AkErOn Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 J'ai eu l'OTA hier aussi, en revanche je n'ai pas noté de changement au niveau de la ROM... Optimisation ??? J'ai creusé l'histoire des numéros, mais à mon avis pour les supprimer il va falloir root, ce que je n'ai pas fait. Je n'ai rien trouvé de particulier, ni seul ni sur le net... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) Et en changeant de gestionnaire de contacts, ca fait pareil ? @@Boldikk tu n'as pas aussi une version chinoise ? Modifié 10 juin 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 L'ennui pour moi c'est que même si je roote , je ne sais pas où aller chercher les fichiers à neutraliser. L'explorateur des fichiers ne m'a été d'aucune utilité. J'ai rien remarqué après la maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Rien ne dit que ce soit des fichiers visibles, même rootés. Certains sont contenus à l'intérieur des apk, comme "Contacts", et là, il faut décompiler pour les trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Et en affichant que les contacts Google? Et pas ceux du téléphone, c'est comme cela que je ne les vois plus dans ma liste de contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Hello Ah, toi non plus tu ne t'en es pas débarassé de ces contacts. Zut, et un autre gestionnaire de contact les affiche aussi ? @@donat veut vraiment s'en débarasser : https://forum.frandroid.com/topic/221252-qui-possede-un-honor-6-h60-l02-ou-autre-version-chinoise-comment-supprimer-les-chinoiseries/#entry3389666 Modifié 11 juin 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Je pense qu'ils sont intégrés à l'apk Contacts. Il faudrait se procurer un apk Europe, pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Voici l'apk de contact version européenne en 3.0.3 https://drive.google.com/file/d/0BxHaAlA2-_rTMlV5Q0VjZVhiSk0/view?usp=sharing Il se trouve dans /system/priv-app Mais je ne sais pas du tout ce que son installation peut donner. Ni même si il n'y aura pas un conflit étant donnée qu'elle doit être signée de la même manière. J'aurais plutôt essayer un autre gestionnaire de contacts/dialer. Modifié 11 juin 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Surtout ne pas supprimer le "Contacts" d'origine. Le renommer seulement, ou le sauvegarder qqpart.. Redémarrer après le remplacement, et si vraiment ça fait un pb, supprimer Contacts et renommer celui d'origine, comme au départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) oui mais il faut être root pour ca :-( et il faudra peut-être le .odex associé. Je pensais plus à une install "standard" en cochant "sources inconnues", mais pas sur que ça passe. Modifié 11 juin 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Ah oui, root. Mais comme tu lui as fourni l'apk à mettre dans system/priv app, je croyais que tu savais qu'il était root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Non, je sais qu'il ne l'est pas pour l'instant ;-) Il voulait essayer mais je crois que finalement, il n'a pas fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Ok. Donc pas possible pour remplacer l'apk Contacts. Dommage. Faut reconnaitre que c'est quand même "limite" de la part d'Honor d'imposer des contacts chinois, in-enlevables, même pour le marché chinois. Si on m'imposait 300 contacts français (commerciaux ou pas), je le prendrais mal! Comme tu disais, maintenant le mieux est d'essayer un autre gestionnaire de contacts. Modifié 11 juin 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Interessant les derniers echanges entre @@abel06 et @Cseb95. Je finirai par rooter et alors j'essaierai la proposition faite ici. Merci les amis. On n'arrête pas le progrès.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 @@Cseb95 non j'ai une version européenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Ah ! bon merci ;-) tant pis .lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2015 Via Es explorer, j'ai trouvé quoi!!, deux dossiers: TouchPalContact et TouchPalContactOem47 qui contiennent chacun des fichiers "yellowpage". Peut-il s'agir des fichiers que je ne cesse d'incriminer ici??? Comment les traiter ??? Faut root evidemment!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 (modifié) si tu peux les renommer , essaye ;-) tu pourras les remettre comme à l'origine en cas de problème comme ça. Tu peux aussi essayer de changer les droits dessus si jamais tu as une erreur. Peut-etre cela fonctionnera -t-il. Ou sont ces dossiers ? Mais TouchPal contact est une appli qui existe, un gestionnaire de contacts, tu ne l'as jamais installé ? Modifié 13 juin 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2015 Non j'ai jamais rien installé dessus. @@Cseb95, que veux-tu dire par "où sont ces dossiers" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 oui où as tu trouvé les dossiers "TouchPalContact et TouchPalContactOem47" à la racine du tel, sur la carte SD .. à quel niveau de l'arborescence en somme ;-) Si tu ne l'as pas installé , il se peut bien que ce soit ce que Honor a "repris" comme base de développement. tu as essayé de les renommer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2015 (modifié) @@Cseb95 Voici les arborescences: /storage/emulated/0/TouchPalContactOem47/yellowpage/ /storage/emulated/O/TouchPalContact/yellowpage/ /sdcard/TouchPalContact/yellowpage/ J'ai pas essayé de le renommer. Faut root , non??? Modifié 14 juin 2015 par donat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 non tu dois pouvoir le faire sans root étant donné l'endroit ou il se trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2015 Cela ne donne rien les fameux contacts sont tjrs là. Je les ai renommé en "old" mais il me semble qu’après chaque renommage et redémarrage du H6 ( je le redémarre croyant bêtement que cela allait déclencher qqchose) il y avait un autre dossier du même nom qui se créait. A moins de m'y être mal pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 sur mon H06-L04 j'ai aussi une répertoire TouChPal Contact mais il est vide, que des répertoires , pas de fichiers. Si tu as des fichiers et que tu les as renommés mais que malgré tout les contacts apparaissent de nouveau, il y a encore une chose à tenter. Peut-être que l'appli contacts recrée à la fermeture le fichier. Il faudrait donc : forcer l'arrêt de contacts via le gestionnaire d'applications, renommer les fichiers et relancer contacts. As tu essayé avec un autre gestionnaire de contacts ?? Les contacts chinois apparaissent ils aussi dedans ? Installe n'importe quel gestionnaire de contacts supplémentaire pour vérifier, tu le supprimeras ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkErOn Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Salut, j'ai essayé cette méthode et ça ne fonctionne pas... Le dossier Touchpal ne se recrée pas, en revanche, le touchpaloem47 se recrée avec le fichier yellowpages à l'intérieur... Dans la liste des applis, onglet "Tout", il y a bien touchpal contacts, je l'ai désactivée après avoir effacé le cache, puis j'ai supprimé les dossiers touchpal et j'ai redémarré le tel, en vain, lorsque je tape un numéro la recherche "pages jaunes" avec les numéros en chinois s'effectue toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.