Aller au contenu

Sony annonce Android 5.1 Lollipop


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé grâce au tuto de lelinuxien52, la  5.1.1 Generic allemand.

 

Voilà quelques remarques après quelques minutes d'utilisation :

Tout à l'air de fonctionner à 1ére vue,

 

- ça garde bien les données en faisant juste wipe dalvik et cache (pas de force close pour le moment)

- par contre ça perd certains réglages (comme le mode stamina par exemple qui a été désactivé...)

- perte de mon changement de résolution mais remis dans le build prop

- mon bootanime personnalisé (ps1) ne fonctionne pas !  J’ai le boot par défaut sony, étrange ?

- ça m'a remis les appli que j'avais supprimé avec kingroot, mais pas toutes ..... mais ça doit être normal ça !

Modifié par kirketspock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tu n'aurais pas une surcouche Orange par hasard ? Sur le forum du Z1c certains parlent d'un deal entre Orange et Sony , pour permettre aux téléphones avec surcouche Orange d'avoir la MAJ avant même les téléphones nus 

 

Ce n'est pas un Deal, c'est juste que quand Sony distribue sa nouvelle version (on va dire 30 jours avant son lancement) aux opérateurs téléphoniques pour que ceux-ci la personnalisent, Sony impose de ne pas sortir la ROM avant sa validation et son lancement imposé par lui-même (on va dire au hazard le 01 septembre). Après, normalement le temps est trop court pour que l'opérateur ait le temps de finaliser sa ROM donc Sony sort la sienne avant pour les téléphones nus mais il arrive que les opérateurs soient réactifs (souvent ils ont un intérêt la-dedans, comme pousser en même temps une nouvelle version de leur appli.TV ou de leur gestion des SIM...) et donc Sony version nu arrive à la traine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque Sony (comme Apple...) a des partenariats avec les opérateurs mobiles. Pour faciliter la diffusion des firmwares en OTA (Over The Air), Sony met à disposition des serveurs pour mettre en ligne les firmwares. Mais qui dit MAJ OTA, dit maj PC Companion aussi (en cas de problème pour restaurer le mobile).

 

Sony met en ligne normalement le premier mais il arrive qu'il retarde le déploiment pour limiter la charge de ses serveurs ou dans l'attente d'obtenir des accords et certifications pour la publication. (C'est encore plus vrai pour Samsung qui intégrait dans sa version nue des appli. non certifié sur le territoire EU ce qui obligait la marque à attendre la certification pendant qu'Orange en France avait simplement fait le choix de virer les applications en question et ne pas se bloquer à ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque Sony (comme Apple...) a des partenariats avec les opérateurs mobiles. Pour faciliter la diffusion des firmwares en OTA (Over The Air), Sony met à disposition des serveurs pour mettre en ligne les firmwares. Mais qui dit MAJ OTA, dit maj PC Companion aussi (en cas de problème pour restaurer le mobile).

 

Sony met en ligne normalement le premier mais il arrive qu'il retarde le déploiment pour limiter la charge de ses serveurs ou dans l'attente d'obtenir des accords et certifications pour la publication. (C'est encore plus vrai pour Samsung qui intégrait dans sa version nue des appli. non certifié sur le territoire EU ce qui obligait la marque à attendre la certification pendant qu'Orange en France avait simplement fait le choix de virer les applications en question et ne pas se bloquer à ça).

Salut la 5.1.1 n'est pas disponible sur le Z1 en OTA mais uniquement via le Pc Companion.. Je viens de passer le Z1 ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la 5.1.1, pas grand chose de different par rapport a la 5.0, quelques amelioration graphique du menu parametre et surtout, la possibilite d activer la rotation auto de l accueil ! tres pratique quand, comme moi, on utilise son Z1 horizontalement pour le GPS ! et deux tailles pour les icones grand ou petit !!!

Modifié par stephane83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon à savoir... Merci.

De rien, reçu ce message ce matin.. Attention si vous avez des applications sur la micro SD il y a de forte chance de devoir reinitialiser le téléphone aprés la 5.1.1.

Software update available for your Xperia Z1

There is a software update (v. 14.6.A.0.368) available for your device. Perform a software update and enjoy new features, better performance, speed and bug fixes. You can update the software today using your computer or wait until it’s available directly in your device (often within a couple of days). It's easy and no backup is needed.

Included in this software version:

  • Improvements to volume and silent mode control and more control of your alerts
  • All new LinkedIn integration - be more productive with intuitive Calendar sync
  • General stability and performance improvements

Update your device using a computer

Download and install the software update using a computer application and connect the device to your computer using a USB cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne sait pas trop ce qu'ils fabriquent chez Sony mais la ROM ftf pour le Z1 en Générique FR peine à sortir !! Toutes les Zones l'ont, les opérateurs aussi (Orange, SFR)... Ne manques que le Generic FR et Generic BE ! WHAT ?

Ben je l'ai eu.. Je ne comprends pas pourquoi ce qui bloque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé cette maj et je n'aurai pas du...

Rien que pour envoyer un sms il me faut pres de 30 secondes pour ouvrir l'application, puis 15 autres secondes pour ouvrir la bonne conversation et encore 15 secondes pour que le nouveau message apparaisse.

Et de nouveau 15 secondes pour que le message que j'ai écrit veuille bien réapparaitre...

Je suis totalement ecoeuré par cet os...

Es que les développeurs d'android savent ce que veut dire le mot test? 

Concernant l'agenda, on a annoncé plein de modifs...

Ou sont elles?

L'agenda reste tout juste bon à entré un emploi du temps scolaire...

Je suis dégouté à vie d'android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé cette maj et je n'aurai pas du...

Rien que pour envoyer un sms il me faut pres de 30 secondes pour ouvrir l'application, puis 15 autres secondes pour ouvrir la bonne conversation et encore 15 secondes pour que le nouveau message apparaisse.

Et de nouveau 15 secondes pour que le message que j'ai écrit veuille bien réapparaitre...

Je suis totalement ecoeuré par cet os...

Es que les développeurs d'android savent ce que veut dire le mot test? 

Concernant l'agenda, on a annoncé plein de modifs...

Ou sont elles?

L'agenda reste tout juste bon à entré un emploi du temps scolaire...

Je suis dégouté à vie d'android...

Fais une reinitialisation du smartphone car je n'ai pas ces problèmes sur le Z1 de ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous, nouveau utilisateur de 5.1.1, mais je trouve la connexion automatique du wifi tres long par rapport a avant, en 5.0, j ai laisse ma connexion wifi actif tout le temps, et ce reconnect le soir en rentrant chez moi, avant, en 2 seconde s etait fait, maintenant, il lui faux beaucoup plus de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis satisfait de cette MAJ, j'ai constaté une légère amélioration des performances (enfin 40000 sur Antutu). Des nouvelles options comme le fait de pouvoir passer le home en mode paysage, changer la taille des icônes, choisir le réseau WiFi et Bluetooth directement à partir du menu déroulant. D'après la news log de Xperia blog , la partie software de l'appareil photo a aussi été améliorée , à voir ce que cela donnera 

 

Ma plus grande interrogation pour le moment  reste l autonomie , reste à voir à moyen terme ..... Dommage qu'on ne puisse pas revenir aux menus noirs qui permettent de consommer moins , même si on est pas sur de l'amoled 

Modifié par Afisgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire un tuto demain dans la journée pour les personnes qui (comme toi) souhaite créer leur ROM personnalisé (enfin ROM pré-rooté avec le recovery intégrer). C'est très simple et ça permet de ne pas utiliser des ROM étrangères trop exotiques.

maintenant que y'a la ROM 5.1.1 de dispo, ça m’intéresse pour la faire pré-rooté et garder mon recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...