ça vous dérange, vous pouvez bien sûr refuser, je demanderai quand même les coupons à Gearbest ^^) et pour ce prix là si on recherche un beau téléphone performant et avec une très très bonne autonomie en plus, je ne vois pas grand chose de mieux. http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_175211.html

 

N’hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.   :D

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.   :D

 

 

Je confirme toujours dispo et rapide le psycho :D

 

Pour 100 euros je le prends :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie se confirme, 3 jours d'activité avec 6h de screen on et toujours la data activé ou la Wi-Fi sur Youtube, il me reste encore 25%, j'ai commencé la journée à 39%. 

 

C'est de la bonne autonomie là. ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie je fais plus ou  moins 16h sur Geek bench

mini_826537Screenshot20150627005957.png

 

 

Et lors d'une charge complète 0 -> 100% (résultat 4500mAh)

mini_491582IMG20150628230128.jpg


Pour le root, qu'est ce que ca a donné pour vous ?

j'ai utilisé Kingroot, mais pour le moment pas moyen de remplacer le superuser kingroot par superSu /:

Modifié par molotofmezcal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...