leon8121 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Suite à la news d'aujourd'hui, on apprend que Sony annonce les modèles qui vont recevoir la version corrigée de Lollipop, la 5.1 ! L'intégralité de la gamme Xperia Z à partir du mois du juillet, sûrement en commençant par les modèles les plus récent, jusqu'au modèle suivant, T2 Ultra, C3, M2, M2 Aqua, C4 et M4. Espérons que le déploiement de cette mise à jour ne prendra pas le même retard que pour la 5.0.x Je vous propose de garder ce post pour prévenir lorsque vous recevrez cette mise à jour ou pour mettre les infos sur la ROM et les corrections qu'elle apporte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 hello ça m’étonne au départ il était juste question que juste la série Z recevrais la maj, mais si cela s’avère exact... effectivement sur la page support du M2 la maj est prévue mais sans date http://support.sonymobile.com/fr/xperiam2/software/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2015 le Z3 doit la récevoir en Aout... espérons que Septembre ou Octobre, on puisse la recevoir et rêvons d'avoir M en Janvier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 Android v5.1.1 (14.6.A.0.368) est prévu pour le 28 septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Ça y est Sony est en train de délivrer Android 5.1.1 pour les Xperia Z Ultra, Z1 Compact et pour le téléphone qui nous intéresse le Z1. Surveillez Sony Pc Companion au cours de cette semaine ou attendez le fichier de MAJ qui devrait arriver très rapidement sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 ça arrive prochainement http://www.generation-nt.com/sony-xperia-android-lollipop-mise-jour-update-actualite-1919318.html j'vais pas faire tout de suite la MAJ car j'vais perdre le root (et recovery ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Ca arrive demain (déjà dispo pour d'autres zones europe) ou au plus tard (sauf problèmes) jeudi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Plutôt satisfait du suivis logiciel de la part de Sony, le Z1 à encore de beaux jours devant lui. Modifié 16 septembre 2015 par Bk201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bon finalement, ça prend du retard ! Ca va arriver mais ils n'ont rien publié ces deux derniers jours. Bizarre. Je surveille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Les roms central europe 1/2/3/4/5 sur xperifirm sa correspond a quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 depuis aujourd hui j ai la mise a jour en ota de 5.1.1, mais, je supose, que si je l a fais en ota, fini le root et le recovry ????? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @stephane83 : Quel est ton version d'Android 5.0.2 ? Je veux dire le numéro de personnalisation ? Si tu ne sais pas ou chercher, dans l'application téléphone, compose : *#*#7378423#*#* (pour ceux qu'on jamais fait attention, 7378423, ça correspond à SERVICE version SMS (sur les vieux téléphones...)) Puis Service Info puis Software info puis Customization Version: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Qu'elle est ta customization version. Pour le moment, il semble de la version custom "Générique FR" ne soit pas disponible alors je me demande si tu es chez un opérateur particulier avec une surcouche ou une autre zone (perso mon mobile "bizarre" était en custom "Pologne" quand je l'ai acheté. Sinon tu as raison, tu vas perdre le root et le recovery ET il me semble qu'il n'existe pas de root possible sur la nouvelle version pour le moment. La seule solution : flasher la nouvelle ROM depuis le recovery de la 5.0.2 (mais pour faire le fichier flashable, il faut préalablement le firmware ftf qui n'existe pas en FR pour le moment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 (modifié) mon telephone est une version grecque : 1276-0877_R3D Modifié 18 septembre 2015 par stephane83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) J'ai fini par prendre une pré-rooté sur xda. Modifié 19 septembre 2015 par Bk201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 J'ai fini par prendre une pré-rooté sur xda. un lien, une methode stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Voilà pour le lien de la rom et ici du sujet XDA A flasher via le recovery, la rom contient SuperSu 2.46 et le Dual recovery 2.8.21. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 mon telephone est une version grecque : 1276-0877_R3D Effectivement, la version grecque (1276-0877) a déjà 5.1.1 disponible. Par contre, la méthode de "Bk201" est bonne mais je me pose la question suivante : pourquoi ne pas réaliser vous même votre propre version de la ROM Grecque avec le root et le recovery ? C'est étrange de flasher une ROM de Singapour (quand on va sur le lien), quand on sait que les Bands LTE et UMTS ne sont pas les mêmes entre la France et Singapour. En gros, c'est mettre un moteur de 4L dans une Ferrari. Ca fonctionne, c'est sur mais c'est loin d'être le top. (je dis ça, je ne dis rien :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Effectivement, la version grecque (1276-0877) a déjà 5.1.1 disponible. Par contre, la méthode de "Bk201" est bonne mais je me pose la question suivante : pourquoi ne pas réaliser vous même votre propre version de la ROM Grecque avec le root et le recovery ? C'est étrange de flasher une ROM de Singapour (quand on va sur le lien), quand on sait que les Bands LTE et UMTS ne sont pas les mêmes entre la France et Singapour. En gros, c'est mettre un moteur de 4L dans une Ferrari. Ca fonctionne, c'est sur mais c'est loin d'être le top. (je dis ça, je ne dis rien :)) c est juste que je ne sais pas comment faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Je pense que je vais faire un tuto demain dans la journée pour les personnes qui (comme toi) souhaite créer leur ROM personnalisé (enfin ROM pré-rooté avec le recovery intégrer). C'est très simple et ça permet de ne pas utiliser des ROM étrangères trop exotiques. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 mais avec tout sa, je ne pourrai toujours pas faire la maj en 5.1.1 ! du moin, sans perdre mon root et recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Bien sur que si. A partir du fichier créer, tu le flashes via ton recovery (donc Android 5.0.2) et tu passes alors en Android 5.1.1 avec toujours le root et toujours le recovery. L'intéret n'est pas de fabriquer sa propre ROM (ce qui sert à rien dans notre cas), c'est juste de modifier la ROM dont tu as besoin (dans ton cas, on va dire la grecque) et de lui ajouter le root et le recovery directement. Si tu passes pas PC Companion ou Flashtool ou OTA, tu vas perdres les deux (ROOT et Recovery). Modifié 21 septembre 2015 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Bien sur que si. A partir du fichier créer, tu le flashes via ton recovery (donc Android 5.0.2) et tu passes alors en Android 5.1.1 avec toujours le root et toujours le recovery. L'intéret n'est pas de fabriquer sa propre ROM (ce qui sert à rien dans notre cas), c'est juste de modifier la ROM dont tu as besoin (dans ton cas, on va dire la grecque) et de lui ajouter le root et le recovery directement. Si tu passes pas PC Companion ou Flashtool ou OTA, tu vas perdres les deux (ROOT et Recovery). as tu eu le temps de faire le tuto stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Je le fais tout de suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Avec du retard, le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/228040-tuto-creer-une-rom-pre-root-recovery-depuis-rom-officielle-sony/?p=3465539 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.