Aller au contenu

|Rom Stock|Lollipop| --> Lion Rom V5.5 <-- [D855 /1/2/0 F400S/L/K] -- [V20P]

Recommended Posts

Je comprend pas @Zebulon..

Avec Titanium backup ou même MyBackup ca prend "allez" une heure et t'as tout nickel...

Pour info, j'ai passez le wk avec le stock Kernel, franchement nickel mais pas aussi réactif qu'avec le custom kernel Gabriel 5.

Ok je perd en benchmarck mais il est beaucoup plus réactif que que le stock. Du coup j'ai reinstall Gabriel 5.

Je comprend pas @Zebulon..

Avec Titanium backup ou même MyBackup ca prend "allez" une heure et t'as tout nickel...

...

Ho que non, d'abord, les écrans ne sont pas restaurés et en plus certaines applications n'appécient pas du tout la restauration Titanium, donc il faut les supprimer ensuite pour mieux les réinstaller.

A chaque fois que j'ai utilisé TB, j'ai eut des surprises.

Pour ceux qui ont des problèmes avec la batterie voici une méthode qui pourrait solutionner ces désagréments.

Voici ce que préconise les auteurs de la rom ( a traduire via google)

[sCRIPT] [GUIDE] Google Play Services Battery Drain Fix/Workaround

I tested Working

You get better results when used with a battery deep sleep.

Thanks To Alcolawl

Method #1: init.d Script

For those of you with custom ROMs that support init.d scripts, simply unzip and place this script in the /etc/init.d folder (as root) and set permissions to 755. The service becomes disabled again as soon as the phone reboots. We place this script in the init.d folder so the script runs automatically every time the phone boots. If your Custom ROM does NOT support init.d scripts skip over to Method #2 or 3.

..Download::..

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3219715&d=1426826593

Method #2: Manually Running the Script

This method works best if you like working in the terminal or file explorer. Or if you would rather just do things yourself. Place the script above in the /etc/init.d directory and set permissions to 755. This time, however, you must run the script yourself EVERY TIME THE PHONE BOOTS. You can do this by using your file explorer, if it supports executing scripts (see output below) or running the script via Terminal.

Terminal: Run this command as root (type "su" and hit enter):

Code:

./etc/init.d/fixUpdateService.sh

Method #3: Enabling SystemUpdateService via App

Now, if you're a no frills kinda person, or just don't feel comfortable rummaging around in your filesystem or terminal, there is an app you can download called Disable Service which lets you do the same thing, just with a nice GUI. YOU MUST DO THIS EVERY TIME YOU REBOOT YOUR PHONE.

Steps:

Once installed, launch the app.

Then click the "System" tab on the top right.

Scroll down and select "Google Play services"

Scroll down to "SystemUpdateService" and CHECK the box.

Done!

https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.wq.disableservice&hl=en

Nota :

La methode 1 fonctionne pour la LionRom

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par McSpee

Ho que non, d'abord, les écrans ne sont pas restaurés et en plus certaines applications n'appécient pas du tout la restauration Titanium, donc il faut les supprimer ensuite pour mieux les réinstaller.

A chaque fois que j'ai utilisé TB, j'ai eut des surprises.

Essaye avec MyBackup, je trouve la restauration mieux que Titanium.

J'avais comme toi des soucis de reinstall avec Titanium que je n'ai plus avec MyBackup :)

Pour la batterie, perso j'utilise cette application

Deep Sleep Battery Saver

Vraiment bien et du coup ton téléphone se décharge que très lentement

Je vais tester MyBackup.

Quelles sont les limitations de la version gratuite par rapport à la version payante ?

Pourquoi n'utilisez vous pas LG Backup, l'utilitaire du téléphone? Il vous remet toutes les applis et configurées ... il faut le faire juste avant de changer de ROM, choisir toutes les applis, l'écran d'accueil... et tout est là! Attention cependant à bien mettre le fichier sur la carte SD externe :P

Perso, avant de changer de ROM je fais le backup avec LG Backup, ensuite en réinstallant je choisis dans les options Google de tout réinstaller, puis je lance LG Backup, et j'ai tout comme si je n'avais pas changer de ROM, et ce avec une nouvelle ROM!

Modifié par LinoMa

Je vais tester MyBackup.

Quelles sont les limitations de la version gratuite par rapport à la version payante ?

J'en ai aucune idée :) j'ai pris la payante direct pour quelques euros.... Ca reste un must et perso j'en suis vraiment content !

Pourquoi n'utilisez vous pas LG Backup, l'utilitaire du téléphone? ...

En ce qui me concerne, tout simplement, parce que je suis en rom custoum et que je n'ai pas (plus ?) LG Backup...

Perso j'utilise aucune appli pour les sauvegarde de mes appli. Une synchronisation sur google et à chaque réinstallation de ROM mes applis se télécharge automatiquement

Oui mais je crois qu'avec cette façon de faire tu n'as pas tout tes paramètres de l'application non ? Ils sont pas sauvegardé ?

Et ça reinstalle tout, y compris des applis que tu ne veux plus par exemple ou que tu n'as plus besoin...

Je faisais ça avant mais en testant pas mal d'applis, je me suis rendu compte que Google me réinstallais tout et j'étais obligé de les supprimer après :)

Ou alors faut faire le ménages sur le Play, mais bon la flemme :)

J'avoue que les paramètres ne sont pas sauvegardé (ou j'y ai jamais fais attention ) ... Mais bon après perso avec ce que j'utilise c'est pas bien grave.

Sinon non, toutes les applis se sont pas réinstallé, j'me serai mis une balle depuis longtemps :P Tu synchronises à l'instant T. Au moment de l'installation de la ROM, tu as le choix de réinstaller tel ou tel sauvegarde qui a été faites. Genre iCloud pour ceux qui connaissent. Et même quand tu as choisis la sauvegarde qui t’intéresse, tu peux choisir les applis de la sauvegarde à réinstaller ou pas.

@@hadramos : Quelle configuration tu as fait sur MyBackyp et comment tu l'utilise, stp ? Je ne le trouve pas très intuitif et je ne vois pas où sont les restaurations ?

@@hadramos : Quelle configuration tu as fait sur MyBackyp et comment tu l'utilise, stp ? Je ne le trouve pas très intuitif et je ne vois pas où sont les restaurations ?

Pas de soucis, p'tite explication rapide :

New backup c'est la ou tu vas faire tes backups.

Il te propose de sauvegarder soit "Les applications/medias" soit "Tes données" (SMS/Appel/Paramètres systèmes/etc...)

Ensuite tu fais tes sauvegardes soit "En ligne" soit "En Local" (tu peux changer de répertoire "En local" dans les préférences)

Pour la restauration, c'est My Backups

Même principe, il te demande ce que tu veux restaurer et la sauvegarde que tu veux restaurer (tu peux prendre une ancienne par exemple ou la dernière en date)

Y'a aussi les Sauvegardes automatiques avec Schedule si tu veux.

Voilà en gros. Ca te va ou tu veux encore plus d'infos ?

J'avoue que les paramètres ne sont pas sauvegardé (ou j'y ai jamais fais attention ) ... Mais bon après perso avec ce que j'utilise c'est pas bien grave.

Sinon non, toutes les applis se sont pas réinstallé, j'me serai mis une balle depuis longtemps :P Tu synchronises à l'instant T. Au moment de l'installation de la ROM, tu as le choix de réinstaller tel ou tel sauvegarde qui a été faites. Genre iCloud pour ceux qui connaissent. Et même quand tu as choisis la sauvegarde qui t’intéresse, tu peux choisir les applis de la sauvegarde à réinstaller ou pas.

Merci ;)

Modifié par Hadramos

Salut! On le fait a l'aise les 4 h d'écran activé avec la lionrom 4.1 , la je suis a 3h52 decran est il me reste 19% de batterie , pour moi cest une excellente room

Alors perso, j'ai retesté LGBackup sur une appli: il restaure absolument tout ! Et en plus de ça, les paramètres, l'écran d'accueil, etc.

Donc pas besoin de reparametrer vos mails , Whatsapp, l'appli bancaire etc .

J'ai essayé Titanium une fois j'ai cru que j'allais plus jamais en ressortir tellement c'est compliqué .

Que fait Titanium que ne fait pas LG Backup? Vraie question hein, pas de troll !^^

Alors perso, j'ai retesté LGBackup sur une appli: il restaure absolument tout ! Et en plus de ça, les paramètres, l'écran d'accueil, etc.

Donc pas besoin de reparametrer vos mails , Whatsapp, l'appli bancaire etc .

J'ai essayé Titanium une fois j'ai cru que j'allais plus jamais en ressortir tellement c'est compliqué .

Que fait Titanium que ne fait pas LG Backup? Vraie question hein, pas de troll !^^

Juste pour commencer : la suppression des applications "bloqués" de la ROM que l'on ne peut pas faire avec LG backup je pense  :)

Perso si je change de Phone, ce qui arrive environ tous les 2 ans, j'ai besoin d'une application "non propriétaire".

Ca me permet de restaurer ce que je veux sans passer par une application de la marque de mon phone.

Je connais pas LG Backup par contre, alors je vais en resté là :)

Et merci pour le test sur la restauration de l'appli via LG Backup :) J'en sais un peu plus maintenant'et d'autres surement aussi :)

Modifié par Hadramos

Mais où est-ce qu'on peut le trouver ce LG Backup ?

Sinon, pour moi aussi, changeant régulièrement de téléphone, je n'aime pas trop utiliser des applis proriétaires pour ce genre d'action.

...::Lion Rom 4.1 (LR4.1)::..

G4 Gallery Full Ported (No Bug No Fc)

G4 Messaage Full Ported

G4 Contact Message Toogle Added

SmartBulletin On-Off Button Removed

Gallery Lock Fixed

Big Caller Photo Added

G4 Settings Theme

Not Rom Small Update

..::Warning::..

Only Lion Rom 4.0 Over install

..::Download link::..

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347758311

Vous avez la gallerie du G4 vous? Moi j'ai juste l'icône qui a changé... Mais j'ai comparé avec la vraie appli du G4 et ce n'est pas la même.

Dailleurs, l'appareil photo est bien celle du G4 mais le mode manuel ne change absolument rien au rendu de la photo... Vous aussi ?

Salut! On le fait a l'aise les 4 h d'écran activé avec la lionrom 4.1 , la je suis a 3h52 decran est il me reste 19% de batterie , pour moi cest une excellente room

Ouais mais je suppose que tu laisses la luminosité au minimum et que tu désactives tout les connectivités ?

Moi là je suis à 17% pour 3h32 :( Faudrait que j'essaie cette ROM depuis que je le dis... Sinon tu en es content de cette ROM ? (je pose également la question à ceux qui liront ce message)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...